Ac Qui Ne Tourne Pas Sur Df36
- Baboon
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Oui, c'est dans le titre mais je vais donner un peu plus d'explications ![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
DF36 tout neuf avec moteur brushless et réglé par JF (que je remercie encore)
Premiers décollages, tout fonctionnait et d'un coup l'AC a cessé de faire son boulot.
Bref, je regarde tout (enfin ce que je sais regarder) et je retente ce soir.
Pareil, l'AC de tourne pas! Pourtant quand je fais tourner les pales à la main, la courroie l'entaine bien...
Problème de gyro?
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
DF36 tout neuf avec moteur brushless et réglé par JF (que je remercie encore)
Premiers décollages, tout fonctionnait et d'un coup l'AC a cessé de faire son boulot.
Bref, je regarde tout (enfin ce que je sais regarder) et je retente ce soir.
Pareil, l'AC de tourne pas! Pourtant quand je fais tourner les pales à la main, la courroie l'entaine bien...
Problème de gyro?
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- Chicotore
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Slt,
Si ca se trouve tu a le meme problème que micka
Est ce que si tu bloque ton AC tu peut quand meme tourner ton rotor et vis et versa ?
Si oui, c'est que la petite poulie entrenant la couroie a l'interieur du châssi ne tient plus sur son axe et tourne dans le vide a la moindre petite resistance (force de l'air en vol )
voila a+++
Si ca se trouve tu a le meme problème que micka
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
Est ce que si tu bloque ton AC tu peut quand meme tourner ton rotor et vis et versa ?
Si oui, c'est que la petite poulie entrenant la couroie a l'interieur du châssi ne tient plus sur son axe et tourne dans le vide a la moindre petite resistance (force de l'air en vol )
voila a+++
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Bonsoir,
Qu'entend tu par mon AC ne tourne plus ? Est'ce les pales qui ne tournent plus ou l'helico qui ne reagit plus aux ordres ?
Qu'entend tu par mon AC ne tourne plus ? Est'ce les pales qui ne tournent plus ou l'helico qui ne reagit plus aux ordres ?
- Jean-Paul - Grenoble -
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Bon je vois que tu as trouve la panne ,c'est frequent comme panne . Il faut maintenant localiser si c'est celle de devant ou de derriere qui est foire .Ces poulies crantees sont fixe sur l'axe par l'intermediaire d'une clavette qui traverse l'axe ,et ce qui depasse de chaque cote rentre dans une fente sur la poulie crantee . La fente s'elargie et la clavette n'entraine plus la poulie . Remede ,soit changer ,soit coller a la glu .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- Baboon
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Bon, diagnostic: c'est bien la petite poulie qui n'est plus fixe sur l'axe...
Vache, faut que je démonte tout çà? l'axe, la poulie, la courroie...
Et pour accéder à cette poulie, re-vache, c'est pas gagné, je ne sais pas qu'est ce qu'il faut que je démonte pour y arriver à cette fichue poulie...
Vache, faut que je démonte tout çà? l'axe, la poulie, la courroie...
Et pour accéder à cette poulie, re-vache, c'est pas gagné, je ne sais pas qu'est ce qu'il faut que je démonte pour y arriver à cette fichue poulie...
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ba sa depend c'est la poulie qui est dans le chassis ou dans le boitier ac?
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- Baboon
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Celle qui est dans le chassis et j'ai compris qu'il fallait carrément démonter tout le chassis (enfin enlever tout un côté) pour y accéder.
Ben, c'est pas ce soir que je vais faire tout çà.
J'ai déja enlevé le récepteur, décollé le gyro, dévissé quelques vis...
En démontant le côté droit du chassis, y'a pas des pièces qui vont tomber ou me souter à la tronche sans que je sache d'où elles proviennet?
Ben, c'est pas ce soir que je vais faire tout çà.
J'ai déja enlevé le récepteur, décollé le gyro, dévissé quelques vis...
En démontant le côté droit du chassis, y'a pas des pièces qui vont tomber ou me souter à la tronche sans que je sache d'où elles proviennet?
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Bonjour
Tout va te sauter a la figure !!!!!!
Non demonte rien ,fais couler une goutte de super glu entre la petite courronne et la poulie crantee, si le bec du tube de colle est pas assez long ,depose la goutte sur le bout d'un tournevis ou un cure dent et ensuite tu la pose la ou elle doit etre mise . Apparement il y aurait un defaut de fabrication ,donc mettre d'office une goutte de colle sur ces poulies .
Tout va te sauter a la figure !!!!!!
Non demonte rien ,fais couler une goutte de super glu entre la petite courronne et la poulie crantee, si le bec du tube de colle est pas assez long ,depose la goutte sur le bout d'un tournevis ou un cure dent et ensuite tu la pose la ou elle doit etre mise . Apparement il y aurait un defaut de fabrication ,donc mettre d'office une goutte de colle sur ces poulies .
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Goutte de super glue 3 posée...
Vais prendre l'apéro sur ma terrasse...
Test après 1 ou 2 kir![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
[EDIT] à 21h09
Apéro bien passé... Rosé à la place des kirs
Tests à la main... Le rotor principale entraîne bien l'AC
Si je tiens l'AC le rotor principal ne tourne pas...
A priori, gagné...
Reste à tester avec le moteur en marche...
Vais prendre l'apéro sur ma terrasse...
Test après 1 ou 2 kir
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
[EDIT] à 21h09
Apéro bien passé... Rosé à la place des kirs
Tests à la main... Le rotor principale entraîne bien l'AC
Si je tiens l'AC le rotor principal ne tourne pas...
A priori, gagné...
Reste à tester avec le moteur en marche...
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