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Posté : 13 nov. 2010, 20:09
par jmb74
Bonjour
Expert en crash divers, je me permets d'ouvrir ce nouveau post pour avoir vos avis sur le cp le plus économique à réparer. Je ne parle pas de destruction complète, mais de crash moyen, c'est à dire le remplacement des élements classiques : pales principales, axe porte-pales, axe principal, couronne, tube de queue.
Quelle taille de cp : 250, 300, 450 ou plus ?
Quel modèle de cp ?
Bizarrement, il n'est pas certain que les petits cp, par exemple trex250, soient forcemment les plus économiques.
Je pencherais plutôt pour le trex450 et la multitude de pièces d'origine ou non disponibles dans le monde entier.
Quel est votre avis ?
Merci
Posté : 13 nov. 2010, 20:26
par godjc
Salut,
Le moins cher c'est le 450. Sa meilleure stabilité réduit également les risques de crash et de fait le prix des réparations.
Posté : 13 nov. 2010, 20:30
par Dany Boy
Pareil,450 type 450 se v2(éventuellement 450 pro mais version courroie),si tu gère tes commandes,tu t'en sors pour 15 euro par crash avec pales carbone dans mon cas!

Posté : 13 nov. 2010, 20:35
par vivazapata
Salut
Si tu veux un CP super économique , je n'en connais pas des 100 et des 1000, c'est celui que tu trouveras......................................................sur ton simu

il se répare tout seul
Blague a part a mon avis ce sera le HK450 au vu des prix de la pièce détachée chez HOBBYKING mais ceci n'engage que moi

Posté : 13 nov. 2010, 21:50
par Boomslang
Moi je te conseillerai un format 500, car c'est bien plus stable qu'un 450 et certains coûtent moins cher en réparation que les 450...
Posté : 13 nov. 2010, 22:45
par den
A réparer, ce sera le 450 le plus économique.
A faire voler, ce sera n'importe lequel si tu ne le crashes pas
Mais ayant vu trois 500 et un 600 partir tout droit à la poubelle cette saison, je ne conseillerai pas ceux là si tu est un expert en crash
Le 250 est étonnant de ce coté et toujours surprenant. On se retrouve avec des casses très différentes suivant le crash et en fonction d'où il termine, jamais très onéreuses, mais souvent chiantes sur sa micro mécanique et avec souvent des séquelles bien cachées à découvrir à la remise en vol.
Par exemple, on bouffe beaucoup de courroies et roues libres, un peu de tubes de queues, de patins d'atterrissage, d'axes de porte pale et de chapes, très peu de pales et d'axes principaux, pas de couronnes.
Posté : 13 nov. 2010, 23:02
par delse31
GAUI 425 : c'est un 500 très stable, marche très bien et très costaut.
On trouve facilement des pièces et moins chères qu'un 450 de qualité équivalente.
Posté : 14 nov. 2010, 11:27
par Boomslang
Oui c'est à celui-là auquel je pensais entre autre, mais aussi les 3DX500 (HDX, HC).
Posté : 14 nov. 2010, 11:40
par Logoracer
Tarot 450 pro, très bonne qualité, pièces chez Miracle Mart par exemple à vil prix. Stabilité et efficacité équivalentes au modèle Align. Prévoir le remplacement de toute la visserie et de tous les roulements avant envol et tu te feras plaisir avec un prix de revient à la casse digne d'un 250.
Posté : 14 nov. 2010, 12:25
par delse31
Boomslang @ 14 Nov 2010, à 10:27 a écrit :
Oui c'est à celui-là auquel je pensais entre autre, mais aussi les 3DX500 (HDX, HC).
itou!
L'avantage du 425, c'est son rotor en plastique (si si

)
Après un crash, il y a pas une sombre pièces en alu pseudo tordu qui fout la grouille.
Il est très solide, une sortie de looping pleine balle 2 cms trop bas, s'est soldé par une paire de pales et un tube de queue, RAS au rotor.
+ Pièces un peu moins cher.
Surement moins "précis", mais quand je vois comment vole le mien quel panard !

Pour moi , c'est le premier CP idéal pour l'extérieur.
Posté : 14 nov. 2010, 13:46
par milliotseb
C'est vrai que je le connaissait pas le GAUI 425 et il a l'air sympa
En plus, ca serait un produit local pour moi

Posté : 14 nov. 2010, 15:56
par benoitfox92
Dany Boy @ 13 Nov 2010, à 19:30 a écrit :
Pareil,450 type 450 se v2(éventuellement 450 pro mais version courroie),si tu gère tes commandes,tu t'en sors pour 15 euro par crash avec pales carbone dans mon cas!
ouaip, perso j'ai un Trex 450, et je prend des pièces de HK 450 pas chèr chez hobby king pour les réparations
Prix de l'hélico : 500E
Prix par crash : 10 à 20E maximum
A++