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Posté : 23 juil. 2010, 10:23
par Linocent
Me revoilà après réception de pièces (merci à Francoisd pour ses explications qui m'ont beaucoup aidée à comprendre la "mécanique" et les réglages)

J'ai effectué les réparations mais j'étais toujours confronté a des tremblements importants de la machine, sans vraiment en trouver la cause.

J'ai donc commencé à bricoler et modifier nl'hélico (c'est pas malin mais bon, avec les mains dans le "camboui" on apprend plus qu'à tout laisser dans une boîte)...

Donc, j'ai ajouté une queue et un cokpit avant provenant d'un "hélico jouet" de grande taille que j'avais pour "pièces".

L'hélico était alors beaucoup plus stable, mais il pesait 510 gr au lieu de 400 !

J'ai replacé le cockpit d'origine et fait des autres réglages, mais le soucis c'est qu'il ne décolle plus.

Question: j'ai grillé les moteurs? (2 moteurs 370 je crois). Avec ma maniulation précédente, j'ai pus voir de temps a autres des étincelles bleues sur le dessus du moteur situé à l'arrière.

Changer les moteurs supprimerai le problème? puis-je le laissé modifié (alourdi) et mettre des moteurs plus puissants?

Bref que faire pour qu'il redécolle, a présent que je parvient tout de même beaucoup mieux à controller le vol (même si c'est censé être facile)

:unsure:

Posté : 23 juil. 2010, 10:25
par Linocent
PS: l'hélico modifié (alourdi) volait et décollait.

Batteries ont laché (baisse de tension interne ) à cause du poids supplémentaires?

Posté : 23 juil. 2010, 10:33
par Vintzs
Salut ;)

J'ai replacé le cockpit d'origine et fait des autres réglages, mais le soucis c'est qu'il ne décolle plus.

Qu'as tu effectué comme réglages?

Tu as fait combien de vols avec ton hélico en sur poids?

Posté : 23 juil. 2010, 11:56
par Linocent
Les autres réglages avec cockpit origine : réglage "mécanique" sur tige servos-moteurs pour stabilité (cockpit modifié étant trop "lourd" à l'arrière).

nombre de vol avec hélico modifé? Je dirais 5 ou 6.

Posté : 23 juil. 2010, 13:47
par Vintzs
Si tu n'as pas touché au 4en1 j'ai bien peur que tes moteurs ai pris une claque.

Possible que ça vienne des lipo aussi mais je doute quand meme -_-

Tes lipos etaient comment une fois que tu avais fini de voler?
Tu avais quoi comme lipo?

Chaudes et gonflées a la fin du vol?

tu respectais bien les cycles de charges?

Tes moteurs ont combien de vols en tout et pour tout?

110 grammes c'est beaucoup de sur poids quand meme <_<

Pour mieux comprendre le sur poids c'est comme si un gars de 100 kilos qui passerai du jour au lendemain a 120 kg.....

Forcement ça va engendrer tout un tas de problemes.......

Posté : 25 juil. 2010, 08:10
par Linocent
Pas touché en 4 en 1
Je ne sais pas combiend e vols mais pas assez pour un épuisement des moteurs.

Respect des cycles de charge. Pas de "faire tourner hélico" lorsqu'il ne décolle plus à cause find e batterie non plus.

Comme tu le dis c'est trop de surcharge.

Je pense qu'un des 2 moteurs a pris une claque et que le gyro du 4 en 1 régule la puissance de l'autre en fonction de celui-là, ce qui pourrait expliquer le soucis. Tu en penses quoi?

Je vais commander moteurs et voir si cela fonctionne avec cockpit d'origine.

((PS: J'ai un Lama V4 depuis vendredi. Quelques réglages (dont un tout petit rien en 4 en 1 pour le gain) et c'est impecable. Je décolle, me pause correctement, tient un statio plus ou moins bien queue vers moi.))