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radio esky et6i
Posté : 20 janv. 2011, 18:12
par diony58
bonjour a tous
voila j'ai acheté un belt cp v2 il y a peut, et quand j'ai voulu le faire tourner question de voir si tout fonctionner, pas de chance, la commande des gaz était a l'envers ( plein gaz en bas, et en haut gaz coupé ) ceci m'occasionnant pas mal de dégâts comme tube de queue, renfort de queue, patin, pale, tige de bell, fixation de pale couronne principal, une jolie facture a 80€
je voulais savoir comment on faisais pour remettre les gaz coupé en bas et les plein gaz en haut?
Re: radio esky et6i
Posté : 20 janv. 2011, 18:22
par ROMAIN83
slt
Désolé pour accident
alors pour inversé il faut mettre en bas (ou en haut) un des petits bouton en bas a droite comme ci-dessous
http://www.mhd.eu/articles/Z02010/photo1g.jpg
je croie que c'est comme ca
@+ et bon vols

Re: radio esky et6i
Posté : 20 janv. 2011, 20:31
par diony58
hummm.. et il y a 4 boutons ... a la base, j'ai placé ces boutons suivant le manuel d'utilisation. lequel est ce?
Re: radio esky et6i
Posté : 20 janv. 2011, 21:30
par ROMAIN83
Alors la je ne s'est pas
dsl
Re: radio esky et6i
Posté : 20 janv. 2011, 23:28
par diony58
j'ai réussi a trouver le manuel de l'hélico en francais ( au bout d'une heure ) mais il explique pas tout, et je trouve sa dommage
Re: radio esky et6i
Posté : 21 janv. 2011, 00:26
par Riva8406
Le switch à inverser, c'est celui où il y a inscrit THR (pour Throttle ou Gaz en français).

Re: radio esky et6i
Posté : 21 janv. 2011, 10:06
par m4verick
Hello et désolé pou ta mésaventure.
Toutefois, il est préconnisé de ne toucher QUE les réglages mécaniques à la réception d'une machine : en principe, un minimum de test est fait avant livraison, et la radio est correctement paramétrée : dommage d'y avoir touché. Maintenant, il va te falloir contrôler toutes tes commandes (sens de réaction pour chaque axe)...
+@ et bon courage !
Seb
Re: radio esky et6i
Posté : 22 janv. 2011, 12:32
par diony58
merci bien, je vais refaire des tests aujourd'hui pour regarder tout sa
Re: radio esky et6i
Posté : 22 janv. 2011, 22:17
par diony58
le test s'est bien passé, cela correspondait bien au gaz que je retrouve comme je le souhaite a présent
petite question encore, car je trouve pas bien mes réponses sur internet, THR est le sens des gaz sur la manette, mais que veux dire "ail" / "ele" / "rud" et sur quoi ils agissent?
Re: radio esky et6i
Posté : 22 janv. 2011, 22:41
par m4verick
- THR -> Throttle/gaz
- AIL -> Ailerons/Roulis
- ELE -> Elevator/Tangage
- RUD -> Rudder/Lacet
Sur un hélico, les gaz sont couplés au pas (dans le cas d'un CP).
Le roulis correspond à l'inclinaison droite/gauche autour de l'axe longitudinal (axe nez/queue).
Le tangage est le fait de lever ou descendre le nez.
Le lacet fait pivoter l'hélico autour de l'axe rotor principal.
+@
Seb
Re: radio esky et6i
Posté : 22 janv. 2011, 23:51
par diony58
d'accord, merci pour ces renseignements. et si je touche ces boutons, est ec que sa fait comme pour le THR ? sa met les commandes a l'envers?
Re: radio esky et6i
Posté : 23 janv. 2011, 10:35
par m4verick
Potentiellement oui.
Las commandes helicos sont mixées au niveau des servos caR :
- pour la commande THR, tous les servos fonctionnent (élévation du plateau cyclique)
- pour la commande AIL, les deux servos latéraux fonctionnent de manière opposée pour que, queue vers toi, lorsque tu bouges le stick sur la droite, le plateau s'incline sur la droite autour de son axe avant/arrière
- pour la commande ELE, les 3 servos du cyclique sont actionnés : lorsque tu tires sur le manche, le servo avant va faire monter l'avant du plateau tandis que les servos latéraux vont le faire descendre de manière symétrique, le tou autour de son axe droite/gauche
Pour le lacet, si la commande est inversée, le gyro ne compensera de la bonne manière, et c'est toupie assurée...
Enfin tout ceci est décrit dans la documentation du BeltV2, ou normalement toute machine utilisant ce Tx.
Pour le reste, il s'agit de connaissances générales sur le pilotage helico

.
+@
Seb
Re: radio esky et6i
Posté : 23 janv. 2011, 12:58
par diony58
d'accord, merci pour ces renseignements supplémentaire, j'attends de finir de la réparer pour faire des tests de vol
