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Posté : 06 août 2010, 17:26
par Beni540
Bonsoir,
petit problème avec mon Trex que j'ai depuis 2 ans, avec lequelle je n'ai encore jamais crashé (je touche du bois...)

J'ai remarqué sur mes deux derniers vols qu'il vibrait énormément et que le tracking des pales n'étais pas terrible... J'ai reglé le problème du tracking mais il vibre encore enormement, de l'AC jusqu'au bout du nez. A un tel point que j'ai mal pour lui... Quel est le problème? :(

Les rubbers en caoutchouc qui sont usé? (ils ont deux ans)

L'axe principale? (alors que je n'ai jamais eu d'accident, mais j'ai remarqué qu'il y a des traces de rouille par-ci par-là)

autre chose? je ne me rappelle pas avoir remarqué de telles vibrations auparavant.

Une idée?

Merci

Posté : 06 août 2010, 17:33
par dragonnier
si tout est d'origine, tu as des pièces qui ont dut prendre un peu de jeu.
tes damper doivent aussi commencer à être usés.

tu ne nous dit pas de quelle version il s'agit. version a courroie ou TT

si courroie vérifier la tension et les dents du pignon d'entraînement et l'état de la courroie.
si TT vérifier tous les pignons. tu en as peut être un ou deux auxquels il manque quelques dents.

Posté : 06 août 2010, 23:49
par gaetan35
Salut

tu peux commencer par changer tes damper, et vérifier tes roulements, notament ceux des portes pales ;)

vérifie aussi que tout glisse bien, et remet un peu d'huile si nécessaire ;)

Posté : 07 août 2010, 07:00
par James86
La pièce d'usure la plus fréquente qui provoque du tracking ce sont les butées a bille des porte pales ....

+ 1 pour les dampers également ....

Posté : 07 août 2010, 07:06
par Burns_Brother
salut, personnellement je ne saurai que trop te conseiller un démontage assez complet de ta machine. Si cela fait deux ans que tu voles avec, une bonne révision ne serait pas de trop, maintenant tout dépend si cette machine a volé beaucoup ou pas !

BB

Posté : 07 août 2010, 10:32
par Beni540
Ok merci pour les tuyaux, je pense verifier toute la tête de rotor, ca me parait un bon point de départ.

j'ai pas énormement volé, environ 5 bidons d'essence de 3.75L
Et j'ai la version en courroie

J'ai encore des dampers neufs mais ce sont ceux pour la 3D. Je peux les utiliser? Ou je rachete les dampers normaux? j'en suis pas encore à la 3D disons :P

Posté : 07 août 2010, 10:46
par Burns_Brother
disons qu'avec les dumpers 3D (noirs) ton hélico sera bcp plus vif, donc pour du vol plus "cool" mieux vaut rester sur les gris, mais bon ça le fait quand même ;)

BB