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Posté : 22 juil. 2010, 14:48
par mibava
Bonjour,
Il y a deux semaines mon moteur d'anticouple m'a lâché, j'en ai profité pour le remplacé par un direct drive Xtrème.
J'ai rodé le moteur qui était neuf puis lorsque j'ai voulu voler, au bout de 5 minutes l'hélico s'est mis à tourné sur lui même, apparement c'est le moteur qui a grillé car il ne troune plus. :angry:

Je l'ai donc changé pour un moteur neuf avec la configuration d'origine. Je branche la lipo et le moteur AC part à fond alors que je n'ai pas touché au gaz :o
J'ai essayé plusieurs fois mais à chaque fois la même réaction. Une chose est sûre, il était branché sur le bon canal puisque le moteur principal est resté branché du début à la fin du démontage.

J'ai même démonté le 4en1 pour vérifier que rien n'était grillé mais tout va bien. Je l'ai aussi branché avec la lipo, gaz au minimum mais pas de fumée rien...

Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ?

Posté : 22 juil. 2010, 14:53
par SmallLama
ton mofset d'AC du 4en1 doit etre "cramé", du coup ton AC tourne a fond.

Posté : 22 juil. 2010, 19:44
par yanik29
+1!
J'ai déjà eu ce problème aussi!

Posté : 22 juil. 2010, 20:58
par mibava
Il faut que j'en rachète un alors ou je peux changer le mosfet ?

Posté : 23 juil. 2010, 11:06
par mibava
J'ai lu l'article du site sur le 4en1.
J'ai donc re-regardé mon 4en1 mais il n'y a rien de noirci, alors j'ai tester tous les mosfets avec un multimètre (ohm).

En général j'ai à peu près 150 à 170 kohm sauf un qui est à 0.4 ohm...
C'est donc celui là que je dois changer je suppose...

Posté : 27 juil. 2010, 19:41
par vivazapata
Salut
Déjà pour être sur que ça vient bien de ton 4en1, tu branches ton ac a la place de ton moteur principal, et tu montes lentement les gaz pour voir si le problème vient du 4en1 ou d'ailleurs
Si gaz a zero l'ac ne tourne pas, et qu'en montant les gaz ton moteur accélère progressivement, il y a de fortes chances que ce soit bien le mosfet de l'ac qui soit naze