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Posté : 29 sept. 2010, 12:33
par dg86
Bonjour à tous cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum et je reviens vers vous car je souhaiterais faire l'aquisition d'un helico CP.
En fait j'ai eu un birotor de chez esky que je métrisais bien et je voudrais passer au CP avec un model stable, fiable, robuste et à un prix abordable en RTF.
Je suis parti sur 2 model, le Honey bee King3 et le Blade SR.
Pouvez vous me dire si ce sont de bons hélico pour débuter dans le monde du CP.
Lequel pour vous est le mieux et si vous avez d'autres models à me conseiller n'hésitez pas.
Merci d'avance pour votre aide
Posté : 29 sept. 2010, 12:57
par SamRotor
Le King3... j'en ai un, ça a été un cauchemar. Pour le réglé correctement 100% d'origine, impossible. J'ai remplacé le récepteur par un Spektrum pour régler correctement avec ma DX6i : sub-trim, plus de tours (beaucoup), ... et ça va mieux. Après le gyro n'est pas terrible...
Bref, ça vole, mais en RTF "pur et dure" je ne le trouve pas bon. Attention aussi, il est très sensible au vent.
Le Blade SR, je ne sais pas. Mais pour info son principal atout étant des réglages à priori cool et des poids sur la BB. Des poids tu peux en mettre sur n'importe quel hélico (ça fait partie des choses que j'ai mis sur mon King3).
Après en RTF, au lieu du SR il y a le Blade400. L'électronique n'est pas terrible mais elle suffit largement pour apprendre à faire des statios. Après ça se change quand tu auras progressé. Je trouve le reste assez correct (c'est pas du Align ni du Mikado, mais on est bien au dessus de la qualité Esky).
Le King3 a l'avantage par rapport aux Eflite le prix des pièces et leurs disponibilités. Mais j'ai déjà écrit plus haut ce que j'en pensais en "full rtf".
Attention au RTF... il faudra quand même savoir régler la bête (au moins la vérifier). Et à la première casse, les mains dans le cambouis. J'ai commencé par là (avec le Blade justement) je ne vais pas te décourager. Mais savoir monter/régler un hélico n'est pas une option, c'est obligatoire
Après tu auras autant d'avis que d'intervenants, tout le monde ne sera pas d'accord... à toi de faire le tri

Posté : 29 sept. 2010, 13:16
par Pitbro50
A mon avis évite les hélicos avec un moteur de queue
la queue n'est jamais stable elle se promène toujours de droite a gauche et tu vas passer des heures a essayer de corriger ca.
Pour le blade 400 j'en ai eu un pas vraiment aimé.
J'ai eu 2 copters X un V2 et un pro que j'ai encore.
Adoré ces hélicos stable et fiaible et compatible Align pour les pièces
Va voir sur eHirobo il y a des kits RTF
Bon vol
Posté : 29 sept. 2010, 16:14
par den
Quoi que tu prennes pense aussi au simu. C'est ce qui te permettra d'apprendre vraiment sans dépenser des fortunes en réparations.
Après, comme dit plus haut le RTF n'est pas une solution car le vérifier sera déja difficile et le réparer après la première casse demandera autant de connaissances que pour en monter un entièrement. Donc plutôt partir sur du HK ou copterX et une config plus solide que ce qui est souvent proposé en RTF.
Attention avec les config RTF copter X, on trouve pas mal de problèmes avec moteur, controleur et gyros fournis.
Posté : 29 sept. 2010, 16:56
par bichoco
Déja, quel est ton budget???
Veux tu une radio programmable, un chargeur...etc
Si c'est juste un passe temps vite fait, prend un RTF, si vraiment tu veux progresser, y a pas de miracle ($$$$$)..
Posté : 29 sept. 2010, 17:33
par dg86
Merci à tous pour vos réponse.
Déjà a savoir je possède déjà une radio mx16 est ce que celle-ci serait compatible?
Sinon j'ai déjà un bon chargeur lipo avec équilibreur car en fait je faisait surtout de l'avion avant et maintenant le club ou j'allais est beaucoup trop loin pour moi.
Je souhaite investir au maximum entre 150 et 200 euros.
Pour le moment je souhaite prendre du plaisir sans trop faire de frais en évitant de me lasser de trop de casse.
Que me conseillez vous?
Posté : 29 sept. 2010, 17:58
par den
un model stable, fiable, robuste et à un prix abordable en RTF.
Pour le moment je souhaite prendre du plaisir sans trop faire de frais en évitant de me lasser de trop de casse.
Ca, ce serait plutôt la définition d'un bon FP.
Le CP est très vif, surtout les classes 400 genre king3 et à la moindre touchette, il faut plonger dans la mécanique et les pièces esky ou blade sont quand même chères.
le FP n'est pas particulièrement stable, mais on arrive quand même à le tenir en place, il ne faut pas le sortir avec trop de vent, mais sorti de là, ça vole pas mal, on peut vite partir en translation façon avion, ça prend de formidable gamelles et revole dans la minute, ça coute pas cher, besoin de peu de pièces(par rapport au CP) et c'est une excellente étape avant le cp.
Si je n'avais pas eu mon HBFP parallèlement au king 3, je me demande si je serais parti en translation un jour
Pour cela la gamme Esky est très bien faite : lama, HBFP puis king ou belt.
Le seul problème ce sont les radios qui s'entassent et les pièces exclusives qui restent bien chères quand même par rapport à du compatible align lowcost.
Posté : 29 sept. 2010, 18:04
par phil34
J'ai les deux ... un King 3 et un Blade SR.
A choisir, je te conseillerai le King. Il n'est pas difficile à régler (je ne rejoints pas l'avis de Sam), les pièces sont cheap certes mais on les trouve partout à petit prix.
Il est aussi formateur concernant la compréhension, la méca des CP et le pilotage (la telco est plus que basique).
Son seul défaut, c'est l'équilibrage mais x-trem a sorti un support de batterie que j'ai acheté (c'est le seul upgrade avec des pales x-trem que je lui ai offert).
Pour débuter, je lui avais aussi mis des poids sur la BB pour le calmer vu que la telco ne me permettait pas de le faire ...
Etant maintenant sur trex 450, je ne regrette pas mon passage par le King (je vole toujours avec d'ailleurs

), il m'a beaucoup appris.
Posté : 29 sept. 2010, 19:02
par Pitbro50
Pas cher et bon ne vont pas ensemble.
J'ai vu du monde acheté du matériel bon marché qui est plus difficile a voler que du matériel de qualité se décourager.
Un bon choix serait peut etre regarder vers le usager.
Un trex 450 usager sera toujours meilleur qu'un blade SR neuf.
C'est un loisir dispendieux faut pas oublier ca.
Il ya un dicton ici qui dit que si tu demande combien ca coute c'est que c'est trops cher pour toi.
Posté : 29 sept. 2010, 19:32
par jarvice
Il est claire que le monde de l'hélico rc revient cher , mais pour autant le king 3 n'est pas une mauvaise machine , bien sur un trex lui est supérieur , mais un kds 450 sv ou si n'a pas a rougir par ex .Pour cela le king 3 permet de se faire la main , li se répare facilement et permet de voir et de comprendre le cp facilement .
Posté : 29 sept. 2010, 19:39
par Pitbro50
L'idéal c'est de faire essayer ta machine par quelqu'un d'expérience.
Pour vérifier qu'elle peu voler de facon accceptable.
Car au début on ne sait pas si c'est le pilotage qui fait défaut ou l'hélico.
Un ami m'a dit que son hélico allait mal qu'elle partait de tout bord
je l'ai essayé et lui a fait tenir un beau stationnaire.
Il m'a répondu que ca devait etre lui le problème
Si tu fais ton apprentissage seul soit patient.
Posté : 10 oct. 2010, 09:24
par dg86
Merci à tous pour vos réponses.
Désolé j'était absent pendant plusieurs jours.
Donc pour le moment je suis à fond sur le simu AFPDL et j'essai de me préparer au mieu.
Sinon je serais donc plus partant vers un CP comme le honeybee king3 mais j'ai aussi vu le Belt cp V2 qui à un diamètre de rotor plus grand donc surement plus stable.
Pouvez vous me dire quel serait le meilleur choix entre ces deux models pour débuter en cp?
Posté : 10 oct. 2010, 15:40
par phil34
Le King 3, tu peux l'adoucir avec du poids sur la BB sinon c'est une vraie guêpe ...
Je vais peut être revendre le mien (avec du spare), si ça t'intéresse, contact en MP !