Trex 250 - récapitulatifs des modis à réaliser

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thermique74
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Message par thermique74 » 17 août 2010, 20:58

Salut à tous,

je sais qu'il existe plus bas un post sur le Trex 250 mais il commence à être vraiment très long (près de 150 pages), et je n'arrive pas spécialement à retrouver toutes les choses à modifier sur cette petite bête.

J'ai une version 1 donc sans modifications. j'aimerais, si possible, que vous m'indiquer les choses à faire pour que celui-ci soit au top et vol bien.

1) Vis btr de 0,9mm
Bon il y a le passage en vis avec btr de 0,9mm à 1,3mm. J'ai acheter un kit et j'ai déjà changé quelques vis.

2) Anticouple

2a-Après il y a l'anticouple. J'ai lu que la barre entre le servo et l'ac était trop flexible. C'est vraiment le cas? Et si oui il faut monter quoi?

2b- Je sais aussi qu'il faut rallonger la tirette déplacement le porte palle d'ac. Si on ne veut pas trop bricoler, quelle sont les upgrades qui vont bien?

2c- Il existe je crois aussi les portes pales qui sont différent sur les nouvelles versions avec un roulement plus gros. Ca vaut le coup ou pas?

2d- J'ai un servo d'ac futaba S3154. J'ai lu qu'il posait des soucis. C'est vrai? Je précise que j'ai un gyro head lock telebee.

Voilà un peu. Merci de rajouter toutes autres choses, j'essayerais de mettre à jour ce post pour faire un récapilutif.

Merci d'avance.
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den
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Message par den » 17 août 2010, 23:27

Pour les changements de vis, je conseillerais même de monter tout ce qui se devisse souvent avec les kits de vis de HK 250 qui sont en tête torx et donc meurent beaucoup moins.
Pis elles sont pas chères, on peut en acheter plusieurs sachets ;) :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... Screw_Pack" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ces vis torx et les 0.9 et 1.3, on peut trouver une petite boite de tournevis chez casto ou LM qui va assez bien :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... 1144742893" onclick="window.open(this.href);return false;

freko78
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Message par freko78 » 18 août 2010, 13:47

Salut,

Quand tu dis "meurent beaucoup moins" tu veux dire qui se foirent moins?

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Message par den » 18 août 2010, 15:04

Tout à fait :)

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Message par blacline » 18 août 2010, 18:18

Changer la courroie par une kevlar, je sais pas si c obligatoire sur le trex mais sur le hk sa l'est.

infinity hobby
On peu reprocher beaucoup de chose au chinois, mais eu au moin ils bouffent leurs chiens!

ImageTurnigy 9x er9x frsky version

benoitfox92
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Message par benoitfox92 » 18 août 2010, 21:13

blacline @ 18 Aug 2010, à 17:18 a écrit : Changer la courroie par une kevlar, je sais pas si c obligatoire sur le trex mais sur le hk sa l'est.

infinity hobby
J'ai déja vu des éloges pour cette courroie et j'avoue que ça a l'air pas mal !
que pensez vous en revanche des courroies chinoises pour HK 250 ?
J'ai remarqué que sur mon T-Rex 450, la courroie Align ne s'usait pas vraiment : elle s'éfilochait ...pourquoi diable ont-il mis de la ficelle a l'intérieur d'une courroie ? <_< <_< <_<
Même en tendant correctement la courroie avant chaque vol, ma courroie durait 50vols avant de s'éfilocher...
Depuis, j'ai pris des courroies sur hobby city, ça ne s'éfiloche plus !
par contre ça la matière s'use assez vite ... Donc ça revient au même ...
Est ce que c'est le même chose pour le HK 250 ?
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

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fortglout
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Message par fortglout » 18 août 2010, 21:47

pour les vis de 1,3 mm tu m'intéresses, la ficelle dans la courroie est là pour que la courroie ne soit pas trop élastique et je dirais que celle kevlar est obligatoire.
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.

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Message par benoitfox92 » 18 août 2010, 22:27

de toute façon vaut mieux mettre 5$ dans une courroie qui tient la route plutot que 50cts dans une courroie de me*** et risquer le crash !
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thermique74
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Message par thermique74 » 18 août 2010, 22:54

Salut, a part l usure quel est l interet de cette couroie kevlar?
Personne ne parle l ac?
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michelS
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Message par michelS » 19 août 2010, 06:47

thermique74 @ 17 Aug 2010, à 20:58 a écrit :

2) Anticouple

2a-Après il y a l'anticouple. J'ai lu que la barre entre le servo et l'ac était trop flexible. C'est vraiment le cas? Et si oui il faut monter quoi?

2b- Je sais aussi qu'il faut rallonger la tirette déplacement le porte palle d'ac. Si on ne veut pas trop bricoler, quelle sont les upgrades qui vont bien?

2c- Il existe je crois aussi les portes pales qui sont différent sur les nouvelles versions avec un roulement plus gros. Ca vaut le coup ou pas?

2d- J'ai un servo d'ac futaba S3154. J'ai lu qu'il posait des soucis. C'est vrai? Je précise que j'ai un gyro head lock telebee.
J'ai pas mal bricolé sur trex 250 et ses clones:

2a: la barre fonctionne très bien, aucun souci.

2b: aucune raison de faire cette modif, le problème venait des contre-poids absents des premiers porte-pales, pas de la commande d'AC.

2c: il faut absolument virer tes porte-pales d'origine si tu as vraiment les tout premiers. Il existe deux versions upgrade qui fonctionnent très bien (un upgrade pour le 250 et une version pour le 250SE). Ne pas oublier non plus de mettre les pales les plus petites, c'est à dire les 37mm, largement assez puissantes pour faire du 10 tours/s ! Les pales plus grandes ne permettent généralement pas d'obtenir un AC bien vérouillé.

2d: le trex 250 est TRES sensible au choix gyro/servo: j'ai essayé plusieurs solutions:
- telebee + servo numérique micro : oscillations permanentes, difficile de tenir un cap même en vol.
- GY401 + servo numérique micro : mieux que le telebee mais encore des oscillations et le gyro est difficile à monter sur une petite machine.
- Align GP750 + DS420: l'idéal, couple gyro/servo conçu pour la machine. L'AC est vérouillé, quel que soit le type de vol.

Au sujet de la courroie, j'utilise la Align d'origine depuis un an, jamais eu de souci avec.
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thermique74
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Message par thermique74 » 19 août 2010, 07:28

Salut,

On peut trouver des clefs btr de 0,9 et 1,3mm chez Facom par exemple. Ca coute moins de 2 euros piece.

2c - Pour l ac comment savoir si les portes pales sont a remplacer ou pas?
Moi j arrive a avoir une queue qui bouge pas trop mais des fois ca part en sucette je me sais pas pourquoi.

2b - Tu indique que c est pas necessaire mais pas mal de personne l ont realise et maintenant cette modification a ete faite sur les derniers kits, non?
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Oli
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Message par Oli » 19 août 2010, 09:44

Pour les clef, toujours prendre les Align pour les vis Align.
Les 1.3 sont parfaites.

Suffit de doser le serrage ne pas oublier que c'est du mini modèle !
Sur un 600 700 tu peux commencer à serrer comme un bourrin .. Mais là sur un 250 faut doser, c'est tout.

Pour déserrer, déjà faut utiliser du frein filet violet (moins fort que le bleu) et si ca coince, surtout ne pas forcer.
Chauffer au briquet la tête de la vis avant même de forcer est le réflexe à avoir.


Concernant les pied de pale, les nouveaux ont des masselottes. Ca se voit tres bien sur les photos.
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thermique74
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Message par thermique74 » 20 août 2010, 15:02

Donc il me faut ça

Image

Je supose?
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Message par benoitfox92 » 20 août 2010, 16:16

Hello
J'ai également constaté un "blocage" lorsque le mécanisme d'AC est poussé en extrémité
concrètement, quand je met plein pas , l'AC ne peut pas se remettre au milieu : il faut que je débloque moi même à la main
Qu'est ce que j'ai fait ? J'ai limité les fins de courses :D
Depuis j'ai plu de problème :rolleyes:
(PS : je vole avec T-Rex 450 et HK 450 ... le principe est le même avec le T-rex 250 et HK 250 ^_^ )
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Message par picoozeb » 20 août 2010, 19:09

thermique74 @ 20 Aug 2010, à 15:02 a écrit : Donc il me faut ça

Image

Je supose?
Salut,

Oui c'est ça...

J'ai aussi un 250 (pas SE), mais c'était les dernières version avec toutes les améliorations déjà incluses dans le carton (vis en 1.3, support de pales de l'AC avec les poids, nouvelle roue libre sur la couronne principale, poulie de l'axe d'AC en alu, moteur "SP" du SE, etc...)

Si tu as une "version 1", le truc à changer c'est bien les pieds de pale, et peut-être aussi l'axe de l'AC pour avoir la poulie en alu...

Pour le reste, je pense pas que ça pose pb.

Je suis passé aussi des pieds pales d'AC "V2" (qui était incluse dans mon carton avec déjà des poids) à celle du "SE" (que tu montre sur ta photo, les poids son encore un peu plus gros) et j'ai pas vraiment vu de différence...
Mais j'ai un tout petit niveau. Je translate peinard, c'est tout ! :P

Sinon pour la courroie, la mienne s'éffilochait aussi au bout d'à peine 20 vols. J'ai pas voulu prendre de risque, j'ai monté une "Kevlar". Depuis nickel. Cette courroie est vraiment impeccable.

Pour le reste, c'est un super combo. Donc avec DS420 et GP750, et d'après les avis, c'est apparement ce qui va le mieux pour cet hélico.
En tous cas, avec tout ça le mien vole très bien.

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Message par benoitfox92 » 20 août 2010, 20:21

Les amis, par curiosité j'ai regardé sur wiki les atouts/ inconvéniants du kevlar :
j'ignorais que ce matériaux craignait l'humidité, UV et la chaleur (claque à 400°C) :huh:
Faites gaffe de pas décoller dans de l'herbe humide, on sait jamais, ça pourrait peut être déteriorer cette fameuse courroie en kevlar
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Message par picoozeb » 20 août 2010, 23:44

En fait c'est une courroie "renforcée" avec un soit disant alliage de carbone/kevlar...

Après, je ne sais pas dans quel pourcentage, mais ce n'est surement pas la matière principale... :rolleyes:

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En tous cas, ça fonctionne et c'est solide !
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Message par thermique74 » 22 août 2010, 09:17

Bon j ai bien l axe d ac en alu. Je vais donc commande les portes pales d ac avec les poids.
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caverni
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Message par caverni » 22 août 2010, 14:54

moi su mon 250se j ai fait la transformation de l courroie kevlar nettement mieux que celle d origine
là je viens de greffer un 520 a l ac c est le jours et la nuit depuis que j ai retiré le 420
j ai également des pales ac kbdd
:D
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Message par benoitfox92 » 22 août 2010, 19:06

c'est quoi la différence fondamentale pendant le vol ?
entre
-> Pales en plastique de hobby city
-> Pales en plastique Align
-> Pales KBDD
> Pales Fibre de carbone

merci
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Message par thermique74 » 22 août 2010, 21:07

Merci de toutes ces infos. Je pense que je vais aussi devoir changer mon gyrp Telebee. Vous pouriez m indiquer ce que vous utilisez comme gyro et servo d ac.
Merci.
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Message par caverni » 22 août 2010, 21:16

sur les pales kbdd j ai trouvé un ac plus vif et plus précis et en plus il est orange donc il ce voit super bien :D

Vous pourriez m indiquer ce que vous utilisez comme gyro et servo d ac.

moi j ai un spartan ds760 avec un servo ds520 de chez align voilà
plus aucun frétillement de l ac il verrouille super bien :D
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