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Posté : 25 sept. 2010, 08:30
par predator76
hello me revoilla avec un autre bidulle rc
pour mon anniv en avance ok
jai eu un bateau coque en v equiper 26CC d okaz
premiere sortie jeudi bas le resultat ses vraiment mai alor vraiment mou esque je suis le seul??truc etrange jai toujours regler mai moulin zenoah ou hpi qui etait sur mon baja mai la il y a q une vis de reglage sur se moteur etrange non
a chaque virage sa dejauge et pas moyen de faire prendre des tour a se foutu moulin
pour info jai une bipale de 7cm de diametre
je pensse a une segmantation peut etre??
voila alor si quelqun a une idee je suis preneur
heureusement que jai mon petit moustique flotant monter bl qui lui a fait deux looping oui oui meme les bateaux le fon

Posté : 26 sept. 2010, 08:28
par akoirium
Salut
je suis loins d'etre un expert mais pour ton pb de puissance, si tu a une bonne la compression au demmarage, je pensse pas que ce soit un pb de segmentation.
Le moulin et peut etre tout simplement mal reglé (pb de richesse ?)
et le degaugeage en virage, soit un petit probléme de poids et il faut trouver le bon equilibre du bateau... si non tu peut aussi lu collé une paire de flaps..., si il en as dejas, alors c'est surrment le reglage de ceux-ci a revoir.
bonne bidouilles et ammuse toi bien avec ton supositoire flottant

Posté : 13 oct. 2010, 13:55
par dragonnier
salut
je sais pas si tu as résolu ton problème, mais ti peut vérifier ton starter voir s'il se referme bien. j'ai eut se problème sur le baja.
Posté : 13 oct. 2010, 22:30
par nicotine
a mon avis , si tu n'as qu'une vis de reglage , tu as un moteur chinois ( loisir ) qui developpe 1,5 cv et pas un moteur de 5 ou 6 cv ...(sikk , zenoah , rcmk ... )
tu trouveras toutes les reponse a tes questions sur :
http://www.offshore-rc.com/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;?
si tu peux mets nous une ou 2 photos , moteur, coque ...
si ta bougie est bien verticale , ok
sinon si elle est de biais c'est un chinois loisir.... peu puissant mais trés fiable et pas galére a régler ( car pas de réglage )
Posté : 14 oct. 2010, 07:27
par Lwing
j'ajouterais que ce moteur s'optimise assez facilement avec un petit Walbro207 a la carburation, un piston allégé Zenoah et un petit Réso.......Bref un petit billet de 100 et tu en fait quelque chose qui devient assez sympathique sur l'eau.
ne r^ve pas tu n'atteindras jamais les 80kmh sur l'eau, mais un 50-60kmh et bien envisageable avec ce modèle :
c celui qui c vendu aux alentours de 150 sur Ebay........
le lien filé par nicotine, je te le conseil vivement, il y avait a l'époque un post d'un certain marco2b qui avait optimisé a fond ce modèle et les vidéos montré bien les vitesse que cela pouvait atteindre.
je suis assez content du mien

Posté : 14 oct. 2010, 13:04
par nicotine
arf !
je venais justement pour indiquer les optimisations de ce moteur
le mien aussi etais terrible,au point que je me le fasse voler....
par contre je l'ai eu a 50 le moteur neuf ...
j'ai encore un kit neuf double gouvernails et transmission compléte
et une coque neuve pour 2011 a monter , j ai pas de moteur

Posté : 14 oct. 2010, 14:11
par Lwing
tain j'avais monté ce pot sur le mien mais il a cassé a la bague....refroidissement beaucoup trop limite et surtout et je pense (en dehors de l'acier de maigre qualité) maintenu trop ferme ne sortie de pot par rapport aux vibrations.....
Mais alors avec celui là c'était une grosse bombinette, certes bruyante mais avec une bonne continuité d'accélération.
Posté : 15 oct. 2010, 00:55
par nicotine
j'y avais mis un silencieux

,mon refroidissement etais bon ( double prises tangentielles sous la coque ) et ma fixation arriere etais sur caoutchouc ,j ai noté aucune defortion ou cassure ,effectivement plusieurs on eu des problemes ...
prédator76 , on attends tes photos
allez , ma coque 2011 , scud 1 neuf, le bleu ci dessus que l'on m'a volé etais le premier scud 1 sortit du moule

,celui la est jaune...

Posté : 15 oct. 2010, 01:36
par juju95
vache !! il va envoyer ton engin !

Posté : 17 oct. 2010, 07:51
par Lwing
ouaip sympatoche la coque.
pour ma part j'ai un peu remisé l'activité bateau cette année et mes coques n'ont pas trop touché l'eau ( voir pas du tout).
mais c clair qu'a 2-3 personne c vraiment super sympa de se tirer la bourre sur un plan d'eau .
Posté : 20 oct. 2010, 05:50
par dragonnier
salut
je vient d'acheter celui là sur la bay.
je pense que c'est le même que le tient lwing.
aurait tu un lien pour les pièces d'améliorations stp?
parceque 100 roro pour le réso, le carbu et le piston c'est pas cher.
Posté : 20 oct. 2010, 08:43
par Lwing
exact......c le même.......
alors vérifie de suite tes servos car il sont un peu faiblard. j'avais eut aussi un probleme de direction réglé par le remplacement de la CAP de direction par de la plus épaisse.
pour les pièces j'avais pris le réso chez R2Hobbies
réso
le carbu et le piston Zenoah chez Oneill Brother au US (a noter que tu y trouve des option pour ton baja la bas
walbro 257
piston g260 et segment
il te restera a trouver une hélice graupner ou autre pour envoyer la sauce (j'ai plus la réf en tête mais contact moi par mp je regarde chez moi

)
je vois sur le lien que tu as filé que le bateau est non fonctionnel...pour pièces détachées..... tu sais ce qu'il a ?
Posté : 20 oct. 2010, 18:18
par dragonnier
franchement non j'avais pas fait gaffe à sa!!!
j'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir.
Posté : 21 oct. 2010, 07:24
par Lwing
oops bas écoute si jamais ....tu peux demander j'ai peux être de quoi dépanner si tu arrives pas a annuler ou que c pas grave..
++
Posté : 22 oct. 2010, 13:56
par dragonnier
merci a toi.
pour l'annulation c'est cuit, il est déja parti par la poste. et aprés le mail que j'ai envoyé pour plus d'infos, je suis pas plus avancé.
voila la réponse du vendeur:
"Bonjour,
le bateau peut avoir des degats concernant le coque et aussi des pièces peuvent manquer.
Le moteur est neuf. "
alors wait and see. je verrais à la réception.
Posté : 22 oct. 2010, 15:56
par nicotine
y manque l'helice ou y a des eclats de gelcoat sur la coque , un truc comme ca a mon avis rien de méchant ,j'ai un site comme ca ( des coques pas cher mais avec des eclats )
ps: un petit coup de mastic marine sintofer et il n'y parait plus , j 'ai rebouché des trous de 4 cm et pleins d'éclats de gelcoat disgrassieux

Posté : 22 oct. 2010, 16:20
par dragonnier
si ce n'est que des problèmes de coques, sa ne me gène pas. je comptais de toutes façons le repeindre.
je verrais bien à la réception. je vous tiendrez au courant .
Posté : 22 oct. 2010, 23:04
par Lwing
allez on croise les doigts pour toi. si le moteur tourne c déjà ça

Posté : 28 oct. 2010, 07:52
par Lwing
alors? tu l'as reçu? c pas trop gravele problème?
Racontes !!!

Posté : 28 oct. 2010, 19:44
par dragonnier
sa y est reçut aujourd'hui même.
voila les tofs
à première vue, pas de trous dans la coque, pas de pièces manquantes, je n'ai décelé que des problèmes cosmétiques sur la coque. des trace de résine, des bosses, de la peinture qui s'écaille.
pour les pièces, tout est présent. il y a même deux hélices et tous les outils pour le démonter.
demain après midi, je fais un check up plus approfondi, contrôle des serrages et tout.
puis démarrage du moteur.
faut il prévoir un mélange plus gras, ou un risque quelconque à le faire tourner hors de l'eau?
vu que je ne connaît pas du tout les bateaux, je sais pas à quoi servent tous les tuyaux.
Posté : 28 oct. 2010, 19:59
par Lwing
il faut juste que tu prévoit une circulation d'eau pour refroidir le moteur, sinon tu tourne a 3-4% pour le roder puis tu descend s a deux.
le seul risque c la surchauffe du moteur, si tu as une pompe ça va bien le faire

Posté : 28 oct. 2010, 21:16
par dragonnier
ben j'ai pas de pompe!!!
je le ferais pas tourner trop longtemps. juste 3 ou 4 mns avec le capot ouvert. et vu le vent qu'ils annonces par chez nous demain, je pense qu'il devrait refroidir un peu.
et je renouvellerais sa plusieurs fois dans l'après midi en laissant refroidir entre deux à chaque fois.
Posté : 28 oct. 2010, 22:34
par nicotine
Lwing @ 28 Oct 2010, à 18:59 a écrit :
sinon tu tourne a 3-4% pour le roder puis tu descend s a deux.
tout dépent de l'huile utilisée , moi je mettais 5% pendant les 5 premier pleins , puis 3- 4 %de semi synthese , avec de la 100% synthese tu peux mettre moins mais elle est plus cher ( pour ce moteur , ca ne vaut pas le coup ...)
Posté : 29 oct. 2010, 05:53
par dragonnier
avec de la 100% synthese tu peux mettre moins mais elle est plus cher ( pour ce moteur , ca ne vaut pas le coup ...)
tant pis mais il aura droit à de la 100% synthése.
je vais pas acheter d'autre huile que pour lui. les autres 1/5 tournent avec. au moin il sera heureux ce moteur là.

Posté : 29 oct. 2010, 07:25
par Lwing
oui la synthèse c par sécurité.
perso pour moi c Ipone Samourai..........parfum fraise...... j'adore cette odeur
pour le moteur j'ai fait 2 plein a 4, 2 plein a 3, et chui passé au 2% .
Posté : 29 oct. 2010, 17:00
par dragonnier
alors premiers essais.
les servos étaient inversés sur le récepteurs
le moteur démarre, mais impossible d'enlever le starter. sinon il cale. et pas moyen de lui faire prendre suffisament de tours pour faire tourner l'axe de l'hélice. ou alors il y a un problème de transmision!!!
sinon il a démarré pau bout de 4 ou 5 coups de lanceur.
Posté : 29 oct. 2010, 18:29
par akoirium
pour ta circulation d'eau, au pire si tu n'as pas de pompe, un bidon de 50l en haut d'une etagére, et un autre au sol pour recuperer l'eau ca peu le fair pour commencer.
mais pour le rodage et si t'arrive a lui faire prendre ses tours in te faudras une pompe ...
T'as qua piquer la pompe de lave glace de ta voiture le temps du rodage
Efin dejas tu peut desacoupler le moteur pour verifier la transmission mais dejas si ca demmare c'est bon signe
peut etre juste un pb de mauvais montage au niveau du carbu <_<
Posté : 29 oct. 2010, 18:48
par Lwing
ouaip pour le carbu regarde si il n'y a pas quelque chose qui obstru le trou du bas dans le carbu c un retour du cylindre vers le carbu.
si c bouchée ça peu géner. dans ma vidéo du walbro 257 c ce dont je parle dans le sous titre en dessous.
sinon c trop gras en heut donc ressert la vis H.....(mais la je doute tout de même)
Posté : 29 oct. 2010, 19:53
par nicotine
y a pas de vis " h " sur ce moteur ! ...

Posté : 29 oct. 2010, 21:11
par dragonnier
merci les gars je pencherait pour le trou bouché. vu qu'ils ont monté un joint sur le carbu qui dépasse de partout et qui prend toute la face du moteur.
je vérifierais sa dés que possible. vu que je bosse demain et dimanche, ce sera surement lundi.
je vous tient au courant.
Posté : 30 oct. 2010, 06:09
par dragonnier
pour l'hélice, il sagit bien de celle là???
Posté : 30 oct. 2010, 23:39
par Lwing
oui c celle là
Posté : 01 nov. 2010, 18:23
par dragonnier
salut à tous
bon j'ai démonté le moteur pour sortir le carbu. eh bien devinez quoi!!!!
lwing tu avait raison. le trous était bouché a plusde moitié par le joint. j'ai donc refait la découpe du joint et maintenant il n'y a plus qu'a rééssayer. mais là vu ce qu'il tombe, sa va attendre un peu.
une fois que tout sera validé, je démonte tout, je ponce l'ensemble pour faire disparaitre les défauts, et nouvelle peinture.
merci de vos conseils, et je vous tient au courant de l'avancé des travaux.
Posté : 02 nov. 2010, 13:25
par Lwing
essaye le dans l'eau quand même
content en tout cas que ce ne soit que cela

Posté : 02 nov. 2010, 14:13
par dragonnier
bon ben le problème n'est pas réglé.
j'ai pourtant bien redécoupé le joint pour permettre la mise à l'air de ce trous.
et sa cale toujours quant j'enlève le starter.
je vais commander le walbro. sa ira peut être mieux aprés.
et j'ai je pense compris ce qu'il y avait comme problème pour qu'il soit vendu pour pièce. sa vient de la fixation du support de l'arbre de transmition. la pièce et la fixation ont un problème. l'arbre tourne trés mal dedant.
Posté : 02 nov. 2010, 15:16
par Lwing
et j'ai je pense compris ce qu'il y avait comme problème pour qu'il soit vendu pour pièce. sa vient de la fixation du support de l'arbre de transmition. la pièce et la fixation ont un problème. l'arbre tourne trés mal dedant.
dit comme ça je vois pas trop de quoi tu parles .....
Fait ch..r pour le moteur, tu as pas une prise d'air quelque part? l'air passe t il bien au niveau de la prise (d'air justement) au niveau du bouchon d'essence?
essaye avec le reservoir ouvert voir si cela ne vas pas mieux.
Posté : 03 nov. 2010, 12:32
par dragonnier
salut
je parlait de ça
et du tube qui est à l'intérieur de la coque.
l'arbre flexible qui est dedant et qui entraine l'hélice ne tourne pas bien. il y a des points durs malgrés le démontage et le graissage complet du tube alu + le tube plastique.
tu n'avait pa le même entrainement sur le tient?
Posté : 03 nov. 2010, 20:00
par Lwing
si si la même chose
regarde si tu ne peux pas jouer sur l'angle de la pièce pour remédier au problème. j'avais démonté et percé un peu pour permettre de donner de l'angle et a un certain angle justement cela me créer un point dur.
sort la pièce complète et regarde si elle n'est pas tordu au bout...Des fois......
et pour le moteur tu as des pistes ou bien?
Posté : 05 nov. 2010, 02:28
par dragonnier
je trouve le trous déja bien gros!!!!
en plus est ce qu'il faut que le porte helice touche a la coque au niveau de la sortie de l'arbre?
pour le moteur pas de nouvelles piste pour l'instant. je vais essayer de regarder ce WE.
Posté : 09 nov. 2010, 13:25
par dragonnier
salut à tous
bon aprés avoir tout démonté et remonté, le moteur ne veut toujours pas donné de la voix normalement.
il démare, tient le ralentit, mais impossible de lui faire prendre un minimum de tour sans qu'il cafouille et ratatouille.
le walbro est donc commandé.
il faudrait que je fasse l'essais avec un carbu de mes voitures, mais pas envie de démonter.
