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Posté : 31 août 2010, 07:25
par nautler
salut

écouté, le bruit des pales au passage les plus proches, c'est hallucinant :blink: :blink:

http://www.youtube.com/watch?v=d-y6fR_9 ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;

@+


Laurent

Posté : 31 août 2010, 19:03
par kkwait
:blink: :wacko:

Posté : 31 août 2010, 19:05
par Medivh
Déjà vu ailleurs mais en tout cas très impressionnant.
La vitesse est phénoménale. :blink: :ph34r: :wacko: B)

Posté : 31 août 2010, 19:11
par jerome nimo
j'aime mieux celle là :

http://www.youtube.com/watch?v=plEOJlw1 ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

on entend plus l'hélico :D

Posté : 31 août 2010, 20:06
par jprdragon
Bonsoir,

Je ne veux pas faire le rabat joie , mais j'aimerai qu'un specialiste calcul la force centrifuge exercé par les pales , sur l'axe porte pale ainsi que sur les vis , et la resistance a la rupture de ces vis .

En rappel , l'helicopteriste qui a perdu la vue , sur TREX 450 , suite a la rupture d'une vis du porte pale .

Posté : 31 août 2010, 20:11
par jerome nimo
la force centrifuge n'est pas une force :lol:

Posté : 31 août 2010, 22:49
par Herve54
:blink: :blink:
Quelle patate !!! Ca décoiffe...

Hervé.

Posté : 01 sept. 2010, 10:38
par RolluS
jprdragon @ 31 Aug 2010, à 20:06 a écrit : Bonsoir,

Je ne veux pas faire le rabat joie , mais j'aimerai qu'un specialiste calcul la force centrifuge exercé par les pales , sur l'axe porte pale ainsi que sur les vis , et la resistance a la rupture de ces vis .

En rappel , l'helicopteriste qui a perdu la vue , sur TREX 450 , suite a la rupture d'une vis du porte pale .
Tout à fait JPR,

Il est formellement déconseillé de dépasser le régime rotor indiqué par le fabriquant de nos machines....

En tout cas là ca dépote, mais bonjour la sécurité...
Il est jeune, et semble répondre à une provocation...

Posté : 01 sept. 2010, 11:19
par Katosan
En même temps, c'est pas un débutant ! Il a fini 3ème au 3D master devant Robertson et Riva !

Posté : 01 sept. 2010, 11:46
par RolluS
Tout a fait Katosan, ca n'empeche que Kyle Dhal tourne trop vite et Tareq vole trop près... :lol: B)

Posté : 01 sept. 2010, 11:54
par jprdragon
Bonjour,

Ce que l'on ne sait pas , c'est si la tete de rotor a ete modifier .
Sur l'accident du Trex 450 que j'ai cité , l'expertise avait montré que la force centrifuge tirait sur les vis a une pression de 3 Kg , et, que la resistance des vis apres un test , cassaient a 3,200 Kg .

Un collegue du forum a fait tourner en sur vitesse un Trex 250 , bilan 3 tetes de rotor explosé , si il se reconnait , il donnera plus d'info .

Posté : 01 sept. 2010, 15:46
par Katosan
RolluS @ 1 Sep 2010, à 11:46 a écrit : Tout a fait Katosan, ca n'empeche que Kyle Dhal tourne trop vite et Tareq vole trop près... :lol: B)
+1 Indiscutable !!!
Tareq est très technique ça c'est clair... Mais en compét avec tout ce que ça implique, il s'effondre...

Posté : 01 sept. 2010, 16:00
par m4verick
Phénoménal :huh: :blink: :huh: :blink:
Comme dit dans les commentaires sur YT : "i have just missed the stick moves"

+@
Seb

Posté : 02 sept. 2010, 00:21
par DanRZ
Impressionnant :o

Marrant qu'il se soit senti obligé de prouver l'affaire.

Avec un classement pareil au 3DM qui peut bien douter de ça ...

Par contre on voit là l'intérêt du FBL, sans insister sur le fait que ça contrôle la trajectoire
ça laisse la place au pilote pour montrer ses capacités d'enchainements
et de placement de figure ... c'est flagrant là ... VBAR powered ...

:lol:

Posté : 03 sept. 2010, 16:37
par den
j'aime bien celle là aussi. qui c'est qui se colle à nous faire la même ;) :

http://www.youtube.com/watch?v=C32jKL98 ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 03 sept. 2010, 17:39
par spawn538
ah oui :lol: , j'adore le decolage et attero sur les palles :wub:

Posté : 05 sept. 2010, 10:28
par Helirc2b
Oh mon Dieu!! Il est impressionant de dextérité, cependant la dernière vidéo m'a fait de la peine pour la tête de rotor...
GG le pilote tout de même!!