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Posté : 24 sept. 2010, 11:10
par djdjm600
Salut à tous, je suis à la recherche d'un nouveau moteur pour mon Trex 600 FBL, j'ai actuellement le 650L Align qui est pas trop mal, il chauffe un peut (donc il faut attendre entre 2 vols) et je trouve qu'il manque un peut de puissance (surtout en fin accu).

Mes accus : Lipo 6s 5000 30C Flightmax et 6s5000 35C 3G
Contro Align 100A avec radiateur des 2 cotés

Je suis un peut perdu, je ne sais pas si on peut avoir plus de puissance en restant en 6s ou si il faut 8, 10 12s .....

Alors pour le 6s j'ai vu le Scorpion 4025 1100kv, le Neu 1515 2.5D, il y a aussi le turnigy T600 et aussi le Align BL 600M

C'est dur de faire le bon choix, j'ai vraiment besoin de votre expérience...

@talure et merki

Fred

Posté : 24 sept. 2010, 11:46
par den
demande en MP à EDDY976, il a essayé différents moteurs et il leur tire pas mal dessus.
Il me semble qu'il est arrivé au scorpion tournant en 8S, mais avait besoin de changer le pignon, et je ne saurais dire le type du scorpion, mais cela tenait déja bien.

Posté : 24 sept. 2010, 12:45
par djdjm600
Mp partit

Merci de l'info

Posté : 24 sept. 2010, 13:58
par caverni
je me suis posé la meme question que toi tout ça pour en finir

je vais passé en 12s

deux fois 6s 3000mAh
ça coute moins chère quand 8 ou 10s eet pour le meme poids quasi que du 6s 5000mah

en esc je vais prendre un CC en 85A largement suffisant car tout joue pas sur l ampérage mais sur la tension en 12s

puis un scorpion 4025-630


et voilà le tour est joué :lol:

Posté : 24 sept. 2010, 17:54
par guiwoods
pour ma part regarde masignature en bas, j'ai dus passer en 8S pour avoir la sauce, sinon en 6S trop juste, mais je pense aussi que c surtout tes lipos qui ne sont pas top, ca fait bcp, surtout lorsque tu dis il n'a pas trop la peche en fin de vol ca veut tt dire, essai si tu peut une bonne lipo en 40C de quelqu'un que tu connais ca pourrais te surprendre

Posté : 27 sept. 2010, 16:19
par djdjm600
Salut à tous, merci pour toutes ces infos. Je réfléchis toujours à ce que je vais faire....

Je pences que je dois pouvoir me contenter de 6s, car déjà 5 packs 6s et un contro 100A Align.
Je trouve qu'avec le 650L il manque un peut de puissance mais c'est déjà une fusée... Je n'est pas le niveau pour faire des figures qui ne peuvent pas passée à cause de la puissance, c'est juste que dés fois j'abuse un peut...

J'ai passé ma courbe de gaz à 100% / 95% / 100%, l'autonomie est passé à 4min30, mes lipo sont à 3.70 à la fin du vol (4000 de recharge).
Seul pb le moteur est entre 50 et 80° suivant la température extèrieure donc je peux pas enchener les vols....

Pour l'instant j'ai vu :

Le scorpion 4025 1100kv 6mm :
Les + : cage tournante qui chauffe moins / un peut plus puissant que le 650L / même pignon que le 650L
Les - : découpe des flancs / prix (135$) (occaz 80 euros)

Le Neu 1515 2.5D 1700kv 5mm :
Les + : plus de puissance / pas de modifs des flancs
Les - : le prix (200$) (occaz 136euros) / pignon à acheter / inrunner qui chauffe ?

Le Align 600M 1220kv 6mm :
Les + : cage tournante qui chauffe moins / un peut plus puissant que le 650L / même pignon que le 650L / pas de modifs des flancs
Les - : prix (135$) (occaz 80 euros)

Que pensez vous de ces moteurs et quel est le bon choix ? je suis un peut perdu….

Merci à tous

@bientôt

Posté : 29 sept. 2010, 13:13
par djdjm600
Pas d'avis ?

Je part sur le Scorpion 4025 1100kv 6mm shaft + 15T / 16T / 17T à tester.

@+

Posté : 29 sept. 2010, 14:06
par guiwoods
lu je te dirai bon choix effectivement pour le pignon si tu ne veut pas trop perdre d'autonomie reste sur le meme ratio sinon tu vas ecrouler tes lipos. tu vois dommage j'ai vendu le 600M il y a 2 semaines pour 60€ fdp compris et sincerement il est tres bien bien mieux que le L qui chauffe a mort, du coup lmeilleur rendement ce qui se ressent lors des vols

Posté : 29 sept. 2010, 15:23
par remi81
le le Scorpion 4025 1100kv 15T arrache pas mal et l'autonomie reste raisonnable (4m30 avec des Turnigy 5A 30C et je laisse 35% dans la lipo)

Après en 16T c'est sur tu doit avoir plus de tours,mais les tours ne font pas tout.
Déjà il va s'écrouler en 3D,tu va vachement tiré sur tes lipo sur des coup plein pas et tu sera à 3mn de vol,donc moi je te conseille un pignon 15T.
Après tout dépends de ton incidence au pas.
-13/+13 sa arrache pas mal !
Mais le moteur à tendance à s'écrouler sur certain figure (tic toc serré)
Donc je vais le diminuer à -12/+12

Posté : 29 sept. 2010, 15:29
par guiwoods
slu remi deja pour moi avoir +13 -13 est une betise car si ton moteur s'ecroule un peu tu montera moins vite qu'avec +11 - 11 en gardant les trs, de plus tu vas soulager le moteur, pour moi il vaut mieux tourner un peu plus vite que d'avoir trop de pas, ca chauffe bcp moins c plus nerveux etc...
par contre effectivement le 15T est un bon choix le 16 est trop pour cette config

Posté : 29 sept. 2010, 15:48
par Boomslang
Pardon mais il y a un truc qui me chiffonne là.

Quel moteur pour Hard 3D Trex 600 6S

Je n'est pas le niveau pour faire des figures qui ne peuvent pas passée à cause de la puissance

:rolleyes: :wacko:

Posté : 29 sept. 2010, 17:05
par djdjm600
Salut à tous, merci pour toutes ces infos !!!

Pour le choix du pignon, j'avais calulé (vite fait) que pour compenser la perte de 120KV entre le 650L (1220kv) et le 4025 (1100kv) un pignon plus grand que le 15T aurait pu faire l'affaire..... Peut être po ?? lol

Je fais maintenant mes vols avec 1 idle à 100/85/100 pour les figures coulées et un autre idle à 100/95/100 pour les figure hard, j'ai aussi un mixage cyclique donne gaz (30%).

J'ai lu sur FH qu'il y avais une personne qui utilisais une fonction "accélération" qui est sur la T14 et T12, je n'ai pas encore tester, qqun connais ?

Sinon je suis désolé de te chiffonner Boomslang, en fait je ne connais pas encore les figures ou il faut l'ultime puissance pour passer.... En fait je me suis mis à l'hélico en mode "intensif" depuis peut, je fais 2 vols par jour et je progresse bien.
Il me reste à passer la marche arr. dos et les figures "piro" et surement bien autre....
J'ai beaucoup de facilitée car j'ai un bon niveau en avion.

Exp:
Freestyle 3D : http://www.youtube.com/watch?v=rI4xrFNbxGU" onclick="window.open(this.href);return false;
F3M : fr.youtube.com/watch?v=W47QKouGuTY
JET 3D : http://www.youtube.com/watch?v=CVfj54pRlP4" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais pour moi l'hélico c'est vraiment "no limit" !!! mais il me reste du boulot ...

@+

Posté : 29 sept. 2010, 17:40
par DanRZ
djdjm600 @ 29 Sep 2010, à 16:05 a écrit : J'ai lu sur FH qu'il y avais une personne qui utilisais une fonction "accélération" qui est sur la T14 et T12, je n'ai pas encore tester, qqun connais ?
Salut, il me semble que c'est juste une modification "ponctuelle" de courbe de gaz/pas.

Bien avant d'avoir ton manche tout en haut, tu es déjà aux valeurs de pas/gaz maxi.

La télécommande a vu que tu déplaçais ton manche vite et anticipe ta demande.

On a le même système sur les freinages auto, si tu freines très vite, même si tu n'as pas enfoncé la pédale, le système le fait pour toi, ça freine de suite à fond et l'ABS et autres prennent le relais.

Tu peux aussi exponentialisé ta courbe de pas pour faire ça.

Au lieu d'une courbe linéaire, tu la transformes en S.

un pas -12 +12 du type 0 - 50 - 100 devient 0 - 15 - 50 - 85 - 100, faut les tracer pour voir l'impact. En fait on passe de 3 à 5 points et on ramène plus proche du maxi les deux nouveaux points. Penser à exponentialiser la courbe ...

Cette manipulation facilite pas mal les tics tocs par exemple, par contre ça devient "vif" autour du statio.

Et pour les figures où il faut des tours, c'est surtout les grands funnels ou le disque rotor est très proche de la verticale, il faut beaucoup de pas pour maintenir la force centrifuge et tenir le funnel, dans quelque position que ce soit ...

Bonne continuation.