Nouveau Blade 120 SR

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 11 févr. 2011, 12:14

Me semble que c'est axe carbone non ? invoilable et la BB doit être moulé comme le mSr donc peut pas se dérégler.

Ça peut déconner au niveau de la couronne et de l'axe du moteur 180 qui est en métal et voilable.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par jprdragon » 11 févr. 2011, 14:31

Bonjour,

Oui effectivement l'axe doit etre carbonne . La barre de Bell est moulé aussi . Donc reste plus que les pales , voir si elles ont subies des chocs , peut etre manque un peu de matiere , ou peut etre abimé sur le bord d'attaque . Si c'est le cas , un coup de papier de verre pour les rectifier , puis un equilibrage s'impose , voir la technique des deux verres dans meca des CP .

http://www.heli4.com/article148.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

http://hourdequin.pierre.free.fr/astuces/astuces.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=82" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
brunokite
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:30
Localisation : 13920 St mitre Les remparts

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par brunokite » 11 févr. 2011, 14:34

Merci je vais me pencher dessus ;)
Image St Mitre (13)
Eflite:
ImageS300
ImageMCX
ImageMSR
ImageSR 120
Image 400 3D
Image mCPx
Spektrum:
ImageDX6i + 6100e

Avatar du membre
chabou78
Lieutenant
Messages : 86
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:08
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par chabou78 » 15 févr. 2011, 22:18

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon 120SR la semaine dernière, je suis débutant , seulement quelques heures de simulateur (heureusement).
1er vol dans un gymnase, un expert a réglé la radio livrée avec le 120SR. Vol stationnaire nickel, j'ai fait quelques
virages (à plat) et atterrissages propres. 2ème vol outdoor avec 5 à 10 km de vent , trop fort pour moi, même
un peu abrité j'ai taillé quelques branches. Réduction des gaz rapide donc pas de grosse casse, seul le canopy
a un peu souffert, je l'ai rafistolé avec du scotch plastifié noir, c'est maintenant un120SR de combat.

Mon prochain investissement: une DX6i .

Merci pour vos vidéos et conseils.

J'ai appris beaucoup de choses par J .SALT de RCHELICOPTERUN.COM (en anglais)
Les petits esprits aiment l'ordre, les génies survolent le chaos.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 15 févr. 2011, 22:29

Met plutôt du scotch normal, je répare tous mes canopy avec ça. Scotch à l'intérieur et à l'extérieur sur tout ce qui est fendu ou arraché. C'est léger, fin et ça répare très bien en ne se voyant pratiquement pas si on a pas le nez dessus.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
guyom
Chevalier Jedi
Messages : 2380
Enregistré le : 16 févr. 2011, 12:34
Localisation : Nantes (44)

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par guyom » 16 févr. 2011, 13:15

bonjour que pensez vous du blade 120sr pour les volent en exterieur?
Image Mcpx, 450 PRO,Clone SE V2, Trex 500
Image Swift, Jet F22

Avatar du membre
brunokite
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:30
Localisation : 13920 St mitre Les remparts

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par brunokite » 16 févr. 2011, 15:04

guyom a écrit :bonjour que pensez vous du blade 120sr pour les volent en exterieur?
Personnellement en vol extérieur, je suis déçu. En effet, il faut vraiment un vent nul pour pouvoir voler en extérieur, à la moindre risée ridicule un combat s'engage. Je le réserve au vol en gymnase ;)
Image St Mitre (13)
Eflite:
ImageS300
ImageMCX
ImageMSR
ImageSR 120
Image 400 3D
Image mCPx
Spektrum:
ImageDX6i + 6100e

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 16 févr. 2011, 15:57

Moi je l'ai sorti une seule fois en extérieur et il y'avait un vent >5km/h. Pas simple mais j'ai quand même réussi à le faire voler mieux que mon V200 à ce moment là. C'était les 1ères sorties des deux là donc j'étais pas habitué mais pour le SR120 ça a été mieux que le V200. (Vidéo en 1ère page)

Pas l'habitude donc j'allais pas vite ce qui fait qu'on a du mal alors que si on vole vite on fend le vent.

Sans rien faire le SR120 reculait comme on le voit sur la vidéo, mais avec un peu de cyclique on arrivait étonnamment à avancer quand même. En plus il était en mode biellette courte. Là je les ai remis en mode long donc ça devrait encore aller mieux.

M'est avis qu'il doit bien se défendre dehors. Pas encore eu le temps de le ressortir mais si le V200 et l'Uflys me laisse du temps faudra que je ré-essaye.
Image
co-moderateur du forum picooz

awasp
Colonel
Messages : 280
Enregistré le : 24 nov. 2010, 22:20
Localisation : à l'est

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par awasp » 17 févr. 2011, 00:31

Voilà, juste pour ajouter mon grain de sel par rapport au divers problèmes et cie sur vos bestiaux tout récent. Je vous rappelle que vous avez une garantie constructeur de 6 mois sur la bêbête ! ! C'est pas des rapides, mais généralement c'est du sérieux.

Perso le vol en extérieur j'ai pas encore testé, il faut vraiment que ce soit calme et pas humide pour que je me lance. Pour le moment je le réserve pour la salle. Et là je vous rapelle mon problème de translation avant qui "tire" a droite. (je vais remettre l'info a jour avec une video prochainement.)
Mais déjà la première question est simple : vos 120SR, lorsque vous pousser le cyclique en avant ... il part (et reste) tout droit ??

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par milliotseb » 17 févr. 2011, 02:05

Oui la premiere sortie avec du vent n'a pas ete la joie (mais je n'ai rien casse contrairement au crash du honeybee)

le lendemain, c'etait beaucoup mieux mais la, il y avait pas de vent.

Mais comme dersie, je suis sur les petits bras du cyclique mais j'etais en mode full debattement des servos

je pense que je vais le passer en grand bras sous peu (j'ai un msr, mcx2 et bravo sx pour l'interieur)

je pense que l'un des soucis principaux est son poids (mais c'est aussi un avantage quand il tombe ;))
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

awasp
Colonel
Messages : 280
Enregistré le : 24 nov. 2010, 22:20
Localisation : à l'est

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par awasp » 18 févr. 2011, 16:54

Je reviens a la chasse avec mon sujet, mon problème :
Je réexplique : pour aller en avant, je pousse le stick du pas cyclique vers l'avant, il commence la translation puis dévie vraiment a droite, de plus en plus (latéralement, la queue reste dans l'axe) . Du coup au début pour compenser je mettais du cyclique a gauche. Mais la salle est grande est au bout d'un moment même en étant a fond a gauche, il va quand même a droite. Donc déjà en plus d'être déroutant, et de ne pouvoir aller bien a gauche, je vous dit pas pour arrêter la translation ça donne "n'importe quoi" !
Bref, est-ce que vous avez le même problème ? que faire ???
La seule chose que j'ai remarqué c'est que la barre de bell, s'incline a font a droite, ou en avant et a droite, ça j'ai pas bien vu. Le plus bizarre c'est l'impression d'amplification du mouvement ...
par contre en statio : nickel !
Et cette fois vidéo en plus :

http://www.youtube.com/watch?v=Z38sQgQLvhU[/video]

Avatar du membre
guyom
Chevalier Jedi
Messages : 2380
Enregistré le : 16 févr. 2011, 12:34
Localisation : Nantes (44)

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par guyom » 25 févr. 2011, 21:16

Oui j ai le meme probleme mais j arrivais a compenser avec la translation a gauche il faisait de belle droite qd les accus ne me lachait pas
Mon probleme avec ces derniers temps est que mais accu ne tiennent pas plus de 4 min voir 2 min alors qu il ne sont pas vieux
Avez vous eu deja ce probleme?
sinon il vole bien dehors mais sans vent :rolleyes:
sur les grand bras du pas cyclique il resiste face au vent mais est facilement deporté lorqu il est pris de coté ou par derriere
Image Mcpx, 450 PRO,Clone SE V2, Trex 500
Image Swift, Jet F22

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 25 févr. 2011, 21:27

Sur ma vidéo au-dessus y'avais pas mal de vent et avec la vitesse on arrivait encore à le faire voler étonnamment bien.

Les Lipos tiennent 6min30 neuves, donc un peu usées ça va vite vers les 4min.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
guyom
Chevalier Jedi
Messages : 2380
Enregistré le : 16 févr. 2011, 12:34
Localisation : Nantes (44)

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par guyom » 27 févr. 2011, 16:52

Apparement mon souci d autonomie ne viendrai pas des batterie elles ont été tester et fonctionne correctement
donc ca vient de l helico
on a penser a la couronne qui serait trop rapproché du moteur principal ce qui le ferait forcer mais les batterie se vide toujours aussi rapidement apres rectification
ce pourrait il que cela vienne du moteur?
Avez vous une idée svp?

slt dersie, peux tu expliquer et montrer comment tu a mis un moteur brushless stp?
Image Mcpx, 450 PRO,Clone SE V2, Trex 500
Image Swift, Jet F22

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 27 févr. 2011, 17:18

C'est sur le CB180D que j'ai mis un brushless, pas sur le SR120. Encore pas fait énormément de vol avec le 120 mais je suis pas sur qu'un bruhless sur un hélico léger comme ça soit vraiment utile.

T'as testé ou les batt ? car c'est souvent la cause dans 90% des cas. Faudrait les tester en décharge à 4A environ pour voir si elles tiennent ou pas. Tien je vais essayer sur les miennes pour voir ce que j'en tire à 4A. Pour le moment mon 120 se coupe après 6min30 et moi j'arrête quand j'arrive à 6min, le temps de poser.
Image
co-moderateur du forum picooz

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par milliotseb » 15 mars 2011, 21:08

Moi j'ai une question a propos des servos du blade 120

Je me suis aperçu que mon servo de cyclique lateral ne repondait plus (il etait tout en bas).

Donc j'ai remonte le curseur du servo manuellement en faisant tourner les pignons, mais apres le servo ne fontionnait sur une tres courte course.

Finalement, j'ai demonte le servo et je me suis aperçu qu'il y avait un dur dans la rotation, finalement j'ai nettoyé les pignons avec un cutter et maintenant ça va. Maintenant la question est :

Peut etre remonter le servo avec le curseur dans n'importe quel position et il va se recentrer automatiquement ?
faut il le remonter en s'assurant que le curseur est au centre?

Sinon, j'ai installe mon porte pale micro heli (pas de changement fondamental par rapport au porte pale eflite). L'upgrade se justifie moins que sur le MSR.
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Avatar du membre
guyom
Chevalier Jedi
Messages : 2380
Enregistré le : 16 févr. 2011, 12:34
Localisation : Nantes (44)

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par guyom » 15 mars 2011, 21:20

Pour moi les servo ce remette a zeros lorsque je l allume selon les reglages de la telecommande peut etre

pour mon probleme d autonomie j'avai remarqué que les pile de telecommande y etait peut etre pour quelque chose
mais malgrés tous je fais 2min avant une premiere faiblesse de l helico et 4 min maxi
dersis: comment fais tu pour tester tes batterie a 4A en decharge?
Image Mcpx, 450 PRO,Clone SE V2, Trex 500
Image Swift, Jet F22

Avatar du membre
guyom
Chevalier Jedi
Messages : 2380
Enregistré le : 16 févr. 2011, 12:34
Localisation : Nantes (44)

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par guyom » 15 mars 2011, 22:53

Pour moi les servo ce remette a zeros lorsque je l allume selon les reglages de la telecommande peut etre

Pour mon probleme d autonomie j'avai remarqué que les pile de telecommande y etait peut etre pour quelque chose
mais malgrés tous je fais 2min avant une premiere faiblesse de l helico et 4 min maxi
dersis: comment fais tu pour tester tes batterie a 4A en decharge?
Image Mcpx, 450 PRO,Clone SE V2, Trex 500
Image Swift, Jet F22

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 15 mars 2011, 23:29

guyom a écrit : dersis: comment fais tu pour tester tes batterie a 4A en decharge?
Tu mets le chargeur en mode décharge avec arrêt à 3.0V et tu paramètres le courant de décharge à 4A.

Tous les chargeurs ne montent pas à 4A en courant de décharge. Les B6 et tous les clones par exemple sont limités à 1A.

L'ultramat 16 et ceux de cette catégorie vont jusque 5A en courant de décharge.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
guyom
Chevalier Jedi
Messages : 2380
Enregistré le : 16 févr. 2011, 12:34
Localisation : Nantes (44)

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par guyom » 15 mars 2011, 23:49

euh merci
j'ai pas tous compris mais je n ai que le chargeur fourni avec le blade donc je n crois pas qu il puisse faire cela
je vais demandé au mag de retester tous ca
Image Mcpx, 450 PRO,Clone SE V2, Trex 500
Image Swift, Jet F22

FAISAN 77
Chevalier Jedi
Messages : 1264
Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:16
Localisation : FONTAINEBLEAU

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par FAISAN 77 » 19 mars 2011, 17:22

Bon, je maitrise enfin mon 120 SR qui vole bien en intérieur.
Il a par moment des vibrations qui le font osciller d'avant en arrière. C'est pas tout le temps mais cela arrive en statio comme en translation par contre cela s'arrête quand je met du gaz.
Les pales sont neuves, peut-être le rotor voilé ?
Une idée.
BEAM AVANTGARDE / 750 MX / CC 120 HV / BEAST X V 3.012 / 3X NEXUS 616 MG / NEXUS 712 MG / quasar bec gryphon / 2 X 6S GENS-ACE 3300 Mah 25C ( 10 VOLS )

FAISAN 77
Chevalier Jedi
Messages : 1264
Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:16
Localisation : FONTAINEBLEAU

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par FAISAN 77 » 19 mars 2011, 18:28

Alors comme vous l'aviez dit plus haut cela vient des pales car en y mettant une paire de vieilles pales usées il n'y a plus de tremblements.
BEAM AVANTGARDE / 750 MX / CC 120 HV / BEAST X V 3.012 / 3X NEXUS 616 MG / NEXUS 712 MG / quasar bec gryphon / 2 X 6S GENS-ACE 3300 Mah 25C ( 10 VOLS )

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 21 mars 2011, 20:24

J'ai refais un vol dehors avec du vent ce soir avec le SR120. Et bien ça va vraiment tout seul. Contrairement aux autres comme le V200 ou on redoute le crash à chaque instant, avec le SR120 on se demande comment on pourrait bien faire pour le crasher ?

Il tient vraiment tout seul en l'air et quelque soit la situation on peut le stabiliser presque instantanément. Même si il y'a du vent ça le fera pas tomber mais ça le portera. T'as plus qu'a attendre un peu que ça se calme et tu le stabilise.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
guyom
Chevalier Jedi
Messages : 2380
Enregistré le : 16 févr. 2011, 12:34
Localisation : Nantes (44)

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par guyom » 21 mars 2011, 20:37

Rebonjour,
Encore moi avec mon probleme d autonomie
J'ai tester les batterie 440 en charge et pareil en decharge aproximativement donc ca dit pas venir de la :angry:
Savez vous quels sont les symptome d un moteur qui fatigue
merci
Image Mcpx, 450 PRO,Clone SE V2, Trex 500
Image Swift, Jet F22

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 21 mars 2011, 21:59

Moteur qui fatigue ça sur-consomme et l'autonomie baisse. En général il chauffe plus que normal aussi. Je connais pas leur durées de vie mais je pense au moins dans les 100 vols.

Je mesure toujours la tension des lipo en fin de vol. Normalement si il n'y a pas de problème on a < 3.70V/cell.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 27 mars 2011, 06:42

J'ai ressorti le SR120 cet après midi comme c'était assez calme. Bon y'a quand même une légère brise qui est arrivé juste quand je le sortais.

http://www.youtube.com/watch?v=YPgOAai-9XU[/video]
Image
co-moderateur du forum picooz

Idian
Général
Messages : 328
Enregistré le : 10 févr. 2011, 20:14

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par Idian » 22 avr. 2011, 06:40

Salut a tous,

Je viens de recevoir mon 120SR tout neuf. Apres deux lipo de vider, je trouve qu’il se pilote assez bien, facile a prendre en main.
Par contre, j’ai un assez gros effet de balancier/auto-cabrage. vous aussi ? ca se regle sur cet appareil ?
De plus, apres avoir vider une lipo, je me suis aperçu qu’elle etait assez chaude comparer aux autre lipo d’autre helico. Pourtant, pas chaude en la chargeant.

Et une derniere chose, j’ai lu que vous regliez la bielette courte ou longue du cyclique ??? vous pouvez m’en dire plus ?

Merci a tous, et je vous redonne d’autre impression lors des prochain vols.

Avatar du membre
brunokite
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:30
Localisation : 13920 St mitre Les remparts

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par brunokite » 22 avr. 2011, 07:25

Idian a écrit :Salut a tous,

Je viens de recevoir mon 120SR tout neuf. Apres deux lipo de vider, je trouve qu’il se pilote assez bien, facile a prendre en main.
Par contre, j’ai un assez gros effet de balancier/auto-cabrage. vous aussi ? ca se regle sur cet appareil ?
De plus, apres avoir vider une lipo, je me suis aperçu qu’elle etait assez chaude comparer aux autre lipo d’autre helico. Pourtant, pas chaude en la chargeant.

Et une derniere chose, j’ai lu que vous regliez la bielette courte ou longue du cyclique ??? vous pouvez m’en dire plus ?

Merci a tous, et je vous redonne d’autre impression lors des prochain vols.
Les lipos c'est normal, les miennes (6) font pareil ;)
Pour les éventuels réglages, effectivement je joue sur la tringlerie des sevos qui se règle grâce au pas de vis. Mais attention, il est censé être livré réglé. Tu as peut être un autre souci, genre pâle trop ou pas assez bloquées, chute ayant déplacé quelque chose, la tête de rotor pas assez libre, la couronne trop ou pas assez enfoncée, moteur trop serré contre la couronne etc..... Tu vois il existe beaucoup de facteurs pouvant gêner le vol :(
Pour les biellettes, tu vois sur le cyclique 4 têtes (2 courtes et 2 longues) les courtes le 120 est plus sage et inversement donc sur les longues ;)
Voilà, je pense pas avoir dit trop de conneries! :D
Image St Mitre (13)
Eflite:
ImageS300
ImageMCX
ImageMSR
ImageSR 120
Image 400 3D
Image mCPx
Spektrum:
ImageDX6i + 6100e

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 22 avr. 2011, 13:17

Oui les mouvements de balance et cabrage sont normaux (si on peut dire). C'est ce que j'appelle les mouvements parasites du mSr ou "effet feuille morte".

Une lipo chaude en fin de vol est bon signe, ça veux dire que l'helico consomme bien ce qu'il y'a dedans et quelle est vide en général. Quand c'est froid, en gros c'est pas vide et c'est un problème moteur ou autonomie.

On peut mettre le plateau sur les boules courtes : mode doux ou longues : mode plus rapide. Il y'a encore le mode grand débattement qui s'actionne en mettant à 1 la voie 5 de la télécommande.

Pour l'auto-cabrage et les mouvements de balance, ça se contrôle par le pilotage.
Image
co-moderateur du forum picooz

Idian
Général
Messages : 328
Enregistré le : 10 févr. 2011, 20:14

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par Idian » 22 avr. 2011, 21:48

salur et merci pour ces reponse. je vais examiner tout ça, en totu cas, c'est pas une chute, j'ai aps encore crasher avec ! (je deviens bon). par contre, dersie, comment controle tu l'auto cabrage par le pilotage? marche arriere et re marche avant?

merci pour les info sur les bielette.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 23 avr. 2011, 00:50

Dés que tu vois ou que tu sais qu'il va cabrer dans une direction tu donnes du cyclique dans la direction opposé, tu le ralentis aussi en douceur avant.

Dés que tu vois ou sais qu'il va repartir en arrière en ralentissant, tu ralentis tout doucement en tirant déjà vers l'arrière pour déjà rétablir l'assiette horizontale et tu repousses délicatement vers l'avant avant qu'il ne s'arrête pour se cabrer en arrière. Comme ça, ça fait un ralentissement continu et tu gardes toi même l'assiette suivant une courbe régulière ce qui donne un ralentissement doux et progressif ou on ne voit plus le cabrage.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Gasoil4ever
Chancelier Suprême
Messages : 826
Enregistré le : 30 déc. 2010, 17:52
Localisation : Douala, Cameroun

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par Gasoil4ever » 23 avr. 2011, 09:21

awasp a écrit :Je reviens a la chasse avec mon sujet, mon problème :
Je réexplique : pour aller en avant, je pousse le stick du pas cyclique vers l'avant, il commence la translation puis dévie vraiment a droite, de plus en plus (latéralement, la queue reste dans l'axe) . Du coup au début pour compenser je mettais du cyclique a gauche. Mais la salle est grande est au bout d'un moment même en étant a fond a gauche, il va quand même a droite. Donc déjà en plus d'être déroutant, et de ne pouvoir aller bien a gauche, je vous dit pas pour arrêter la translation ça donne "n'importe quoi" !
Bref, est-ce que vous avez le même problème ? que faire ???
La seule chose que j'ai remarqué c'est que la barre de bell, s'incline a font a droite, ou en avant et a droite, ça j'ai pas bien vu. Le plus bizarre c'est l'impression d'amplification du mouvement ...
par contre en statio : nickel !
Et cette fois vidéo en plus :

http://www.youtube.com/watch?v=Z38sQgQLvhU[/video]
Enlève la canopy et observe le fonctionnement des servos "à l'arrêt" ou en le tenant par le train.

Regardes si le plateau cyclique bouge comme il faut. Parce que là visiblement y'a quand même un soucis... peut être un servo de mort, ou une tringle de tordue ou pas à la bonne longueur.

B)
Hélicos :

TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x

"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"

Idian
Général
Messages : 328
Enregistré le : 10 févr. 2011, 20:14

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par Idian » 23 avr. 2011, 23:13

re bonsoir,

bon, 2 lipo de plus (4 en tout depuis que je l'ai!!!) et il est vraiment sympa cet helico. je commence a le maitriser. pile poil ce que je cherchais. facile a prendre en main, ne part pas comme une fusée la ou on veu pas. je suis aller dehors, il y avait un peu de vent, et bien je suis surpris, il va vraiment bien...

bilan au bout de 4 vol, la canopy un peu fissurée. deux bielette se sont detachées suite a un crash, j'en ai retrouvé une. et le stabilisateur arriere s'est decroché une fois.

rien de bien mechant, et apparement bien costaud.

Avatar du membre
OVNI
Lieutenant
Messages : 89
Enregistré le : 23 juil. 2008, 21:35

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par OVNI » 30 avr. 2011, 21:50

Salut à tous,

Je viens de vider 4 lipos dans le jardin, cet hélico est génial :wub: .
Avec son poids plume, il se fait secouer dans tous les sens par le vent, mais grâce à ce poids, il n'a aucune inertie.
On s'approche un peu trop d'un obstacle, un virage serré, un coup de gaz et il repart aussi sec dans l'autre sens comme une fusée. Beaucoup mieux je trouve que le cb180z qui est un peu lourd.
je parle d'un terrain de jeu assez limité 10x10m .
Petite question en passant : le moteur ressemble un peu à celui du cx2, pensez vous que l'on puisse lui coller
un petit Extrem aux fesses ;) .
J'imagine que non ( voltage ???) mais bon quelqu'un m'a dit qu'il n'y a pas de questions idiotes alors ... :lol:
Blade Cx2 (modif. extrem), Mcx, Msr, Sr, 120Sr
Walkera 4#6, Cb100, Cb180z
PhoenixRc

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 01 mai 2011, 04:25

C'est un moteur 1S, donc on peut pas en mettre un 2S.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
OVNI
Lieutenant
Messages : 89
Enregistré le : 23 juil. 2008, 21:35

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par OVNI » 01 mai 2011, 12:24

Logique merci dersie

Je suis allé voir sur le site Extrem, rien n'est prévu en moteur, seulement quelques upgrades mécaniques.

De toutes façons il a l'air d'aller très bien comme ça !!!

Bons vols à tous.
Blade Cx2 (modif. extrem), Mcx, Msr, Sr, 120Sr
Walkera 4#6, Cb100, Cb180z
PhoenixRc

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 01 mai 2011, 15:23

Oui c'est ce que je me dis.

Là ou on mettait des moteurs XTrem c'est quand c'était juste avec les moteurs d'origine : mon Lama V3 avec caméra, le 5G4Q3 parce qu'il est lourd, le CB180D...
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 31 mai 2011, 01:56

Je me suis fait quelques vraies sorties en extérieur avec le SR120.

Et ben ça vole pas mal. Il est rapide et reste stable même en prenant de la vitesse. Il ne va pas au tas quand on vole vite contrairement au Walkera CB180.

http://www.youtube.com/watch?v=_vZH1pGzonc[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=6nt1t2C1GXU[/video]
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
OVNI
Lieutenant
Messages : 89
Enregistré le : 23 juil. 2008, 21:35

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par OVNI » 31 mai 2011, 22:55

Alors Dersie, tu es tombé amoureux de ton champ... :D

Moi aussi il faudrait que je sorte un peu de mon jardinet ( a nice shrubbery ni ni :p :p :p )

Un petit vol en 120, ça doit te déstresser après le sr ...

Vraiment sympa ce petit 120, c'est celui que je préfère piloter avec mon 4#6 bb45°

bons vols à tous
Blade Cx2 (modif. extrem), Mcx, Msr, Sr, 120Sr
Walkera 4#6, Cb100, Cb180z
PhoenixRc

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 01 juin 2011, 00:03

Oui mais d'un autre coté maintenant derrière l'Uflys le Blade SR ou même le mCpx on a pu l'impression de faire de l'hélico quand on reprend un SR120 ou tout les autres.

Par contre espace infini obligatoire pour les vrais hélicos. Ça va a une vitesse de fou et là le coup du "ça avance pas...." tu connais plus et plutôt du "purée ça va trop vite..."

L'Uflys c'est devenu le minimum pour un hélico.
Image
co-moderateur du forum picooz

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité