Honey Bee King 3, qu'en pensez -vous?

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hugogo
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Message par hugogo » 19 août 2010, 00:04

Salut tout le monde!

J'écris ici car j'envisage de placer la barre un peu plus haut et de passer en CP. Pour cela, j'envisage d'acheter un Honey Bee King 3. Approuvez-vous ce choix ou me recommandez-vous un autre hélico CP pour commencer?

De plus, si mon choix est pas trop mal, pourriez-vous m'indiquer les pièces qui cassent le plus pour que je fasse un petit stock en prévision(habitant en Calédonie, elles mettent 2 semaines à arriver donc c'est pas cool!).

Merci de m'éclairer et de me guider dans mes choix.
a+ et bons vols! :D
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delse31
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Message par delse31 » 19 août 2010, 08:33

Salut

J'en pense que du bien, je l'adore ! :wub:
Enfin une fois upgradé ... une vraie petite bombe !

Le rotor plastique est une vraie m...e, à la moindre touchette, ça casse. Les servos d'origine idem.
Donc rotor alu indispensable, avec un stock d'axe de pieds de pales d'avance.(c'est lui qui prendra) et towerpro SG90 comme servo

L'ideal est serait une machine d'occase upgradée, rotor alu , servo Towerpro ou HXT 900, à laquelle tu rajoutes une vrai radio (Futaba 6exp par ex). Un bon gyro,gy401 ou lgt 2100, serait un plus, mais avec un bon servo celui d'origine est pas si mal.
Le moteur d'origine suffit largement. (Le mien prendre 2900 tours/min au rotor et tient bien à la prise de pas, je vois pas l'intérêt de plus)

C'est un peu vif comme machine, mais je vois que tu as un fp2 donc ça devrait aller.

Les pièces a avoir en stock:
- axeS de pieds de pales (pour rotor alu ! gaffe c'est pas les mêmes que sur le plastique)
- pales
- axeS principale
- couronneS
- 1 tube de queue
- 1 incidencemetre :D
- 1 jeu de pigon pour les towerpo (enfin il faut y aller pour les péter)

Pour un prix raisonnable, tu auras un petit hélico super joueur, assez résistant au crash et pas cher à réparer
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Oli
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Message par Oli » 19 août 2010, 09:56

Ca fait quel budget tout ca ?

Le King + les upgrade alu + plus l'electro + le gyro + la radio ?

(J'dis ca mais je suis aussi passé par là.... Sauf que c'est quand même ... euh comment dire ca soft :P ... biiiiiiiiiiiiiiiiiiip ... à comparer à une mécanique Align)

Avant d'aller, plus loin, compare un peu les tarifs avec un kitt de Trex450 sport ou pro, juste pour voir.
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hugogo
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Message par hugogo » 19 août 2010, 10:00

Merci beaucoup pour ta réponse très complète!! Et si tu pouvais m'iniquer le budget pour ce que tu viens d'indiquer ça serait sympa! ;)

Merci encore, a+!
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hugogo
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Message par hugogo » 19 août 2010, 10:03

Ah j'oubliais, existe-t-il des pales incassables pour ce modèles?? :wub:
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Message par Oli » 19 août 2010, 10:05

Alors ca pour ca y'a un truc de sympa c'est le vol au printemps au dessus du foin, hautes herbes ou blé. Avec le réflexe autorot au moment du toucher :)

Ca sauve les machines, ca ;)

Le colza sauve même les 700 à plein gaz :D :D Testé et approuvé :P
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den
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Message par den » 19 août 2010, 10:15

+1 avec Oli.
Si on sent le besoin d'upgrader, c'est qu'il est temps de passer à une autre machine.
Un 450 lowcost sera en ce moment ce qui reviendra le moins cher au final et permettra d'évoluer par la suite, avec une radio autrement performante que ce que tu auras avec ton king.

forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9580997

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Message par berty08 » 19 août 2010, 10:24

bonjour
le king 3 pour un debutant, moi personnellement je le conseillerais bien sur !... et meme apres d'ailleurs. c'est vraiment un bon petit helico.
et pour les pieces de rechange je conseillerais une couronne, un pieds de pales (qui plie tres facilement) des pales de rechange (je pense qu'il vaut mieux casser les pales que la tete rotor, donc pas la peine de chercher des pales incassables a mon avis). pour le reste si les crashs sont plus violent,... ben ca cassera ailleurs c'est sur. par contre je ne sais pas si c'est la peine d'acheter des le depart les upgrades alu qui sont plutot cher, sur le king ca ne se justifie pas vraiment
c'est je pense le meilleur compromis entre la qualite et le prix abordable, en fonction des promos en france on peux le trouver aux environs des 100-150 euros plus les pieces detachees une cinquantaine d'euros (mais je pense qu'on peut trouver moins cher).
il serait bien aussi de racheter une deuxieme batterie lipo pour pouvoir voler plus longtemps.
sinon je pense qu'il faut regler des le depart l'helico : diminuer les debattements d'un tou sur les palonniers du cyclique et diminuer aussi le debattement de l'anticouple.
enfin c'est juste un avis personnel... mais en tout cas le king 3 est a mon avis un bon petit helico, certe moins performant que beaucoup d'autres mais avec lequel je m'amuse toujours autant (c'est celui que je prefere d'ailleurs!)
bon vol en tout cas
Charleville-Mezieres (08), 41 ans
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delse31
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Message par delse31 » 19 août 2010, 11:25

Les pales incassables, ça n'existe pas ! pour débuter en king tu trouver des lots de 12 pales bois (esky) sur ebay, ça va très bien.

Niveau rentabilité c'est clair qu'il vaut vraiment mieux le trouver d'occase déjà upgradé.

Après, 4 towerpro c'est a peu près 30€. (et assez chi..t a caser sur un chassis plastique)
Les kits alu, j'en avais pris 2 à 17$ . J'ai du en casser un (17$ de casse rotor pour débuter c'est pas cher) C'est de la copie chinoise, ça a un peu du jeu mais ça vole très bien.
le gyro: un GY401 d'occase c'est 50-60€.

OK, ça m'a fait monté la facture, mais j'ai énormement appris en mécanique et réglage d'hélico. (et ça, ça n'a pas de prix :D )

Le king, c'est un choix, il faut être un peut bricoleur et avoir du temps à y passer.
C'est pas très stable et un peu vif, mais du coup c'est formateur !

Pour débuter, les 450 copie TREX (pire les vrais) bof bof, c'est pas beaucoup plus grand donc pas beaucoup plus stable. Les pièces sont soit chères (align) soit introuvables (HK)

AMHA, l'autre option, si tu voles dehors, ça serait le GAUI 425 standard.
Ca va être stable et donc plus facile et ça tiendra mieux au vent.
La mise de départ va être plus importante surtout à cause des lipos (l'électro d'occase ça aide). Mais GROS avantage pour un débutant, le prix des pièces de casse est très bas et même en France (même moins chères que pour le king ... alors align...)
L'helico neuf vaut 66€ et marche pas mal !

Réglé doux, tu vas trouvé ça plus facile que ton fp2.

PS: Tout ceci est valable parce que tu as déjà une expérience en pas fixe ! (surtout le gaui)
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Message par Oli » 19 août 2010, 11:34

Tout a fait d'ac sur tes arguments, j'ai volé qq mois en King donc on est d'ac.


SAUF sur CA :
delse31 @ 19 Aug 2010, à 11:25 a écrit : Pour débuter, les 450 copie TREX (pire les vrais) bof bof, c'est pas beaucoup plus grand donc pas beaucoup plus stable. Les pièces sont soit chères (align) soit introuvables (HK)

Là c'est du n'imp ;)

"Bcp plus grand donc pas bcp plus stable" :) Un king faut se battre pour tenir un statio. Surtout avec une radio du kitt RTF sans expo... Un 450pro, tu laches les manches en statio tellement c'est du propre.

T'as déjà gouté pour comparer ? :)


COncernant le prix des pièces .... Faut pas pousser non plus. Compare les prix des axes et des couronne, pour voir ?
Perso mon 450pro il a déjà été 4 fois au tas bien violant à te tordre des axes principaux à l'équerre ! Bah par ex l'axe de pied de pale j'ai encore jamais eu à le changer ... Genre :)
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Message par Oli » 19 août 2010, 11:39

Notez qu'on m'a fait remarqué y'a pas longtemps que ma vidéo de page d'accueil de mon compte Youtube est toujours une vidéo de King en bouboule :) :)

Donc tu vois, j'y aime :P

http://www.youtube.com/user/OliiilO" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par delse31 » 19 août 2010, 11:51

Comparaison rapide france fxmodel vs pyreneesmodeles

Axe principale: align 9€50 (1 seul) gaui 425 7€00 (la paire)
les pieces rotor "plastiques" gaui sont pas chères non plus

et puis crash kit (hélico complet) gaui 66€

J'ai jamais dit que le TREX (ou copie) 450 est une mauvaise machine (bien au contraire).
mais le gaui 425 vu l'expérience de hugogo me parait un meilleur choix

Qu'en penses-tu ?

PS: mon king aussi je peux lacher les sticks ! nananère :D
ok j'ai pas la radio ni les servos d'origine
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Message par Oli » 19 août 2010, 11:54

:)

Note, les axes Align sont par deux.
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Message par den » 19 août 2010, 12:03

On les trouve même par 3 :) : http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -450-align" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais par 2, c'est moins cher :D : http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... art_#_F021" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par hugogo » 19 août 2010, 12:04

Ouais mais ac le Gaui, faudra tout monter c'est ça? Moi je connais pratiquement rien, et je connais personne pour m'aider(je veux dire en calédonie)... Donc je dois avouer que j'ai un peu les chocotes de ce genre de kit!
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Message par den » 19 août 2010, 12:14

De toute façon, dès la première touchette avec n'importe quel hélico CP, il faudra plonger les mains dans le cambouis.
Donc autant le faire dès le départ.
Et il doit bien y avoir d'autres pratiquants hélicos en calédonie, faut chercher un peu.

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Message par fortglout » 19 août 2010, 12:57

Ne t'embète pas à mettre tout alu, ça sert à rien, la seule chose à mon goût est l'option extrèm pour la barre de Bell.
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.

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Message par delse31 » 19 août 2010, 15:11

hugogo: Quelque soit l'hélico, un CP il faut être capable de comprendre comment il marche de le monter, réparer et régler.
Sinon ça va être l'enfer, à la première touchette il ne marchera plus ou mal et tu vas te dégouter.

Il y a toujours moyen de pecher des infos sur les forums mais, la meilleure solution est de trouver un club (il doit bien y en avoir un) ou d'autre pratiquants.
Tu seras aidé et autant choisir le même hélico qu'un autre membre qui lui le connaitra par coeur.

Enfin si tu as un peu peur de t'y jeter tout seul ..

PS: Oups, j'avais pas vu les paquets de 3 axes, à comparer plus en détails.
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Message par didou650 » 19 août 2010, 19:56

L'avantage d'un raidie tout flaye est qu'on entre directement dans le vol en lui même sans passer par la prise de tête du montage et de la programmation de la radio.
On peut étudier de près l'hélico, voir comment c'est fait et avec pas mal de chance, tenir quelques petit stationnaires au début. En plus, ils sont pas chers ces petits E sky.
:) :)
Ce qui est quand même primordial est d'observer les règles élémentaires de sécurité.
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup appris avec mon HK2, tout seul dans mon coin.
Ils sont salopio mais on les aime bien, ces petits vauriens Esky. :D :D
Image Didou 50 ans OUDON 44
Image blade 180CFX
Image Blade MCPX BL, Blade 130X
Image Piaget EPP
Image Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Image Aero fly
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Image ; HPI crawler King, HPI savage électro.
Image Image

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Message par hugogo » 22 août 2010, 21:54

Merci beaucoup pour vos réponses très concrètes! Je vous en suis très reconaissant!

Mon père est allé voir un magasin de modélisme à Nouméa(la capitale) qui est à 1h30 de mon pitit village et le vendeur qui s'y connait aussi en hélico lui a conseillé de commencer sur un bon petit simulateur! Je pense que c'est ce que je vais faire, ça m'évitera de la casse, de la frustration et peut être que je comprendrai mieux les réglages!

Merci encore, a+ et bons vols! :)
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Message par den » 23 août 2010, 00:01

C'est effectivement une sage décision, on peut s'amuser énormément au simu et cela ne peut qu'être bénéfique pour la suite.
Le meilleur pilote que je connaisse passait toute la 3D au simu sans voler en réel (il volait parallèment en avion RC), et le jour où il a investi dans un hélico, il a étonné tout le monde(genre vol dos au dixième vol et toute la 3D pas haute à moins de 100 vols).

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