Page 1 sur 1

Posté : 26 août 2010, 20:18
par vilajea1
Bonsoir tout le monde,

Je pensais être l'heureux possesseur d'un KDS 450 SV, et bien non !!!!.:angry: :angry:

Depuis deux semaine je galère pour essayer de le faire décoller et bien rien nada même pas 1 cm plein pas !!!! Malgré les nombreux réglages pas-gaz que j'ai pu glané sur les forums, RIEN il ne décolle pas.

J'ai essayé de prendre contact avec le magasin national toujours pas de réponse depuis 6 jours !


La j'en ai marre je le vend et prendrai une autre marque (Align,...) même si c'est plus cher !!


Voila mon coup de gueule :angry:

Posté : 26 août 2010, 21:04
par SmallLama
Salut,

- quelles sont les caracteristiques de ton moteur, ESC, lipo ?
- quelles sont tes courbes de GAz et de Pas ?
- quels sont tes reglages de pas mecaniquement ?

RTF cela ne veut pas dire Ready To Fly (meme si cela en a l'air :lol: )

Posté : 26 août 2010, 21:09
par titou17
+1 avec SmallLama,

Tu pourrais nous dire combien tu as en PAS max et mini....
Combien tu as de gaz à partir de mi-manches...

Tout helico CP ce doit d'être super vérifier, surtout les versions RTF......... ;)

Tu pourras prendre toute les marques du monde, si le réglage mécanique n'est pas fait dans les règles de l'art, alors il ne volera jamais....

Tu devrait reprendre début le début, et nous dire ou tu en es dans tes réglages.... ;)

Aller courage.... :)

Posté : 26 août 2010, 21:51
par Paulobel
Tu as combien de tours au rotor ?

Posté : 26 août 2010, 22:19
par den
Va faire un tour dans un club voisin de chez toi de manière à ce qu'un pilote confirmé te le vérifie et le règle. Je pense que cela sera la meilleure solution pour trouver ton problème.
Si on peut avoir une multitude de problèmes avec un hélico CP, c'est bien rare qu'il n'arrive pas à décoller.

Posté : 27 août 2010, 08:48
par Lwing
je mets 10 balles dans la lipo de mauvaise qualité ;)

Posté : 27 août 2010, 08:49
par titou17
Lwing @ 27 Aug 2010, à 08:48 a écrit : je mets 10 balles dans la lipo de mauvaise qualité ;)
Bon, et bien 20 Balles dans une mécanique pas clair...... ;)

Posté : 27 août 2010, 20:20
par lagambas
Moi je dis surtout qu'il fallait l'acheter dans une boutique ou on te l'essaye réellement avant de l'envoyer ... ca évite ce genre de soucis!
Sinon, pas simple à trouver par forum interposé, pourtant le 450SV est un super hélico qui fonctionne très bien!
En plus, une boutique qui ne répond pas aux mails au bout de 6 jours oublis là et dis nous de qui il s'agit????

Posté : 27 août 2010, 20:29
par Francoisd
lagambas @ 27 Aug 2010, à 20:20 a écrit : En plus, une boutique qui ne répond pas aux mails au bout de 6 jours oublis là et dis nous de qui il s'agit????
On est en plein mois d'Août, peut-être sont-ils en vacances....

Posté : 27 août 2010, 20:33
par lagambas
Françoisd @ 27 Aug 2010, à 20:29 a écrit :
lagambas @ 27 Aug 2010, à 20:20 a écrit : En plus, une boutique qui ne répond pas aux mails au bout de 6 jours oublis là et dis nous de qui il s'agit????
On est en plein mois d'Août, peut-être sont-ils en vacances....
C'est sur ... faudrait les appeler.
Mais un mail reste un mail. L'avantage c'est que même en vacance on peu répondre à un client je pense ...

Posté : 27 août 2010, 20:34
par Francoisd
lagambas @ 27 Aug 2010, à 20:33 a écrit :
Françoisd @ 27 Aug 2010, à 20:29 a écrit :
lagambas @ 27 Aug 2010, à 20:20 a écrit : En plus, une boutique qui ne répond pas aux mails au bout de 6 jours oublis là et dis nous de qui il s'agit????
On est en plein mois d'Août, peut-être sont-ils en vacances....
C'est sur ... faudrait les appeler.
Mais un mail reste un mail. L'avantage c'est que même en vacance on peu répondre à un client je pense ...
Quand t'es en vacances, tu réponds à tes mails pro toi???? moi non, vacances = déconnexion totale du taff...

Posté : 27 août 2010, 20:49
par gexe
salut,j'ai subis un crach cet AM et mon cyclique c'est separé en 2. Donc puis je remboités les 2 parties et vont ils tenir. :(

Posté : 27 août 2010, 20:53
par titou17
gexe @ 27 Aug 2010, à 20:49 a écrit : salut,j'ai subis un crach cet AM et mon cyclique c'est separé en 2. Donc puis je remboités les 2 parties et vont ils tenir. :(
Salut,

On parle de quel helico là....?

Le Lama, ou le dragonus ou encore le copterX....

Ou peut être le KDS...... ;)

Posté : 27 août 2010, 21:25
par gexe
titou17 @ 27 Aug 2010, à 19:53 a écrit :
gexe @ 27 Aug 2010, à 20:49 a écrit : salut,j'ai subis un crach cet AM et mon cyclique c'est separé en 2. Donc puis je remboités les 2 parties et vont ils tenir. :(
Salut,

On parle de quel helico là....?

Le Lama, ou le dragonus ou encore le copterX....

Ou peut être le KDS...... ;)
pardon je me suis tromper de poste,c'est pour mon drag.

Posté : 27 août 2010, 22:40
par lagambas
Françoisd @ 27 Aug 2010, à 20:34 a écrit :
lagambas @ 27 Aug 2010, à 20:33 a écrit :
Françoisd @ 27 Aug 2010, à 20:29 a écrit :
lagambas @ 27 Aug 2010, à 20:20 a écrit : En plus, une boutique qui ne répond pas aux mails au bout de 6 jours oublis là et dis nous de qui il s'agit????
On est en plein mois d'Août, peut-être sont-ils en vacances....
C'est sur ... faudrait les appeler.
Mais un mail reste un mail. L'avantage c'est que même en vacance on peu répondre à un client je pense ...
Quand t'es en vacances, tu réponds à tes mails pro toi???? moi non, vacances = déconnexion totale du taff...
Désolé, mais moi oui ... c'est pas le mieux à faire mais je peux pas m'empècher.
On se refait pas. :ph34r:
Surtout que ca prend pas longtemps un mail.

Mais donc tous les cas je ne sais pas de quelle boutique il parle, donc on ne peu pas savoir si le soucis vient des vacances ou non! ;)

Posté : 28 août 2010, 07:55
par vilajea1
Bonjour,

Alors pour la boutique c'est Azurm......

Pour les réglages voici ma config.

Courbe des gaz :

cm1 0
cm2 25
cm3 50
cm4 75
cm5 100

cl1 100
cl2 90
cl3 80
cl4 90
cl5 100

Courbe de pas

pm1 0
pm2 30
pm3 75
pm4 80
pm5 100

pl1 0
pl2 25
pl3 50
pl4 75
pl5 100

ph1 0
ph2 25
ph3 50
ph4 75
ph5 100

J'ai changé la courbe des gaz et du pas en fonction de certaine information sur les forums (plus de gaz en cm0 cm1 cm2 cm3, plus de pas en pm1, pm2,.....)

Mais rien quand je dit qu'il ne décolle pas en fait il monte entre 10 et 15 cm du sol plein pas !!
Je n'ai pas de matériel particulier (contrôle incidence des pales, tour rotor,...).

Je pensais qu'il ne fallait pas de matériel particulier et je ne souhaite pas en faire un hobby à 100% donc pas d'investissement prévu (j'ai déjà pas mal de chose a faire en dehors du modélisme).

Je ne sais plus quoi faire pour l'instant !!! si je vois que je galère je me séparerait de cette helico !.

Merci pour vos conseils.

Bon vol a tous

Posté : 28 août 2010, 08:45
par SmallLama
suivant les indication que tu nous donnes, il faut que tu controle ton reglage mecanique avec un incidencemetre, cr'est indispenssable en CP !

Posté : 28 août 2010, 11:38
par lagambas
Oui avant toute chose il te faut un incidencemètre.
Après est ce qu'il décollait avant que tu touches aux réglages ou en sortant de ciasse il n'a jamais décollé?? C'est important à savoir.

Posté : 28 août 2010, 19:43
par jarvice
Ta courbe de gaz est pas mal pour le pas il te faut un incidencemetre , c'est le minimum a posséder en cp . Je pense pour ma part a ta lipo qui est morte , je possède 2 KDS et j'ai rencontré le même problème . Une dernière petite chose l'elico rc demande de la patience .

Posté : 29 août 2010, 21:41
par batmanouche
+1 pour la vérif mécanique et vérif de la lipo avec un multimètre ;)

Posté : 06 sept. 2010, 14:26
par meteore0610
salut

je viens de lire le post,
je possède un kds 450 si (de chez ckado.com)
quand je l'ai reçu, il etait hyper bien réglé mis a part une inversion servo (d'ailleur je ne sais pas si c'est pas moi en tripottant la radio qui ai fait la boulette)
mais une fois corrigé : il marche a merveille, réglages tip top.

et j'ai noté une différence de valeurs sur ta courbe de pas par rapport a la mienne :
pm1:38
pm2:46
pm3:60
pm4:80
pm5:95

bon ceci evidement doit certainement correspondre a un réglage machine particulier, or, je pense qu'ils règlent les machines en usine de manière identique : longueur des bielettes.... d'ailleur sur la doc pour le réglage d'usine elles sont affichées a la fin en mm (faut pied a coulisse)

d'autre part faudrait voir aussi le dual rate (double debattement) (voie 7 si mes souvenirs sont bons, inter face avant a droite de la radio) : verifie qu'il soit bien vers l'arriere. donc donne les valeurs
da0:100 ?
da1:60 ?
de0:100 ?
de1:60 ?
dr0:100 ?
dr1:60 ?

puis donne les valeurs : réglage plateau cyclique :

PA:50
PE : -50
PP:65
un récap en tableau de toutes mes valeurs radio

http://www.hiboox.fr/go/images-100/prog ... 7.jpg.html" onclick="window.open(this.href);return false;

bon, j'espere ne pas avoir dit de conneries lol
++

Posté : 06 sept. 2010, 15:54
par Vintzs
Une petite question en passant ^_^

Quand tu débranche ton moteur et que tu mets les gaz ton plateau monte?

Car j'ai déja eu le coup a mes débuts mon plateau au lieu de monter il descendait.........

Un petit tour dans la radio pour passer le thro en positif dans le splashmix a résolu le probleme.

Posté : 28 sept. 2010, 23:14
par papydenis
Bon, je vais relancer un peu le débat qui a l'air de s'étioler quelque peu...
J'ai eu le même genre de problème avec mon KDS, il avait du mal à décoller et ne dépassait pas les vingt ou trente centimètres... et cela suite à une séance de réglage du pas... En fait, j'avais certainement fait une fausse manœuvre qui avait grillé l'ESC. Au bout de quelques instants de "vol" à vingt centimètres, l'ESC ainsi que le moteur étaient extrêmement chauds, ça sentait carrément le brûlé. J'ai changé les deux, et mon hélico a retrouvé ses performances de jeune homme...
Tout ça pour dire que quand ça ne marche pas, il y a toujours une raison, il suffit de la trouver.
Cela étant dit, le KDS est une excellente machine, très simple à régler et à entretenir, et avec des performances... que je suis très loin de savoir exploiter !

Cordialement,

Denis