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Posté : 31 oct. 2010, 18:46
par fredouille
re bonjour

j'ai vu partout qu'il semble préférable d'avoir du brushless... étant électroncien à la base, je comprends pas bien la différence avec les bobines tournantes.. je voie pas trop en quoi cela doit changer la vie mais je suis prêt a tester sur mon walkera 53Q est a refaire, tant qu'il est ouvert autant upgrader...

comment choisir les moteurs brushless plus précisement ?

pas mal de choix la : http://www.xheli.com/brmo1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 31 oct. 2010, 19:43
par jprdragon
Bonsoir,

Le moteur brushless est un moteur triphasé , inusable , mis a part les roulements billes qui eux ne sont pas a vie , ces moteurs sont tres puissants .

Mais pour les adapter a la place des moteurs a charbons , il te faudra a la place des variateurs , des controleurs , ou mettre une electronique prevue pour brushless .

Sachant que le birotor est un helico de "passage" , a moins que tu fasse des concours avec , je trouve idiot d'investir dans ce genre d'electromecanique pour ce genre d'helico .

Posté : 31 oct. 2010, 21:22
par fredouille
jprdragon @ 31 Oct 2010, à 18:43 a écrit : Bonsoir,

Le moteur brushless est un moteur triphasé , inusable , mis a part les roulements billes qui eux ne sont pas a vie , ces moteurs sont tres puissants .

Mais pour les adapter a la place des moteurs a charbons , il te faudra a la place des variateurs , des controleurs , ou mettre une electronique prevue pour brushless .

Sachant que le birotor est un helico de "passage" , a moins que tu fasse des concours avec , je trouve idiot d'investir dans ce genre d'electromecanique pour ce genre d'helico .
effictivement la question passage est importante d autant que j ai un creata400 qui va arriver pour utiliser dans je saurais bien piloter, je ne savais pour l electronique, cela change la donne en effet

Posté : 01 nov. 2010, 09:00
par fredouille
bonjour

il semble avoir des kits a 50 USD sur ebay avec toute l'électronique