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Posté : 11 août 2010, 22:52
par GUITOU
SALUT A TOUS :GUITOU
je viens de construire un hurricane 425 .
l'equipement :
moteur scorpion hk 3026 1400 kv 1680 watts
controleur hobbywing ( 80 A )
gyro gu 210
2 lipo power desir . 3300 _11.1 _3 s
lipo alarme cell meter 6
3 servos savox 0352 digital _ 6kg5
1 servo savox 1357 coroless digital _2kg6
palles carbone de 430 _pro 3 d
que pensez vous de ce type d'equipement sachant qu'en helico cp je suis un pure novice .

Posté : 11 août 2010, 23:00
par Towcat
très honnêtement si tu es un pur novice tu pars pour le mettre au tas direct à la première tentative de vol... un hélicoptère CP est quelque chose de dangereux, avec une rotation des pales qui n'est pas anodine : fais toi assister par quelqu'un de confirmé, tu éviteras des déboires, des dépenses, des désespoirs...
sinon c'est très bien un 425

Posté : 11 août 2010, 23:24
par lagambas
Salut,
Tout pareil, si tu es novice je n'aurais pas commencé avec ce modèle et avec cette config!
Truc de fou là.
Enfin, règle tout ca très calme et peut être que ca se passera bien.
A+.
Ben.
Posté : 12 août 2010, 10:55
par py42
prend surtout ton temps,et sa devrais le faire!
n'hésite pas aussi a demander un conseil dès que tu as un doute
débuter seul,c'est faisable,c'est çe que j'ai fais et je suis pas mords (mes hélico non plus

)
Il faut juste prendre son temps pour les réglages.
et le gaui 425 est un TRES BON hélico!!!
P-Y
Posté : 12 août 2010, 23:00
par chamois06
Bonjour,
J'ai un hurricane 550 et je monte un hurricane 425.
Moi aussi j'ai débuté en hélico CP tout seul dans mon coin.
Un conseil:
Prends le kit "longue queue" (poutre et courroie longue) mets des pales bois de gaui en 550 mm (elles sont peu chère, lourdes c'est à dire qu'elles vont adoucir les réactions de l'hélico)
Mets la transmission 13/60/19/61 pour avoir un régime moteur autour de 1700 trs.
Avec cette configuration tu as une chance de débuter plus facilement.
Quand tu sauras bien tenir ton hurricane et faire des translations rapides, du vol de face tu pourras repasser en "configuration courte" et mettre des pales carbones légères rigides et très nerveuses. Les pales carbone c'est pour les bons pilotes qui veulent un hélico nerveux, c'est à dire l'opposé d'un débutant, et passer à une régime rotor plus rapide, 2100-2200 pour commencer et plus quand tu auras pris de l'assurance. Un rotor qui tourne vite donne des réaction vives à l'hélico très mauvais pour débuter
Pour info mon H550 a passé ce matin son 540 ème vol
Pierre
Re: HURRICANE 425
Posté : 25 déc. 2010, 14:06
par milliotseb
Bonjour et desole de deterrer ce topic
j'ai peut etre trouve un magasin specialise helico (et un groupe de pilotes pas trop loin de chez moi qui se reunit chaque semaine en general par la meme occasion)
J'ai donc deux questions :
A votre avis, il vaut mieux commencer en taille 500 ou 450 (car le magasin donne ses formations sur des logo 400 et msh protos)? Apparamment les helicos de taille 500 sont plus stable
Donc je serais plutot parti sur un de ces deux modeles
mais le logo 400 ne se fait quasiment plus qu'en rotor FBL et donc cher au final (il faut le module vstabi en plus)
Je vois donc des kits hurricane 425 pas cher et je me dis que ca peut etre cool de commencer la dessus. Un modele comme ceux la est beaucoup mieux qu'un kit hobbyking HK500?
L'avantage du hurricane 425,logo et protos est le fuselage monocoque en plastique (car j'ai un peu peur de casser le fuselage carbone du HK450 lors d'un des premiers vols.
Autre question : est ce que l'argent gagné sur l'achat du kit ne va pas se payer quand il va falloir trouver des pieces facilement (l'offre en mikado / msh semble plus developpée). C'est pas pour de la 3d pure pour le moment plus du vol sport
Re: HURRICANE 425
Posté : 25 déc. 2010, 17:29
par Pitbro50
Bonjour,
Il y a comme une contradiction ?
A un endroit tu parles de commencer?? commencer a voler tu parles ?
Et plus loin tu parles de penser a de la 3D et vol sport ??
Si tu commences enlève 3D de ton vocabulaire. tu vas peut etre en faire mais ca va etre involontaire
Si vraiment tu commences prends un 450 moins stressant et moins cher a réparer.
Quand tu vas commencer a bouger avec le 450 alors tu peux penser a plus gros.
De mon avis commencer avec du gros même si plus stable c'est trops épeurant de voir tourner un rotor de 90 cm a 2000 tours minutes..
Déja que le 450 va te donner pas mal de palpitations