Présentation de mon minipolyclub epp

Répondre
sebidu10
Capitaine
Messages : 160
Enregistré le : 27 avr. 2010, 09:02

Présentation de mon minipolyclub epp

Message par sebidu10 » 25 janv. 2011, 18:28

Salut j'ouvre ce topic pour les gens qui hésitent ou qui on deja acheté le minipolyclub de chez benjaminmodelisme.

Je l'ai commandé il y a une semaine, reçu hier pour 16.90€ fpdi donc très abordable.
Je l'ai commandé sur un coup de tête, j'avais envie de me refaire un petit avion résistant et capable de voler dans le jardin. Ayant déja tout l'électronnique necessaire pour ce modèle, je me suis lancé.

Réception du colis : bien emballé rien à a redire, belles découpes propres et précises. Chose sympa : les articulations de gouvernes sont découpées (ce n'était pas le cas sur le polyclub que j'avais acheté en juillet 2009.

Montage sans grande difficulté.
- D'abord collage d'un renfort en bois dur 2*3mm dans la rainure du tronçon central de l'aile.
- Collage des 3 morceaux de l'aile ensemble à la colle uhu twist and glue.
- Découpe des emplacements de servos.
- Collage de l'empennage.
- Plus difficile : je voulais mettre le récepteur et controleur à l'intérieur du fuselage. J'ai donc découpé l'avant du fuselage en 3 épaisseurs, (visible sur les photos), retiré le morceau du milieu, intégré récepteur et controleur, puis recoller les morceaux autour à la colle chaude.
-Puis montage du moteur et enfin collage de l'aile.

Rien de bien compliqué donc.

L'équipement est le suivant :
- moteur 10g HK
- controleur turnigy 6a
- 2 servos 3.7g
- récepteur 4 voies compatible dsm2 KH
- hélice gws 5*3

J'arrive à un poids de 73g avec une batterie Hyperion 240mah 2S de 17grammes et pas mal de colle chaude.

Quand il n'y a pas de vent, c'est un régal, ça vole au poil, c'est précis et doux, on vole à 30cm de haut dans le jardin. J'adore.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Si vous hésitez à en acheter un ou si vous cherchez un petit avion qui vole tout seul, foncez !

Avatar du membre
CrazyHeaven
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:44
Localisation : Douai (Roost-Warendin)

Re: Présentation de mon minipolyclub epp

Message par CrazyHeaven » 25 janv. 2011, 19:54

Une petite décoration ? Mais il est déjà très classe (montage précis).
Hugo, 15 ans
Image Easystar

sebidu10
Capitaine
Messages : 160
Enregistré le : 27 avr. 2010, 09:02

Re: Présentation de mon minipolyclub epp

Message par sebidu10 » 25 janv. 2011, 20:13

Non pas de déco prévue, je ne suis vraiment pas doué pour ça, je préfère le laisser blanc et propre qe de prendre des risques :)

Répondre

Retourner vers « Avions RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité