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Posté : 31 mai 2007, 15:44
par mikapc
Bonjour,

Voila j'ai un petut probléme que je n'arrive pas a régler.

Quand je fait tourner la roue libre et bien j'ai l'impression qu'elle touche trop la couronne de l'axe de la courroie car quand je fait tourner le rotor principal sa fait des gros claquement mais la courroie tourne bien avec l'AC, hors si je détend la couroie la roue libre tourne tranquilement et il n'y a aucun claquement venant de l'axe de la courroie.

Donc je ne trouve pas le probléme la :(

Merci.

Posté : 31 mai 2007, 16:24
par JF_SE
c'est peut etre tout simplement que ta courroie est trop tendue ;)

Posté : 31 mai 2007, 16:35
par mikapc
Ben si je la détend et bien aprés sa ne fait plus tourner l'AC.

J'ai pas de chance avec ce DF36 moi, j'ai galére sur galére <_<

Posté : 31 mai 2007, 17:23
par Lwing
ta courroie ne doit pas être tendu sur ton 36, elle doit pouvoir bouger tranquillement et sans forcer d'au moins 50% de la distance de l'autre coté de ou tu appuie (je sais c pas très compréhensible mon histoire, et je n'ai rien pour faire une photo)

enfin bref exemple autrement :

tu prends un elastique entre deux doigts, si tu pousse d'un coté de l'elastique, tu rejoins l'autre coté....

bas pour ta courroie c pareil sauf qu'a 50% tu dois sentir le besoin d'appuyer plus pour aller au bout...

une trop forte tension de celle-ci amène aussi une décharge plus forte de votre batterie.

pour raccourcir, tu renfonce légérement ton tube de queue.

Posté : 31 mai 2007, 18:03
par mikapc
Merci de l'explication mais le probléme c'est que j'ai beau l'avancer ou le reculer sa change rien sa fait comme si sa crocher au niveau de l'axe de la courroie.

Posté : 04 juin 2007, 18:28
par SodeXhinE
j'ai le même problème :( et j'arrive pas à le regler :angry:

Mais comment on la détend cette satanée courroie ?

Posté : 04 juin 2007, 18:31
par claudy46
Et en mettant du WD40 sur la courroie ? ca marche pas mal .

J'ai déja vu des potes qui faisaient cela sur leurs T rex , et fini , plus de problemes de courroie .

Posté : 04 juin 2007, 19:09
par SodeXhinE
du WD40 :blink: ça ne va pas deteriorer le materiaux ?

Posté : 04 juin 2007, 19:09
par SodeXhinE
heureux de te revoire Claudy :) la santé ? ça roule ?

Posté : 04 juin 2007, 19:43
par claudy46
Je ne'ai jamais vu de courroie qui se dégradait , c'est meme jason Krause qui fait ca et qui a lancé la mode .

la santé ca revient , merci beaucoup , et beaucoup de simu pour faire de l'excercice cérébral , ca m'a été recommandé par les médecins .

Posté : 05 juin 2007, 08:50
par SodeXhinE
:D

Posté : 05 juin 2007, 09:20
par mikapc
Me revoila, heu et bien moi j'ai démonter mon df36 et en faite j'ai remarquais que la couroie faisait une sorte de vrille dans le tube de queue ce qui explique le claquement :)

Posté : 05 juin 2007, 10:25
par SodeXhinE
:huh: ben la vrille elle l'a toujours fait, pourquoi ça ne craquait pas avant ?

Posté : 05 juin 2007, 10:26
par JF_SE
c'est normal que ta courroie soit vrillée dans le tube de queue.

par contre la vrille ne doit etre que d'1/4 de tour....vu que tu passes d'un axe d'entrainement horizontal pour passer a un axe vertical....ca fait obligatoirement 1/4 de tour.

par contre si tu inverses ce 1/4 de tours tu inverses le sens de rotation de tes pales.....logique.

Posté : 05 juin 2007, 10:45
par mikapc
Oui elle été vriller mais pas comme il faut; elle a fait plusieur tours et je me demande comment d'ailleur :unsure: sa doit étre du a un moment quand j'ai démonter le 36 pour la premiére fois :D

Posté : 05 juin 2007, 10:46
par JF_SE
tu m'etonnes que ca devait déconner :blink:

Posté : 05 juin 2007, 10:49
par mikapc
Oui et j'ai redémonter le 36 pour mettre le rotor alu et la j'ai remis la couroie en bonne place et la sa remarche bien.