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V120d05 (a courroie )
Posté : 20 déc. 2010, 13:32
par ibiwa
Bonjour,
Je viens de tomber sur cette version du v120, et apparemment c'est un modèle a courroie
http://www.youtube.com/watch?v=DftzJ2W6H6M[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=BQWjUVbGahM[/video]
Voir sur helipal.com:
http://www.helipal.com/walkera-hm-v120d ... ition.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"
ça va trop vite avec walkera la je sais plus quoi prendre

Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 20 déc. 2010, 15:54
par jprdragon
Bonjour,
Et oui les courroies reviennent a la mode !!!
Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 21 déc. 2010, 11:22
par fredouille
il est superbe.. a mon avis bon petit CP pour s'entrainer en intérieur (autre que son salon bien sur)
Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 26 déc. 2010, 10:56
par fredouille
aucun utilisateur de cette bête ici ?
Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 27 déc. 2010, 17:00
par ibiwa
J'ai lu sur un autre forum que les retours sur les forums US n'était pas terrible...
Voir même qu'un certain site refuse de le vendre car ils auraient découvert une grave anomalie...
J'espère que quelqu'un nous donnera de meilleurs nouvelles parce qu'il me plaisait bien ce petit zozio

Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 28 déc. 2010, 01:02
par methos68
Bah comme toujours avec Walkera il faut attendre 3 mois le temps qu'ils stabilisent le truc mais je ne me ferais pas avoir cette fois comme avec le V120D02 en V1 ou le v100 et son rx foireux. Je vais attendre un petit peu. D''ailleurs je crois qu'il n'est même pas référencé sur le site officiel pour l'instant.
Après c'est peut-être un problème de conception à la base . Et puis 106g pour un petit hélico ca commence à faire beaucoup à soulever. En tout cas j'aime beaucoup le reste de l'electronique : nouveau rx, esc , moteur. Ce serait pas mal pour le mettre sur le V120D02. Sans parler de la canopy ca lui donne un look terrible . J'ai hate qu'elle soit dispo en spare
Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 28 déc. 2010, 17:40
par supercopter20
C'est pas vraiment du nouveau ces mini cp a courroie, chez wk.....Il y a quelques annés y avait le HM 64c, qui etait courroie, brushless, alu.... Et rotor de 354mm.
http://www.rchelimag.com/forum/showthread.php?t=4837" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 03 janv. 2011, 00:59
par ibiwa
Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 12 janv. 2011, 02:29
par ibiwa
RC711 on apparemment la nouvelle version du v120d05
http://www.rc711.com/shop/24g-walkera-v ... 65_122_115" onclick="window.open(this.href);return false;"
http://www.youtube.com/watch?v=31CbUf3gwkc[/video]
Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 13 janv. 2011, 01:16
par ibiwa
Il y a aussi la V2 en vente sur ce site :
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... s_id=10149" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon bah moi j'aimerais bien avoir des news de cette version ,dur d'attendre

Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 18 janv. 2011, 23:11
par ibiwa
Et bin voila ,la v2 en vole

perso j'adore on dirait un pti bourdon
http://www.youtube.com/watch?v=4LDtiXS4yvA[/video]
Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 19 janv. 2011, 12:18
par Papat92
ibiwa a écrit :Et bin voila ,la v2 en vole

perso j'adore on dirait un pti bourdon
Même la V2 est très critiquée sur les forums US. Pour voler pépère, pas de pb, mais il n'est pas du tout adapté pour du vol sportif ou 3D.
Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 22 janv. 2011, 00:27
par Biem
Bah il me donne bien envie de voler pépère

Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 23 janv. 2011, 23:51
par tofflo
Salut tout le monde,
Moi aussi je suis tombé amoureux de ce modèle que j'ai "add to cart" ...
Mais après avoir lu les post, et notamment ceux sur les forums us... et vu qu'il avait pas mal de soucis...
Les gars ont plus ou moins tourné le problème dans tout les sens pour le problème d'anticouple qui n'arrive pas à suivre. Certes c'est en faisant de la 3d mais cela est un soucis tout de même. Certain site le vende même mais à vos risques et péril et aucun retour possible. Et tout ceci malgré la "V2". Attention je ne dis pas qu'il n'est pas bien car je ne l'ai jamais testé.
Tout ce que je sais c'est que ma commande était payé et en train d'être préparé, que j'ai demandé au vendeur ce qu'il pensait du v120d05 par rapport au m120d01 et qu'il m'a répondu que si je n'étais pas pressé, il valait mieux se diriger vers ce dernier sur lequel ils auraient modifiés les points noirs du V120D05. D'après les premiers test, le M120d01 serait un V120d02 mais avec le chassis carbone, le nouveau récepteur, un meilleur moteur, la queue, les pales etc en carbone. Plus cher mais à priori plus le principal soucis d'anticouple.
D'après ce que j'ai compris sur le forum en question, l'anticouple du V120d05 devrait avoir plus de tour pour pouvoir fonctionner correctement, mais le rotor principal ne serait peut-être pas à même de supporter les tours, il faudrait donc modifier le rapport, chose que le moteur n'arriverait pas à supporter car pas assez puissant. C'est ce que je pense avoir compris.
Donc pour ma part j'attend le M120D01.... wait and see.
Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 24 janv. 2011, 13:09
par Biem
Salut,
Donc si j'ai bien tout compris tu as réussi à annuler ta commande et tu attends le M120, c'est ça ?
Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 24 janv. 2011, 15:09
par ibiwa
Par contre le m120d01 est un torque Tube ....
Sinon,une petite video de la v1 qui nous fait quelques looping
http://www.youtube.com/watch?v=NTPSIAXgeLE" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 24 janv. 2011, 20:16
par tofflo
oui c'est ça, maintenant j'attend le M120, il devrait sortir aux états-unis le 31/01, et le magasin avec lequel je traite devrais l'avoir mi février.
Oui en effet le m120d01 est en torque tube, mais à priori pour l'instant il vaut mieux. Pour avoir un truc équivalent avec une courroie, il faudrait un moteur plus puissant, et à priori pour avoir ça il faudrait passer par le 2s, chose qui n'est en fait pas possible sur le v120d05, il est prévu pour le 2s mais pas les servos, celui qui a essayé aux états-unis en a cramé 2... et c'est la même personne qui a en test le m120d001.
Pour améliorer le truc, ils l'ont passé avec un pignon de 17, il paraît que c'est mieux, mais pas encore ça.
Attention, je reprécise que c'est la synthèse de ce que j'ai lu et non pratiqué... si ça se trouve il va très bien, mais vu qu'on a pas beaucoup de retour en france...
D'après ce qu'il se dit, ça serait un v120d02 (modèle avec torque tube qui fonctionne le mieux d'après les retours), avec un moteur plus puissant, chassis carbone (ça de moins à acheter chez xtrem...) etc... En gros un v120d02 bodybuildé.
Bref perso je patiente encore un peu, j'ai le temps, et vu qu'il sort avant aux states, il n'y a plus qu'à attendre le retour des béta testeur...
Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 07 févr. 2011, 04:00
par titeuf007
effectivement la version amelioré du V120 est vraiment interessant a plus d un niveau car ça sera un bon heli out of the box pas besoin d ameliorer quoique ce soit car on aura un moteur outrunner,un beaux chassis carbonne donc mieux niveaux rigidité,un nouveaux rx mais la je vois pas les ameliorations qu ils ont pu apporter,et apparemment un systeme d anticouple amelioré ds le sens que la maintenance est plus aisé..est ce vrai???
par contre d apres les forums us le v120 est un des helico les plus aboutis de la gamme et le fait que le nouveaux modeles va corriger les derniers points noire ça risque d etre un best seller
Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 12 févr. 2011, 18:46
par fredouille
vous m'avez refroidi aussi... depuis 2 jours j'ai le doit sur le add to cart..
j'ai envie de virer pour 200D01 pour celui la
quand aux commentaires d'un soit disant anti couple qui ne suivrais pas... bon quand meme cela parrait gros, ils ont des ingénieurs chez WK, ils font des tests sur des protos... des petits défaut sur des piéces a changer trop rapidement, gallères a changer je veux bien mais des trucs grossiers qui se voient direct par des pilotes que je suppose expert chez WK j'en doute.. en meme temps, pas envie d'essuyer les platres
quand à la version dispo chez RC711... plus aucune confiance dans ce site la...
les commandes arrivent super lentement par rapport a un helipal, j'ai commandé 1 seul helico chez eux, creata.. j'ai presque tout changé, je suis persuadé qu'il avait déja servi...vibration aux 1ers essaies.. dues a
- roulement dead sur l'axe d'anti couple
- jeux dans la tête de rotor
- quelque signes de mini chocs
du foutage de geule, j'ai réparé plutôt que d'essayer de dealer avec des chinois et pour éviter de repayer dans les 2 sens des frais douanes.
Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 12 févr. 2011, 19:17
par cabriole
moi, jamais eu de vrai PB avec ce site et ils traitent les cdes plutôt vite. je viens de cder un Trex 250;commandé dimanche dernier, traité mardi, reçu jeudi.

Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 12 févr. 2011, 19:19
par fredouille
cabriole a écrit :moi, jamais eu de vrai PB avec ce site et ils traitent les cdes plutôt vite. je viens de cder un Trex 250;commandé dimanche dernier, traité mardi, reçu jeudi.

sur les parts par exemple, tu commandes chez helipall; shippé dans les 12H;.. rc7111 entre 48h a 5 jour pour l'envoie...
Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 12 févr. 2011, 23:56
par cabriole
ok. globalement, Hélipal est et a un super site mais la rapidité a un prix, et pour ça Hélipal n'est pas le mieux placé.
faut juste savoir ce que l'on recherche, rapidité ou prix

Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 13 févr. 2011, 04:23
par fredouille
cabriole a écrit :ok. globalement, Hélipal est et a un super site mais la rapidité a un prix, et pour ça Hélipal n'est pas le mieux placé.
faut juste savoir ce que l'on recherche, rapidité ou prix

par ma part j'ai 10% de discout sur toutes les commandes pièces et j'ai fait de nombreux sites, chinajade a quelque trucs moins cher mais globalement sur une commande c'est pareil...rc711 est plus cher, aprés les sites en carton moins connus pas trop testé
Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 21 févr. 2011, 09:57
par fredouille
une version 2 est sortie pour cet helico
Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 27 oct. 2011, 19:13
par Tino
Toujours personne qui en possède un sur le forum ?
Il me tente carrément moi.

Tino

Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 22 déc. 2011, 19:43
par mathus
Hello,
Je possède cet helico (V2) pour ma part qui suis un pilote dégrossi en bi-rotor puis un FP il me va bien, stable, rendu un peu moins vif en mettant de l expo, il vole bien avec un joli bruit de gros bourdon.
Pour ce qui est de l accro je ne me prononce pas car mon niveau est bien loin de ça, j en suis juste à maîtriser le stationnaire et en vol en rond.
Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 24 janv. 2012, 23:12
par sergiou
Bonsoir a tous
Je viens d'avoir cet hèlico ,je trouve que les pales sont trop fragiles .Tu as quelle radio avec ,la 2603 ou la 2801 ?
Merci
Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 25 janv. 2012, 10:26
par milliotseb
Sergiou,
Je pense que si tu trouve les pales d'origine fragiles, tu peut tester les pales du V120D02S qui sont apparamment plus resistantes.
Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 25 janv. 2012, 12:45
par sergiou
Merci pour le conseil , je vais èssayer
Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 28 janv. 2012, 18:55
par superwangu
Bonjour à tous
je possède aussi un D05 depuis quelques mois, avec 2801pro. Ce fut pendant un certain temps la galère : pas de notice en français. Heureusement que Therry a bcp écrit à ce sujet. Pour les pales, les plus solides trouvées sont carbone. Je préfère les blanches à bande noire (Terence) plus visibles et moins chères que les noires. Il est possible de voler tranquille 8 min. avec des 850 mAh. Il existe des 900 Storm difficile à trouver. Je n'en suis pas encore à la 3D, mais sur des montées violentes, l'AC ne varie pas d'un poil à 6 mn. de vol. Les points les plus faibles rencontrés sont les axes pieds de pales principales et AC. Ils n'aiment vraiment pas les chocs!!! Je n'ai pas encore changé bulle, axe princ. ni train (env.300 vols)
Je trouve que c'est un excellent héli, peut-être un peu gros pour un intérieur d"appart. Voily ce que je peux en dire!

Bons vols à vous
Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 28 janv. 2012, 21:38
par sergiou
Bonsoir
ça me fait plaisir d'avoir l'avis d'une personne pour cet hèlico.J'ai donc reçu cet hèlico ,il ètait très bien aux premiers statios ,ensuite après quelques touchettes , les bout de pales se sont rognès . A ce jour ,c'est a dire 1 semaine ,le moteur broute au dèmarrage et au dècollage ,il part sur l'arrière,avec beaucoup de mal pour le contrer . Je vais finir par croire que au dèbut ,Walkera ,c'est bien ,mais après ,il y a beaucoup de problèmes . Je l'utilise avec une 2801 pro , j'aimerai connaître les règlages de courbe de gaz et de pas pour cet hèlico ,j'ai regardè sur le net ,les règlages sont tous diffèrents ,je signale que manche au centre , j'ai 0° et que mon plateau est droit
Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 29 janv. 2012, 11:04
par superwangu
Bonjour,
J'ai toujours un peu de mal à me représenter le "broute'

. Est-ce un bruit de mastication-frottement provenant -du moteur lui-même = étrange, car dans une zone bien protégée des chocs... - du couple pignon-couronne = vérif. de la couronne...? Ensuite, il reste l'arbre, le plateau cyclique déboîté, ou bien, si la "touchette" a été violente, le châssis cassé = vérif en essayant de le vriller dans tous les sens. De toutes façons, plus c'est petit plus c'est potentiellement "fragile", surtout qu'il est complexe et réclame une maintenance au petit poil. S'il a bien fonctionné au sortir de la boite, c'est qu'il n'est plus dans son état d'origine = démontage des pales, puis.... jusqu'à identification du-des pbs. C'est long, pénible, mais indispensable. Au début, aussi j'ai passé bcp de temps pour trouver des sources de vibration comme torsion des axes porte-pale d'AC ou bras porte-pale principale. Ca ne vient pas de Walkera = bon courage et joyeuse patience.
Pour ce qui est des courbes, j'ai tendance à tourner un peu vite (moins de risque d'effondrement moteur en 3.7 V.) = 0, 48, 65,78, 88. et donc peu de pas = 38, 50, 58, 68, 75 ; avec 0° à 50%, e qui me fai le statio.vers 3/5 du manche. Mais là, chacun ses habitudes. Avec ces réglages : décollage souple atterro progressif, durée de vol possible 10 min. que j'arrête à 8. Autres réglages (assistance gyros... etc.) sur le récepteur pour cela voir les écrits de Therry ( grand merci à lui) dans forum sur D02.
Patience et persévérance, cet hélico est super, il mérite cette attention et le rend bien
Bonne journée à tous
Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 29 janv. 2012, 12:42
par sergiou
En tout cas,Merci pour ta rèponse ,n'aurais tu pas le lien de Therry ,car je n'arrive pas a le retrouver
Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 30 janv. 2012, 12:27
par superwangu
Salut,
Helimag.com forum hélicoptères radio commandés V120D02
Bonne lecture aux intéressés par le D05. Cramponnez vous, il y a du matos pour quelques heures avec nécessité de prendre des notes!!!
A+
Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 04 mars 2012, 11:11
par superwangu
Salut,
je m'étonne de ne plus lire d'interventions ici! Je ne vois que deux explications à ce phénomène : vous êtes tous tombés raides face à la tâche de lecture ; ou bien l'apprentissage de la lecture en lui-même est laborieux...
Il me paraîtrait dommage de s'arrêter là, sans le moindre retour ou commentaire sur ce que cela a pu apporter sur réglages, vols ou autres découvertes faites suite aux lectures et expérimentations... C'est aussi pour ça que les forums existent, qu'il peut y en avoir plusieurs qui traitent du même sujet, de manière différente et complémentaire.
A bientôt de vous lire.
Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 04 mars 2012, 14:00
par sergiou
Bonjour
Tu as entièrement raison , je suis obligè d'aller sur le sujet V120D02 pour parler du V120D05 , c'est dommage ,bon ,voila ou j'en suis avec ce moustique.
Il est en attente de vol , en raison d'un petit crash ,j'ai voulu mèttre des pales carbone car j'ai cassè 2 paires de pales d'origine ( très fragiles , mais qui servent de fusible en cas de choc ),donc avec ces pales carbone,la partie plastique du plateau ( un têton a cassè ,donc obligè de recheter le plateau complet ),je viens de commander chez Microhelli un plateau mètallique complet .Que dire de plus,il est comme tous les Walkera ,très bien au dèbut , et plus très bon après quelques touchettes un peu fortes,je n'ai pas vraiment pu èssayer,ah,j'oubliais ,un servo du cyclique a dègagè ( pinions plastiques )+ axe porte pales
Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 04 mars 2012, 19:52
par superwangu
Salut à toi, bonne nouvelle tout le monde n'est pas mort
Pour ce qui est de la nécessité de faire des réparations, cela ne vient pas de Walkera ; j'ai également un Trex et un 550 Hurricane. Pour chacun d'entre eux, j'ai mangé des axes (P.P. et principaux), des pales, des servos, des tubes de queue, et même un châssis de Trex, +.... ! J'ai toujours attribué ces dépenses (bcp. + importantes) à mes piètres qualités de pilote
Ce que tu appelles une "touchette" est qd. même à mettre en relation avec la taille et le poids de l'appareil (et de ses différentes pièces) : si tu étais à l'intérieur kaï kaï !!! As-tu vu l'accident d'hélico grandeur cet hiver : il n'a fait "que" toucher un cable du bout des pales et il a été complètement destroyé ! Le pilotage d'hélico rc est très difficile, au club, il y a de la casse, certains ont capitulé et se sont tournés vers le planeur ! Pour ma part, ça m'a coûté,... je n'ose pas, je ne sais si ma calculette a assez de chiffres
Maintenant ça va mieux, même si, de temps en temps

mais j'en arrive toujours aux mêmes constats: défaut de maintenance, erreur de pilotage. J'enrage chaque fois : il y a de quoi "se la prendre, se la mordre et se la coller sur le front"!!!!
Sur ce, bons vols et atterros décidés et mûrement calculés.... A +

Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 04 mars 2012, 20:03
par sergiou
je suis un piêtre pilote ,je le reconnais ,mais je me soigne ,n'empêche que les têtons de la partie supèrieure du plateau sont très fragiles ,elles cassent comme du verre avec des pales carbone ,je pense que je vais revenir a des pales classiques
Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 04 mars 2012, 20:38
par superwangu
Wouahou!!!!! C'est une vraie sortie d'hibernation = j'ai à peine fini d'écrire et il y a déjà une réponse!!
Connais-tu le site " thunderdarkdeville " C'est aussi un gros volume de lecture, mais initialement consacré à l'hélico thermique. Donc tout n'est pas à lire, mais il parle de l'entretient, et de toutes les phases de l'apprentissage, pas à pas jusqu'à la voltige. C'est bien expliqué, je l'ai même imprimé pour trouver facilement ce qui m'intéresse au fur et à mesure de ma progression. Bonne lecture.
C'est une idée tout à fait valable de mettre des pales "fusible"
Re: V120d05 (a courroie )
Posté : 04 mars 2012, 21:28
par sergiou
Bien sur que je connais ce site ,mais ça n'empêches que ce genre d'hèlicos est relativement fragile .J'ai eu un Nine eagle 180D , c'ètait pire , mais la j'en ai marre ,d'ailleurs je l'ai mis en vente pour un prix raisonnable ,si je ne le vend pas ,je le garde