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Posté : 15 sept. 2010, 22:31
par bucks
Bonjour a tous, le néon en version fp n'étant apparament pas fait pour moi... car tout le temps des emmerdes...
je me demandais comment il était possible de le passer en cp... et quel rotor je pourrais lui installer
je sais je suis fou !
Posté : 15 sept. 2010, 22:40
par Jazz
Il y a plusieurs post à ce sujet dont celui là !
Mais quelque type de souci as tu eu avec ton Néon ?
Posté : 15 sept. 2010, 22:41
par SmallLama
certain on fait la manip et pourrons t'en parler.
pour moins cher, tu peux prendre un HK250 ou un CX250 pour moins de 40$
et tu mets l'electro de ton Néon dedans (peut etre qu'il te faudra des lipos)
Posté : 15 sept. 2010, 22:46
par bucks
bahh enfait, le truc c'est que je l'ai acheté d'occase... il a jamais volé correctement, il y a peu j'ai trouvé le pourquoi : mauvais pignon... un 11 au lieu du 10 et sa montait bien ... mais la par contre il était tres "mou" au cyclique je ne peux pas appeler sa... le piloter c'était essayer de le guider....
j'ai donc acheté un flybarmixer... et la c'est la cata il decole fait des cercles et crashe...
je comprend pas ce qui déconne... car a coté j'ai réglé celui de fred68 qui vole au poil...
donc j'ai un bug quelque part... mais ou?? je n'arrive pas a trouver....
enfait cet hélico est un cadeau auquel je tiens... et donc .... c'est pour sa que j'ai pas envisager la solution chassis poubelle, electro sur un autre ^^
Posté : 16 sept. 2010, 11:40
par vincenzo
De mémoire il existe un kit de conversion CP.......Ca y est, j'ai retrouvé. J'avais hésité à le monter à l'époque, mais j'ai abandonné le projet et fini par tout revendre pour passer au format 450.
Par contre je sais pas ce que ça vaut, mais pour le prix

.
http://www.heli-fever.com/product_info. ... ts_id=2016" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 16 sept. 2010, 11:57
par Jazz
vincenzo @ 16 Sep 2010, à 10:40 a écrit :
J'avais hésité à le monter à l'époque, mais j'ai abandonné le projet et fini par tout revenfre pour passer au format 450.
Par contre je sais pas ce que ça vaut, mais pour le prix

.
http://www.heli-fever.com/product_info. ... ts_id=2016" onclick="window.open(this.href);return false;
moi j'ai passé le pas ! Je me suis procuré le kit CP Guru-z récemment et elle est en cours de montage et réglage sur mon Compy. Je vous tiens au courant dés les premiers statio

!
Posté : 16 sept. 2010, 20:18
par bucks
et toi jazz.... t'a aimé le compy en fp??
parceque .... sa a été mon premier mono rotor.... il a jamais volé... je prend un copterX... et sa vole.... sa fou la rage
Posté : 16 sept. 2010, 21:35
par Jazz
Le compy FP j'ai adoré

!
Après le bi-rotor, le compy a été une marche supplémentaire pour attendre le CP. Grâce au Compy j'ai progressé en mécanique, en électronique, en programmation de la télécommande et dans la finesse du pilotage.
Le passage au CP s'est fait en douceur après le Compy. Depuis que je fait voler mes CP, j'ai un peu laissé mon Compy de côté. Il prenait la poussière, mais je ne voulais pas le vendre. J'ai donc eut l'idée de le passé en CP pour le fun et parce que le kit Guru-z est abordable (22 euro)

!
Posté : 16 sept. 2010, 22:03
par bucks
tu me tiendras au courant !! si sa marche je fait pareil

Posté : 16 sept. 2010, 22:18
par Jazz
bucks @ 16 Sep 2010, à 21:03 a écrit :
tu me tiendras au courant !! si sa marche je fait pareil
Pas de souci, c'est prévu

!!!
Posté : 11 oct. 2010, 20:15
par sergiou
Alors Jazz,il en est ou ton COMPY modifiè en CP

Posté : 11 oct. 2010, 21:24
par Lumaflap
Sinon, on est plusieurs sur ce forum a avoir fait la modif du neon en CP en utilisant une tête de 3DX300. J'ai fait les vols les plus enthousiasmants sur cette machine.
Un bémol tout de même : la mécanique CP avec un axe principal de 3mm est assez fragile, et un mauvais équilibrage du rotor peut te plier un axe juste en faisant des tests au sol.
Avec le recul, je me rends compte que ce n'était pas vraiment une bonne idée : le châssis n'est pas conçu pour encaisser de telles contraintes, et le prix des pièces du rotor est assez prohibitif (5 l'axe principal

- ça fait mal aux tétons quand tu le plies avant même d'avoir décollé). C'est sûr que si on a les moyens, il faut se lancer, c'est une machine géniale, mais si on a des moyens limités comme moi, il vaut mieux laisser tomber et passer sur un 250.
Bref pour toutes ces raisons j'ai laissé tomber l'aventure du neon CP, mais non d'un chien, c'était une sacrée belle machine

Quel pied de la faire voler! Stable, réactif... des qualités de vol impressionnantes pour une petite machine!
Posté : 11 oct. 2010, 21:38
par Towcat
dans la taille y'a le Gaui qui est quand même vraiment bien...
ayant eu un compy, franchement mécaniquement quand on passe sur un "vrai" CP (pas une bidouille de pièces chinoises - inutile de crier, c'est MON avis perso- ) genre Align, Gaui et autres Drags bin y'a pas photo en termes de qualité... à mon sens économiquement parlant c'est pas forcément un mauvais plan d'aller sur une machine de qualité reconnue...
Posté : 11 oct. 2010, 21:49
par Lumaflap
+1
Posté : 11 oct. 2010, 22:10
par Jazz
sergiou @ 11 Oct 2010, à 19:15 a écrit :
Alors Jazz,il en est ou ton COMPY modifiè en CP
C'est plutôt un Xeon CP maintenant ! J'ai dépouillé mon Compy et j'ai tout transféré sur le châssis du Xeon. Je lui ai collé les servos, le moteur, l'esc, le tube de queue et l'AC, j'ai monté le nouveau rotor et la couronne.
J'en suis à la partie qui consiste à bricoler les billettes de tringleries avec la bonne longueur pour avoir le plateau cyclique à la bonne hauteur et à niveau. Mais j'ai mis le montage en standby pour me concentrer sur les derniers réglages de mon dragonus après une grosse modification de l'électronique et du câblage !
Comme tout mes montages çà avance à son rythme

!
Il faudrais que je me fixe une date pour le premier vol histoire de me booster

!
Posté : 11 oct. 2010, 22:57
par sergiou
Je vous demande ça,car j'ai un ami qui a fait la transformation,il a cassè 3 arbres de 3mm,a la moindre touchette l'arbre fait fusible
Posté : 11 oct. 2010, 23:05
par Jazz
sergiou @ 11 Oct 2010, à 21:57 a écrit :
Je vous demande ça,car j'ai un ami qui a fait la transformation,il a cassè 3 arbres de 3mm,a la moindre touchette l'arbre fait fusible
On peut se tutoyer

!
En générale sur une touchette ces sont les pâles qui ramassent ! Sauf si elle sont trop serrées, c'est peut être le cas pour ton ami ?
Posté : 11 oct. 2010, 23:13
par sergiou
Je parlai a l'ensemble Jazz

Effectivement ses pales sont sèrèes,je crois qu'il le fait car elles risquent de toucher la barre de Bell au dèmarrage
Posté : 12 oct. 2010, 09:50
par Lumaflap
Il faut savoir qu'il y a différentes qualités d'axes, certains sont plus "durs" que d'autres.
L'avantage des plus tendres, c'est qu'ils ont tendance à plier avant tout le reste, ça fait fusible. Alors que les rigides tiennent mieux le coup, au risque que ce soit le reste de la mécanique qui trinque...
Pour ton copain, il vaudrait mieux qu'il gère mieux les gazs au décollage et qu'il desserre un peu sas pales.