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Posté : 06 août 2010, 13:46
par Vintzs
Bonjour a tous
bon voila j'ai acheté un trex 600 nitro
A zieuter c'est le post qui parle de mon 600
Comme je débute en nitro j'aurai besoin de votre aide pour mon rodage
J'ai lu un tas de truc différents et je dois avouer que je séche un peu sur la maniere de faire
Je dois règler le moteur assez gras apparament,mais ça correspond a combien de tour sur la vis de richesse?
j'ai lu sur la notice 1 tour et demi et j'ai lu sur le net qu'il faut roder a 2 tour et demi
j'ai lu que du carburant doit sortir de l'échappement.
Je dois consommer 2 ou 3 litres de carburant pour le rodage,mais comment doivent se passer les vols?
au ralenti,en statio,transtations?
J'ai du nitro race a 15%
De quelle manières roder vous vos moteurs s'il vous plait?
Et aussi un truc qui me chagrinne il n'y a pas de filtre a air sur nos hélico thermique?
Enfin vous l'aurez compris j'ai beaucoup d'interrogations concernant se rodage.
Si une personne peut me filer un petit coup de main je lui serai reconnaissant
Merci de m'avoir lu
Posté : 06 août 2010, 14:37
par piratjo
salut
(je dirais qu il y a plusieurs façon de roder un moteur)
deja les conseils d'oli sur ton autre post c'est ok
pour commencer le rodage moi j'ai mis mon pointeau a 2 tours et au sol et en faisant attention que le moteur ne monte pas en temperature (1 plein) j attendais qu il refroidisse et je redemarrais .
apres 2 autres pleins avec des statios de 1 mn a peu pres et je recoupais le moteur == attende qu il refroidisse et rebelotte et en meme temps je resserrais un cran mon pointeau.
apres j ai refais 3 pleins en petite translations et en faisant toujours attention a la temperature moteur (je posais pour controler bien sur ).
la je suis toujours avec des translations (mon niveau de pilotage ne me permets pas autre chose) surtout avec le 600 c'est plus imposant que mon 450 pro avec lequel je me lache plus!
et non pas de filtre a air ici mais ne t inquiete pas la poussier ne rentre pas , j'ai deja demonter mon moteur pour le controler et pas de soucis (j'ai un defaut avant je faisait du TT thermique en 1/8 et apres chaque competition je demontais mon moteur pour tout controler )
la mon pointeau doit etre a 1t1/4a peu pres et je suis gras .
voila , mais je pense que d'autres personnes te donneront de bon conseils aussi.et d autres methodes pour le rodage
piratjo
Posté : 07 août 2010, 11:57
par Vintzs
Salut piratjo et merci de ta réponse
bon je vais faire une synthèse de ta réponse et celle de oli sur mon autre post pour préparer mon rodage
Ok pour le filtre a air,je pensai qu'il en fallait un comme sur les voiture thermique
Il fait super beau cet aprém donc je vais surement roder le moteur
J'ai plus qu'a m'inscrire au club mais sa sera pas avant dimanche car avec mon déménagement je n'ai pas encore eu le temps <_<
Je vais foncer dans une boutique pour me trouver un thermomètre infrarouge car a vous lire la température doit etre surveillée de pret pendant le rodage
Merci encore de ton aide c'est sympa
Posté : 07 août 2010, 13:19
par piratjo
salut
surtout prend ton temps pour le rodage !! ne soit pas préssé
piratjo
Posté : 07 août 2010, 14:53
par Vintzs
T'inquiètes je vais y aller tranquille je vais faire un plein au ralenti et un autre en statio et basta pour cet aprèm
. Je prends le 500 avec moi pour faire un peu le fou quand même
Posté : 08 août 2010, 12:40
par Vintzs
Salut tout le monde
J'ai la grosse banane j'ai fait 4 plein hier aprém
Le premier plein avec deux tours au pointeau et le moteur a démarré au quart de tour
Je suis resté au sol sans forcer sur le premier plein.
Le deuxieme j'ai fait du statio avec un statio face de 4 minutes
La vache comme c'est stable c'est abusé de chez abusé j'en reviens pas
J'ai mis -2 et +8 pour commencer et ça roule pas mal pour se faire la main
Le 3eme plein j'ai commencé a prendre de l'altitude et translater tranquillement et j'ai reduit de 1quart de tour la vis du pointeau car sa fumait sec et le moteur avait un peu de mal a prendre les tours.
Le 4eme vol c'est passé a une 20 aine de metres d'altitude en faisant quelques piro pour tester le gyro et c'est un rail rien a redire.
Quelle visibilité en vol c'est incroyable.
La le temps pour cet aprém est tout pourrit donc pas de vol
<_<
J'ai pris un pied de chacal comme jamais rien a voir avec le 450 ou le 500 c'est pas le meme monde j'en reviens toujours pas
Le bruit de pales et formidable ça claque de tous les cotés ^^
Je suis accro complet vivement les prochains vols
Posté : 08 août 2010, 13:15
par LongChair
C'est tres addictif le 600 c'est sur, mais piro au 4eme plein c'est pas tres raisonnable en rodage. Il y a d'autres moyen de controler le Gyro, et au pire tu affineras plus tard
Laisse le moteur se roder gentillement, sinon tu risques de le regretter plus tard.
tire pas trop dessus avant la fin du premier bidon de nitro. Translations, quelques prises de pas pour regler le PP en fin de bidon, mais rien de trop violent
Posté : 08 août 2010, 14:28
par Burns_Brother
+1 avec lionel, tu vas rapidement fusiller ton moteur en faisant ça
faut prendre le temps, perso je rode sur 1 gallon (3,78 litres) sans efforts sur le moteur, après je commence à refermer plus, certains vont dire que c'est ridicule, mais mes moteurs au bout de deux ans sont nickels
enfin, chacun fait ce qu'il veut
BB
Posté : 08 août 2010, 14:53
par Vintzs
Posté : 08 août 2010, 15:09
par Vintzs
Posté : 08 août 2010, 17:28
par LongChair
60 euros les 5 litres ?!
Effectivement ca commence a faire cher
Voila ce que je mets dans mon OS55 :
http://www.flashrc.com/optifuel/5616-ca ... nitro.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je le prend directement a la boutique, je ne sais pas s'il expedient, mais on est tres loin des 60 euros les 5l
EDIT : A priori c'est expédié via TNT : 12 Euros de port, donc au premier bidon ca te revient moins cher que ton bidon au magasin
Posté : 08 août 2010, 17:53
par Burns_Brother
perso, chez fx, pour du cool power 15%, livré chez moi par 4 gallons, ça me revient à environ 8,5 euros le litre (livré hein !), et c'est un très bon carburant mais pas le moins cher à ce tarif
alors 12 euros le litre
sans compter les kms et le temps pour aller le chercher
BB
edit@ il est fort possible que je passe aussi à l'opti 20% comme les copains, mais j'attends de voir dans le temps ce que donne ce carburant sur les moteurs, sachant que ça marche assez fort
Posté : 08 août 2010, 18:04
par Vintzs
Oli m'a conseillé aussi le optifuel mais j'en ai pas dans le coin <_<
Merci pour vos liens je vais aller zieuter tout ça <_<
J'aimerai commander une 50aine de litres d'un coup,histoire d'etre tranquille
8 euros 50 le litre c'est largement moi cher que se que je trouve chez mon escroc du coin.......
<_<
Il flotte a fond chez moi je suis dég la !!!!!!!
Posté : 08 août 2010, 18:22
par LongChair
Ouep l'opti 20% ca marche fort. Le carburant est un peu plus "corrosif que la moyenne". Cependant il existe un after-run qui permet de palier a ces particularités.
J'ai fait une ptite simulation de commande chez FlashRC, 5 Bidons de 5l + le port = 205 Euros, soit 8.20 euros le litre livré
Posté : 08 août 2010, 18:33
par Vintzs
La rien a dire c'est un super prix je vais faire chauffer la cb une fois de plus
Merci de votre aide c'est sympa