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D/R combi DX6i

Posté : 07 févr. 2011, 15:18
par Doc
Bonjour à tous,

J'ai un blade SR depuis maintenant 8 mois. J'ai fait le tour de la radio d'origine et j'ai donc décidé de m'équiper un peu plus. Je me suis acheté une DX6i! (achat d'un t-rex 450 sport super combo probablement dans l'année)

j'ai une petite question concernant le D/R combi. Sur un forum anglophone, j'ai trouvé les settings DR/expo pour le SR : en voici un extrait :

D/R Expo:
Aile 1 - 70% + 30% expo Aile 0 - 100% + 20% expo
Elev 1 - 70% + 30% expo Elev 0 - 100% + 20% expo
Rudd 1 - 80% + 30% expo Rudd 0 - 100% + 20% expo

une question me tarraude, (actuellement je n'ai pas encore essayé sur mon SR vu le vent ce week-end) , j'ai programmé le D/R combi sur F mode. Mais je pense que c'est dangereux dans mon cas car je risque d'avoir un gros GAP au passage de normal et l'idle up non? En fait la config 0 correspond au high rate de la radio d'origine et la config 1 au low rate? Etant donné que je volais toujours en high rate en idle up.... Si je veux garder un système dualrate, je dois associer le D/R combi sur un autre bouton aile par ex?

Re: D/R combi DX6i

Posté : 07 févr. 2011, 16:03
par den
Vi, cela vaut mieux pour te permettre d'utiliser ton D/R à volonté indépendamment de ton mode de vol. pour ma part j'ai combiné sur le rudder.

Re: D/R combi DX6i

Posté : 07 févr. 2011, 16:11
par Doc
merci pour la réponse rapide, je commence à mieux comprendre les différentes options de la dx6i.
Perso le low rate je ne l'ai jamais utilisé sur la radio d'origine, je trouvais qu'en cas de mauvaise manip, le crash était inévitable. Par contre pour l'expo, je ne sais pas si il y en avait sur la radio d'origine. Je commencerai à +10% ou +15% pour voir si ça me convient et si je vois la différence.

Re: D/R combi DX6i

Posté : 07 févr. 2011, 19:29
par den
le dual rate sur un hélico n'est pas toujours judicieux car on peut avoir besoin de conserver les pleins débattements même pour venir atterrir . Et finalement les doigts s'habituent bien et en passant en low rate, il manque quelque chose, enfin c'est l'effet que cela me fait à moi. Je garderais plutôt les full débattements sur les deux modes et mettrais un peu plus d'expo à la place d'un low rate. Cela peut aussi servir à tester des expos différentes. Pareil pour le rudder, là je laisse 100 % et très peu d'expo car on prend vite l'habitude de gérer la vitesse de rotation et on sent vite un petit manque de vitesse.

Re: D/R combi DX6i

Posté : 08 févr. 2011, 21:50
par Doc
j'ai testé fin d'après-midi ma dx6i. Waouw ça change de la radio d'origine!Plus souple et en même temps plus vif. Pas de problème particulier sauf que même avec le throttle à 0% en norm et manche de gaz au minimum, dès que la batterie est branchée et le bind opérationnel, le moteur se lance. A faible vitesse mais se lance quand même. Je suis obligé de descendre le trim du throttle à motié. Est-ce qu'il y a une autre solution?

Pour le rudder au premier virage serré, j'ai failli crasher car je suis pas habitué à ce que ça tourne si vite.
Je me suis mis un dual rate de 80% mais je pense que je vais revenir à 100% et m'habituer ainsi...