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Posté : 01 sept. 2010, 16:49
par model 59
bonjour
alors voila j'ai fait plein de vol avec mon blade msr et je voudrai faire un peu de maquette j'ai acheter un copterx 450 et je voudrai mettre un fuslage donc
si je fait que du statio et des translation avec mon blade msr puije directement mettre mon fuslage sur mon copterx ou je dois attendre de faire plusieur vol et de le metre apres ?
Posté : 01 sept. 2010, 17:06
par vincenzo
D'après toi? Réfléchis, tu connais la réponse...

Posté : 01 sept. 2010, 17:08
par m4verick
Pas mieux

Posté : 01 sept. 2010, 17:38
par model 59
vaudrai mieux faire des vol d'essai pour réglé la machine donc je pense mettre le fuslage apres 2 ou 3 vol sans
bon ba merci les gas

Posté : 01 sept. 2010, 20:31
par ptimax
Posté : 01 sept. 2010, 20:57
par model 59
ouai c vrai <_<
d'ailleur je sais pas si j'ai bon ou pas

Posté : 01 sept. 2010, 21:18
par ptimax
model 59 @ 1 Sep 2010, à 20:57 a écrit :
ouai c vrai <_<
d'ailleur je sais pas si j'ai bon ou pas
ba je pense que tu dois attendre au moins une 30ene de vols avant de mettre le fuselage sinon tu va regretter de l'avoir mis et de l'avoir casser.
un CP c'est pas pareil que ton blade msr tu va voir des les premier vols que c'est trop risquer au debut, si tu te prend un gros gadin, c'est fini le beau fuselage maquette.
d'abors faut que tu mettrise bien le statio de face et de coté, ainsi que les translation je pense.
enfin je dit sa mais je dit rien ... c'est se que je ferai a ta place
Posté : 01 sept. 2010, 21:26
par crazy_coincoin
Bonjour Model59
Je ne connais pas ton niveau, mais voler avec un Blade MSR et avec un CP taille 450, ça n'a pas grand chose à voir a priori (je dis bien a priori, car je ne suis pas passer par la case FP...). Je pense qu'il faudrait que tu fasses un peu plus que seulement 2-3 vols avant de mettre le fuselage. Il faut que tu sentes bien l'hélico avant. Car en plus du stress supplémentaire de voler avec un fuselage (ça fait des sous en plus en l'air...), il faut vérifier que tu n'as pas de problèmes de montage. Et certain problèmes n'apparaisse que au bout d'une dizaine de vols, quand on commence à prendre de l'assurance.
Il y a deux semaines, j'ai monté un fuselage sur mon Trex 500. Les premiers vols, j'y allais super mollo: translation tranquilles à une vingtaine de mètres, des renversements à faible altitude... Rien de bien violent. Et puis dimanche dernier, alors que j'effectuais mon 4ème vol avec le fuselage, j'ai commencer à prendre un peu de distance. Et puis soudain, alors que l'hélico revenais vers moi, j'ai eu une coupure de moteur...

L'hélico se rapproche dangereusement du sol... puis le moteur redémarre! ouf

Et à nouveau une coupure moteur!!! Là j'ai eu beaucoup de chance, car le moteur a redémarrer à 3 mètres du sol. Je me suis fait quand même une sacré frayeur. En fait, j'avais un souci de portée (alors que je suis en 2,4Ghz). De retour à la maison, j'ai démonté ma radio, et j'ai découvert que le fil qui va à l'antenne était partiellement arraché. Forcément, ça va marcher beaucoup moins bien!

Trois coups de fer à souder plus tard, le fil était remis en place. Et un test de portée m'a démontré que ça remarchait correctement. En bref, si lors de la coupure radio, mon hélico n'était pas en train de faire un retour de face, je pense que je l'aurai ramassé à la petite cuillère dans le champ de tournesols!!!!
Bons vols
Posté : 01 sept. 2010, 21:27
par crazy_coincoin
Posts croisés avec Ptimax!

Posté : 01 sept. 2010, 22:19
par model 59
a enfin une réponse concréte merci les gas bon mi j'y vais me couché demain c la rentré <_<