Walkera V200D01 flybarless

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par alain.depraetere » 22 mars 2014, 16:56

vivazapata a écrit :Salut
Essai ces reglages
Ce sont les miens et ca marche trés bien
Bj
dés que le vent tombe.
Merci
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par hercul39 » 22 mars 2014, 17:08

De toute façon même une foi bien réglé il faut toujours donné des contre ordres pour revenir au neutre , en faite le Flybarless comme le dit le président de mon club "soit tes un geek avec de super réflexe sur ta manette de ps, ou soit c'est inné "

Bien pour ma part a moi n'y l'un n'y l'autre donc j'ai abandonné :D
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par alain.depraetere » 22 mars 2014, 17:18

hercul39 a écrit :De toute façon même une foi bien réglé il faut toujours donné des contre ordres pour revenir au neutre , en faite le Flybarless comme le dit le président de mon club "soit tes un geek avec de super réflexe sur ta manette de ps, ou soit c'est inné "

Bien pour ma part a moi n'y l'un n'y l'autre donc j'ai abandonné :D
J'ai comme projet de monter un 450 de chez HK avec un Module DJI Naza-H donc je vais perseverer sur le V200 car sauf erreur de ma part cela me semble obligatoire pour piloter plus gros.

Le contre ordre pour revenir au neutre n'est pas uniquement propre à l'hélico, planeur avions de voltige....
Pour l'instant je vais tester à nouveau les réglages que l'on me propose, avec l'espoir que le surpoids du train ne soit pas un handicap.
Merci
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par hercul39 » 22 mars 2014, 17:26

En avion le contre ordre a donné est minime voir même zéro a donner sur un polyclub par exemple !
Donc pour les avion je trouve que sa vas je gère pas trop mal , malgré le peux d'heures de vols à mon actifs ;)

Mes il est vrai que si tu persévere et (réussie) je pense que quand tu vas passé au cp en fbl sa sera bien plus facile pour toi ;)
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par dersie » 22 mars 2014, 19:31

Pour moi le V200 fbl est un hélico qu'il faut éviter. J'ai utilisé un peu tous les modèles d'hélico jusqu'au Blade SR en CP et j'ai jamais rien vu d'aussi mal foutu que le V200, ça balance de partout et c'est absolument pas normal de se dandiner comme ça. Les autres fbl ne le font pas.

Il reste toujours la possibilité de le transformer en CB180Z en lui mettant sa tête à barre de bell.Ça devient ensuite l'hélico le plus stable et le plus facile du monde. C'est toujours mieux que de ne rien faire avec et c'est beaucoup plus puissant et rapide que les Solo.

Comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=kFUDyIQHg60[/video]
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par hercul39 » 22 mars 2014, 19:44

Super atterrissage ;)
Plus rapide que le solo pro 228 ... Oui si tu n'a pas un moteur à charbon, sinon sa reste la même chose que le solo pro , la preuve en vidéo :D

https://www.youtube.com/watch?v=X42y3b_XGvc[/video]
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par vivazapata » 22 mars 2014, 19:56

Pour ma part , j'ai un cb180 et un v200 et je préfère de loin le V200 , il est pour moi plus stable
Après , chacun son ressenti et ses préférences
De toute façon c'est une très bonne école avant de débuter en CP ;)
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par alain.depraetere » 22 mars 2014, 20:31

dersie a écrit : Il reste toujours la possibilité de le transformer en CB180Z en lui mettant sa tête à barre de bell.Ça devient ensuite l'hélico le plus stable et le plus facile du monde. C'est toujours mieux que de ne rien faire avec et c'est beaucoup plus puissant et rapide que les Solo.
Re
Dersie peut u m'aider pour commander de quoi faire la modif, n'ayant pas de 180 et novice je ne sais pas trop ce qu'il faut commander :
Plateau cyclique, biellettes, barre de bel etc... ?
Merci
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par dersie » 22 mars 2014, 20:54

hercul39 a écrit :Super atterrissage ;)
Plus rapide que le solo pro 228 ... Oui si tu n'a pas un moteur à charbon, sinon sa reste la même chose que le solo pro , la preuve en vidéo :D
Oui le 228 c'est le même. Je pensais à celui qui est le clone du SR120.

Je vais ressortir ma tête de 180 pour voir les diff.
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par dersie » 23 mars 2014, 02:26

alain.depraetere a écrit :
dersie a écrit :Le 180Z c'est un curiosité en soi car c'est une barre de Bell à 45° qui fait que l'on a pas besoin de gyro 3axes mais Walkera en mets quand même un dessus. Donc dans le pire des cas avec la tête du 180Z on peut désactiver complétement les gyro en les mettant au mini pour en annuler les effets. Avec la combinaison Barre de Bell + 3axes le 180Z est méga stable, plus que tout les autres puisqu'il combine 2 systèmes de stabilisation. En plus j'ai fais l'essai avec le V200 + tête de CB180, c'est vrai que ça semble encore plus stable que le 180D, l'hélico parfait pour le débutant si ce n'était la grosse erreur de conception de la couronne prise en sandwich entre 2 pignons.
.
Bonjour Dersie
C'a m’intéresse cette idée de mettre une barre de bel sur le V200D01, ( puisque j'arrive pas à régler les gyros) peut tu me dire ce qu'il faut commander pour que cette idée aboutisse.
Merci
Alain
Tête de CB180 + plateau du CB 180. Pas besoin de changer l'axe mais c'est plus pratique d'en prendre un comme ça on a une 2ème tête que l'on peut changer et remettre à volonté.

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Faut commander les pièces de la photo + 1 plateau.
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par alain.depraetere » 23 mars 2014, 09:50

dersie a écrit :
Tête de CB180 + plateau du CB 180. Pas besoin de changer l'axe mais c'est plus pratique d'en prendre un comme ça on a une 2ème tête que l'on peut changer et remettre à volonté.
Faut commander les pièces de la photo + 1 plateau.
Bonjour Dersie
Merci j'ai listé, environs 50 € je fais une tentative encore FBL avec les réglages que l'on viens de me donner, si ca marche pas je passe FB

A+
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par alain.depraetere » 24 mars 2014, 11:22

vivazapata a écrit :Salut
Essai ces reglages ;)

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Ce sont les miens et ca marche trés bien
Bonjour
Je viens de tester ces réglages 30 secondes, grandes oscilliations babord tribord.
Malheureusement il y a trop de vent pour continuer...
Il vas sans doute falloir augmenter le gain "roll" ail.
( peut etre ?!!..., )
Merci
Alain
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par vivazapata » 24 mars 2014, 12:10

As tu essayé de voler en ayant actionné le D/R sur ta radio ? tu as une position 100% et une position 50%
A 50% ça calme pas mal l’hélico ^_^
Ton récepteur est bien a plat sur ton hélico et il ne bouge pas ? , il faut le fixer avec de la mousse double face
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par alain.depraetere » 24 mars 2014, 12:26

vivazapata a écrit :As tu essayé de voler en ayant actionné le D/R sur ta radio ? tu as une position 100% et une position 50%
A 50% ça calme pas mal l’hélico ^_^
Ton récepteur est bien a plat sur ton hélico et il ne bouge pas ? , il faut le fixer avec de la mousse double face
Re
La fixation est d'origine, je vais la refaire.
Que ce soit avec la Devo ou Ma Taranis ( j'ai monté un module magic cube) avec Dual rate et expo, cela ne change rien.
Ca oscille sans doute a cause du gyro ?!!
Merci
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par alain.depraetere » 24 mars 2014, 12:36

alain.depraetere a écrit : La fixation est d'origine, je vais la refaire.
Que ce soit avec la Devo ou Ma Taranis ( j'ai monté un module magic cube) avec Dual rate et expo, cela ne change rien.
Ca oscille sans doute a cause du gyro ?!!
Merci
Je ne trouve pas sur la notice la position des potard en sortie usine, avez vous des infos ?
Merci
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par vivazapata » 24 mars 2014, 12:39

As tu équilibré tes pales ? , car j’avais eu un V200D02 impilotable , et après équilibrage il tenait le stationnaire nickel -_-
Sur expo as tu mis aile et elev 70% rudder 90% et expo +25% sur les 3 voix ?
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par alain.depraetere » 24 mars 2014, 12:43

vivazapata a écrit :As tu équilibré tes pales ? , car j’avais eu un V200D02 impilotable , et après équilibrage il tenait le stationnaire nickel -_-
Sur expo as tu mis aile et elev 70% rudder 90% et expo +25% sur les 3 voix ?
Je vais prendre des neuves et vérifier l’équilibrage.
J'ai bien diminuer la course et j'ai plus d'expo , je vais refaire avec tes infos
Merci
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par vivazapata » 24 mars 2014, 12:48

Sur ma doc , quand tu regardes le rx par dessus avec les 3 potars sur la gauches et les branchements sur la droite
Les empreintes de tous les potars sont horizontales avec les 2 petits points a droite
Mais est ce bien la position d'origine , je ne peux le jurer
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par vivazapata » 24 mars 2014, 12:56

vivazapata a écrit : Sur expo as tu mis aile et elev 70% rudder 90% et expo +25% sur les 3 voix ?
Excuse , j'ai fais une erreur il faut lire
Sur D/R as tu mis aile et elev 70% rudder 90% et expo +25% sur les 3 voix ?
et pas Sur expo as tu mis aile et elev 70% rudder 90% et expo +25% sur les 3 voix
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par dersie » 24 mars 2014, 20:49

Oui j'ai testé aussi les DR/Expo et ça facilite bien surtout en indoor et en petite vitesse et petits mouvements. Faut pas le laisser trop s'emballer autrement après c'est foutu. Même là on voit quand même ça tendance au balancier.

En extérieur le fait de vouloir le brider empêche ensuite de pouvoir le contrôler pleinement donc les DR n'allait plus sauf si on restait en mode ralenti.

En indoor DR 70 expo 30

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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par stophe » 28 mars 2014, 14:00

bijour
Dersie es ces belle vdéos de grenier,sa ma r'appel mes debuts en cb 180 et qui fu vendu pour le v200d01 qui es top,une fois en main il faut lui méttre 1 lipo 500MAG en 3S es c'est partis mon kiki :D
Sérieux en voie moi ton v200d01 je le regle et tu volera avec sans rien retouche.Car a la longue tu as du tous déregler le gyro.Faut le reprendre avec les bases d'usine.
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Walkera V200D01 crash

Message par kajd » 13 avr. 2014, 18:00

Bonjour
Je possède cet helico mais suite a un crash , j'ai du changé la transmissions (Tail Driven Shaft), pales AC,pignons coniques, couronne ect , maintenant j'ai de fort vibration en vol et en statio (dandine dans tous les sens). Avez vous une idée
merci
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par dersie » 13 avr. 2014, 18:26

Bien regarder les jeux entre tous les pignons. Pas trop serré mais faut que ça accroche bien quand même. Vérifier aussi qu'ils aient toutes leurs dents et pas rappées. C'est sans doute trop serré sur ton hélicos.
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par kajd » 13 avr. 2014, 18:45

salut
Concernant les pignons ils sont neufs . Comment voir s'ils ne sont pas trop serrés et comment voir le jeu ?
Mais quand tu dis trop serrés tu penses que je les ai trop enfoncés de part et d'autre sur la tige carbone (Tail Driven Shaft)?
merci
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par dersie » 13 avr. 2014, 19:52

Trop serré on sent une petite résistance quand on fait tourner à la main.

Pour le jeu en théorie on règle avec une fine feuille de papier (a cigarette) qu'on insère entre les pignons. On ne doit pas déchirer la feuille et on doit voir les marques de dents de pignons légèrement. En pratique on peut voir ça en faisant tourner doucement à la main.
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par kajd » 13 avr. 2014, 19:55

Ok je vérifierais cela demain
Bonne soirée
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Message par stophe » 14 avr. 2014, 21:13

et aprés on fume la feuille :p
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Walkera V200D01 flybarless

Message par kajd » 15 avr. 2014, 19:53

j'ai vérifié les jeux entre les pignons c'est ok, le serrage('souple) des pales et ac c'est ok donc peut il y avoir genre un pied de pale AC vrillé ou une autre piece qui entraine ce dandinement?
je cherche ...
merci
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par dersie » 15 avr. 2014, 22:20

Oui c'est vrai que l'on a parlé que de ton AC puisque c'est ce que tu as changé. Si c'est issu d'un crash il peut évidement y avoir beaucoup d'autres choses et en fait pratiquement tout....

Je me rappelle de mon CB180D ou j'ai du changer pratiquement tout pièce par pièce pour trouver ce qui le faisait dandiner. C'est finalement le truc le moins probable auquel je n'avais pas pensé qui était en cause : une biellette de la tête qui était tordue. Ça faisait qu'en gros ça bougeait la tête en fonction de la rotation car en étant tordue sa longueur changeait.

Il faut donc que tu contrôles toutes les pièces de la tête : axe tordu, biellette, pied de pale, servo....

Le 1er truc à voir c'est évidemment l'axe. On peut voir assez bien quand on retire la tête et que l'on fait tourner le moteur. Avec la vitesse on voit bien si l'axe reste droit ou pas. Tu peux essayer en retirant juste les pales avant d’ôter la tête complétement, comme ça tu testes un plus grand sous-ensemble.
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par kajd » 16 avr. 2014, 18:26

merci
je vais donc commencer a vérifier les biellettes car j'en ai en stock ensuite morceau par morceau en commençant par la tête
Bonne soirée
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par kajd » 21 avr. 2014, 15:40

après avoir changer toutes les biellettes, j'ai toujours le même pb a savoir ça dandine..Qui a une idée?
merci
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par dersie » 22 avr. 2014, 04:05

Il n'y a pas que les biellettes, comme on a dit hein ;) T'as vérifié que ça tournait droit au niveau de l'axe ?

Pour les biellettes il y'a aussi le réglage de longueur. Un chouia d'écart et la tête monte et descend pendant la rotation. T'as regardé aussi au niveau du tracking ? déjà ça, ça donne une indication de se qui se passe au niveau de la tête et des pales.
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par kajd » 22 avr. 2014, 17:09

coté biellette tout a été mesuré au pied a coulisse électronique donc ok
Pas de tracking.
Equilibrage des pales mais qui mon avis ne sert pas a grand chose car vu la longueur.. De plus j'ai deja changé les pales sans faire d’équilibrage et ça allait très bien...
Maintenant si je n'arrive pas a régler cet helico,il restera de coté ou finira sur leboncoin et je n'utiliserais plus que mon 450
Dommage....
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par dersie » 22 avr. 2014, 18:32

T'as pas une vidéo du comportement ?

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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par vivazapata » 22 avr. 2014, 19:18

Salut
Tu tiens ton hélico par le châssis et tu tires un peu sur la tête ( de l'helico hein ^_^ ) comme si tu voulais l'enlever , n'as tu pas un peu de jeu ?
Il ne doit pas y en avoir , ou alors très très peu
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par kajd » 23 avr. 2014, 22:25

Non pas de video mais oui j ai un peu de jeu lorsque je le tiens par la tete
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par vivazapata » 24 avr. 2014, 10:16

kajd a écrit :Non pas de video mais oui j ai un peu de jeu lorsque je le tiens par la tête
Salut
Tu as une bague de vissée sur l'axe principal qui se trouve sous le plateau cyclique
Tu l'as dévisse , tu pousses sur ton axe par dessous la ou il y a la couronne , tu plaques bien la bague sur le roulement du châssis et tu revisses
Il faut faire en sorte qu'il n'y ait pas ( ou très peu ) de jeu ^_^
Fais un essai et dis nous ce que cela donne
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par kajd » 25 avr. 2014, 18:24

salut
ok je me penche sur le pb et vous tiens au jus
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par kajd » 26 avr. 2014, 15:59

Salut
J'ai supprimé le léger jeu mais pas d’amélioration significative. Je vais essayer de changer le roulement ou l' axe de transmissions passe à l’intérieur qui se trouve dans le tube de queue (piece n°95) dans la vue éclatée
Apres a voir.......
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Re: Walkera V200D01 flybarless

Message par vivazapata » 26 avr. 2014, 17:28

Tu as quoi comme réglage rx , une petite photo de la position des potentiomètres , pour voir si ça ne vient pas de la <_<
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