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Posté : 01 nov. 2010, 18:46
par zamels
Bonjour
A ceux qui maîtrisent le pilotage d'un FP (idem pour un CP ?)
Lorsque vous faites des virages est-ce que vous tirez sur la profondeur en même temps que vous jouez du cyclique latéral et de l'AC de manière à relever un peu le nez ?
Merci
Posté : 16 nov. 2010, 19:06
par joeCool
zamels @ 1 Nov 2010, à 18:46 a écrit :
A ceux qui maîtrisent le pilotage d'un FP (idem pour un CP ?)
Lorsque vous faites des virages est-ce que vous tirez sur la profondeur en même temps que vous jouez du cyclique latéral et de l'AC de manière à relever un peu le nez ?
Salut,
Oui, bien sûr, c'est même la plus belle façon d'effectuer un virage. Dans l'absolu, tu penches l'hélico et en tirant sur le cyclique, il tourne

! Du coup, tu as moins besoin de tourner à l'AC

!
@bientôt.
Joe.
Posté : 16 nov. 2010, 21:17
par akoirium
j'ajouterai que la tendence a "l'auto-cabrage" des FP en general, fait qu'on tire un peu moins sur la profondeur qu'en cp et que l'helico vire bien plus "sec" en FP
ca donne des virages tres impressionant et le vol en espace restreint asser interessant

Posté : 16 nov. 2010, 21:42
par Paulobel
Et attention à mettre un peu de gaz dans les virages, moins de vitesse = moins de portance

Posté : 17 nov. 2010, 11:34
par zamels
Salut merci pour ces réponses
C'est la technique que je j'utilisais sur simu mais j'avais des trajectoires bcp moins propres en réel. Faut que je suis bcp moins téméraire en reel
En effet il faut mettre du gaz sur un FP
sur un CP, je ne sais pas mais je le saurais bientot...