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Posté : 31 oct. 2010, 11:00
par cabriole
Bonjour à tous
je vais acheter un hélico format 450 et le monter tranquillement durant l'automne.
Plus je lis vos posts, plus je découvre de nouveaux modèles et moins je sais sur quelle machine partir;
alors l'objet de mon post n'est pas de reécrire tout ce qui a déjà été dit mais en intégrant mes critères, peut être pouvez vous m'aiguiller.
Alors, mes hypothèses de départ sont:
- acheter à priori un clone de Trex 450 Pro, Copter X, Tarot, Flasher
- idéalement en super combo ( complet sans récepteur)
- le passer directement en FBL
- avec récepteur Walkera du 4F200 ( gyro 3 axes ) .
j'étais à priori parti pour prendre le COPTERX CX 450PRO-V3 Belt VERSION Combo
et prendre la tête FBL qui va bien ( le tout pas chère ) mais maintenant, je ne sais plus bien.
Et sur les autres modèles ( Tarot, flasher) je ne sais pas si la modif est facilement réalisable ( mettre une tête FBL de CX par exemple).
petite précision, je ne fais pas de vol 3D; je suis encore en apprentissage

je n'ai donc pas besoin d'une machine de guerre redoutable de précision.
dernière précision et de taille, mon budget : 300 environ
Voilà, toutes vos réponses et remarques sont les bienvenues.
Merci d'avance.

Posté : 31 oct. 2010, 11:30
par Eurny666
Salut!
Si tu dois prendre un supercombo dans les 300, prends en un directement sur ebay!
Tu auras du align ^^
Sinon pour la tête fbl il faut voir.
Posté : 31 oct. 2010, 11:33
par mrteste
ou achetes un trex 450 pro en occas sur le forum ou ailleurs. Les offres à 250/300 euros reviennent réguliérement ce serait dommage de s'en priver. Une copie avec une electronique bas de gamme te reviendra au meme prix voir plus... mais c'est un débat récurrent.

Posté : 31 oct. 2010, 11:34
par Francoisd
Le dragonus est bien aussi

(message subliminal dans ma signature inside

)
Posté : 31 oct. 2010, 12:29
par Spike53
Salut
Juste une petite remarque concernant l'hypothèse du combo copterX.
Les retour sur la qualité de l'électronique fourni sur plutôt mauvais.
De plus tu ne précises pas si tu inclus la radio et le récepteur dans ton budget.
J'ai un CopterX Pro 450 en Bd, je peux te dire que c'est une machine agréable et stable.
Le montage et les réglages sont assez simples.
Car du fait de sa similitude avec le Trex pro tu trouvera des vidéo et des sujets détaillés sur ces deux points. Seule l' intégration de l'électronique est un peu délicate du fait de l' étroitesse du châssis.
La solution Trex pro en super combo est aussi à considérer car en cherchant bien on trouve de très bonne affaires même en neuf (- de 300 euros).
Hs : Si tu cherche un kit nu de CopterX en Bd contactes moi en MP
A+
Posté : 31 oct. 2010, 13:19
par cabriole
Spike53 @ 31 Oct 2010, à 11:29 a écrit :
Salut
De plus tu ne précises pas si tu inclus la radio et le récepteur dans ton budget.
La solution Trex pro en super combo est aussi à considérer car en cherchant bien on trouve dA+
j'ai déjà la radio walkera 2801 pro; donc 300 serait en intégrant le récepteur ( 40~).
Je pourrai partir effectivement sur Trex directement vu le budget, mais quid pour le passer en FBL sans y mettre 200 de plus

Posté : 31 oct. 2010, 13:53
par titou17
Salut,
Je rejoins sur les autres pour une version RTF, regarde du coté des petites annonce, il y a de bonne affaire...
Pense aussi au budget lipo, chez HK en 30, ou voir 40C (3S 2200Mah minimum )
As tu un bon chargeur, car cela va être important aussi....?
Un exemple de bonne affaire, electronique de qualité... >
450 à bon prix
Une autre affaire, voir pour le prix....> 450 Sport....
Pour la tete FBL celle du copterX est en effet pas trop cher, mais perso je regarderais du coter de chez RJX...... dans les mêmes prix.....

Posté : 31 oct. 2010, 14:43
par phil34
Cabriole, regarde ta boite à MP

Posté : 02 nov. 2010, 00:15
par cabriole
Hello
Bon, au vu de vos remarques et de mes recherches pendant le we, je m'oriente sur le modèle suivant :
- un HK450GTPRO Beltdrive en kit nu
- prendre l'électronique d'origine Align du Trex 450 Pro
ainsi, j'arrive à 200 ~sans les FDP ( 20 à 30 ) puis je rajoute 70 à 80 pour la tête FBL et mon récepteur de 4F200.
Je finis donc à ~300 hors lipo, ce qui me parait assez compétitif
A titre comparatif, je n'ai pas trouvé de Trex450 pro à à moins de 350 FDPI ( plus risques douane) et il faut que je rajoute récepteur et tête FBL .
En occas, les modèles Align d'occas me paraissent un peu chers et il faudra que je les modifie; cout global relativement élevé donc
qu'en pensez vous? mon choix est il correct ou suis-je à coté de la plaque?
merci à vous

Posté : 02 nov. 2010, 09:52
par Spike53
Salut
Penses a acheter de la visserie, des chapes, et les boules de marque align.
Car en version Hk c'est pas le top sur ce point.
Les servos Ds 410 ne semblent pas faire l'unanimité peut être regarder chez d'autre fabriquant un équivalent.
a+
Posté : 02 nov. 2010, 21:25
par cabriole
merci pour les infos

Posté : 02 nov. 2010, 21:54
par Logoracer
Si tu veux acheter du Align à un prix défiant toute concurrence regarde du côté de Helipross et ils sont très sérieux en plus. J'ai acheté pas mal de matos pour mon 450 pro et mon 550 et je n'ai jamais été déçu.
Posté : 03 nov. 2010, 00:13
par cabriole
ok, merci pour le tuyau.
je me tate aussi pour le Tarot 450 pro; à peine plus cher que le HK , dispo chez Miracle mart et qui me parait peut être mieux fini , dans le détail...
Posté : 03 nov. 2010, 00:37
par Spike53
Exact le tarot 450 est mieux fini. Il y a même de très jolies pièces alu badgées tarot a metre sur un 450 pro
Pour le Trex 399$ chez flying hobby en promo, il y a 15 jours

.
Les promos changent tous les jours et reviennent régulièrement.
A suivre donc.
Posté : 03 nov. 2010, 00:58
par Logoracer
Le Tarot est bien, j'ai commencé par ça, mais il faut changer toute la visserie sensible et les roulements. Ensuite c'est une machine comparable à la version Align en terme de comportement.
Posté : 03 nov. 2010, 01:08
par cabriole
ca me confirme dans mes idées.
merci pour les infos
Posté : 03 nov. 2010, 11:59
par den
Une petite phrase que j'ai déja écrite ailleurs :
Attention si vous débutez, je déconseille l'achat d'une version pro, car difficile d'installation au départ (très étroit) et placement servo d'anticouple bouffant la place, peu aisé par la suite pour réglages(platine porte batterie et deux servos à démonter pour régler l'entredent moteur par exemple) , servo d'AC dans le fuselage et tringlerie moins facile à régler, nécéssite un servo d'anticouple plus onéreux en 20 g et pas grands avantages tant que l'on a pas atteint un bon niveau 3D.
Et quand je vois le montage de tous ceux que j'ai pu observer, cela me confirme dans mes propos

Posté : 03 nov. 2010, 15:02
par loubeltou
whouaou!
260 euros les 450 sport, super combo!!! fdpi!!
chez helipross :
http://www.helipross.com/align-t-rex-45 ... 15076.html" onclick="window.open(this.href);return false;
domage que je sois deja equipé j'aurai foncé!
foncez!!
Posté : 03 nov. 2010, 16:27
par SmallLama
meme prix chez FH

Posté : 03 nov. 2010, 23:03
par cabriole
den @ 3 Nov 2010, à 10:59 a écrit :
Une petite phrase que j'ai déja écrite ailleurs :
Attention si vous débutez, je déconseille l'achat d'une version pro, car difficile d'installation au départ (très étroit) et placement servo d'anticouple bouffant la place, peu aisé par la suite pour réglages(platine porte batterie et deux servos à démonter pour régler l'entredent moteur par exemple) , servo d'AC dans le fuselage et tringlerie moins facile à régler, nécéssite un servo d'anticouple plus onéreux en 20 g et pas grands avantages tant que l'on a pas atteint un bon niveau 3D.
Et quand je vois le montage de tous ceux que j'ai pu observer, cela me confirme dans mes propos
salut Den.
tu as devancé la question que j'allais poser par la suite

effectivement, j'avais déjà lu ton post. c'est pourquoi, vu mon niveau, le sport suffira largement je pense, et sera plus facile à régler. en plus il est en Belt drive donc moins sensibe aux touchettes.
la seule question encore inconnue : sera t'il possible de mettre mon récepteur à l'intérieur du chassis, bien propre?
ses dimensions sont LxlxH: 37x27x15; si quelqu'un peut vérifier, c'est cool.
concernant hélipross, à ce prix, effectivement j'achète tout de suite, mais il est hors stock

dommage.
chez FH, il y a 3 modèles différents:
- le supercombo à 283
- le light avec servo et gyro non Align à 260
- le 3D avec 2 lipos et servo d'AC différent à 283 AUSSI
mais fdp en plus.
y a plus qu' à attendre qu'Hélipross restocke!

Posté : 03 nov. 2010, 23:27
par Logoracer
Je me permets de réagir sur la facilité de réglage soit-diasnt supérieure du Sport. Je ne connais pas ce modèle, mais sincèrement le pro est d'une facilité déconcertante avec ses tringles fixes au niveau du rotor. On ne règle que la partie basse et c'est très pratique.
Posté : 03 nov. 2010, 23:29
par SmallLama
chez FH il est a 283 et si tu t'enregistre sur le site et que tu mets le T450SPORT super combo dans ton panier il est a 260
Posté : 03 nov. 2010, 23:32
par cabriole
cool! merci

Posté : 04 nov. 2010, 00:06
par spawn538
heu dsl de poluer le topic , mais c quel sie FH ?:blink:
Posté : 04 nov. 2010, 00:29
par Logoracer
Flying Hobby
Posté : 04 nov. 2010, 01:32
par den
Je me permets de réagir sur la facilité de réglage soit-diasnt supérieure du Sport. Je ne connais pas ce modèle, mais sincèrement le pro est d'une facilité déconcertante avec ses tringles fixes au niveau du rotor. On ne règle que la partie basse et c'est très pratique.
Comme je l'avais dit ailleurs :
Un petit upgrade qui est bien pratique et qui permet de garder les bonnes dimensions aux biellettes du rotor sans se casser la tête à trouver la bonne dimension et à vérifier qu'elle soient bien égales deux à deux :
http://www.hkpartsds.com/index.php/t-re ... k-a-b.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tous mes HK en sont équipés, et même sans cela on à rarement à retoucher à ces biellettes, juste à vérifier au premier montage qu'elle soient bien égales en taille deux à deux et ensuite on y touche plus.
la seule question encore inconnue : sera t'il possible de mettre mon récepteur à l'intérieur du chassis, bien propre?
ses dimensions sont LxlxH: 37x27x15; si quelqu'un peut vérifier, c'est cool.
Sur un HK version standard avec flasques alu, il y a 39 mm de dispo entre flasques, mais je ne saurais dire si le trex sport est aux même côtes. Je pense mais ne peux l'affirmer. Peut-être un possesseur de la chose va passer par ici...
Posté : 04 nov. 2010, 01:38
par Vintzs
SmallLama @ 3 Nov 2010, à 22:29 a écrit :
chez FH il est a 283 et si tu t'enregistre sur le site et que tu mets le T450SPORT super combo dans ton panier il est a 260
Quand je pense que j'ai payé mon copterx 450 plus de 300 euro l'année dernière
C'est une sacrée affaire a se prix

j'aurais presque envie de faire Add to cart.............

Posté : 04 nov. 2010, 06:24
par spawn538
den @ 4 Nov 2010, à 00:32 a écrit :
Je me permets de réagir sur la facilité de réglage soit-diasnt supérieure du Sport. Je ne connais pas ce modèle, mais sincèrement le pro est d'une facilité déconcertante avec ses tringles fixes au niveau du rotor. On ne règle que la partie basse et c'est très pratique.
Comme je l'avais dit ailleurs :
Un petit upgrade qui est bien pratique et qui permet de garder les bonnes dimensions aux biellettes du rotor sans se casser la tête à trouver la bonne dimension et à vérifier qu'elle soient bien égales deux à deux :
http://www.hkpartsds.com/index.php/t-re ... k-a-b.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tous mes HK en sont équipés, et même sans cela on à rarement à retoucher à ces biellettes, juste à vérifier au premier montage qu'elle soient bien égales en taille deux à deux et ensuite on y touche plus.
la seule question encore inconnue : sera t'il possible de mettre mon récepteur à l'intérieur du chassis, bien propre?
ses dimensions sont LxlxH: 37x27x15; si quelqu'un peut vérifier, c'est cool.
Sur un HK version standard avec flasques alu, il y a 39 mm de dispo entre flasques, mais je ne saurais dire si le trex sport est aux même côtes. Je pense mais ne peux l'affirmer. Peut-être un possesseur de la chose va passer par ici...
ton lien marche plus

Posté : 04 nov. 2010, 11:56
par Logoracer
Autre atout à ajouter au 450pro (et pas des moindres): sa conception avec un centre de gravité proche du rotor principal en fait un hélico à la fois vif (pour les mordus de 3D) et très stable. Sa stabilité est vraiment bluffante et permet encore une fois de s'affranchir de pas mal de réglages fastidieux. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le servo d'anti-couple a été ramené à l'intérieur du chassis. On peut très bien ramener le servo sur le tube de queue avec n'importe quel adaptateur (c'est ce que j'ai fait pour pouvoir utiliser un InoLab HD261).
Mintenant avec la différence de prix, c'est vrai que tu peux acheter un peu de spare

Posté : 04 nov. 2010, 12:18
par den
lien réparé :
http://www.hkpartsds.com/index.php/t-re ... k-a-b.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 05 nov. 2010, 01:42
par Sharp
loubeltou @ 3 Nov 2010, à 14:02 a écrit :
whouaou!
260 euros les 450 sport, super combo!!! fdpi!!
chez helipross :
http://www.helipross.com/align-t-rex-45 ... 15076.html" onclick="window.open(this.href);return false;
domage que je sois deja equipé j'aurai foncé!
foncez!!
Désolé pour le HS. Dans le cas d'helipross.com il faut prévoir des frais de douane si jamais on commande une grosse boîte ??
Posté : 05 nov. 2010, 01:49
par Logoracer
Oui risque de frais de douane d'autant plus qu'ils n'envoient qu'en rapide.
Posté : 05 nov. 2010, 02:19
par Sharp
Merci pour l'info. J'espère qu'un jour l'un de ces marchands ouvrira des succursales en Europe afin d'expédier les colis à partir d'un pays européen.
Posté : 06 nov. 2010, 01:35
par cabriole
Choix final............
après une semaine de réflexion et au vu de vos remarques, je pense prendre le Trex 450 sport en super Combo chez FXmodel.
Seulement 50 ( quand même) avec Flying Hobby, FDP intégrés.
Certes, comparé à un HK équipé de la même électronique qui reviendrait à ~230, c'est beaucoup plus chère, mais c'est sans compter ce qu'il faudra probablement rajouter ou changer.
Et dans l'hypothèse d'un flasher 450, j'arrive également à ~260 FDPI mais avec une électronique lambda. où le prendre ici à Singapour, mais je n'ai aucun retour sur la fiabilité de ce site : shop.heliguru.sg/checkout/cart/
je pense donc que partir sur de l'Align avec électronique d'origine, vu le prix, me parait être un bon choix

.
un choix pas très original au final , mais certainement une valeur sure, en tout cas je l'espère.

Posté : 06 nov. 2010, 01:41
par Logoracer
Tu ne seras pas déçu avec du Align

Posté : 06 nov. 2010, 02:13
par Sharp
cabriole @ 6 Nov 2010, à 00:35 a écrit :
Choix final............
après une semaine de réflexion et au vu de vos remarques, je pense prendre le Trex 450 sport en super Combo chez FXmodel.
Tu peux consulter un review concernant cet hélico ICI !
Posté : 06 nov. 2010, 11:12
par cabriole
sujet intéressant. ce que je retiens, c'est la facilité d'accessibilité sur l'appareil contrairement au Pro. ce qui me convient parfaitement vu mon niveau.
Y a plus qu'à commander

Posté : 06 nov. 2010, 12:00
par toftof62
perso sur le 450 sport le seul bemol c'est le support d'accu beaucoup trop court
contrairement au pro .
pour fixer la bulle avec la lipo

sur celui d'un pote j'ai du repercer les trou de fixation et hop plus aucun souci pour metre la canopy
apres c'est une bonne machine et beaucoup moin chere que le pro

Posté : 07 nov. 2010, 10:33
par cabriole
hello
bon ca y est, j'ai fait "add to cart". acheté chez FXmodel.
Et dire qu'au départ, je devais partir sur un clone......
en tout cas, merci pour vos conseils avisés
La famille va donc bientôt s'agrandir
