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Posté : 07 août 2010, 09:53
par Fred 84
Salut à tous,
Hier au soir,le vent avait chuté,je me suis dit que je pourrais tenter un vol en extérieur.Le vol n'a pas durée longtemps.Coup de vent et voila mon Hunter projeté au sol.Donc bilan,fuselage à changer,support de pale supérieur aussi ,"inner shaft b mort,et il me manque deux morceaux pas retrouvé,l'antenne du récepteur,et un connecteur qui relie le plateau aux pales B.
Question
Je compte vu les dégât remplacer par ça est ce une bonne idée.Où trouver les connecteurs seul,pour l'instant ceux que j'ai vu sont vendu avec l'inner shaft en plastique.Dernière question le fait que je n'ai plus d'antenne est un gros probleme ou pas.Je me suis mis à 5 mètres et les commandes répondent toujours,oui mais plus loin ça donne quoi ?.
Merci de vos réponses
Fred
Posté : 07 août 2010, 12:17
par perrus53
Pour les pieces, prends pas celles ci, prends soit des vrais esky, ou des xtreme, fuis tout le reste...
Pour ton antenne, c'est toit qui voit mais je te conseille tres vivement d'en remettre une, sous peine te perdre definitivement ton helico...
Posté : 07 août 2010, 12:39
par papydenis
@Fred84
Bonjour,
Pour remplacer ton antenne, tu soudes un fil, genre téléphonique ou autre très fin, après avoir découpé une longueur de 28 mm (si tu es en 2.4GHz).
Cordialement,
Denis
Posté : 07 août 2010, 12:44
par Fred 84
Merci papydenis,pour l'antenne je vais faire comme tu as dit.
Perrus53,que reproche tu a ce kit ?
Merci de votre aide Fred
Posté : 07 août 2010, 12:48
par perrus53
Fred 84 @ 7 Aug 2010, à 12:44 a écrit :
Merci papydenis,pour l'antenne je vais faire comme tu as dit.
Perrus53,que reproche tu a ce kit ?
Merci de votre aide Fred
Tous les kits des autres marques sont chiatiques, du moins ceux que je connais...
Posté : 07 août 2010, 12:53
par Fred 84
Merci de ta réponse claire.
Fred
Posté : 08 août 2010, 23:46
par Herve54
Salut,
Pour le kit alu j'en avais acheté un semblable pour mon Lama V3.
Les portes pales sont merd.ques, ils se déréglaient rapidement malgré le frein filet et après deux/trois crash j'en ai cassé un. Donc j'ai remis les plastiques et j'en suis très content !
Sinon le plateau cyclique est très bon, l'axe principal aussi. La partie basse n'est pas mauvaise mais se dérégle facilement car sont système de serrage avec les vis n'est pas très adapté.
En fait dans le temps j'ai tout remplacé par des pièces XTreme sauf les portes pales, car j'en ai eu de mauvais echo, donc j'ai toujours les plastiques ! Certes au global c'est plus cher mais depuis des mois je n'ai plus changé aucune piéce du rotor. Donc au final je dois être gagnant !
Hervé.
Posté : 09 août 2010, 08:12
par Fred 84
Merci herve54
C'est un bon retour d'infos.
Fred
Posté : 13 août 2010, 13:49
par Fred 84
Salut à tous,
Je viens de recevoir mes pièces,j'ai tout remonté,l'hélico ne décolle pas.Je redémonte toute les pièces alu,pour remettre les pièces plastique sauf le rotor supérieur.Il décolle mais gaz à fond reste à 10cm du sol.Pesez-vous que suite au choc ma batterie soit HS.Je pense que ça viens de là,mais je souhaiterais avoir votre avis.
A plus Fred
Posté : 13 août 2010, 20:15
par Herve54
Salut,
Tout tourne librement ? Pas de dents cassées sur les couronnes ?
Hervé.
Posté : 13 août 2010, 20:59
par Fred 84
Salut Herve54,
Oui tout tourne librement les moteurs sont bien en face des couronnes, les 2 rotors tournent à la même vitesse.Pas de dents cassées.J'ai commandé une autre batterie pour voir.
Fred
Posté : 19 août 2010, 18:50
par Fred 84
Salut à tous
J'ai reçu ma batterie,mais j'ai pas pu l'essayer,un des moteurs ne tournait plus à la main,je l'ai ouvert,le collecteur s'est détaché de l'axe,j'ai essayer de ressouder le fil cassé,de remettre le collecteur de remonté, rien,il est déclaré cliniquement décédé.J'en ai commandé 2.Suite au prochain épisode.
Fred
Posté : 23 août 2010, 17:34
par Fred 84
Salut à tous,
Bon j'ai reçu et remonté mes 2 moteurs,j'ai voulu y mettre le kit alu,il ne décolle pas il y a trop de poids.Le hunter à vide 196g avec le kit 248g.J'ai donc remis le maximum de pièces plastiques que je possedé,il me reste le rotor supérieur et le support de pales en alu.J'arrive là à 238g.Il décolle mais il n'est pas trés vif,je crois que je vais commandes des supports de pales plastique.A moins que vous ayez une autre idée.
Fred
Posté : 25 août 2010, 09:09
par ramius
Ben oui, retourne au plastique...
franchement, ces kits alu sur birotor ne servent à rien, alourdissent l'hélico et allègent le poids du porte monnaie de leur propriétaire...
Posté : 25 août 2010, 12:12
par Fred 84
Salut raimius,
D'accord avec toi,mais après le crach la tentation était forte de remplacer par de l'alu,vu que tout était cassée.Mais visiblement pour le Hunter ce n'est pas possible.encore heureux que je n'ai pas pris les pièces estampillé Esky,là je perds 30,c'est embêtant mais cela aurait pu être pire.
Fred
Posté : 01 sept. 2010, 12:22
par Fred 84
Salut à tous,
J'ai reçu et monté les pièces qui me manquais.Il vole de nouveau normalement,donc pas de kit alu pour ce modèle.
Fred
Premiere lipo il vole trés bien à la suivante il vibre et perd de l'altitude,je regarde de plus prés,le moteur neuf à des points durs,il est en train de lâcher.Je crois que je vais tout balancer à la poubelle et oublier.
Posté : 01 sept. 2010, 23:36
par papydenis
Dis, elle est où, ta poubelle ?
Blague à part, il y a toujours un moment de découragement. Après un mauvais crash, quand on a tout remonté et ça ne marche pas comme il faut, on se pose des questions.
Moi, je vais t'en poser une.
Es-tu sûr de ne pas avoir trop serré les pignons des moteurs contre les couronnes ? Il faut laisser à peu près l'épaisseur d'une feuille de papier entre les deux. Trop serré, tu perds énormément de puissance et tu abîmes les moteurs. Pas assez serré, là, ce sont les dents des couronnes qui risquent d'être "rasées" par les pignons.
En presque deux ans, je n'ai eu qu'un seul moteur neuf qui ne fonctionnait pas correctement : il a été remboursé par le vendeur.
Bon courage, tu trouveras bien la solution,
Cordialement,
Denis
Posté : 02 sept. 2010, 07:23
par Fred 84
Salut papydenis ,
Ma poubelle se trouve sur le plateau d'Albion.
C'est vrai que j'étais découragé,j'ai laisser passé une heure ,puis j'y suis retourné.J'ai démonté la couronne et je me suis aperçus quelle était grignoté.Par contre pour le réglage je le savais à force de lire sur le forum,mais comment faire,sur le chassis il y a 3 trous,un pour l'axe du moteur,les 2 autres pour les vis.C'est monté de telle façon qu'il n'y a pas de possibilité de réglage.C'est aussi vrai que ma couronne aprés le crach,était légèrement voilé,peut etre une piste,je ne sais pas.
Fred
Salut à tous,
tout remonté à l'instant,il vole de nouveau,maintenant je dois le reprendre en main,car depuis le 7 Aout,je n'ai pas volé.
Fred
Posté : 09 sept. 2010, 18:45
par Fred 84
je crois que je me suis réconcilié avec lui

Posté : 09 sept. 2010, 22:51
par Herve54

Cool !!!
Hervé.
Posté : 11 sept. 2010, 12:23
par Fred 84
Salut à tous
Ce matin vent presque nul,j'ai essayé un vol en extérieur (oui j'avais dit que je le ferais plus),il vole pas vite en translation longitudinale,mais alors pas du tout,presque à rester sur place,alors que dans le garage impeccable.Je crois que cet oiseau n'aime pas le soleil,mais je l'aime bien quand même.Vivement le v200d01.
Fred

Posté : 11 sept. 2010, 14:07
par gael123
essaye d'allonger les palonniers des servos ? c'est comme la lama v4, d'origine dehors suffit qu'une mouche pète et il s'en vas a 3m alors qu'une fois les palonniers rallongés il remonte le vent pépére

Posté : 11 sept. 2010, 20:41
par Fred 84
Salut gael123
Les palonniers c'est déjà fait,mais j'ai dévissé la chape de la barre de bell de 2 tours.On verra demain si c'est mieux.
Fred
Posté : 13 sept. 2010, 10:42
par Fred 84
Salut à tous,
Je m'étais réconciliée avec le Hunter mais ce matin,de nouveau il ne décolle pas,je change de batterie ,pareil.Je parcours le forum,je vérifie les vis,les connexions des moteurs,j'en trouve une un peu lâche,je la resserre,il décolle un peu mieux,puis se met à faire la toupie,je démonte de nouveau,ben un des moteur neuf viens de lâcher,je viens d'y remonter un vieux,j'attends la charge de la batterie pour un prochain essaie.Je ne sais si je ne devrais pas commander deux moteur xtreme en avance ?.
Fred
Posté : 14 sept. 2010, 12:01
par Fred 84
bon il vole normalement donc un moteur neuf de grillé
Posté : 14 sept. 2010, 12:25
par Vintzs
ça c'est pas cool <_<
Pas moyen de se le faire rembourser ?
Posté : 14 sept. 2010, 15:16
par Fred 84
j'ai pas essayé
Posté : 15 sept. 2010, 16:02
par Fred 84
Salut à tous
Comme je suis un poil têtu,

j'ai eu envie de ressayer mon kit alu.J'ai commencer hier par changer le rotor inférieur,j'ai fait 4 vols ça avait l'air de fonctionner.Aujourd'hui j'ai monté le rotor supérieur,ben ca marche aussi,par contre j'ai laisser les supports de pale plastique,mieux foutu que les alus,et le plateau cyclique en plastique aussi car celui en alu ne va pas trés bien dessus voila voila

Posté : 15 sept. 2010, 16:51
par KRoMoZoM_21
Salut,
quand j'avais mon ptit bi-rotor, pour lui donner de la vitesse apres le decollage, je faisait un 1/4 de tour avec le cyclique (de "gauche" à "haut" en mode2) et il partait bien plus vite que juste "haut". De plus il est normal que tu consommes du moteur, car les charbons s'usent tres vite (beaucoups de tours/min) et encrassent la bague et les brosses de contact, tu peux néanmoins les ouvrir pour les nettoyer (delicatement), sinon prevois un gros stock

Posté : 15 sept. 2010, 17:10
par Fred 84
Salut KROMoZoM_21,
J'en ai déjà ouvert un ,en fait les charbons n'etaient pas usés c'est le collecteur qui lâche.Sur le dernier que j'ai cramé cela semble être la même chose car il est bloqué et n'a effectué que moins de 10 vols.Je pense commander pour la prochaine fois des AFCSYSTEM,pour les remplacer.Ceux si on le double avantage d'être ventilé et de posséder des balais interchangeables.
Fred
Posté : 15 sept. 2010, 18:49
par NARNS
je salut ta persévérance fred et te souhaite d'arriver a voler sans pb
Posté : 15 sept. 2010, 20:00
par Fred 84
Tu habite pas loin de moi toi ?
Posté : 16 sept. 2010, 19:23
par Fred 84
Suite,j'ai voulu essayer de nouveau le plateau alu,ben ça marche trés bien,je n'ai pas compris pourquoi la premiere fois que j'ai tout monté,il ne voulait pas décoller.Je suis assez content d'avoir pu le monter j'ai moins l'impression d'avoir dépenser 30 pour rien.
Fred <_<
Posté : 16 sept. 2010, 20:52
par NARNS
j'habite pas trop loin de toi ? je ne sais pas, ton adresse n'apparait pas...
nous sommes déjà 3 dans le coin plus bientôt un 4éme que je vais peut être rencontrer ce week end à pujaut , si la météo le permet
Sinon tu te trouve où ?
Posté : 17 sept. 2010, 08:07
par Fred 84
Salut narns,
Je me trouve sur le plateau d'Albion
Posté : 17 sept. 2010, 16:52
par NARNS
alors j'ai bien pris pour le plateau d'albion d'ailleurs je me suis trompé car tu avais déjà sur un autre post dit que tu étais sur le plateau d'albion

honte a moi.
Par contre mis à part que tu étais la cible privilégié de l'ancien pacte de varsovie je ne sais pas du tout où cela se trouve, ni via michelin d'ailleurs
Peut tu éclairer le pov ignorant que je suis

Posté : 17 sept. 2010, 19:19
par Fred 84
Salut narns,
Je pourrais te mette sur la piste en parlant de lavande de petit épautre de sanglier et de neige l'hiver,mais je vais te donner la réponse Sault est le village le plus proche de chez moi,.Mossieur bibendum devrait te renseigner maintenant.
PS au début Saint Saturnin les A,je pensais que le A était pour Apt,mais bon c'est pas loin quand meme.
Fred
Posté : 17 sept. 2010, 20:43
par NARNS
ha oui c'est sur le A. fait tout
mais effectivement cela n'empêche pas de se voir

Posté : 24 sept. 2010, 18:38
par Fred 84
Ca y est ,il recommence à me les briser,les moteurs sont de nouveau morts.J'ai commandé des xtreme,c'est les derniers frais que je fais dessus,j'en suis deja à 130.Je pense que le choix d'un hunter n'est pas un bon choix pour commencer,du moins pour moi,c'est trop fragile.
Posté : 25 sept. 2010, 16:44
par NARNS
je te comprend fred:
1er vol un servo
2éme vol 2 bidouilles perdus dans l'herbe qui m'empêche de voler
j'en ai un peu marre et commence à me tâter pour un autre modèle