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Posté : 11 oct. 2010, 12:28
par lahreg
salut à tous
je vous expose le bleme , je dois guider mon oncle pour son helico par telephone car il est à 2h00 de chez moi , donc pas evident de ne pas avoir la bete sur place.
alors si vous pouviez me faire partager votre experience car là je cale
voilà , suite à un petit crash , quand il ralume sa radio puis son helico , il de met direct avec environ 60% de gaz
il ne coupe pas en securite comme si son manche "donnait" des gaz !
sur la radio pas de f/s , pas de hold , manche en bas .
avez vous une idee ?

Posté : 11 oct. 2010, 12:36
par den
quelques renseignements supplémentaires ne seraient pas de trop...

Posté : 11 oct. 2010, 13:35
par vincenzo
Quel modèle, quelle radio, quelle électronique???
Posté : 11 oct. 2010, 16:45
par Riva8406
+1 sur les infos ! Difficile d'aider sans savoir de quel matériel il s'agit.
Et en premier lieu, peut-être regarder si le trim des gaz est bien au milieu et s'il a bien programmé son contro en lui faisant reconnaître les points haut et bas de son manche des gaz.

Posté : 11 oct. 2010, 16:53
par lahreg
je m'en doutais , j'attends qu'il rentre du taff et vous tiens au jus
Posté : 11 oct. 2010, 17:41
par lahreg
bon le matos
helico wolf 802 esp, qui vient d'espagne un 450
radio futaba T10 chanels et recepteur futaba R617fs
le bec est un spitz c35
en ce moment il refait les reglages du bec avec sa radio .....
merci les gars
Posté : 11 oct. 2010, 18:35
par den
Connais pas grand chose de tout ça
Voir effectivement le réglage de plage des gaz(exemple par là : forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9583222 . vérifier aussi qu'il n'y ait pas de bouton d'iddle up engagé.
En info supplémentaire, qu'a t-il touché après le crash ? Car il est bien rare de se retrouver avec ce problème à postériori, à moins que le récepteur ou l'ESC ait pris un choc mais cela ne fonctionnerai pas aussi bien, ce serait plus des coupures ou chauffes diverses.
Posté : 11 oct. 2010, 19:10
par lahreg
bon je ne pense pas que ca vienne d'un reglage mais plutot une panne
je vous fais un copier/coller du mail qu'il vient de m'envoyer , <_<
Salut
Voila ce que j'ai fait :
-Verif du controleur avec le son , j'ai bien vu pour les LIPOS --> Ok
Pour le reste --merdique
J'ai fait avec la carte de programmation en vérifiant les parametres --> Ok plus simple
Interrupteur "D"coupé ,Gaz en bas --> tut est bon
" " " marche le moteur tourne, mais en actionnant les gaz le moteur accelere et ralenti au rytme de la manette ,
Retour gaz a Zéro --> moteur tourne a un régime (bas) Coupure inter "D" --> ARRET DU MOTEUR
Idem dans les IDLE1 et 2
Synchronisation Emetteur -Recepteur--> coupure alim recept+ coupure alim Radio
Allumage recept+ radio coupure de D" --> Son normaldu BEC (2 tons)
"D" sur marche --> meme merde
Montage recepteur FUTABA R617FS sur le Falcon avec son moteur et BEC -> Tout marche normalement (GAZ et interrupteur "D")
BEC BMI monte sur moteur falcon avec R617FS -> panne identique =====>
Conclusion a mon avis cela vient du BEC 50
Autre essai
BEC BMI avec moteur Wolf
Radiolink 2.4 avec son recepteur
essai GAZ et coupure de "D"------> fonctionnement normal
Conclusion
C'est peut etre mon recepteur R617FS qui a un Pb sur la voie 3
Je ne sais plus
Le receptur a 1 mois et 90 euros
le BEC 2 jours et 40 euros
vive les joies de l'helico pour tout refoutre par terre quand il sera remonté
Donc je crois que je vais tout mettre en veille
J'ai reessaye avec les BEC que j'avais avant :
1 Hs BIP BIP continuel
le 2° fonctionne bien avec avec la radioLink (bonne pêche a l'acceleration )
le BMi avec meme radio acceleration oui mais sans pêche
Voila j'ai fait le tour de la question et je crois que tout ce que j'ai achete est NAZE
A + J'en ai plein le C;..
Posté : 11 oct. 2010, 22:40
par den
Il semble que cela marche à peu près mais que le moteur continue à tourner un peu gaz plein réduit.
peut-être essayer de mettre un peu de subtrim vers le bas sur la voie des gaz (throttle).
Certains controleur (ou récepteur ou émetteur)ne sont pas toujours très bien calibré et n'acceptent pas le réglage de plage de gaz. J'en ai déja eu des comme ça et la seule solution était de mettre du subtrim sur les gaz et cela fonctionne alors sans problème.
Mais le problème se déclarait dès le départ et pas après un crash, ce qui est plus inquiétant.
Sinon, qu'il procède par élimination pour bien définir ce qui est défectueux ou ce qui pose un doute. Trouver récepteur et controleur de rechange ou de prêt pour réessayer et confirmer le matériel en panne.
Voir dans un club voisin si personne n'a de récepteur semblable pour un essai en statique par exemple.
Posté : 12 oct. 2010, 10:40
par lahreg
ouai voilà il faut changer element par element pour trouver celui qui a un default je pense que c'est le mieux car là d'apres les symptomes je ne sais pas ce qui ne va pas
Posté : 16 oct. 2010, 13:31
par lahreg
salut
ben du coup mon oncle est descendu chez moi ce week end
on a commence à regarder
avec un autre ensemble radio ca fonctionne sauf avec un variateur qui en fait reagit tres mollement
donc pour moi il a 2 pannes : un vario defectueux puis un recepteur radio defectueux aussi
cet aprem on va essaye avec un de mes recepteur et on verra le resultat
par contre il est vrai que l'histoire des subtrims a apporte un mieux
on vous tiens au jus , mais si vous avez d'autres idées , vous pouvez envoyer
merci encore
a+
Posté : 17 oct. 2010, 11:10
par lahreg
donc verdict
il a un bec qui etait neuf , 2 petit vol d'apprentissage et un crachs et celui ci est out
ensuite on a essaye mon recepteur avec son bec et moteur et c'est la meme chose , faut mettre du subtrim pour avoir le zero du bec
donc radio ok
merci à vous pour votre interre et surtout à toi Den pour l'astuce du subtrim
bon vol
a+
Posté : 18 oct. 2010, 12:13
par lahreg
he je pense à un truc , si on a une radio sur laquelle on ne peut pas regler les subtrims , commenet faut faire alors ?
Posté : 18 oct. 2010, 13:20
par m4verick
Hello,
Je crois que dans ce cas, tu ne fais pas : tu subis... <_<
+@
Seb
Posté : 18 oct. 2010, 14:39
par den
Le trim normal doit fonctionner aussi en le baissant, mais dans ce cas il faudra faire attention à rerégler ensuite la courbe de pas(si on le peut

pour bien avoir ses débattements de pas au valeurs mini maxi et neutre. Si pas de réglage de courbe de pas il faudra régler le pas mécaniquement pour obtenir "à peu près" les bonnes valeurs.
Mais les principaux fautifs restent le controlleur qu'on ne peut régler ou alors la radio qui est un poil décalée ?
J'ai vu qu'on pouvait recalibrer les dx6i via des menus cachés, mais pour l'instant la solution subtrim me suffit.
Posté : 18 oct. 2010, 16:45
par lahreg
ok merci les gars
