notice controleur Aplus 30 A

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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ouzo76
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Message par ouzo76 » 19 août 2010, 06:56

bonjour voila mon souci je cherche la notice de mon variateur de marque Aplus en 30 A.
pour savoir comment le regler.
si vous avez ca sous la main ca me depanerais bien

merci

j aurais aimé savoir si la marque Aplus n etais pas du align deguiser ?
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Juju44
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Message par Juju44 » 20 août 2010, 09:08

Slt essay de voir avec le magazin la ou tu la achete si il peuve pas de l'envoye.
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Message par guiwoods » 20 août 2010, 10:58

salut padawan lol.
Nous voudrions connaitre lórdre des parametrages et surtout savoir comment regler fin de courses des gaz.
Savoir il fonctionne comme les cc c nous de regler les atv de la radio pour se caler a ceux de l´esc ou alors c l´esc qui se cale a la radio.
Le soucis rencontré lorsque l´on passe 50/ de gaz le regime moteur ne monte plus.
Donc peut etre probleme d´atv ou alors probleme sur timming moteur ou frequence.
Le moteur est un align 430x.
On a essayé un moteur neuf align 450m mais pareil
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Message par ouzo76 » 20 août 2010, 12:48

merci guiwood ca c'est du résumer c 'est tout a fait ce que je voulais dire


lol
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Message par den » 20 août 2010, 14:13

essayer quelque chose dans le genre : forum.heli4.com/index.php?showtopic...5&#entry9583222

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Message par guiwoods » 21 août 2010, 09:10

merci den pour la notice. Donc ca fonctionne comme je le pensais c l´esc qui apprend les courses de la radio.
Donc le parametrage a l´air bon puisque plein gaz nous rentrons ds le setup.
Donc le probleme pourrais venir de la puissance de l´esc puisque qu´il monte assez vite en temperature ou cela peu venir du reglage timming.
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Message par den » 21 août 2010, 11:19

Si l'ESC chauffe et que les gaz ne montent pas, vérifier aussi qu'il n'y ait pas un servo qui court-circuite et foute le bazar dans l'alim.
les servos mourants ont parfois de droles de façons de se manifester.

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Message par guiwoods » 22 août 2010, 08:51

ah je n´y aurais pas pensé, c etonnant, les servos ne sont que des analogiques. Les servos repondent pourtant bien. Sinon nous pourrions peut etre essayer a nouveau la prog de l´esc si on retrouve les parametres .
Une chose egalement ouzo avais on essayer mon moteur a la place tu tiens, me semble pas , on a essayé l´esc mais moteur?.

Derniere question un moteur qui s´use peut il perdre de la vitesse de rotation. Ou ca crame direct.

Merci
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Message par guiwoods » 22 août 2010, 08:52

ah je n´y aurais pas pensé, c etonnant, les servos ne sont que des analogiques. Les servos repondent pourtant bien. Sinon nous pourrions peut etre essayer a nouveau la prog de l´esc si on retrouve les parametres .
Une chose egalement ouzo avais on essayer mon moteur a la place tu tiens, me semble pas , on a essayé l´esc mais moteur?.

Derniere question un moteur qui s´use peut il perdre de la vitesse de rotation. Ou ca crame direct.

Merci
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Message par ouzo76 » 22 août 2010, 14:47

Oui on avais essayer ton moteur , mais dans le vide , et on avais pas vu de différence avec le mien , par contre c est vrais que lorsque je branche ma l'
Lipo ,mon esc chauffe sans que je fasse tourner mon moteur
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Message par guiwoods » 22 août 2010, 16:33

donc den aurait eventuellement raison , il y a peut etre un servo qui fou la m.... et fait chauffer enormement la partie BEC
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Message par ouzo76 » 22 août 2010, 16:55

Pas sur car mon problème dure depuis que j ai crasher , depuis j ai encore crasher et j ai changer tout les servos car le dernier crash a étais fatal pour eux. Moi j aurais aimer pouvoir réinitialiser le variateur car je pense que ça vien de lui ou du moteur .
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Message par den » 22 août 2010, 19:47

Certains ESC chauffent pas mal en essais statiques tant que le moteur ne tourne pas. Et certains arrivent même à griller durant ces essais. a surveilller.

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