Châssis SLE X8

fly2
Général
Messages : 310
Enregistré le : 29 août 2010, 00:57
Localisation : Bretagne

Message par fly2 » 19 sept. 2010, 14:13

Merci pour cette reponse .

arff , domage pour ce chassis , il me plaisais mieu esthetiquement .

Le soucis doit certainement venir des DELTAPLATE qui ne doivent pas etre assez rigide !

Pour le chassis octo 2 , je ne le vois pas sur le site en question , mais esthetiquement , il me botte beaucoup moin , mais c'est vrai que la fiabilité est bien plus importante , je vais continuer ma quette a la recherche du chassis qui me conviendra mieu , j'aurrai aimé un chassis de ce genre :

forum.heli4.com/index.php?showtopic=28798&st=0

Mais en octo , dailleur , faut que je lui envoi un MP , apparement , il prevois la sortie d'un chassis octo .

Pour mon histoire de rajouter des bras sur le 330X , c'etait simplement un exemple , pour essayé de faire comprendre mon idée , a savoir :

Pourquoi ne serait il pas possible de faire un octo avec une carte qui ne gere que le quadri , avec les bras en Y , on relierais les deux esc et les deux moteur de chaque bras en Y ensemble au meme port sur la carte , un seul port gererais ainsi les deux esc et les deux moteurs de chaque bras , c'est plus comprehensible comme cela ?

Bon , j'envoi un MP a "CATLORD"

Merci encore .

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 19 sept. 2010, 17:44

catlord @ 19 Sep 2010, à 11:42 a écrit :

Si tu veux un octo il te faut:
-une carte de vol capable de gérer une config octo
-8 contrôleur moteurs
-8 moteurs
-1 châssis
Ouais . Rajouter pas mal de thunes , une patience d'ange et des doigts de fée pour souder des misères sur des pistes de 1mm² ! :P

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 19 sept. 2010, 17:57

fly2 @ 19 Sep 2010, à 13:13 a écrit : Merci pour cette reponse .

arff , domage pour ce chassis , il me plaisais mieu esthetiquement .

Le soucis doit certainement venir des DELTAPLATE qui ne doivent pas etre assez rigide !

Pour le chassis octo 2 , je ne le vois pas sur le site en question , mais esthetiquement , il me botte beaucoup moin , mais c'est vrai que la fiabilité est bien plus importante , je vais continuer ma quette a la recherche du chassis qui me conviendra mieu , j'aurrai aimé un chassis de ce genre :

forum.heli4.com/index.php?showtopic=28798&st=0

Mais en octo , dailleur , faut que je lui envoi un MP , apparement , il prevois la sortie d'un chassis octo .

Pour mon histoire de rajouter des bras sur le 330X , c'etait simplement un exemple , pour essayé de faire comprendre mon idée , a savoir :

Pourquoi ne serait il pas possible de faire un octo avec une carte qui ne gere que le quadri , avec les bras en Y , on relierais les deux esc et les deux moteur de chaque bras en Y ensemble au meme port sur la carte , un seul port gererais ainsi les deux esc et les deux moteurs de chaque bras , c'est plus comprehensible comme cela ?

Bon , j'envoi un MP a "CATLORD"

Merci encore .
bah les problème avec la solution que tu proposes c'est qu'il faut mettre les mains dans le cambouis (dans la programmation de la gestion des moteurs quoi :D)

faut pas oublier que tout est piloté par les gyros/accéléro qui cherche à maintenir l'assiette. si tu as 1 seul port qui "dirige" 2 moteurs tu perds la souplesse de vol de l'octo pour revenir en gros à un gros quadri
Créateur de beauté

fly2
Général
Messages : 310
Enregistré le : 29 août 2010, 00:57
Localisation : Bretagne

Message par fly2 » 19 sept. 2010, 18:08

Forcement , ca me paraissais trop simple mon histoire :P

Je me doute bien du coup de l'opperation ( je ne suis pas presser , ca se fera en son temps ) et du probleme de micro soudures , qui seront soit faite directement sur le site ou je commanderais , soit par quelqu'un d'autre que moi , un collegue par exemple , car souder des prises pour un accu , ca va , mais sur des pistes , je ne pense pas m'y risquer <_<

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 20 sept. 2010, 09:44

;) Je ne voulais pas te démoraliser , il y a moyen mais ça se mérite un peu , c'est autre chose que de sortir un Gaui ou un QC 450 de sa boîte ...
Donc vas-y : FONCE ! ^_^

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 20 sept. 2010, 10:00

serguei @ 20 Sep 2010, à 08:44 a écrit : ;) Je ne voulais pas te démoraliser , il y a moyen mais ça se mérite un peu , c'est autre chose que de sortir un Gaui ou un QC 450 de sa boîte ...
Donc vas-y : FONCE ! ^_^
En parlant de foncer mon Sergei, t'en est où ? :)

Tu sais que tu tiens pas mal de monde en haleine avec tes aventures hein :)
Créateur de beauté

fly2
Général
Messages : 310
Enregistré le : 29 août 2010, 00:57
Localisation : Bretagne

Message par fly2 » 20 sept. 2010, 13:14

serguei @ 20 Sep 2010, à 08:44 a écrit : ;) Je ne voulais pas te démoraliser , il y a moyen mais ça se mérite un peu , c'est autre chose que de sortir un Gaui ou un QC 450 de sa boîte ...
Donc vas-y : FONCE ! ^_^


Houlaa , il m'en faudra plus pour me decourager hein :P , ca arrivera peut etre a un moment , mais pas desuite quand meme ...

C'est un projet pour cet hiver , mais je pense peut etre le demarrer un peu avant , c'est surtout les finances qui deciderons , car si certain peuvent se permettre cela sans trop se poser de question , ce n'est pas mon cas , il va falloir se serrer la ceinture , mais ca devrait le faire .

Pour le moment , je suis , heuuu , en attente du nouveau chassis de "CATLORD" .

Sinon , oui , ca serais bien d'avoir des news de ton multis "SERGUEI" ;)

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 20 sept. 2010, 15:27

catlord @ 20 Sep 2010, à 09:00 a écrit :
En parlant de foncer mon Sergei, t'en est où ? :)

Tu sais que tu tiens pas mal de monde en haleine avec tes aventures hein :)
Arf ! :P Je m'en doute un peu , mais j'avance pas vite ... Les Bl sont en cours de câblage et " l'araignée rouge " est presque terminée . Mais vu le calibre des fils il faut chauffer comme un malade , donc j'ai dû sortir l'artillerie lourde ( micro chalumeau )
Je me suis cramé un doigt aussi , jolie cloche . Avec moi ça fait deux ... :lol:

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 20 sept. 2010, 15:50

Image

Voilà les bestioles , le fer est juste capable de faire ( :P ) du collage donc il faut utiliser le chalumeau pour fondre la soudure complètement . L'isolant en prend un petit coup , mais la gaine thermo sauve les meubles . Testé à l'ohmmètre , le courant passe partout donc ça devrait être bon , il reste aussi l'alim' de la FC à repiquer sur ce truc ... ;)

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 20 sept. 2010, 16:03

fly2 @ 19 Sep 2010, à 13:13 a écrit : je vais continuer ma quette a la recherche du chassis qui me conviendra mieu ,
Heu ... Et s'il te plaît , écris " quête " comme ceci ! :lol: :lol: :lol: ;)

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 29 sept. 2010, 11:54

Hey ! Content que ca prenne a petit feu ! Tu vas mettre des prises sur les bouts de ton araignée ? De mon côté j'ai prévu des XT60 pour l'alimde chaque moteur, afin de changer rapidement de controleur en cas de pépin. Moins chi..t que de toute déssouder à chaque fois.
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 30 sept. 2010, 00:43

;) Salut , Ouiski , ça faisait un bail et je commençais à me sentir un peu seul ... Faut dire aussi que j'ai quelques chantiers en route donc le SLE n'avance pas vite ... :ph34r:
Pour l'araignée , effectivement il y aura des fiches , beaucoup plus simple pour câbler la bête ! Là , j'ai pris deux jours de congé , donc programme , un peu de bricole dans la maison , madame est contente , et puis ZOU ! Direction atelier pour quelques soudures ! :P Je mettrai des photos du - gros- câblage ...
Après on attaque le gros morceau , connecter tout ça à la FC .
Va y avoir du sport ! :)

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 05 oct. 2010, 23:23

Et ce fut du sport , il y a le double de câblage ... Les deux araignées sont concassées ( je vais avoir des problèmes avec la SPA , Société Protectrice des Arachnides ) , et les connexions Bl->FC ont été un vrai poème à souder . Il y a deux fois huit fils à rassembler et souder à un seul pour la carte . Il faut des talents d'horloger mais ça y est . Punaise ! :ph34r:
En gros , il reste le GPS à terminer , il me manque quelques infos sur l'antenne , le MK USB , et brancher tout ça au PC pour commencer les paramétrages .
Le bout du tunnel n'est pas loin . :P
A ce stade on commence vraiment à avoir envie de le voir voler !
Ah , punaise ! :wacko:

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 19 oct. 2010, 09:08

http://www.vimeo.com/15960854" onclick="window.open(this.href);return false;


:P Pour ceux qui ne sont pas inscrits sur le forum MK , premier vol ! ;)

walescot
Capitaine
Messages : 138
Enregistré le : 08 août 2008, 21:49

Message par walescot » 19 oct. 2010, 18:44

Superbe ;) ;) ;) ;)
La suite, la suite

Walescot

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 20 oct. 2010, 19:45

^_^ On s'en occupe ... Le gros souci au décollage avec cette machine , c'est qu'elle brasse de l'air , donc l'effet de sol est important : je m'énerve moi-même en regardant la vidéo : DECOLLE ! BOURRIQUE ! :lol:
En remontant un peu le train ça devrait aller mieux , et il faut aller plus haut , donc on va essayer de trouver un endroit calme et bien éclairé pour continuer d'explorer l'engin . Pour l'instant , le GPS , c'est râpé , il fait un temps de chien ! <_<

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 26 oct. 2010, 14:23

Hey saloute !

Désolé pour le moment de silence mais en plein changement de vie... ça va se tasser d'ici quelques jours...

J'ai une petite question : sur la FC y'a deux piste où souder les alims des controlleurs... Mais est-ce vraiment obligé ? Parceque ce que je voudrai c'est alimenter les moteurs en direct depuis la batterie, sans passer par la FC, et faire une extension d'alim justement pour alimenter la FC à part, faisable ?
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 05 nov. 2010, 00:26

^_^ Ben oui , c'est comme ça que j'ai fait , avec une araignée ... Pas celle que j'ai dans le bocal , bien sûr ! ;)

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Châssis SLE X8

Message par ouiski » 22 nov. 2010, 00:41

Ducoup ca c'est fini a grand renfort de CID -_-, c'est quand même bien propre :D
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Re: Châssis SLE X8

Message par serguei » 05 févr. 2011, 22:02

Salut à tous , et merci ... Je suis resté absent un moment , désolé , voilà la suite :

Image

Difficile de décrire mes sentiments , j'ose à peine le toucher ... :wub:
La suite , montage intégral en vis BTR bleues , en alu .
Il vole , mais est-ce que j'oserai encore ? :unsure:

Répondre

Retourner vers « Autre / divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité