Posté : 13 juin 2007, 18:37
Salut !
Voici les solutions que j'ai utilisé pour loger de grosses lipo dans mon DF68B.
Tout d'abord il faut déplacer le servo d'AC sur la Queue du DF. Le tail mount est plus precis. ( au passage la suppression de la gaine de plastique et son remplacement par un tronçon de patin de DF5-8 a reduit encore plus les frictions). Il faut aussi installer le recepteur sur les 2 rigidificateurs de queue. Ici il est maintenu avec un elastique pour batterie de DF4. Le recepteur est ainsi le plus eloigné possible de l'ESC et du moteur, l'antenne ne passe plus pres de ces source de parasites...


Les fils sont tous logé sous le chassis:

Il faut ensuite modifier le chassis avant en coupant les supports du servo d'AC et en les tordant afin de faire une butée pour la lipo la protégeant du moteur. Il faut aussi tordre l'ancien support du recepteur vers le bas comme ceci:

J'ai intercallé de petites rondelles de carbone ( tube de queue de DF4) entre le chassis "moteur" et le chassis " patins" pour gagner en hauteur. De cette façon je peux loger les lipo 1800mAh dans le chassis.
En image ça donne cela:
.
Pour les plus grosses lipo (ici une 2200mAh RcProx de 18C):

La repose de la canopy ne présente plus un problème. Le seul petit point noir est que l'hélico est equilibré vers l'avant avec les batteries les plus lourdes et il faut trimmer un peux pour l'empecher de filer en avant. Mais c'est tout a fait gérable.
Avec la canopy cela donne ça:


Voili-voilà !
@++
Voici les solutions que j'ai utilisé pour loger de grosses lipo dans mon DF68B.
Tout d'abord il faut déplacer le servo d'AC sur la Queue du DF. Le tail mount est plus precis. ( au passage la suppression de la gaine de plastique et son remplacement par un tronçon de patin de DF5-8 a reduit encore plus les frictions). Il faut aussi installer le recepteur sur les 2 rigidificateurs de queue. Ici il est maintenu avec un elastique pour batterie de DF4. Le recepteur est ainsi le plus eloigné possible de l'ESC et du moteur, l'antenne ne passe plus pres de ces source de parasites...


Les fils sont tous logé sous le chassis:

Il faut ensuite modifier le chassis avant en coupant les supports du servo d'AC et en les tordant afin de faire une butée pour la lipo la protégeant du moteur. Il faut aussi tordre l'ancien support du recepteur vers le bas comme ceci:

J'ai intercallé de petites rondelles de carbone ( tube de queue de DF4) entre le chassis "moteur" et le chassis " patins" pour gagner en hauteur. De cette façon je peux loger les lipo 1800mAh dans le chassis.
En image ça donne cela:

Pour les plus grosses lipo (ici une 2200mAh RcProx de 18C):

La repose de la canopy ne présente plus un problème. Le seul petit point noir est que l'hélico est equilibré vers l'avant avec les batteries les plus lourdes et il faut trimmer un peux pour l'empecher de filer en avant. Mais c'est tout a fait gérable.
Avec la canopy cela donne ça:


Voili-voilà !
@++