Un autre KDS 450 dans le 13
Posté : 17 déc. 2010, 12:24
Salut à tous,
J'ai fait l'acquisition récente d'un KDS 450 SIS chez Markric-RC + des pièces de rechange chez RC-Fever.
Pour info, la commande chez RC-Fever s'est très bien passée, et chez Makric la batterie Lipo est arrivée HS, mais le magasin m'a appelé pour gérer la garantie suite à mon mail (à ce jour j'attends la batterie neuve de Iris Premieum, importateur de KDS).
Mon parcours hélico RC :
- Début sur un Raptor 30 v1 équipé OS32SXH, gyro CSM ICG 400 + radio Sanwa (Airtronics) RD6000. J'étais vraiment amoureux de ce matos ! Je l'ai vendu il y a plusieurs années par manque de temps
- Bi-rotor Twister-Hawk de J Perkins. Quand on a commencé par du CP et en thermique, ces machines sont hallucinantes de facilité. Mais c'est un régal de faire un petit vol improvisé vite fait bien fait dans la jardin en rentrant du boulot !

- Quelques machines "annexes" : plusieurs PicooZ à la maison, et des avions en Dépron de ma construction.
- Retour à mes premières amours, le CP : achat d'un KDS 450 sans la radio. C'est ma RD6000 qui le commandera. Je me suis contenté de la version plastique mais je trouve déjà la mécanique très belle et on pourra lui offrir des pièces anodisées par la suite !

Pour l'instant le KDS en est à la phase "Réglages atelier", j'essaierai d'en dire quelques mots ici dès que j'aurai un peu plus de temps. Ce qu'on peut déjà dire en résumé pour éviter des problèmes à d'autres acheteurs : ces machines magnifiques ne sont pas livrées RTF ! La plage de pitch était très décalée vers le haut, les vis de la bague rotor n'étaient pas freinées (je dois vérifier les autres), la courroie n'était pas tendue (ce qui est surement mieux pour le transport), etc.
Il y a donc un travail important (en criticité, pas forcément en temps) à faire sur la mécanique avant d'attaquer les réglages fin de la radio et le premier vol.
Bon vol à tous !
J'ai fait l'acquisition récente d'un KDS 450 SIS chez Markric-RC + des pièces de rechange chez RC-Fever.
Pour info, la commande chez RC-Fever s'est très bien passée, et chez Makric la batterie Lipo est arrivée HS, mais le magasin m'a appelé pour gérer la garantie suite à mon mail (à ce jour j'attends la batterie neuve de Iris Premieum, importateur de KDS).
Mon parcours hélico RC :
- Début sur un Raptor 30 v1 équipé OS32SXH, gyro CSM ICG 400 + radio Sanwa (Airtronics) RD6000. J'étais vraiment amoureux de ce matos ! Je l'ai vendu il y a plusieurs années par manque de temps

- Bi-rotor Twister-Hawk de J Perkins. Quand on a commencé par du CP et en thermique, ces machines sont hallucinantes de facilité. Mais c'est un régal de faire un petit vol improvisé vite fait bien fait dans la jardin en rentrant du boulot !

- Quelques machines "annexes" : plusieurs PicooZ à la maison, et des avions en Dépron de ma construction.
- Retour à mes premières amours, le CP : achat d'un KDS 450 sans la radio. C'est ma RD6000 qui le commandera. Je me suis contenté de la version plastique mais je trouve déjà la mécanique très belle et on pourra lui offrir des pièces anodisées par la suite !

Pour l'instant le KDS en est à la phase "Réglages atelier", j'essaierai d'en dire quelques mots ici dès que j'aurai un peu plus de temps. Ce qu'on peut déjà dire en résumé pour éviter des problèmes à d'autres acheteurs : ces machines magnifiques ne sont pas livrées RTF ! La plage de pitch était très décalée vers le haut, les vis de la bague rotor n'étaient pas freinées (je dois vérifier les autres), la courroie n'était pas tendue (ce qui est surement mieux pour le transport), etc.
Il y a donc un travail important (en criticité, pas forcément en temps) à faire sur la mécanique avant d'attaquer les réglages fin de la radio et le premier vol.
Bon vol à tous !