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dragon fly 4
Posté : 31 janv. 2011, 14:57
par franck77160
bonjour
un amie a moi a un dragon fly 4 première génération
le problème et que quand je mes les gaz a fond il decole pas plus haut que 20cm du sol
a mis gaz ou a font c pareille
de quoi cela peut venir je pense au moteur mes d'autre avis me serais utile
rien ne force et tres peut de vol
merci d'avance
Re: dragon fly 4
Posté : 31 janv. 2011, 15:55
par jprdragon
Bonjour,
As tu regardé dans meca des FP :
http://heli4.com/article61.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.heli4.com/article180.html?artsuite=2" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=7&t=6162" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut etre tu vas trouver la reponse a ton probleme . Quelle accu est monté sur cet helico ?
PS: a l'origine ce forum traité tout les helicos Walkera , DF 4 , DF 35 , DF 36 ,etc..., donc la plupart des post anciens en parle .
Re: dragon fly 4
Posté : 31 janv. 2011, 16:46
par vincenzo
Si la batterie est d'origine, ne cherche pas plus loin....déjà neuve c'est très limite!
Re: dragon fly 4
Posté : 31 janv. 2011, 17:05
par jprdragon
Bonsoir,
Oui avec l'accu d'origine , il a du mal a decoler , un test simple pour confirmer si c'est l'accu , les anciens appelaient ca "donner un coup de chauffe a l'accu avant le vol" , faire une charge rapide de l'accu NiMh ou NiCd , de maniere a l'ammener a environ 40° a 50° de temperature , pas plus sinon il explose , et essayer , et la l'helico doit decoler sans probleme . Cette technique est donné aussi par Nikko pour le Ski Watcher .
A l'epoque ,nous remplacions ces accus par des GP . Certains l'on alimenté ce DF 4 par une lipo de 11,1 volts , perso je ne ferai pas l'essai . Mais je crois qu'en Lipo de 7,4 volts , il fonctionne .
On peut grandement l'ameliorer en modifiant l'emplacement des servos du cyclique , de maniere a ce que les tringleries soient verticales , radoucir la tete de rotor , mettre des palettes de Bell plus grosse .
Et enfin , ce mefier si il est sur une frequence superieur a 72.500 mhz , ce n'est pas une frequence modelisme en France .
Re: dragon fly 4
Posté : 31 janv. 2011, 21:49
par franck77160
LES BATTERIE son des lipo 7.4 en 1000map et la batterie d'origine sa fait la même chose un peut plus de puissance avec la lipo mais bon 25cm du sol pas terrible je c que mon amie débute mais quand même
Re: dragon fly 4
Posté : 31 janv. 2011, 22:32
par vincenzo
Bon ben...je vois plus que le moteur qui est rinçé alors...
Il est d'origine ce df4 ou il a des options genre train superskids qui le plombent?
Re: dragon fly 4
Posté : 01 févr. 2011, 09:12
par jprdragon
Bonjour,
Je crois que certains possesseurs de DF 4 , mettaient plus de pas aux pales . Tu peux egalement d'inspirer des modifications faites par Jean Louis Lieben sur son Caliber M24 , equivalent du DF 4 .
http://uscaero77.free.fr/_helico/epm24/maj.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
PS: ne pas oublier les refroidisseurs sur les moteurs ainsi que sur les Mosfeet .
Re: dragon fly 4
Posté : 01 févr. 2011, 14:25
par franck77160
merci pour vos réponse je pense sue je v changer le moteur et on verra bien
bon vole a tous