Ecureuil sur 450.
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- Pipelette
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Un petit fuselage d'écureuil pour décorer un peu.
Il a effectué ses premiers vols ce WE. pour obtenir un bon équilibrage, j'en suis à 50 gr de plomb rajouté à l'avant et cela l'amène au poids total de 1050 gr.
Par rapport au poids original de 800 gr cela fait donc une surcharge conséquente et se ressent beaucoup au pilotage.
On remarque aussi quelques baisses de régime moteur si on tire un peu trop sur le pas donc prudence.
Il faut prévoir un peu de marge de manoeuvre par rapport aux anciennes habitudes. J'ai quand même passé quelques loopings et et tenté un peu de vol dos ce jour, mais la trajectoire descendante et l'écroulement du régime moteur m'ont vite fait revenir à l"endroit.
Je vais repasser le pignon de 12 vers 11 dents pour moins tirer sur le moteur et en adaptant le pas, cela devrait mieux tenir.
Il contient une mécanique HK basique très ordinaire. Servos et gyro Esky. Moteur turnigy 2215 et controleur turborix 30A.
A l'anticouple, j'ai juste élargi le passage au dessus de l'axe pour avoir une bonne vision de la mécanique et rajouté une petite béquille de corde à piano.
Pour faciliter et racourcir les interventions de réglages et de démontage, j'ai découpé une petite trappe sur le coté.
Il faut que je toruve un peu de peinture de la bonne couleur pour quelques réparations cosmétiques.
Cela me permet un montage et démontage rapide, ainsi que le réglage de la tension de courroie et du neutre de l'anticouple en cas de besoin.
On peut débrancher la chape d'anticouple pour en vérifier le bon fonctionnement.
Et je peux donc démonter facilement en sortant le tube de queue et la tringlerie de commande d'AC par l'arrière après avoir libéré la courroie et désserré les supports du servo d'AC.
Ensuite quatre vis à enlever pour sortir le reste de la mécanique par l'avant.
Pas mal de bruits de mécanique et vibrations avec contact résonnant dans le fuselage durant les premiers vols, mais quelques morceaux de mousse bien placés ont ramené cela à un niveau bien moindre. Cela reste quand même "sonore" du fait de l'effet de caisse.
Il a effectué ses premiers vols ce WE. pour obtenir un bon équilibrage, j'en suis à 50 gr de plomb rajouté à l'avant et cela l'amène au poids total de 1050 gr.
Par rapport au poids original de 800 gr cela fait donc une surcharge conséquente et se ressent beaucoup au pilotage.
On remarque aussi quelques baisses de régime moteur si on tire un peu trop sur le pas donc prudence.
Il faut prévoir un peu de marge de manoeuvre par rapport aux anciennes habitudes. J'ai quand même passé quelques loopings et et tenté un peu de vol dos ce jour, mais la trajectoire descendante et l'écroulement du régime moteur m'ont vite fait revenir à l"endroit.
Je vais repasser le pignon de 12 vers 11 dents pour moins tirer sur le moteur et en adaptant le pas, cela devrait mieux tenir.
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A l'anticouple, j'ai juste élargi le passage au dessus de l'axe pour avoir une bonne vision de la mécanique et rajouté une petite béquille de corde à piano.
Pour faciliter et racourcir les interventions de réglages et de démontage, j'ai découpé une petite trappe sur le coté.
Il faut que je toruve un peu de peinture de la bonne couleur pour quelques réparations cosmétiques.
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Et je peux donc démonter facilement en sortant le tube de queue et la tringlerie de commande d'AC par l'arrière après avoir libéré la courroie et désserré les supports du servo d'AC.
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- Burns
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Pour l'avoir vu voler hier, il est magnifique
Bravo Den
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T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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- Chevalier Jedi
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Bien joli ce fuselage, 250g de plus c'est pas énorme, moi c'est 140g avec le 250 et 800g avec le 500.
Pour ton plombage de 50g, fais toi un support de batterie pour l'avancer le plus possible et tu verra ça sera top !
Pour ton plombage de 50g, fais toi un support de batterie pour l'avancer le plus possible et tu verra ça sera top !
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- Pipelette
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Je suis en train d'y penser à ce support avancé, mais il n'y a palus que 50 gr à gagner. cela devrait même voler pas mal sans ce lest.
Enfin on va voir pour optimiser quand même au max, ça permettra de mettre une silhouette de pilote
800 gr, même sur un 500, cela doit aussi lui faire bien tomber les perfs
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au pire, tu peux peut être pendre une plus grosse lipo, quitte à prendre du poids... (mieux vaut de la lipo que du plomb) ?
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- Pipelette
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Bon, vu les restrictions de manoeuvre, je m'embête déja bien au bout de trois minutes, alors je vais garder le plomb
J'ai mesuré cet AM, je dois avoir 40 secondes d'autonomie en moins avec le fuselage, cela me laisse quand même cinq bonnes minutes.
Par contre ce qui est extraordinaire, c'est la visibilité en vol. C'est comme si j'avais un gros 500, malheureusement pas très voltigeur
J'ai mesuré cet AM, je dois avoir 40 secondes d'autonomie en moins avec le fuselage, cela me laisse quand même cinq bonnes minutes.
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- Mimile la Bonté
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- Pipelette
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deux petits vols cet AM avec pignon de 11 dents et courbe de gaz remontée.
Un net progrès quand même beaucoup moins d'enfoncements et de ralentissement du moteur. j'ai donc pu réattaquer la voltige
Bon, ça tient bien sur le dos maintenant, mais c'est pas demain la veille qu'on va taper les tictocs
Mais comme dit ilip, c'est pas fait pour ça
Un net progrès quand même beaucoup moins d'enfoncements et de ralentissement du moteur. j'ai donc pu réattaquer la voltige
Bon, ça tient bien sur le dos maintenant, mais c'est pas demain la veille qu'on va taper les tictocs
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- eric77
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Re: Ecureuil sur 450.
Hello Den, petite question : ou as tu trouvé ton fuse?
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- Pipelette
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Re: Ecureuil sur 450.
Je l'avais racheté d'occasion sur ce forum. C'est de marque héliartist : http://www.heliartist.com/showroom/heli ... -p-76.html
Si ça t’intéresse, il est à vendre
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- eric77
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Re: Ecureuil sur 450.
Merci Den, je le trouve très sympa et il me fait de l’œil alors je ne pense pas résister bien longtemps!
Ca change des md500 et des airwolfs (qui sont aussi très beaux)
Visiblement, ces fuselages se montent sans trop de modifs et ton post sur le sujet me motive.
La tête 3 pales fera l'affaire sur cet appareil.
Je ne manquerai pas d'envoyer des images le jour ou je craque!
@+
Ca change des md500 et des airwolfs (qui sont aussi très beaux)
Visiblement, ces fuselages se montent sans trop de modifs et ton post sur le sujet me motive.
La tête 3 pales fera l'affaire sur cet appareil.
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