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Réglage DX6i Blade 120 SR

Posté : 14 févr. 2011, 14:32
par yoyodec
Bonjour tout le monde,

- 1° J'aimerai savoir si quelqu'un avait binder une DX6i avec un blade 120 SR pour savoir si c'est utile ou non de régler le gyro et pomper ainsi ces réglages, LOL).
Car quand je suis en staio, il tourne sur lui-même légèrement sur la gauche, et j'aurai voulu le réglé par le gyro (si c'est possible).

- 2°J'ai un petit soucis un vol (cela me l'a fait avec 2 lipos de suite)
en exterieur: Je décolle du plancher des vaches, il monte a peu près a 10 mètres du sol et redescend en douceur comme s'il était en fin de batteries sauf que la LED rouges reste fixe et quand je réduis les gaz, le moteurs réaccélére et s 'arrête .
En intérieur

Est-ce un prob de moteur HS, de 5en1 HS (aîe.)

- 3° pour le 120 SR, il faut être en mode Avion ou en mode Helico, pour moi, je suis en mode Hélico avec les réglages suivant:

D/R EXPO: AILE, ELEV, RUDD à 70% sur 0 et à 100% sur 1
GYRO; RATE SW-GYRO 0: 15.0% 1: 85.0%

Tout le reste est de base.

Voilà, j'espère avoir été assez clair, merci d'avance, bonne journée.

Cordialement
@+ yoyodec

Re: Réglage DX6i Blade 120 SR

Posté : 15 févr. 2011, 15:01
par brunokite
salut!
Je ne pense pas que ce soit possible.
S'il tourne sur la gauche un coup de trim à droite devrait corriger ça.
J'ai changé mon 5en1 car j'avais aussi un souci, la tringlerie du latéral se bloquait intempestivement. Avec le nouveau tout est revenu en ordre.
J'ai pas testé de régler les courses avec ma DX6i, mais je ne vois pas l'intérêt sur mon SR120 ;)
Pour ton point 2 on dirait presque qu'en fait il perd le signal???

Re: Réglage DX6i Blade 120 SR

Posté : 15 févr. 2011, 15:37
par chabou78
Bonjour à vous,

Je n'apporte pas de réponse, je suis jeune pilote (60ans) , je débute avec un Blade 120SR , je suis à la recherche
d'une DX6i que je bind
erai bien sûr au 120SR. 1er vol dimanche dernier en intérieur, par chance un super pro de
l'hélico a régler les trims donc pas de soucis (j'ai des heures de vol sur simu). En revanche en extérieur, avec un 5km de
petite bise, je ne maîtrise pas correctement et j'ai taillé quelques branches. Pas trop de casse à l'exception du 'canopy'
que j'ai rafistolé avec du scotch plastifié noir, j'ai maintenant un 120 SR de combat.

@+

Re: Réglage DX6i Blade 120 SR

Posté : 16 févr. 2011, 15:40
par brunokite
héhé! Je suis un pilote avec la morve au nez alors! :lol: Bienvenue jeune pilote ;)
En extérieur je suis déçu, il est vraiment sensible au vent au point de faire du surplace face à un vent très léger puis à partir comme une balle sans contrôle en descendant le vent, jusqu'à finir au fond de la piscine :(
Vivement que je puisse voler en gymnase avec :)

Re: Réglage DX6i Blade 120 SR

Posté : 17 févr. 2011, 02:08
par milliotseb
Je pense que la dx6i peut etre utile pour creer des mixages/mettre expo dual rate.
Eventuellement aussi pour se faire une throttle curve (mais il faut se mettre en mode helico pour cela -> mais apparamment les BNF FP marchent mieux en mode avion)
A ce sujet, je suis tombe sur ce topic
http://helifreak.com/showthread.php?t=240880" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais pour le gyro, je pense que le menu gyro n'aura pas d'effet sur le 120SR

Re: Réglage DX6i Blade 120 SR

Posté : 27 févr. 2011, 20:12
par yoyodec
Bonsoir à tous,

J'ai pu résoudre un de mes problèmes, le N°2:
- 2°J'ai un petit soucis un vol (cela me l'a fait avec 2 lipos de suite)
en extérieur: Je décolle du plancher des vaches, il monte a peu près a 10 mètres du sol et redescend en douceur comme s'il était en fin de batteries sauf que la LED rouges reste fixe et quand je réduis les gaz, le moteurs réaccélére et s 'arrête .
En intérieur.

En fait, c'est tout simple, voir même trop bête, si l'hélico ne volait pas longtemps, c'est à cause du (grand) froid qu'il y avais quand je voulait voler, env entre 0°c et -5°c.

Et effectivement, je suis aller chez un collègues , il y a une semaine où il faisait en 12°c, le blade 120 SR est resté 8 minutes en l'air (un record pour moi, LOL).

Sinon merci à tous pour votre entraides.

cordialement
@+ yoyodec

Re: Réglage DX6i Blade 120 SR

Posté : 05 mars 2011, 00:39
par Reynhold
Oui moi aussi j'ai eu des surprise avec mon mSR il y a quelques semaines en voulant voler par 5°

Par contre je cherche aussi un réglage un peut plus réactif pour mon SR 120 t'as tester celuis donné par milliotseb ?

Reynhold

Re: Réglage DX6i Blade 120 SR

Posté : 05 mars 2011, 12:51
par yoyodec
Bonjour,

Pour Reynhold, oui, j'ai tester la config de helfreak et l'helico est plus nerveux en reactivité et aux commandes.

Voila ce que je peux dire sachant que c'est tout ce que je me souvient car j'ai vendu mon Blade 120SR.

Cordialement
yoyodec

Re: Réglage DX6i Blade 120 SR

Posté : 14 mars 2011, 23:07
par brunokite
Juste pour dire que je l'adore mon SR120, je m'éclate dans le salon à faire du vol de précision. Bon maman est pas quand ça touche les bibelots :d Ca fait plus de dégât que le MSR mais c'est tellement bon! :)

Re: Réglage DX6i Blade 120 SR

Posté : 17 mars 2012, 20:15
par Zakhintos
Je ne pourrai pas non plus te répondre précisément par contre j'ai comparé tes règlages à ceux que j'ai pour le mcpx+dx6i.
A peu de chose près pareil donc tu doit être pas mal juste.
Par contre je ne comprend pas à quoi servent les règlages du gyro, j'ai essayé de changer les données, j ai pas vu de différence :huh: .

Avec le mcpx j'ai aussi un petit souci d'anticouple, en début de lipo il tourne légèrement à droite et vers la fin de la batterie a gauche (:angry: un peu fatigant de trim pendant les vols).
Pour info c'est un V2 donc avec la pale d'AC un poil plus grande. Je pense que c'est due a une perte de puissance(V/A??) vue que le phénomène s applique aussi lors de franches montées du throttle, je perd l AC et l hélico tourne a gauche.

Le phénomène est peu être similaire que ça mais à plus petit dose.

ps: si quelqu'un à une solution??? (brushless???) pour règler ca!