TRex 100

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: TRex 100

Message par orglop450 » 12 août 2011, 11:37

Salut mrGold :lol:
Salut eglt motorax B)

Pour BWIX je ne savais pas (perso je m'approvisionne sur le net plutôt Hong Kong et parfois GB). Pour le TREX 100 ayant aussi un Solo Pro de chez Nine Eagle... qd le TREX est sorti j'ai été surpris par la très gde ressemblance des deux... Il ne me semble pas exclu qu'Align "sous-traite" et ne dépose finalement qu'une étiquette dessus. Le marché des nanos est important en volume et peut-être qu'Align voulait occuper le terrain, dominé (pour la qualité) par E-Flite en nano FP et eglt en nano CP avec son MCPX.

Par rappport au Solo Pro, mon TREX 100 est aussi stable mais vole mieux et, est plus vif. En précision, par rappport au WK CB 100 (qd celui ci a décidé de bien décoller.. très irrégulier au décollage. Du moins le mien)), il est nettement inférieur.

Pour la qualité de mon 450 Pro et de mon 250, pour avoir gouté du Walkera, y'a pas photo, Align c'est nettement meilleur (mais il faut monter). Mais de là à dire que c'est parfait. Non. Pour moi Align est bon et les pièces pas trop chères et hyper facile à touver. Par ailleurs, c'est très copié et c'est qq part une référence. C'est pour ça que qd on est novice, qu'on casse à priori plus des "bons" ou des.... "timorés". Gag ! :lol: on prend "le sdt", celui dont tout le monde connait -'qualités et défauts" = Align. Reste qu'un gros hélico c'est bcp plus cher en Lipo et en... casse. Mais quel plaisir !!

Le SAV ça donne quoi ? :p

Bonne poursuite.
A plus.

mr gold a écrit :pouuuuuwaaaa ..... ben je comprend mieux maintenant .....
merci pour le lien motorax ;)
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Thunderest
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 août 2011, 09:07

Re: TRex 100

Message par Thunderest » 12 août 2011, 14:44

Bonjour a tous,

J'ai fait l'acquisition d'un trex100, après quelques réglages il s'avère assez sympa a piloter. Néanmoins une petite question de débutant : lorsque la machine est en vol et en pseudo stationnaire (faire un statio propre avec trex100 me parait un peu pas evident :wacko: ) le corps de l'helico n'est pas horizontal par rapport au rotor ? :blink: étonnant non. J'ai vérifie tous les points un par un mais pas de correction possible. Cela engendre une compensation constante de l'assiette.
Je suis béotien dans le domaine des helicos rc, mais j'ai une expérience dans les drones (ça n'a pas grand chose en commun)
A vous lire et merci pour ce forum très agréable....

Avatar du membre
mr gold
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 08 août 2011, 18:41
Localisation : chez julie

Re: TRex 100

Message par mr gold » 12 août 2011, 17:26

salut tous le monde !

bon mon t-rex a décidé d'innové aujourd'hui , maintenant y a l'AC qui merde , meme pb que motorax je suppose , meme avec les trim a fond le cul par a gauche toute et si je ne contre pas il fait la toupie ...
bref , et s'est pas tout , il a y aussi le 5 en 1 qui si met :angry: transmission entre lui et la radio interrompu toute les 30 sec , au début j'ai cru que s'était a cause de la lipo mais non , meme avec les autre sa reste pas connecter plus de 30 sec .
j'ai eu le sav de FX au tel et y mon dit de leur renvoyer et qui avait eu beaucoup de retour de ce modèle la .
tout sa pour dire que sur ce coup la ALIGN y on assuré ! du top qualité qui nous on sorti avec ce petit t-rex ! respect B)

orglop450: arrete de me faire bavé avec tes CP ! ;)

motorax
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 04 juin 2011, 13:13

Re: TRex 100

Message par motorax » 12 août 2011, 23:26

tu vas leur retourner chez FX ??? le mien est là-bas aussi, j'attend, pas de nouvelles !!! je me demande si il ne ferai pas mieux d'arrêter ce modèle, beaucoup trop de souci...
Walkera V200D01
Phoenix V3

Avatar du membre
mr gold
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 08 août 2011, 18:41
Localisation : chez julie

Re: TRex 100

Message par mr gold » 13 août 2011, 00:38

toi aussi FX !!?? putin y doivent plus quoi savoir en foutre des t-rex la bas ! vu tous les retour ...
et sa m'inquiete un peu de savoir que tu a envoyé le tient il y a 2 semaines et que tu n'est toujours pas de nouvelle , et que tu n'est pas le seul a en ( ou avoir ) attendre apparament.
maintenant j'hésite entre le retourné ou changer le 5 en 1 moi meme vu la réactivité du SAV...
quoi qu"il en soit je suis du meme avis que toi sur le fait qu'ils devrait vite arreter ce ( p**** ) de modèle et suivre l'exemple de BIWIX .

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 13 août 2011, 00:46

mr gold a écrit :toi aussi FX !!??
Ben moi FX pour un avion j'en suis a la lettre recommandée parti cet après midi avant dépôt de plainte. Donc si ils leur faut des lettres recommandées pour être servi..... et ben je recommande pas ! 5 semaines depuis le retour et ils te répondent même pas aux messages, y'a plus que le tribunal pour se faire entendre :angry: :angry: :angry:
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
mr gold
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 08 août 2011, 18:41
Localisation : chez julie

Re: TRex 100

Message par mr gold » 13 août 2011, 00:56

5 semaine pour Mr dersie !!! qui dit mieux ??? :p

la franchement sa craint , tu les a appelé en plus des messages pour leur exprimé le fond de ta pensé ?
je sais plus quoi faire moi , renvoi , renvoi pas ...
on peut pas se faire rembourser ? car la s'est limite de l'escroquerie .

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 13 août 2011, 02:10

mr gold a écrit :car la s'est limite de l'escroquerie .
C'est l'intitulé de ma lettre recommandée : "Dénonciation escroquerie sur commande". Je pense qu'ils s'en foutent et cherchent à voir si tu vas au tribunal ou pas. Je trouve ça stupide car il y'a pas tiquer -> tu commandes, tu renvoies, ils reçoivent, récépissé à l'appui, il te renvoient pas la marchandise et ne répondent pas sciemment aux messages -> je vois pas comment un juge pourrait leur donner raison. mais bon faut que t'ailles au tribunal et ils doivent miser sur le fait que t'iras pas. Mais bon quand je suis dans mes droits je recule pas. En plus dans les messages et dans le recommandé je préviens que je communiquerais sur leurs agissements dans les forums mais ça aussi ils s'en moquent bien.

PS : je peux faire une page web avec les courriers avis de recommandé et a venir copie du dépôt de plainte pour lever tous doutes éventuels sur la véracités des faits ! ;) Je dis et je prouve ;)

Pour le Trex vous avez peut être déjà lu dans ce fil les galères de mon frangin chez FX aussi avec son Trex100 et comment ils l'avaient déjà bien mené en bateau.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
mr gold
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 08 août 2011, 18:41
Localisation : chez julie

Re: TRex 100

Message par mr gold » 16 août 2011, 14:29

salut dersie :)

alors y a du nouveau avec ta lettre recommander ? tu a reçu l'accusé ?
bon courage ...

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 17 août 2011, 01:22

Là j'attend, moi j'ai posté vendredi, ça a donc du arriver aujourd'hui lundi.

Faudrait d'ailleurs que je regarde sur les societe.com si FXModel existe encore d'ailleurs, bizarre qu'ils fassent les morts comme ça. Sinon si quelqu'un peut vérifier que la société existe encore ? un autre magasin de modélisme m'avait dit qu'ils chercher à revendre ?
Image
co-moderateur du forum picooz

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: TRex 100

Message par cestb » 17 août 2011, 11:07

Salut,

quand je vois vos déboires avec FX, je suis étonné, je n'ai jamais eu de probleme avec eux en terme de communication que ca soit par mail ou autre. Et meme sur les prix, je les ai déjà fait s'aligner, c'était pris en compte dans l'heure...

Pourquoi ne pas profiter du Forum et demander à un Nantais de se présenter au magasin avec le numéro de SAV pour voir ce qu'ils disent en face ? Perso, suis débordé en ce moment (déménagement, construction en cours) mais d'ici 15j je peux le faire.
Il y a pas mal de Nantais sur le fofo, faites une demande, je suis sur que vous trouverez un coup de main surtout que ca ne coute pas grand chose d'aller au magasin pour voir.

C'est une idée en passant...

En tous cas, bon courage
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

motorax
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 04 juin 2011, 13:13

Re: TRex 100

Message par motorax » 18 août 2011, 18:24

Pour moi, toujours pas de nouvelles, je vais appeler la semaine prochaine. ça sent pas bon l'affaire !!!
j'aimerai qui me rembourse ou bien un avoir au pire...
:wacko:
Walkera V200D01
Phoenix V3

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 19 août 2011, 00:01

Aujourd'hui j'ai eu une réponse à mon mail de contact d'il y'a 15 jours, c'est l'effet lettre recommandée sans doute car elle à du être reçue entre lundi et mercredi.
Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre mail.

Aussi, ce type de demande étant traité par notre service après-vente,
je me permets de remettre votre mail au responsable de ce service afin
qu'il vous tienne informé.

Nous sommes désolés de l'attente et faisons notre maximum pour répondre
à votre attente au plus vite.

Cordialement,

Amandine
FX Model
C'est genre au bout de 15 jours c'est "mais oui mais c'est bien sur, c'est pas arrivé au bon endroit...."

Et comme j'avais mis dans mon courrier recommandé AR
La réception du produit commandé après la remise de ce courrier recommandé prouvera que FXModel à besoin de courrier recommandé pour servir un client en cas de produit défectueux, ça va beaucoup plaire je pense. En persistant encore c'est le tribunal qui devra statuer pour vous obliger à fournir le produit ou à le rembourser et à verser des dommages et intérêts pour le préjudice causé et les actions judiciaires nécessaires pour aboutir à la simple fourniture d'un produit après son paiement.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: TRex 100

Message par orglop450 » 21 août 2011, 19:14

Salut mr gold ;)
Salut dersie :)

En tant que...nantais j'ai donc eu l'occasion de faire affaire avec ce "gros" magasin qu'est devenu Fx model. Soit par correspondance (pour moi ils sont de l'autre coté de Nantes) ou soit directement qd... je suis "trop" pressé. J'ai eu une seule fois à faire un "retour" chez eux et ils m'avaient fait un "avoir", la somme était peu importante et le pb venait d'une erreur de "libellé" de leur part.

En lisant vos messages, je ne peux que comprendre vos souhaits de faire des retours (pour ceux qui ont un TREX 100 qui présente un pb manifeste dès le départ). Par correspondance, dificile de faire autrement. Cela dit, on est encore au mois d'août et l'activité commerciale et industrielle est encore "en vacances". Suffit de chercher certaines pièces détachées hélico sur le net pour s'en convaincre.. :angry:

Bon courage à vous.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: TRex 100

Message par orglop450 » 21 août 2011, 19:17

Ca me fait penser qu'il faudra peut-être que je change la photo qui apparaît avec mon nom...

Dommage, elle me plaisait bien.. :blink:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 21 août 2011, 21:21

orglop450 a écrit :Ca me fait penser qu'il faudra peut-être que je change la photo qui apparaît avec mon nom...

Dommage, elle me plaisait bien.. :blink:

:p :p :p

Non sans dec quand il marche il est pas mal. je dois pas être loin de la 100aine de vols. Reste qu'il est speed et à mon avis pas cool pour débuter, il faut déjà avoir une bonne expérience et de la dextérité sur les manches. J'ai même rajouté un embout de stick Xtrem sur le cyclique.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
platystick
Chevalier Jedi
Messages : 1322
Enregistré le : 18 août 2011, 00:21

Re: TRex 100

Message par platystick » 21 août 2011, 23:18

Sur ce site ils ne le vendent plus à cause du manque de qualité mais il reste visible pour bien faire comprendre ce qu'ils en pensent.

http://www.biwix.com/39-t-rex-100
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: TRex 100

Message par Webspider » 22 août 2011, 20:53

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais vous remercier d'être là pour partager vos connaissances.
J'ai un T-Rex 100 qui vole comme un ange. La seule chose que j'ai modifié est l'hélice de queue pour une de blade msr.
Il y a un nouveau modèle d'hélice de disponible chez aling pour le t-rex 100, Je l'ai commandé et vous dirais ce se que j'en pense... numéro de pièce (H11014A)
J'ai aussi commandé le kit d'alu pour voir si cela change quelque choses à part le look (H11025).

A+
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: TRex 100

Message par orglop450 » 23 août 2011, 16:57

Salut et donc bienvenue à toi Webspider ;)

Ouf, je commençait à me sentiur isolé parmi les "heureux posesseurs" de TREX 100 qui, à priori, arrivent à voler...
Cela dit, tu ne sembles pas être un néophyte total en pilotage nano hélicos. Donc aussi, tu es un peu comme moi, à priori le TREX 100 n'est pas l'hélico par lequel tu aurais débuté. Cela doit aussi compter ? :o

Faudra que j'apprenne à mettre des photos (mon TREX 100 en vol..) avec mes messages.

En attendant de savoir si tes up-grade améliorent non seulement le look mais aussi le vol.

Bons vols à toi.
Webspider a écrit :Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais vous remercier d'être là pour partager vos connaissances.
J'ai un T-Rex 100 qui vole comme un ange. La seule chose que j'ai modifié est l'hélice de queue pour une de blade msr.
Il y a un nouveau modèle d'hélice de disponible chez aling pour le t-rex 100, Je l'ai commandé et vous dirais ce se que j'en pense... numéro de pièce (H11014A)
J'ai aussi commandé le kit d'alu pour voir si cela change quelque choses à part le look (H11025).

A+
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: TRex 100

Message par Webspider » 23 août 2011, 20:28

Salut à toi orglop450,

J'ai commencé par des petites bi-rotor 3 canaux pour ensuite évolué vers un 4 canaux comme le blade Mcx2.
Pour avoir fait l'expérience d'un Blade msr, je peux dire que le T-rex 100 est de loin le meilleur hélico intérieur que j'ai piloté. Le msr ne m'a jamais donné d'aussi beau stationnaire que le T-rex 100.
Il a bien fallu que je l'apprivoise certe (hélice de rotor arrière du msr), mais il est le meilleur en vole et aussi le mieux fait avec un canopy plus aréodynamique que le msr, mais plus fragile maleureusement. En vole extérieur (pas de vent), il est très vif et puissant mais aussi très stable, je le pose toujours dans la main. Désolé pour tous ceux qui ont rencontré des problèmes avec leur T-rex 100 et je leurs souhaite les heures de plaisir que j'ai avec ce petit ange.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Re: TRex 100

Message par Greg.House » 26 août 2011, 11:49

Même problème me concernant.
Quand j'avais cassé mon blade msr, j'étais parti sur ce fameux T-rex acheté neuf à sa sortie.

Il ne marchait pas, le 5en 1 déconnait.
Retour en SAV via mon magasin. J'étais d'ors et déjà très déçu et plus de 6 semaines après, toujours pas de nouveau.

Je me suis pas mal énervé après mon super revendeur, qui m'a fait un avoir avec le montant exact et j'ai quitté l'hélico RC pour la voiture RC.

Align vous êtes ridicule, je déconseille fortement cet hélico.

goebish
Chevalier Jedi
Messages : 1240
Enregistré le : 07 mars 2010, 19:23
Localisation : Mérignac (33)

Re: TRex 100

Message par goebish » 26 août 2011, 12:04

J'ai bien fait de réparer mon msr au lieu de craquer pour ce t-100 :-)
Image 35 ans - Mérignac (33)
Image nano CP-X BL / mCP-X V1 / mCP-X BL / T-Rex 250 SE / T-Rex 450 Pro
Image X4 / X4 FPV / HK PUMQ / HK Micro-X / IFLY-4 / FrankemQX / F450 Naza-M GPS / Flyduino Nanoquad / La Porkette
Image Devo 10 Deviation firmware A7105 mod / DX6i

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: TRex 100

Message par Webspider » 29 août 2011, 19:42

Bonjour à tous,

J'ai installé mon kit d'Alu et l'hélico vol encore mieux. Par contre, en étant un peu plus lourd, les retours son plus difficiles à controler en virage, mais c'est vaiment plus solide et très bien en statio.

J'ai rencontré mon premier problème avec mon T-Rex 100. En effet, le moteur du rotor de queue chauffe et cela cause un épuisement prématuré de la lipo. En étant chaud, il devient court circuit et empêche une bonne puissance au niveau du moteur principal et envoie aussi un mauvais signal à la platine ce qui rend l'hélico très difficile à controler, voir même impossible. J'ai remplacé ce moteur de queue et tout est revenu à la normal.

Bons vols à tous!
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: TRex 100

Message par orglop450 » 29 août 2011, 22:01

Salut Webspider ;)
Salut Dersie :lol:

Ouaih j'ai donc changé la photo de mon avatar.. Gag !! :blink:

A part ça mon 250 (avatar) est donc passé au FBL.. tête Mikado et module 3GX. Réglages à finaliser... Sinon je suis content de voir que toi Webspider tu as fait passer ton TREX 100 en up-grade alu. C'est quoi l'up-grade ? - De l'Align ou autre chose ? - Mon TEX 100 est tjs OK. Mais pour le moment, je me consacre à mon 250.

Bonne continuation à vous deux.
Webspider a écrit :Bonjour à tous,

J'ai installé mon kit d'Alu et l'hélico vol encore mieux. Par contre, en étant un peu plus lourd, les retours son plus difficiles à controler en virage, mais c'est vaiment plus solide et très bien en statio.

J'ai rencontré mon premier problème avec mon T-Rex 100. En effet, le moteur du rotor de queue chauffe et cela cause un épuisement prématuré de la lipo. En étant chaud, il devient court circuit et empêche une bonne puissance au niveau du moteur principal et envoie aussi un mauvais signal à la platine ce qui rend l'hélico très difficile à controler, voir même impossible. J'ai remplacé ce moteur de queue et tout est revenu à la normal.

Bons vols à tous!
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: TRex 100

Message par Webspider » 30 août 2011, 06:34

Salut,

C'est un kit align H11025

Belle photo ton avatar!
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: TRex 100

Message par orglop450 » 30 août 2011, 13:50

Salut Webspider,

Merci du tuyau, je vais regarder. Et peut-être acheter...
Bons vols. B)
A plus
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: TRex 100

Message par Webspider » 30 août 2011, 20:44

Salut orglop450


Après plusieurs vols avec le kit d'Alu, il y a des problèmes de control en plus d'avoir un épuisement prématuré des lipos...trop de poid.

Kit d'alu à ne pas installer, donne juste un look.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
mr gold
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 08 août 2011, 18:41
Localisation : chez julie

Re: TRex 100

Message par mr gold » 01 sept. 2011, 05:18

Salut orglop450
Salut webspider

Moi j'avais commander le kit alu de chez align ainsi que le plateau cyclique alu de chez microheli en même temps que le t rex et j'avais tout monter avant " d'essayer" de voler avec , donc pour se qui est de la différence avec et sans je ne peut pas vous dire. Moi j'ai toujours les même problèmes avec le mien , pas stable du tout et le 5 en 1 qui perd la liaison radio toute les 30 secondes ...
Donc je vais lâché l'affaire avec ce t rex et je vais sûrement acheter le mcpx avec une Dx6 ou une Dx8 ce week end .
En tout cas content pour vous que vous soyez satisfait du votre .

@+ les gars ;)

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: TRex 100

Message par orglop450 » 01 sept. 2011, 09:21

Salut MrGold ;)

Navré pour tes déboires avec ton TREX 100 et... qd même, bienvenu en CP. Perso je n'ai pas de MCPX mais je connais bcp de gars qui d'une part en ont un, et d'autre part, parmi ces personnes bcp qui ont commencé en CP par ce modèle là avec, CP "oblige", une TX digne de ce nom. En DSM2, E-flite "oblige"..

Pour la petite histoire, j'ai commencé en CP par un 450 mais si c'était à refaire, j'hésiterais entre le classique kit 450 et le RTF taille nano et... FBL qu'est le McpX. Je ne suis revenus aux nanos en indoor et en FP : CB 100, puis Solo pro puis TREX 100 qu'après !!

Un FP RTF c'est plus simple qu'un CP. Mais un CP, à condition d'être "bien réglé" c'est l'évolution "type". Le FBL c'est encore un poil plus compliqué à régler qu'un BDB à mon avis.. mais qd ça "marche", pour moi, c'est mieux. Surtout pour des hélicos CP de taille inférieure ou égale au 250 qd on... vole dehors. Au passage, je te rappelle qu'un CP même nano, nécessite pas mal de place pour apprendre ++. L'herbe (pas trop haute qd même) est conseillée autour. Une aire de décollage plane églt (perso = dos d'une malette suffit largement. cf topics

Bonne continuation. :rolleyes:
mr gold a écrit :Salut orglop450
Salut webspider

Moi j'avais commander le kit alu de chez align ainsi que le plateau cyclique alu de chez microheli en même temps que le t rex et j'avais tout monter avant " d'essayer" de voler avec , donc pour se qui est de la différence avec et sans je ne peut pas vous dire. Moi j'ai toujours les même problèmes avec le mien , pas stable du tout et le 5 en 1 qui perd la liaison radio toute les 30 secondes ...
Donc je vais lâché l'affaire avec ce t rex et je vais sûrement acheter le mcpx avec une Dx6 ou une Dx8 ce week end .
En tout cas content pour vous que vous soyez satisfait du votre .

@+ les gars ;)
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

motorax
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 04 juin 2011, 13:13

Re: TRex 100

Message par motorax » 01 sept. 2011, 19:26

Bon, j'ai appellé FX Model aujourd'hui pour mon T-rex100, tjs pas réparé depuis le 05/08/2011. Apparemment, ils attendent la livraison de pièces de chez Align pour mon problème d'AC. Vrai ou pas !!!!
Donc encore en attente !!!
Walkera V200D01
Phoenix V3

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 01 sept. 2011, 20:08

Ben moi même avec lettre recommandée ils ne m'envoient toujours pas ma commande qui était défectueuse. Là je vais faire un courrier à la Direction Générale de la Consommation et de la Répression des Fraudes pour les signaler. Comme ils attendent la plainte faut que je cherche si je dois l'envoyer au procureur de la république de chez moi ou de chez eux. Mais pour moi c'est clairement des voleurs, c'est la définition même de prendre l'argent et de ne pas fournir le matériel commandé en se foutant totalement des réclamations.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
mr gold
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 08 août 2011, 18:41
Localisation : chez julie

Re: TRex 100

Message par mr gold » 04 sept. 2011, 00:50

salut tout le monde !
salut dersie !
salut orglop450 !

sa y est s'est fait ! j' ai acheté le Mcpx et une Dx8 , par contre je capte rien du tout pour la programmation et tout les termes ... idle , elev , expo ... j ai meme essayé d enregistrer ma radio sur le site spektrum pour telecharger le fichier tout fait pour le mcpx mais y me disent que le numero de serie n est pas bon :angry:

Avatar du membre
platystick
Chevalier Jedi
Messages : 1322
Enregistré le : 18 août 2011, 00:21

Re: TRex 100

Message par platystick » 04 sept. 2011, 01:19

Salut mr gold

Tu t'es trompé de topic, ici c'est le trex 100 :rolleyes:

Sinon pour ton réglage, dans le manuel du mcpx il y a le réglage pour la dx8.
Pour le n° de série, tu dois te tromper sur un O/0 ou I/l, réessaye.
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: TRex 100

Message par orglop450 » 05 sept. 2011, 14:50

Salut mr gold ;)

Bienvenue chez les possesseurs de CP... bien que ce soit plus vraiment le forum indiqué. :o :o :o
Si un jour tu reviens au TREX 100, alors qui sait.

Bonne continuation à toi. B)

IDLE UP = en CP on utilise plusieurs config de vol. Le mode normal sert juste à décoller. Les gaz sont le plus svt progressif. Et on reste sur le "ventre". Le ou les modes IDLE UP sont des modes qui servent à faire du vol sur le dos et de l'accros avec le plus svt des courbes de gaz plates à 85% ou plus. On monte ou on descend uniquement en faisant varier l'inclinaison des pales ou incidence = PITCH.

ELEV = commande de tangage ou cyclique longitudinal. Tu piques du nez ou tu cabres.

EXPO = Réglage de ta TX permettant d'avoir un débattement qui ne soit plus linéaire. Je m'explique, pour obtenir plus de débattement autour du neutre tout en conservant le même débattement maxi. Au milieu, peu de mouvement. Sur les cotés, bcp plus débattement. Par exemple pour la commande ELEV, tu gardes une amplitude maxi (par exemple -/+ 12°) pour pouvoir passer tes loopings et autres flips. Et, au passage pour pouvoir récupérer ton hélico s'il a pris une mauvaise posture !! (différent de limitation de course ou Travel Adjust ATV, différent de Dual-Rate = DR = double course) - Par contre au milieu, tu conserves un "faible" débattement pour être plus précis pour tes statios. On aime ou on aime pas. Il n'y a pas de règle. Perso j'utilise.

Pour la suite regarde les autres forums et topics fais par des vrai "pros". :lol: :lol:
mr gold a écrit :salut tout le monde !
salut dersie !
salut orglop450 !

sa y est s'est fait ! j' ai acheté le Mcpx et une Dx8 , par contre je capte rien du tout pour la programmation et tout les termes ... idle , elev , expo ... j ai meme essayé d enregistrer ma radio sur le site spektrum pour t..........ger le fichier tout fait pour le mcpx mais y me disent que le numero de serie n est pas bon :angry:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: TRex 100

Message par Webspider » 30 sept. 2011, 22:54

Petite video de mon T-rex 100

Difficile de faire pire avec pour grande finale, un crash dans le téléviseur :d

http://www.youtube.com/watch?v=eY7qvCnVPVU

A+
René
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 30 sept. 2011, 23:05

Ben c'est pas mal pour commencer ça ! ;)
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: TRex 100

Message par Webspider » 01 oct. 2011, 01:12

Pour le plaisir!
T-Rex 100 ras le sol B)

http://www.youtube.com/watch?v=fOjoKcRx-ps
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: TRex 100

Message par Siddarth » 05 oct. 2011, 22:20

Hello,

On a ouvert une sous section au droit de laquelle vous pouvez poster vos plus belles photos et vidéos de vos FP.
Un volontaire pour démarrer le sujet "Photos et vidéos de vos Trex 100"?

Suivez les liens : viewtopic.php?f=54&t=39625

Et merci d'avance!!
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

motorax
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 04 juin 2011, 13:13

Re: TRex 100

Message par motorax » 14 oct. 2011, 12:08

Bon, j'ai récupéré mon Trex100 qui était parti en SAV chez FXmodel depuis le 05/08/11, je l'ai reçu hier donc le 13/10/11... j'ai attendu mais le voilà revenu mais il me semble qu'il n'on pas fait grand chose dessus !!! il vole pas mal peut-être mieux qu'avant mais je ne vois pas ce qu'il on fait puis il y a aucun papier !!!
:blink:
Walkera V200D01
Phoenix V3

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: TRex 100

Message par orglop450 » 14 oct. 2011, 12:29

Message reçu Siddarth ;)

Le temps que je comprenne comment fonctionne CASIMAGE et la manip pour les liens... j'envoies ça ce WE (entre le match, le remontage de mon 250, les gamins..etc Gag !)

Un TREX100 ça vole.. du moins le mien. :D

A la revoyure.
Siddarth a écrit :Hello,

On a ouvert une sous section au droit de laquelle vous pouvez poster vos plus belles photos et vidéos de vos FP.
Un volontaire pour démarrer le sujet "Photos et vidéos de vos Trex 100"?

Suivez les liens : viewtopic.php?f=54&t=39625

Et merci d'avance!!
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité