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Posté : 05 août 2010, 20:54
par albru
bonsoir tout le monde

je viens de m offrir un blade cx 3
apres un quinzaines de vols très sympa hélas , j ai heurté le mur du salon

apres une chute legere , mon cx 3 me fait la toupie anti horaire
j ai regardé , j ai rien vu de special
si vous pouvez m aider a regler mon probleme ca serai genial

merci a tous

albru

Posté : 05 août 2010, 22:05
par MINOSFOR
Salut. ^_^

Ouch désoler pour ton cx3. :(

Vérifie la Barre de bell, elle doit etre droite, et libre dans ses mouvements.

Etat des couronnes de transmitions, des axes rotor(fausser/tordu). ;)

Posté : 05 août 2010, 22:27
par albru
salut
minosfor
je deviens fou , j ai tout vérifié , tout me semble ok

je cherche , je cherche et je ne trouve rien


:wacko:

Posté : 05 août 2010, 22:36
par MINOSFOR
Donc si tous est nif, mais alors nif de chez nif, tu a peut etre un souçis niveau moteur, j'en est eut un sur le cx2 qui a fatigué rapidement, je suis passer sur des 180 extreme et nickel.

Essaye quand meme de voir si tu peut paufiner le propotionnel (mix/rotor) gain d'un rotor vis a vis de l'autre, vue que c'est du controrotatif les deux rotor doivent avoir exactement la meme inertie.

Ensuite essaye de paufiner ton réglage gyro.

Si rien y fait sans doute un moulin fatigué, mais 15vols rare quand meme, mais après un choc, sait ont jamais. :rolleyes:

Le 4/1 la ça m'étonnerait fort, c'est du e-flite quand meme. :)

Posté : 05 août 2010, 22:37
par albru
y a une fiche femelle qui pendouille file jaune , je ne sais pas si elle etait branchée au recepteur :o

Posté : 05 août 2010, 23:24
par MINOSFOR
Euh la CX3 le fil jaune je ne vois pas.

Après en procédant dans l'ordre, test des servo 1 par 1, les moteur ils tournent donc c'est bon, la je ne vois pas trop, ta pas une tof pour voir.

C'est un fil unique. ?

Posté : 05 août 2010, 23:34
par albru
oui , unique un seul fil et jaune
sur le recepteur j ai 3 emplacement libre 1 en haut bat et les 2 du bas aux et gear
c est un peu petit je crois que c est ca pour le 3 em

Posté : 05 août 2010, 23:39
par MINOSFOR
Donc si il est seule, sur ta notice il doit etre noté, le fils jaune seule sert généralement a bindé le 4/1 sur une radio programable, moi je ne vois que ça.

Sinon le reste est normale 3 prises de libres, sur le 4/1 tu a tes deux servos et tes deux moteur de brancher.

Posté : 05 août 2010, 23:43
par albru
oui les moteur marche les 2 et ainsi que les servos
je peux changer les pal pour faire un essai
mais bon j y crois pas tros

Posté : 05 août 2010, 23:50
par MINOSFOR
Hummm ça mais arriver qu'un changement de palles rectifie quelques souçis, tu a essayer de rerégler ton proportionnel pour voir, deja avec juste cette opération la il ne devrait plus tourner en rond, ensuite regle ton gyro, sur mon CX2 j'avait changer les moteur, car meme en reglant le mixage proportionnel a fond rien y faisait, et c'était juste un moteur qui fatiguait vis a vis de l'autre qui avait la peche. :)

Posté : 05 août 2010, 23:51
par albru
ok j essai

Posté : 05 août 2010, 23:57
par MINOSFOR
De toutes façon soit c'est un probleme mécanique (frotement/point dur)

Soit un moulin qui flanche.

Normalement l'electro ne se deregle pas sur un crash, donc soit en générale, meme 90% du temps c'est la mécanique qui a prit un coup lors du crash, soit si le proportionnel ne regle pas le souçis, un moteur fatiqué qui ne prend plus tous ces tour. :)

Posté : 06 août 2010, 00:20
par albru
pareil la toupie

en tout les cas merci , tu as etait tres patient
je te dirai c est quoi quand j aurai trouvé
merci encore

Posté : 06 août 2010, 00:43
par MINOSFOR
Attend tu procède bien étape par étape, tu réinitialise bien le 4/1 après chaque réglage du proportionnel.

En réglant ton mix controrotatif du n'arrive pas a contrer le problème.

En mettant ton gain gyro assez haut, tu n'a pas la queue qui se met a oscillé rapidement de droite a gauche.

Hummm bizzard tu a bien reprit ta notice.

En dernier recourt, essaye de drébrancher les moteurs un par un et de déceler un souçis, tu peut aussi inverser les prises des moteur pour vérifier si le 4/1 n'a pas de souçis.

Posté : 06 août 2010, 01:15
par albru
si j ai touché au potentiometre de mixage
toujours la toupie
demain je demonte l axe ,pour voir
mais en démontant , je verrai si il est voilé
mais je pense pas c etait un petit choc et en plus j avais baissé les gaz

Posté : 06 août 2010, 01:42
par MINOSFOR
Si avec le gain du proportionnel, tu n'arrive a rien, ton souçis mécanique serait facilement perceptiple, car croit moi ça gratouillerait dur.

La je ne vois qu'un moteur fatigué ou un souçis de module.

Quand tu tourne tes potards, tu a du changement ou pas, si tu ne vois aucuns changements, c'est que soit tu zap un truc, soit le 4/1 ne reçoit pas ces changements, donc défaillance de celui-çi, donc peut etre un retour SAV a prévoir.

Tu a regarder ta notice pour le fil jaune ou pas. :)

Posté : 06 août 2010, 01:57
par albru
non j ai rien vu pour le fil jaune
c est mon premier bi
si tu veux je t envoi par mail une legere video

Posté : 06 août 2010, 03:11
par MINOSFOR
Ok j'ai eut ton MP :) , Je t'envoie un mail et ont vois ton souçis en video. :P ^_^ ;)

Posté : 06 août 2010, 03:11
par Proteus
les couronnes sont bien solidaires de leur axe respectif ?

Posté : 06 août 2010, 03:22
par MINOSFOR
Oui tous a fait possible, j'ai deja eut quelques souçis avec la couronne actionnant le rotor supérieur, mais la apparement ça mécanique est vérifier et en bon etat, serrage a vérifier peut etre donc.

Par contre bizzard qu'il n'y est aucun changement en reglant le proportionnel et le gain gyro. :huh:

Posté : 06 août 2010, 03:36
par MINOSFOR
Remarque: une couronne mal serrer il ne peut y en avoir qu'une seule, celle qui actionne le rotor supérieur, rotor qui tourne dans le sens antis horaire.

L'autre couronne est certie sur l'axe du rotor inférieur, lui tourne logiquement dans le sens horaire.

Hors apparement le CX3 tourne dans le sens antis horraire, le rotor supérieur a donc plus d'inertie que le rotor inférieur, donc le souçis viendrait du certissage de la coronne de l'axe rotor inférieur, ce qui me paraitrait ilogique, car c'est hardement bien certie, et quand ça lache, soit la couronne a une dentition de papi, soit la couronne a exploser, un désertissage chez E-FLITE ne m'est jamais encore arriver. :)

Mais bon a vérifier quand meme. :)

Posté : 06 août 2010, 08:50
par albru
salut les pilotes

les couronnes sont ok , serrage aussi aucun point dur et les 2 moteurs tournent
je pense normalement
en faisant tourné , j ai comme l impression que vu d en haut c est tres mais tres legerement voilé
mais c est peut etre mes yeux ,a mon age :P
si l axe interne et a peine tordu , il peut partir comme meme en toupie
quand je dis a legerement c est vraiment un chuiya de chez chuiya c <_<

Posté : 06 août 2010, 10:45
par MINOSFOR
Ton proportionnel corrigerait le souçis sans probleme, meme un poiloxe voilé. :wacko:

Posté : 06 août 2010, 12:29
par albru
Je l ai tourne dans tout les sens , a l extrême gauche , au centre et a droite rien
c est celui entre le gyro et la Led vert

Posté : 13 août 2010, 01:14
par albru
hello les pilotes

probleme réglé c etait la bague celle du bas qui etait serré mais qui avait du jeu
je ne savais pas qu il y avait un guide
il vol a merveille mon cx3

merci a tous de m avoir aidé

albru ;)