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Posté : 26 mai 2007, 00:14
par patrick0385
slt, j'ai une question à propos de fms, je voudrais savoir si c'est normal quand je fais du simu et que je pivote à gauche,a droite ou av et ar l'hélico s'incline mais quand je relache la manette l'hélico reste incliné contrairement a la réalité le plateau cyclique reviens à l'horisontal. est ce normal sur fms ou j'ai mal configuré .
Posté : 26 mai 2007, 11:57
par mGced
Salut, Je ne sais pas si c est normal sur le simu mais dans la realité, c'est comme cela.
Si tu donnes du cyclique latéral et que tu relaches le manche, il restera incliné comme il etait. (avec peut etre de légé changement d inclinaison bien sur car un helico ne reste jamais de la meme facon tu dois tj jouer avec les manches)
Je pense que si il se remettait droit bien perpendiculaire au niveau sol, tu ne crasherais jamais.
Peut etre le Birotor se remet lui.
Posté : 26 mai 2007, 12:01
par Angelion
C'est là une des differences entre les birotors et les autres.
Si je rentre dans les détails on va encore me dire que je parle trop technique, comme pour les controleurs BL
Par contre, si je peux te conseiller un autre simu pas trop cher (39$ US), c'est clearview RC, autrement meilleur que FMS.
Pas autant de réglages que les ténors, mais suffisant pour acquérir les reflexes de base.
Un seul défaut: il est codé en Java, donc il est assez lourd (et bug parfois).
Petite vidéo:

(image cliquable)
A noter que tu peux téléch....er le logiciel sur le site et l'essayer pendant plusieurs minutes (certaines options sont bloquées, et que qq héli).
Quand tu paies la licence on te donne un code pour dévérouiller le soft.
Cette licence est à vie, valable pour toutes les futures versions.
Posté : 26 mai 2007, 12:03
par Proteus
c'est ce qui fais la difference entre un birotor et un autre.
quand tu remets au neutre sur un birotor, il se restabilise sur place alors que sur un autre, il continue sur le mouvement donné
Posté : 26 mai 2007, 12:06
par Proteus
Angelion @ May 26 2007, 10:01 AM a écrit :
C'est là une des differences entre les pas fixes et variables.
Si je rentre dans les détails on va encore me dire que je parle trop technique, comme pour les controleurs BL
non, un pas fixe continue aussi sur le mouvement que tu as donné comme un cp ( oui d'accord sur certains FP tu as le phénomène d'autocabrage mais ca peut fortement s'atténuer en changeant les pales . la preuve, quasi pas d'autocabrage sur le dm4 avec pales de caliber ). c'est le birotor qui s'arrête sur place
Posté : 26 mai 2007, 12:07
par mGced
J ai essayer Clearview en demo, dommage que on a pas le droit aux commandes longtemps lool a peine 5minutes sur la demo.
Il a l air chouette en tout cas. Pour un simu pas trop cher.
Posté : 26 mai 2007, 16:03
par patrick0385
merci pour toutes ces réponse sa ma beaucoup aider car je reçoie bientot mon trex 450s et je commence avec la simulation, mais je pensais que le cyclique revenai à l'horisontale, j'aurai apris quelque chose. pourtant sur le df60 que j'avais j'inclinais le cyclique et quand je relachais les commandes le cyclique revenais à l'horisontale mais j'ai jamais réussie à le faire volé peu etre pour cette raison
Posté : 26 mai 2007, 17:44
par mGced
Oui, le ciclyque revient a l'horizontal, c est tout a fait normal.
En vol, il revient aussi mais l hélico lui, il garde l'inclinaison que tu lui a donné.
Posté : 26 mai 2007, 18:05
par patrick0385
ok merci c'est se que je voulais savoir .
Posté : 28 mai 2007, 12:50
par Angelion
proteus @ May 26 2007, 10:06 AM a écrit :
Angelion @ May 26 2007, 10:01 AM a écrit :
C'est là une des differences entre les pas fixes et variables.
Si je rentre dans les détails on va encore me dire que je parle trop technique, comme pour les controleurs BL
non, un pas fixe continue aussi sur le mouvement que tu as donné comme un cp ( oui d'accord sur certains FP tu as le phénomène d'autocabrage mais ca peut fortement s'atténuer en changeant les pales . la preuve, quasi pas d'autocabrage sur le dm4 avec pales de caliber ). c'est le birotor qui s'arrête sur place
Oui, j'ai édité qq secondes apres, j'ai écrit trop rapidement
