Page 1 sur 1
Posté : 15 août 2010, 16:32
par mistershaka
bonjour,
après m'être entrainer beaucoup de temps sur le simulateur (et je continue tous les jours avec environ 2h de simu chaque jours) je désire m'acheter un vrai helico cp. J'ai voulu me renseigner sur internet sur le choix à faire mais au final plus je me renseigne plus j'ai de questions.
plusieurs modèles m'intéressent :
- trex 450 sport super combo
- trex 450 pro super combo( je ne sais pas si je verrais beaucoup de différence avec le sport)
Ce sont 2 excellents helico je sais (d'ailleurs je m'entraine sur ce modèle avec mon simulateur). Malheureusement en cherchant un peu sur le net, on peu voir que certains se plaignent des servo qui n'ont pas une super qualité (d'ailleurs on vois sur ce site qui compare différent servo que les servo align fourni dans les modèle super combo sont très mal notés comme le ds410) , ou d'autre qui râles après le moteur qui n'est pas "assez puissant" et préfère monter un moteur 450 au lieux du 430 de base.
Voyant ces remarques j'ai voulu m'orienter vers un Trex "nue" et y brancher mon electro. Malheureusement les version sans electro des trex que j'ai pu voir possèdent toute au minimum le moteur + esc. Mais du coup j'ai lu que les esc align ne sont compatibles qu'avec les gyro et servo align (à quelques acceptions prêt je crois). Donc bon acheter un trex nue pour acheter séparément de l'électro align n'est pas vraiment intéressant en soit.
De là je m'oriente vers un clone du trex comme le copterX en version "nue" (un modèle 450 ou 500 selon le prix de l'électro qu'on me conseillera). Déjà je ne suis pas sur qu'un clone du trex soit la meilleure solution si je veux quelque chose de solide qui tremble pas ...etc.
Si le copterX est une bonne solution quelle électronique me conseillez vous ? (gyro+ moteur+esc+ servos) je compte mettre maximum 350 dans l'électronique pour le modèle 500 et 400 max dans l'électronique pour le modèle 450.
je me disais que je pourrais avoir de la bonne electro en acheter chez hobbyking qui propose beaucoup pièces electro sous des marques génériques, mais dont la qualité est équivalente à de la bonne électro des grande marques. Est-ce un bon plan?
En gros j'ai maximum 500$ à mettre dans un helico + electro, mais comment répartir le budget? Ca je ne sais pas trop... Peut etre que je me prend trop la tête et qu'un trex 450 sport ou pro en super combo est largement suffisant.
J'aimerai avoir vos lumières dans mon choix à faire.
Posté : 15 août 2010, 16:44
par den
Si tu as cherché un peu, tu as déja dû lire par là :
forum.heli4.com/index.php?showtopic=30034
Posté : 15 août 2010, 16:52
par SmallLama
d'apres mon experience les copies des align sont assez bonne mais ne valent pas l'original.
si tu as le budget, prend toi un trex 500 ESP
sinon le trex PRO est a 470$ ici :
http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... ts_id=4936" onclick="window.open(this.href);return false;
n'oublie pas qu'il te faut une radio+recepteur et un chargeur de lipo en plus.
j'ai vu que Miracle mart allait vendre des helico "tarot" qui sont apparement les meilleur copie des Align.
l'electronique ches Hobby King n'est pas cher mais de moins bonne qualité que l'electro Align qui a bonne reputation en general.
si tu debutes je te conseil de te rapprocher d'un club avant de te lancer, sinon peut etre que tu peut passer d'aborb par la case FP pour te familliariser avec le pilotage réel et la mecanique.
Posté : 15 août 2010, 17:04
par mistershaka
oui justement j'avais repéré la version pro du trex chez flying hobby qui est très intéressante.. Mais le pro me fait un peu peur ,car j'ai lu certaines personnes qui cassaient leur pignon ac à la moindre touchette dans l'herbe. Et sachant que à mon club ou je viens de m'inscrire l'aérodrome est composé uniquement d'herbe, ca n'aide pas vraiment ...
Sinon oui je voulais prendre la radio jr dsx7 chez flying hobby séparément (si on m'avais conseillé un clone trex ou un trex nue). Mais si j'achète tout là bas je vais surement commander la version rtf avec le trex super combo + radio+ récepteur+lipo à 735$. Ou la version sport à 640$
Ce qui me gène surtout avec les trex super combo c'est leur servo ou j'ai vue pas mal de gens les critiquer.
Je ne débute pas dans l'helico, j'ai 1 birotor, 1 micro fp blade msr, et un fp walkera cb 180 D (bon le dernier c'est meme pas un vrai fp il m'apprend même pas a avoir les réflexes tellement il est trop auto stable).
Mais bon à mon club ils m'ont rassuré en me disant que je pourrais apprendre sur un trex si je suis en leur compagnie et qu'ils m'aident à le régler.
Concernant le trex 500 esp il dépasse mon budget si je veux la version avec une bonne electro. Car le premier prix :
http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... ts_id=4658" onclick="window.open(this.href);return false;, même si il est limite accessible à mon budget le gyro m'inspire pas confiance (je crois que c'est un vieux gyro de milieux de gamme).
Quant à l'autre version mieux équipé :
http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... ts_id=4659" onclick="window.open(this.href);return false; elle est clairement au dessus de mon budget
Posté : 15 août 2010, 17:19
par SmallLama
oui avec un club, c'est possible.
pour les servos align, je n'ai qu'un DS520 et je le trouve de tres bonne qualité.
je n'ai rien vu sur heli4 concernant des soucis avec les servos Align (meme plutot le contraire).
attention au radio sur FH, pour les radios JR ou Spektrum, prend une radio DSM2 (et pas DSMJ)
si tu as le budget, je te conseil plutot le trex PRO et si le Torque tube te fait peur tu achetes une conversion en AC avec courroie chez Hobby King pour le debut.
mais franchement le rotor et le chassis du Pro sont vraiment mieux (j'attend que le Tarot PRO soit dispo pour me le prendre)
EDIT : evites les combo "RTF", prend l'helico avec elctro et la radio a part.
Posté : 15 août 2010, 17:34
par mistershaka
Ah oui effectivement je n'avais pas vue la JR de chez flying hobby est une dsmj.
Hum ca change mon budget ca. Je pense que je vais essayer de me procurer un trex 450 pro d'occasion pour rentrer dans mon budget. On vois de temps en temps de bonnes affaires qui trainent sur le net.
Posté : 15 août 2010, 17:37
par SmallLama
mistershaka @ 15 Aug 2010, à 16:34 a écrit :
Ah oui effectivement je n'avais pas vue la JR de chez flying hobby est une dsmj.
Hum ca change mon budget ca. Je pense que je vais essayer de me procurer un trex 450 pro d'occasion pour rentrer dans mon budget. On vois de temps en temps de bonnes affaires qui trainent sur le net.
c'est vrai.
si j'avais connu H4 avant, j'aurais moins hesiter a prendre un hlico d'occas. surtout des trex 450 y'en a pas mal.
Posté : 15 août 2010, 18:31
par mistershaka
En quoi est-ce désavantageux d'utiliser du dsmj?
J'ai lu que c'est une norme dédié au japon. Mais à part le fait que ca ne soit pas compatible avec les dsm2 je n'ai pas vue de désavantage. D'autant plus que mon walkera même si il est dsm2 n'est pas compatible avec les radio spektrum... après le petit blade msr pour l'usage que j'en fait la radio de base fourni avec me conviens parfaitement donc ce n'est pas grave si la jr n'est pas compatible avec mon blade msr.
Après pour mes prochains helico (ou avions) j'aurais juste a acheter un récepteur dsmj tout simplement non?
Parce qu'elle reste quand même sacrément avantageuse d'avoir une radio 7 voix avec récepteur pour 180.
ps: sur ce site :
http://www.spartan-rc.com/resources/servodb/servo.php" onclick="window.open(this.href);return false; où ils comparent les servo, on peu voir que le ds420 est bien noté, mais pas le ds410 :/ (qui sont au nombre de 3 sur le trex super combo)
Posté : 15 août 2010, 18:44
par SmallLama
sur le site que tu indiques, les DS410 sont testé en temps que servos d'AC, donc je suis entierement d'accord, ils sont tres moyen.
mais pour le cyclique , ils sont parmis les meilleurs !
le soucis c'est de trouver des recepteur DSMJ et pour la revente c'est moins simple.
le DX8 va bientot etre dispo et tu trouve beaucoup de DX7 en occas (la mienne est une occas)
Posté : 15 août 2010, 18:57
par mistershaka
SmallLama @ 15 Aug 2010, à 17:44 a écrit :
le soucis c'est de trouver des recepteur DSMJ et pour la revente c'est moins simple.
Oui mais au quel cas je le revend ce sera très certainement pour un autre modèle et donc je garderais le récepteur pour le prochain helico.
Ils sont peut être difficile à trouver, mais on en trouve quand meme sur flying hobby ou miracle mart
Puis la dx8 je crois qu'on sais pas trop quand elle sera dispo (pas trop envie d'attendre 2-3 mois pour faire voler l'helico)
Posté : 18 août 2010, 21:32
par Camron1981
Salut,
Perso j'ai (que je vends) un Sport; un ami avait pris un Pro, pour avoir voler avec les deux (pas de la 3D) je ne trouvais pas énormément de différence, au seul point que mon ami qui débutait cassait pignon sur pignon à la moindre touchette. Même des pilotes un peu plus entrainer sont passé à la courroie dessus.
Peut-être une histoire de gout.
Par contre pense à un truc, le 450 c'est pas énorme niveau visualisation, pour ça que je le revends. Enfin je suis légèrement myope, c'est peut-etre ça.
Sur le site dont tu parles, effectivement ils donnent une mauvaise note au ds410, car ils le testent en servo de gyro et ce servo n'est pas prévu pour ça.
Si tu cherches de bonnes lipo, je suis très surpris des nano-tech de hobbycity, pas chères et vraiment terrible.
Au début, prévois quand même des pièces, car quand tu commences plus tu voles souvent, plus tu avances et le soucis c'est que quand tu attends des pièces, ton évolution régresse pendant ce temps là. Donc prévois tous les axes, couronnes, tube, pales, train; c'est souvent ça qui casse.
Posté : 24 août 2010, 02:53
par mistershaka
C'est vrai que le 450 pas super pour le visualiser, mais en même temps acheter un 500 reviens quand même à ajouter 150 sur la facture, ce n'est pas négligeable :s
les lipo nanotech dans mon club certains en sont très étonné aussi, mais il me conseillent de ne pas prendre des 45c~90c car elle se déchargent trop vite du fait qu'elles ont énormément de puissance et de prendre plutôt des 30c environ qui seront plus adaptés à mes débuts ou c'est plus intéressant d'avoir de l'autonomie.
Que pensez vous de ce tarot 500 s : century-rc.com/ecs/product_show.php...207&kind_id=663
Je sais que tarot est réputé dans ses copie mais cette copie me semble loin de la version originale du trex 500, ou les fixation des pale et de l'ac semblent être en plastique :/
Posté : 24 août 2010, 11:08
par middlegame
Salut mistershaka,
En lisant ton message initial je me souviens de mes interrogations de départ :
Après un mois de réflexion, en hésitant sur un TREX 450, puis un minititan 450, j'ai arrété mon choix sur un Copter X.
Finalement je me suis dit que faire ses armes avec une formule " moins chère " ca pourrait me permettre de débuter et d'aviser ensuite.
Mon Copter X vole depuis un mois......et je suis bluffé:
stabilité, puissance, esthétique, équipement, franchement j'adhère à 100%.
Par le passé j'ai volé en thermique, j'ai un peu de repères et assez de recul pour être objectif.
Je te passe ci-dessous tous les éléments chiffrés:
Articles
------------------------------------------------------
1 x CopterX CX 450PRO-TT V3 Torque Tube Version Kit (CX450PROTT-KIT) = US$79.99
Brushless Motor Set No, thanks + US$0.00
Extra Battery No, thanks + US$0.00
1 x CopterX (CX450-10-06) 430XL Brushless Motor & 50A Brushless ESC with BEC (CX450-10-06) = US$41.64
3 x HiTEC HS-65HB Servo (HS-65HB) = US$69.90
2 x BatteryHobby Li-Polymer Battery 11.1V 25C 2200mAh (BA-111-25-2200-06) = US$49.98
3 x DragonSky (DS-M-325G-06) Glass Fiber Main Blades 325mm (DS-M-325G-06) = US$19.50
------------------------------------------------------
Sous Total: US$261.01
Air Parcel Rate (7 - 14 jours ouvrables pour les grands pays): US$50.88
Total: US$311.89
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai acheté d'occaz un GY401( une merveille ) -------> 55 euros frais de port inclus
J'ai acheté d'occaz une TC7 2.4gh + R617FS ------> 190 euros frais de port inclus
J'ai acheté d'occaz un chargeur Bantam C6 -------> 60 euros frais de port inclus
--------------------------------------------------------------------------------
Acheté en neuf un SERVO ac S3153 + incidencemètre ---->49.91 euros
Depuis j'ai racheté du spare ( 2 batteries lipos en + et divers accessoires )
Tous les réglages réalisés avec les copains du forum ( un grand merci à eux )
Et je peux t'assurer que le CopterX vole vraiment très bien ( des statios d'enfer ! ) et des translations très rapides sans broncher !!
Espèrant ne pas avoir été trop long
Bon choix !!!
Bons vols à tous
Posté : 25 août 2010, 12:23
par Camboui
middlegame @ 24 Aug 2010, à 10:08 a écrit :
1 x CopterX CX 450PRO-TT V3 Torque Tube Version Kit (CX450PROTT-KIT) = US$79.99
Brushless Motor Set No, thanks + US$0.00
Extra Battery No, thanks + US$0.00
1 x CopterX (CX450-10-06) 430XL Brushless Motor & 50A Brushless ESC with BEC (CX450-10-06) = US$41.64
Sur quel site ton achat ?
Merci.
Posté : 25 août 2010, 14:08
par SmallLama
ici :
http://www.ehirobo.com/shop/index.php?language=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 25 août 2010, 17:49
par middlegame
Tu me le retires de la bouche

Posté : 25 août 2010, 22:41
par mistershaka
j'ai peur que en prenant un clone trex il y ai du jeux sur l'helico :s. peut être pas au début lors des première translations, mais plus tard lors des vols 3d.
Posté : 25 août 2010, 23:18
par middlegame
Salut mistershaka,
Hummmm.....peut être, mais je suis sceptique
Tu sais, j'ai travaillé dans une grosse boite qui faisait ses propres produits haut de gamme , un jour une très grande enseigne hypermarché a demandé à nos dirigeants de leurs fabriquer des produits à leurs marques.
Nos dirigeants ont joué le jeu de la qualité identique, car le résultat en dépendait.
Résultat, je me suis retrouvé en concurrence avec des produits identiques 40% moins chers !!!!!
Bizaremment j'ai continué à vendre mes produits comme avant avec les mêmes rotations, la sous marque a tourné du feu de D.......
Aujourd'hui ALIGN touche des royalties pour permettre les copies, les asiatiques sont en avancent sur nous au niveau business d'au moins 50 ans.
J'ai été VRP pendant 22 ans, le phénomène est né dans les années 1990, un leader véhicule une image de qualité et de prestige, et autorise la copie....moyennant finance.....bon c'est un gros raccourci mais c'est l'esprit !
Achète toi un kit Copter X et met une bulle Align
De tout sens ton choix sera le bon !
Bons futurs vols à toi
Eric
Posté : 26 août 2010, 09:51
par Camboui
middlegame @ 25 Aug 2010, à 22:18 a écrit :
...les asiatiques sont en avancent sur nous au niveau business d'au moins 50 ans.
Ils ont surtout 100 à 200 ans de retard du point de vue social, syndical, salarial...
Mais ils vont rattrapper tout en 10-15 ans, le temps pour nous d'entrer en décadence.
Fin du hs
A propos de clone, CopterX à ~$80 ou HK à ~$70 ? (version TT Pro)
Posté : 26 août 2010, 15:54
par mistershaka
Le truc aussi c'est que l'électro compte pour beaucoup, et ajouter une bonne electro (align ou pas) sur une copie d'un trex reviens à acheter un trex en super combo donc pas si gagnant que ca :/
J'avais calculé en prenant une copie d'un trex (le tarot) et en y mettant de l'électronique align dessus au final je ne gagnait que 20$ par rapport à un trex super combo d'align :/. C'est pas le châssis le plus cher mais l'électro qui est dessus.
J'ai vue que copterX vendent leur propre electro, je ne sais pas ce que ca vaut :/
Posté : 27 août 2010, 14:47
par den
J'ai vue que copterX vendent leur propre electro, je ne sais pas ce que ca vaut :/
Pas terrible de ce qu'on en lit ici, mais on peut trouver un juste milieu sans passer par align. Voir aussi l'usage qu'on veut en faire.
un lowcost pour débuter, pourra être équipé cheap et largement suffire jusqu'aux premières figures de voltige et permettra de savoir si on est mordu à moindre coût, mais quand on rentre dans la 3D, il faut alors penser à investir un poil au dessus. Pas forcément beaucoup plus. on peut rester bien en deça des tarifs d'align quand même avec du matériel au moins aussi performant et certainement même plus.
Attention je parle ici pour le 450. Pour le 500, je pense aussi qu'il faut taper directement dans un combo align, surtout pour les problèmes divers rencontrés sur les clones(rotor AC entre autres), et du fait que l'on arrive alors dans une catégorie bien plus dangereuse, donc souffrant moins l'approximation du lowcost.
Au final ce sera le pilote qui fera toujours la différence. je préfère bien souvent voir voler certains pilotes surdoués sur des lowcost basics que d'autres sur la dernière super machine d'enfer qui "arrache" mais qui au final ne fait qu'arracher.