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Posté : 13 juin 2007, 18:37
par speedou
Salut !

Voici les solutions que j'ai utilisé pour loger de grosses lipo dans mon DF68B.
Tout d'abord il faut déplacer le servo d'AC sur la Queue du DF. Le tail mount est plus precis. ( au passage la suppression de la gaine de plastique et son remplacement par un tronçon de patin de DF5-8 a reduit encore plus les frictions). Il faut aussi installer le recepteur sur les 2 rigidificateurs de queue. Ici il est maintenu avec un elastique pour batterie de DF4. Le recepteur est ainsi le plus eloigné possible de l'ESC et du moteur, l'antenne ne passe plus pres de ces source de parasites...

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Les fils sont tous logé sous le chassis:
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Il faut ensuite modifier le chassis avant en coupant les supports du servo d'AC et en les tordant afin de faire une butée pour la lipo la protégeant du moteur. Il faut aussi tordre l'ancien support du recepteur vers le bas comme ceci:

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J'ai intercallé de petites rondelles de carbone ( tube de queue de DF4) entre le chassis "moteur" et le chassis " patins" pour gagner en hauteur. De cette façon je peux loger les lipo 1800mAh dans le chassis.
En image ça donne cela:
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Pour les plus grosses lipo (ici une 2200mAh RcProx de 18C):
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La repose de la canopy ne présente plus un problème. Le seul petit point noir est que l'hélico est equilibré vers l'avant avec les batteries les plus lourdes et il faut trimmer un peux pour l'empecher de filer en avant. Mais c'est tout a fait gérable.

Avec la canopy cela donne ça:
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Voili-voilà !

@++

Posté : 01 juil. 2007, 08:17
par jpe9
Bonjour, je posséde également un df68b, et le montage que vous avez réalisé est trés intéressant, par contre j'ai besoin d'un petit renseignement, ou peut-on trouver chapes et tige filleté pour faire le montage.
remerciements.

Posté : 01 juil. 2007, 10:12
par heliboy92
pas mal du tout ça va rendre service a un bon nombre de personne ;)

Posté : 02 juil. 2007, 21:59
par speedou
Salut !

La tige filetée est la tige d'origine que j'ai raccourci. La chappe et l'enbout vissant viennent de http://www.Topmodel.fr" onclick="window.open(this.href);return false;.

Une fois la position du servo bien réglé, c'est que du bonheur !!!!

J'ajoute que ce bon vieux gyro walkera wk007 couplé a un bon servo marche du tonnere !!!!
Pour ma part je commence a faire de bonne translation rapide et des virrages sérrés et il ne m'a jamais trahi !!!! Ma radio walkera ( une WK 1001) ne me donne pas de top et je peux affirmer que me fais une heure de vol 2 fois par semaine depuis 1 mois sans aucun Top radio ni embrouille du gyro !!!!

Comme quoi, un montage rationnel (et un peu de chance) marche assez bien a moindre coup !!!! Il faut juste passer pas mal de temps a bien régler sa radio et son hélico !

Bien sur je passerai sur un dragonus dès que je peut.... mais ce walky me donne que du plaisir !


Pour des astuces sur la WK 1001 ou sur se DF68B: contacter moi....


@++
@++

Posté : 03 juil. 2007, 12:05
par jpe9
remerciements pour la réponse, quand à moi, je crois que j'ai un gros probléme avec la radio ou le récepteur, ceci est harivée au moment ou je procédé au réglage du pas, tous les servos se sont mis a frétillés avec blocage en extréme.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
merci d'un conseil.

Posté : 03 juil. 2007, 20:48
par speedou
hummmm, pas bon....

tu as touché les dip de l'arriere de ta radio ?

ou alors plus simplement, ce genre de phénomème m'est arrivé avec un accus a plat... le tien était chargé ?

@++

T.

Posté : 03 juil. 2007, 20:52
par jpe9
Oui j'ai touché les dips de la radio pour réglage du pas, la batterie etait chargé.