governeur align rce-G600 et radio futaba T8fg

Tout sur les T-Rex 600N, NP et NSP.
Répondre
ric44
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:08
Localisation : Loire Atlantique

governeur align rce-G600 et radio futaba T8fg

Message par ric44 » 31 janv. 2011, 20:27

bonjour a tous, je cherche des renseignements concernant la programation d'une t8fg pour pouvoir enclencer le gouverneur de mon t rex 600 n via un inter.
En effet j'arrive bien a commuter le gouverneur sur"on" (la diode devient verte sur le rce-g600) a partir d'un inter de ma radio mais quand je rebascule mon switch sur "off" la diode du gouverneur reste verte et ne passe pas au rouge ("off").
je précise que je fait tout ces essaies au sol craignant de voir le gouverneur bloqué sur "on" en vol.
Autres récisions:
1-Ayant reversé la voie du servo des gaz (3) dans le menu reverse servo je suis obligé de reversé aussi la voie (7) regulation de regime pour que mon inter arrive a basculé le gouverneur sur "on" car si je laisse la voie 7 sur NORmal le basculement ne ce fait pas.
2-Surla notice align il est spécifier que les gaz doivent etre au moins a 30% pour que le gouverneur s'active pourtant le miens passe bien au vert même avec les gaz a 0%.
Merci d'avance a celui ou ceux qui pourront me permettre de basculé l'inter en vol en toute sérenité et bon vols a tous!

Avatar du membre
manulight
GAYnille
Messages : 10700
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
Localisation : Reims

Re: governeur align rce-G600 et radio futaba T8fg

Message par manulight » 31 janv. 2011, 21:12

Hello

Alors un petit passage par la casse présentation serait pas mal pour commencer ;)

Et pour ton soucis de Gov, je me suis deja arraché les cheveux sur la radio d un pote mais bon ca marche ;)
Deja as tu fais l ajustement de la course de gaz comme indiquer au point 6 de la notice ? => c est super important
Alors a m'en souvenir sur la futaba=> ton inter doit faire basculer ta LED du vert au rouge et tu utilise les ATV pour cela => 0% ( ou -100% pour futaba il me semble) pour le OFF et ensuite la valeurs de tour que tu veux avoir pour la position ON
Moi pour tester je met environ 40 % et j augmente progressivement ;)

Bon courage
Manu
Image

ric44
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:08
Localisation : Loire Atlantique

Re: governeur align rce-G600 et radio futaba T8fg

Message par ric44 » 01 févr. 2011, 19:59

dsl manu suis tout nouveau sur le forum et j'ai pas encore trouvé la façon de se présenter.Suis un pilote débutant j'ai seulement 20 vols avec mon 600n en mode normal.Je fais du stationnaire 4 faces, des petites translations et j'ai fait mes premiers loopings ce week end (4 en trois vols).Je fais de l'helico depuis l'été dernier et j'ai commencé sur un blade sr (2 crash) sinon j'ai fait pas mal de simu sur phoenix (environ 300h).J'ai monté mon t rex moi même et pris des info a droite et a gauche...voila.
Pour en revenir au sujet, les ATV sur ma radio futaba vont de 30 a 140%(avec une valeur initiale de 100%) au niveau du réglage de la course et de 0 a 155%(avec une valeur initiale de 135%) pour le réglage du point limite et ceci pour chaque sens de rotation a partir du neutre.
Dois je recopier les réglage atv gaz (voie 3) que j'ai effectuer au réglage du t rex pour que le servo ne ferme pas completement le carbu manche gaz a 0 et qu'il ne "bind" pas manche gaz a 100 sur la voie (7) du gouverneur?
je voulais juste savoir si c'etait normal que je soit obligé de reversé la voie 7 du gov pour que mon inter bascule celui ci "on" et aussi pourquoi je peux juste le mettre "on"et pas "off" une fois qu'il est "on".j'ai bien suivi la notice align (point 6 page 27)
je suis pas sûre d'étre clair et je comprend pas trop la relation atv-governeur etant donné que dans la page régulation de régime du menu model de la T8 il y a juste a assigné un switch pour le basculement (ou un mode de vol au choix) et reglé la vitesse désiré en rpm mais j'apprecirai toute explication...merci d'avance et bon vols a toi.richard

Avatar du membre
manulight
GAYnille
Messages : 10700
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
Localisation : Reims

Re: governeur align rce-G600 et radio futaba T8fg

Message par manulight » 01 févr. 2011, 23:28

Bonjour Ric44

Alors pour la présentation ca ce passe laPRESENTATION

Pour ton souci => je me doutais que tu aller passer par le mode gov de la radio => bah j ai jamais reussi a le faire :(
bon j'ai pas de futaba donc je connais pas les subtilités de la machine ;) mais comme personne ne te repond je te donne le systeme que j'ai utilisé mais avant quelques precisions :
- la voie 3 est la voie des gaz et reste la voie des gaz => elle ce branche au gov et le 2 eme cable te sert à indiqué la valeur de consigne que tu veux envoyer
- pour faire ton initialisation tu dois avoir une courbe de gaz 0-100% lineaire et bien avoir vais les ENDPOINT pour les butés du servo de gaz et ensuite passer par la procedure Align ( si tu as du mal avec dis le moi et je te la detaillerai ;))
- La voie de consigne, dans ton cas la voie 7 j'ai donc assigné cette voie a un inter 2 position =>
postion off => j'ai mis 0% donc tu dois avoir la led rouge
position On => j'ai mis au debut 40% et tu dois avoir la led verte
Au terrain j ai fais evoluer la valeur de "On" pour trouver le régime que je voulais...
laisse les valeurs de ENDPOINT normal sur cette voie.
Tu peux essayer comme ca au depart
J'espere que c est plus clair :D

Bon courage à toi
Manu
Image

ric44
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:08
Localisation : Loire Atlantique

Re: governeur align rce-G600 et radio futaba T8fg

Message par ric44 » 06 févr. 2011, 20:37

merci pour tout manu mais ça colle toujours pas!!!
Ou est ce que je dois rentré les valeurs 0% pour le off et 40% ou+ pour le nbs de tours desiré?
Si c'est pas sur les end points de la voie 7? : je peux pas mettre la valeurs 0% sur la course de la voie 7 car ça commence a 30% et va jusqu'a 140! comme expliqué aux message precédent?
Bon je vais faire des essais je te tiendrais au courant.
Y'a quand meme du positif ce week end apres avoir fais mes courbes de gaz (98 90 85 90 98 50)et de pas (-12 -4 0 +4 +12) pour l'idle up 2, j'ai fais mes premières pirouettes et tonneaux et aussi un statio sur le dos! exellent l'helico rc !!!
Par contre il faut que j'affine les courbes du mode normal et idle 1 car quand je bascule en idle 2 je me retrouve d'un seul coup avec du pas négatif alors que je suis en statio avant...

Avatar du membre
manulight
GAYnille
Messages : 10700
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
Localisation : Reims

Re: governeur align rce-G600 et radio futaba T8fg

Message par manulight » 06 févr. 2011, 21:25

pourrais tu me faire une serie de photo des parametres de ta voie 7 ?
Pour ton probleme de courbe un principe assez simple => le 3 points pres du centre de la courbe doivent etre les memes pour l'ensemble des courbes et ca devrait te solutionner tes soucis de changement de mode de vol
Bon courage à toi ;)

Manu
Image

ric44
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:08
Localisation : Loire Atlantique

Re: governeur align rce-G600 et radio futaba T8fg

Message par ric44 » 12 févr. 2011, 12:02

slt manu et merci pour ton aide! pour les photos ça va pas etre jouable par contre la notice de la t8 est en ligne sur :
http://data.robbe-online.net/robbe_pdf/ ... -F7035.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
je laisse le probleme de coté pour l'instant je me contente de voler sans gouv en attendant.bon vols et merci encore

ric44
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:08
Localisation : Loire Atlantique

Re: governeur align rce-G600 et radio futaba T8fg

Message par ric44 » 12 févr. 2011, 12:17

ps : les pages qui concernent le probleme sont notamment la 30 et la 57 et aussi 27 ou moi j'ai regul regim en voie 7.voila

Avatar du membre
manulight
GAYnille
Messages : 10700
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
Localisation : Reims

Re: governeur align rce-G600 et radio futaba T8fg

Message par manulight » 12 févr. 2011, 12:29

as tu verifié que ta voie est dans le bon sens ? => genre test en inversant ta voie....
Image

ric44
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:08
Localisation : Loire Atlantique

Re: governeur align rce-G600 et radio futaba T8fg

Message par ric44 » 20 févr. 2011, 11:54

hi manu, oui comme je l'ai expliquer dans le premier méssage je suis obligé de reversé la voie regul regim 7 vu que ma voie 3 de gaz est reversé sinon ça commute pas "on" mais ça résoud pas mon problème a savoir j'arrive plus a repasser "off".a+ et merci encore pour tes conseils.

ric44
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:08
Localisation : Loire Atlantique

Re: governeur align rce-G600 et radio futaba T8fg

Message par ric44 » 28 févr. 2011, 19:05

yep manu ça marche!!! alors en fait il fallait bien que je reverse la voie gov vu que ma voie de gaz est reversé.
Le truc c'est que je ne voulais pas de governeur en mode "normal" et pour ça avec une t8 il faut l'activer quand même dans ce mode de vol et reglé le nb de tours désiré ou le pourcentage sur 0 dans le menu gouverneur.
Moi j'avais laisser INA(ctif) en mode normal et du coup quand je passait en idlle 1 ou 2 le gouverneur s'activait bien mais quand je repassait en normal il se désactivait pas...
Enfin bon j'ai fait des essais en vols ce week end ça fonctionne enfin.
Merci pour les conseil et bons vols

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: governeur align rce-G600 et radio futaba T8fg

Message par BlackBear » 23 août 2013, 15:41

+1 en inversant la voie 7 j'ai aussi réussi à faire fonctionner le GOV sur le TREX 600N d'un collègue. Ca marche nickel maintenant.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

Répondre

Retourner vers « Align T-Rex 600 Nitro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité