vol en marche arrière, quelle référence helico ?
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- Chevalier Jedi
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vol en marche arrière, quelle référence helico ?
Bonjour
J'essaie d'améliorer mes vols en marche arrière. Comme l'automatisme n'est pas encore acquis, j'ai quelques fois des inversions du cyclique latéral. Jusqu'à présent, pour le vol en marche avant, pour tous les positionnements en stationnaire et pour les évolutions lentes, j'ai strictement appliqué les conseils des personnes expérimentées, qui recommandent de ne prendre comme réference que le nez de l'hélico, et de ne jamais en changer.
Cependant, je me pose la question suivante : en marche arrière rapide, ne serait-il pas judicieux de prendre comme réference la queue de l'hélico ?
Ma question découle de la lecture des forums us, dans lesquels j'ai trouvé une astuce surprenante concernant l'apprentissage du vol dos. Certains pilotes utilisent comme réference la partie de l'hélico qui leurs fait face à l'instant t. Donc, ils changent leurs références en fonction du positionnement de l'hélico par rapport à eux
Mes excuses si la question n'est pas tout à fait claire, mais c'est n'est pas très facile à expliquer !
Merci de vos conseils
J'essaie d'améliorer mes vols en marche arrière. Comme l'automatisme n'est pas encore acquis, j'ai quelques fois des inversions du cyclique latéral. Jusqu'à présent, pour le vol en marche avant, pour tous les positionnements en stationnaire et pour les évolutions lentes, j'ai strictement appliqué les conseils des personnes expérimentées, qui recommandent de ne prendre comme réference que le nez de l'hélico, et de ne jamais en changer.
Cependant, je me pose la question suivante : en marche arrière rapide, ne serait-il pas judicieux de prendre comme réference la queue de l'hélico ?
Ma question découle de la lecture des forums us, dans lesquels j'ai trouvé une astuce surprenante concernant l'apprentissage du vol dos. Certains pilotes utilisent comme réference la partie de l'hélico qui leurs fait face à l'instant t. Donc, ils changent leurs références en fonction du positionnement de l'hélico par rapport à eux

Mes excuses si la question n'est pas tout à fait claire, mais c'est n'est pas très facile à expliquer !
Merci de vos conseils
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700, Lama SA315B/Trex 700
- JF_SE
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Re: vol en marche arrière, quelle référence helico ?
euh....perso moi je ne regarde quasi que le disque rotor....mais bon je vole pres, c'est peut etre pour ca...
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
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- Oli
- Armageddon
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Re: vol en marche arrière, quelle référence helico ?
Ce n'est pas évident de répondre car on le fait sans le savoir. Je pense qu'en translat rapide on "est" tellement "dans" la machine que l'attitude génerale doit nous servir de repère. Voir comment il bouge quoi 
Par contre quand on commence à faire du piro dans tous les sens, c'es à dire que l'ac est toujours en train de bouger ... Il me semble que je me fie à la direction du tube de queue comme d'une flèche, et du disque rotor pour l'assiette. Pour la position ventre ou dos j'crois que j'ai encore moins à cogiter mon cerveau doit se fier au changement d'assiette pour déterminer si le pas doit être positif ou négatif.
En piroflip, je sais que j'y regarde en priorité, mais pour le reste du vol la gestion du pas et plus en mode automatique et je me fie à l'assiette et à la queue ... Enfin je pense
Y'a tellement d'automatisme que c'est dur à dire.
En tout cas un vol type maquette, c'est assiette rotor, attitude de la machine (prise de vitesse ou pas) et queue dès que ca recule

Par contre quand on commence à faire du piro dans tous les sens, c'es à dire que l'ac est toujours en train de bouger ... Il me semble que je me fie à la direction du tube de queue comme d'une flèche, et du disque rotor pour l'assiette. Pour la position ventre ou dos j'crois que j'ai encore moins à cogiter mon cerveau doit se fier au changement d'assiette pour déterminer si le pas doit être positif ou négatif.
En piroflip, je sais que j'y regarde en priorité, mais pour le reste du vol la gestion du pas et plus en mode automatique et je me fie à l'assiette et à la queue ... Enfin je pense

En tout cas un vol type maquette, c'est assiette rotor, attitude de la machine (prise de vitesse ou pas) et queue dès que ca recule

- JF_SE
- Ancêtre du forum
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Re: vol en marche arrière, quelle référence helico ?
hi hi !! j'avais peur d'avoir dit une grosse connerie mais ca va tu confirmes en partie 
edit : grosse blagounette
c'est quoi ce delire
j'ai dit grosse c.o.n.n.e.r.i.e.
edit 2 : cesure virée ....... grosse connerie !!

edit : grosse blagounette


edit 2 : cesure virée ....... grosse connerie !!
Lille Nord(59) 36 ans
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- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
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Re: vol en marche arrière, quelle référence helico ?
lol encore un qui n'a pas désactivé la censure
Je ne vois pas les versions censurées de ce que je dis .. Que les 3/4 de mes mots le sont ce que je tape doit parfois être illisible lol 


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- Pipelette
- Messages : 11244
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Re: vol en marche arrière, quelle référence helico ?
le seul petit truc qui m'a aidé un peu pour la marche arrière :
Le vol normal en marche arrière : En marche arrière l'anticouple et le cyclique latéral doivent être actionnés en sens contraire pour coordonner correctement le virage. et je me retrouvais souvent avec des inversions soit d'anticouple soit du cyclique latéral.
J'ai commencé à réussir le vol en marche arrière à partir du moment ou je me suis rendu compte qu'il fallait piloter l'hélico en direction à l'aide de l'anticouple quand il s'éloigne de moi, et à l'aide du cyclique latéral lorsqu'il vient vers moi, il suffit ensuite de croiser le cyclique ou l'AC avec la commance "primaire". Tout ceci juste pour commencer à pouvoir travailler
Maintenant, je serais bien incapable de dire ce que je pilote(y compris quand ça barre en sucette
).
Post original : viewtopic.php?p=9576486#p9576486
Le vol normal en marche arrière : En marche arrière l'anticouple et le cyclique latéral doivent être actionnés en sens contraire pour coordonner correctement le virage. et je me retrouvais souvent avec des inversions soit d'anticouple soit du cyclique latéral.
J'ai commencé à réussir le vol en marche arrière à partir du moment ou je me suis rendu compte qu'il fallait piloter l'hélico en direction à l'aide de l'anticouple quand il s'éloigne de moi, et à l'aide du cyclique latéral lorsqu'il vient vers moi, il suffit ensuite de croiser le cyclique ou l'AC avec la commance "primaire". Tout ceci juste pour commencer à pouvoir travailler

Maintenant, je serais bien incapable de dire ce que je pilote(y compris quand ça barre en sucette

Post original : viewtopic.php?p=9576486#p9576486
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Site : Air et eau, modelisme
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- beubeu_la_buche
- Chevalier Jedi
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Re: vol en marche arrière, quelle référence helico ?
De mon côté, c'est plus une histoire de répétitions et d'automatismes....
En hélico, t'as pas souvent le temps de réfléchir aux mouvements que tu vas faire, si tu commences à réfléchir, c'est pas bon signe.
En hélico, t'as pas souvent le temps de réfléchir aux mouvements que tu vas faire, si tu commences à réfléchir, c'est pas bon signe.

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- Chevalier Jedi
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Re: vol en marche arrière, quelle référence helico ?
+1 beubeu_la_buche.
C'est au feeling (habitude geste<=>mouvement) car quand tu réfléchis trop c'est le tapis !
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