V120D02

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Message par supercopter20 » 14 juil. 2010, 17:19

Ca devait pas tarder: http://www.walkera.com/en1/particular.jsp?pn=V120D02" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par SmallLama » 14 juil. 2010, 18:23

Image

il a l'air sympa ce petit helico, fallait s'y attendre apres le 4#6 en FBL.
seul defaut, on ne peut pas mettre sont Rx separé..... vraiment dommage :(
Top Chronos avant mon retour en Compass.
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Message par supercopter20 » 14 juil. 2010, 19:02

En effet.. :( Car sinon ca serait vraiment bien.....

...j'aime bien la canopy... :D
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Message par supercopter20 » 15 juil. 2010, 11:14

petite video: v.youku.com/v_show/id_XMTg5NzkxMTg4.html
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Message par methos68 » 04 août 2010, 14:46

Est-ce qu'on peut utiliser la canopy en noir du 4G6s ? car je la préfère. Ou de manière général est-ce-que la plupart des pièces de la serie 4G6 sont compatible avec ce modèle ? (chassis, train d'atterissage, tube de queue, pales ...) je pense que oui mais à confirmer.

Mais l'idéal pour moi serait un V200D02. Est-ce-que ce serait prévu ?

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Message par Jean-Marc » 05 août 2010, 11:53

Salut,

Les pièces de cet hélico sont en grande partie celles du 4G6.
Sur les 37 références de pièces qui composent le V120D02, 21 sont empruntées au 4G6.

Edit :
Dans le V200D01 il y a des pièces du CB180Z, alors que dans le V200D02 ce sont certaines pièces du CB180 qui sont empruntées.

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Message par methos68 » 22 août 2010, 23:20

Merci ! J'ai vu çà effectivement la canopy du 4G6S passe par exemple sur le v120D02 juste les petites encoches du châssis sont un peu différentes mais un peu différente mais ca passe.
C'est mon premier CP et ca change carrément de mon CB100, je l'ai déjà crashé sans trop de dégât par contre je ne comprends pas j'ai testé sur le lit juste, en poussant les gaz il a commencé à basculer légèrement donc j'ai tout coupé mais les pales ont quand même eu le temps de toucher un poil un coussin et là il y a deux petites pièces (stabilisator holder) sur l'axe qui ont sauté....

Je ne sais pas si c'est normal mais par rapport au cb100 je trouve que le moteur chauffe énormément : si je fais juste tourner le moteur 2min, il est vraiment très chaud limite brulant quand je le touche. Avec le CB100 même au bout de 15min de vol le moteur est juste chaud.

Bref maintenant que je maitrisais bien mon petit fp j'ai l'impression de repartir à zéro avec celui-là...

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Message par fanetsyl » 23 août 2010, 21:21

Salut tout le monde , à propos de la chauffe des moteurs , j'ai eu un cb100 et je pense que le moteur est beaucoup moins sollicité , déjà au niveau du poids et aussi par le moteur ac indépendant .....
Je possède un 4#6s et le moteur chauffe beaucoup aussi , je ne fais jamais plusieurs lipos sans interruption , j'attends toujours 5 minutes de pause avant de repartir .

J'ai aussi des vues sur le v120d02 mais il y a très peu d'avis dessus et ceux qui en parlent ( qui savent piloter les cp ) le décrivent comme mal équilibré au niveau de la queue , faux 3D , difficile à piloter .....

Je me pose donc une question primordiale : v120d02 vs 4G6s lequel choisir ???
je n'ai vu de forum comparant ces deux modèles


à bientôt les forumeurs



:D
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Message par methos68 » 24 août 2010, 01:33

fanetsyl @ 23 Aug 2010, à 20:21 a écrit : J'ai aussi des vues sur le v120d02 mais il y a très peu d'avis dessus et ceux qui en parlent ( qui savent piloter les cp ) le décrivent comme mal équilibré au niveau de la queue , faux 3D , difficile à piloter .....

Pour la radio dans SWASH il faut mettre quoi comme nombre de servos ? Car par défaut la radio est pré reglé pour le V120D02 mais il y a un comme valeur alors qu'il y a 3 servo pour le cyclique ?. C'est une 2801 je précise.
Tu as lu çà où car moi aussi je ne trouve pas beaucoup d'info sur cette hélico. Maintenant il faut voir ces avis par rapport au 4G6S. Pour la 3D je ne sais pas mais pour le reste je ne vois pas en quoi il serait différent. Ils sont quasiment identiques

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Message par fanetsyl » 24 août 2010, 13:42

Salut , je n'ai pas compris si tu avais un 4G6s ou un v120d02
à propos des critiques du v120d02 , j'ai lu ça sur :http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1288101
C'est en anglais et les traduction automatiques ne sont pas fameuses , mais on arrive à comprendre certaines choses ....

info de dernières minutes :
v120d03

:P

et un de plus dans la série v120 , mais ou walkera s'arrêtera .... -_-
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Message par methos68 » 24 août 2010, 16:05

j'ai un v120d02.

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Message par fanetsyl » 24 août 2010, 21:24

Je souhaite moi aussi passer au cp mais quel modèle choisir 4g6S ou v120d02 ou le nouveau v120d03 avec ac moteur séparé ? je ne sais plus lequel choisir , l'émetteur 2801 pro n'est il ps trop complexe ? par rapport à la 2602 qui suffirait peut-être ?
as tu une petite vidéo à nous faire partager methos68 ?

:)

ps : je me suis séparé de mon cb100 depuis mon 4#6s , peu d'intérêt lorsqu'on commence à bien piloter ce dernier . ;) je garde mon lama2-1 en intérieur et m'entraine au vol de face avec pour parfaire mes réflexes . :P

a+
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Message par methos68 » 25 août 2010, 00:29

Je débute avec le CP donc la vidéo ne sera pas pour tout de suite puis j'ai vu sur le lien que tu as sur rcgroup qu'une personne a eu le même souci que moi en cassant le stabilisator holder ( je ne sais pas le nom en français) dès le démarrage de l'hélico. du coup j'attends la pièce. ca démarre bien...

Pour le CP j'y connais rien mais je suis en cours d'apprentissage. Dites moi si je me trompe mais je pense qu'avec le V120D02 avec des réglages de débutant ( pour la courbe de gaz et pas, gyro) le pilotage doit se rapprocher d'un FP? du moins maitrisable ?Par contre comparé à un FP on sent la puissance du rotor, les messages d'avertissement de sécurité qu'on lit ici ou là ne sont pas du superflus. Par contre faut m'expliquer comment on règle le tracking à plus de 3mètres de distance ? on le scotchant au sol et avec des jumelles?

Maintenant pour la Tx 2801 pro, je dis vas-y fonce; je n'y connais pas grand chose mise à part mon CB100 mais en un peu plus de 2h tu l'as bien en mains. Tu te rends compte que les possibilités de réglages sont énormes mais en même temps le menu n'est pas sans fin. Je trouve les sticks nettement plus précis ( mais j'ai une 2402), un timer ( et divers alarmes), plusieurs modèles mémorisables donc la même radio pour tous les hélicos. Les menus sont bien présentés et des graphiques aident à la compréhension quand celà est nécessaire ( courbe gaz et pas, dual/rate, expo).
Après il y a des tests sur le forum, il y a de bon retour.
Pour l'instant je m'en sers pour le CB100 en attendant les pièces du V120D02(c'est pas mal remarque ca me force à y aller par étape d'abord maitriser la radio et ses réglages et ensuite l'hélico). J'ai pu modifier la course maxi des servos, le dual rate, mis un peu d'expo(-) surtout sur la queue et ca marche vraiment bien chose impossible avec la radio de base et tout çà sans toucher à la mécanique de l'hélico

J'ai oublié de préciser que la radio est reglée déjà pour le modèle v120D02 avec 3 modes de vol (normal, altitude et acrobatique) et qu'il y a une notice en plus qui résume ses réglages.

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Message par supercopter20 » 25 août 2010, 13:35

La 2801 est vraiment super, je l'utilise avec mon 450 depuis plus d'un an ,et c'est que du bonheur, ou presque.
Elle est tres complette, mais reste simple a utiliser grace aux menus qui sont tres simples a comprendre est bien présentés...

Pour le tracking, ben pour un petit helico comme le v120d02, je pense que tu peux le tenir a la main et mettre les gazs, et chequer. (en faisant gaffe tout de meme, des lunnettes de protection seraient les bienvenues, si une piece venait a deguerpir).
;)
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Message par methos68 » 25 août 2010, 17:01

Je fais gaffe mais c'est ce que je fais : je le tiens à l'extérieur du bout du bras, pas plus de mi-gaz et avec des lunettes (pas de protection mais des grandes lunettes quand même)

Par rapport à la radio et au CP en général, j'ai beau cherché je ne trouve pas à quoi sert le bouton GEAR sur la radio ? Dans la notice il n'y a pas d'explication

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Message par supercopter20 » 25 août 2010, 18:19

L'inter gear sur le v120d02 ne sert a rien.
C'est pour les rx2801/E/Pro qui on 8 sorties, donc 2 en plus de libres, avec un helico cp.
Et sous la sortie gear, on peut par exemple brancher le train rentrant( =gear en anglais) ou on peut aussi brancher autre chose dessus. C'est utile sourtout pour les helicos maquettes.
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Message par methos68 » 26 août 2010, 01:56

Merci pas étonnant que je ne trouvais rien alors.

Mais sur la radio ce que je ne comprends pas aussi par rapport à la courbe de pas les valeur à mettre sont des pourcentages et non des degrés ? En plus ca n'a pas l'air proportionnelle d'après les exemples : 28% => -9°; 35%=> -3°; 53% => 5°

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Message par supercopter20 » 26 août 2010, 12:32

des pourcentages et non des degrés


Comme chaque heli est un peu different, ca peut pas etre en degrés dans la radio, car par exemple 35% sur un modele d'heli ca donnerait peut etre -3°, et sur un autre modele ca pourrait en donner peut etre -2,5°. ;) (mais c'est juste un exemple)
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Message par methos68 » 26 août 2010, 14:06

Désolé de t'embêter mais dans ce cas comment je sais le rapport entre les pourcentages et les degrés? Comment je peux savoir que je dois mettre tant de pourcentage pour avoir 6° de pas par exemple?
C'est surtout que le rapport n'a pas l'air proportionnel c'est çà qui m'intrigue car en mode de vol 1 en position 0 j'ai 35% pour -3° de pas et en mode de vol 2 j'ai 28% pour -9° de pas.... :wacko: ou alors c'est la fiche de réglage qui est fausse.

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Message par ffranck » 27 août 2010, 15:43

Bonjour,
Je suis en train de tenter de transforamer mon 4G6s en V120D02.
J'ai changé la tête et le récepteur.
Au passage si certains se pose la question, l'axe principale du 4G6 et du V120D02 sont différents.

Mecaniquement je n'ai pas eu trop de problèmes et pour les réglages de la radio la notice du V120D02 qui est sur le site de walkera explique tout.

Cela dit, une fois les réglage de base fait chez moi le servo "elev" (celui qui est devant) n'agit pas dans le bon sens quant on fait varier le pas. Ca ne peut pas vraiment venir de régalges sur la radio car le mixage est fait par le recepteur.

J'ai plus ou moins réussit a régler le probleme en inversant les servo PIT et AIL mais j'ai du aussi inversé PIT sur le recepteur et la voie PIT sur la radio pour avoir des mouvement de cycliques qui on l'air correct. (Pas sur parce que je n'ai pas décollé :-)

Question a ceux qui on transformé un 4G6: Avez vous eu ce genre de problèmes?

Question au posseseurs de V120D02: Pouriez vous me dire quel servo est connécté a quel voie sur votre helico et me donner la position des interupteurs sur le recepteur?

Merci pour votre aide !
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Message par supercopter20 » 27 août 2010, 16:22

Comment je peux savoir que je dois mettre tant de pourcentage pour avoir 6° de pas par exemple

Ben y faut toujours que ton incidencemetre restre sur la pale, et si tu veux 6°, y faut monter les % jusqu'a ce que ton incidencemetre indique 6°.

Y faut toujours regler le pas avec l'incidencemetre.
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Message par methos68 » 27 août 2010, 18:05

Hum je craignais une réponse comme çà... C'est peut être une question d'habitude mais j'aime pas trop cet outil: y a trop de paramètres, pour être sur d'avoir la bonne mesure faut être droit et caler de partout pour être sur de lire la même mesure. en plus hier j'en ai acheté un dans un magasin mais celui qui me l'a vendu m'en a donné un pour les classes 300-400. Au final c'est trop lourd quand je le pose sur la pale du petit 120

incidencemètre

Mais bon je vais faire avec ou prendre celui de Walkera

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Message par supercopter20 » 27 août 2010, 18:27

paramettre? c'est un fbl, t'as pas grand chose a caler... juste l'incidencemetre bien perpendiculaire au sol...
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Message par methos68 » 27 août 2010, 18:35

Ben avec l'habitude çà doit être facile mais au début ...
Tu veux dire parallèle au sol plutôt ?
Déjà il ne vibre plus quand je met les gaz et je ne vois plus de tracking ou alors très léger. Maintenant il ne reste plus qu'a faire la correspondance entre l'angle réél et la courbe de pas.

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Message par supercopter20 » 27 août 2010, 22:22

parallèle au sol plutôt

ah ouais, juste, je me suis gourré. Ca doit etre l'age. :D
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Message par methos68 » 28 août 2010, 00:00

C'est pas pour te corriger, c'est juste que je débute et du coup j'ai eu un gros doute en me disant que si çà se trouve j'avais un peu de mal avec cet outil parce que depuis le début je le tenais dans le mauvais sens :blink:

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Message par methos68 » 28 août 2010, 02:00

ffranck @ 27 Aug 2010, à 14:43 a écrit :
Cela dit, une fois les réglage de base fait chez moi le servo "elev" (celui qui est devant) n'agit pas dans le bon sens quant on fait varier le pas. Ca ne peut pas vraiment venir de régalges sur la radio car le mixage est fait par le recepteur.

Merci pour votre aide !
Dans SWASH sur la radio tu as mis quoi ? il ne faut pas mettre 3 servos à 120° mais juste 1 servo normal.
Ca me semble étrange mais c'est comme çà. Je pense que c'est du au fait qu'il n'y a plus de barre de Bell. du coup il n'y a plus besoin de gérer l'incidence de la barre de Bell en même temps que l'incidence des pales si je dis pas trop de bétises.

Après sur la notice de réglage de base j'ai pour la courbe de gaz et pas en normal:
gaz: 0%-25%-50%-75%-100%
pas: 35%-42%-53%-65%-75% ( -3° à 0; 5° à mi-gaz et 9° plein gaz)

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Message par ffranck » 28 août 2010, 09:27

Merci de ta reponse. Dans SWASH j'ai bien "1 servo" (c'est a dire que le mixage est fait sur le recepteur) et mes courbes de pas/gaz sont aussi ok.
J'ai essayé de voler hier soir et ca marche a peu pres, l'helico est très stable en stationnaire mais je pense que mes réglage des bielettes sont a revoir parce que j'ai l'impression que j'arrive en butée lorque je met trop de pas (du coup les commandes du cyclyque ne repondent plus bien).

Peut tu me dire sur quel voie sont branché les servos de ton helico et la position des interupteurs du recepteur?

Chez moi c'est:
ELEV : servo avant droit.
AIL: servo arrière droit.
PIT: servo arrière gauche.

Et sur les recepteur j'ai
1:ON (Interupteur qui est a coté de la LED)
2:OFF (Interupeur du PIT reverse si j'ai bien compris)
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Message par methos68 » 28 août 2010, 10:26

je peux deja te dire les biellettes de mémoire:
pit et elev : 7,5mm
aile: 6,5/7mm
(c'est pas les mêmes tailles mais le plateau est bien droit,j'ai mesure plusieurs fois pourtant mais direct sur le servo sans retirer la biellette)

les servos Aile et ELEV sont en face à face.

rudder servo: 11,8cm

Récepteur:
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Message par ffranck » 29 août 2010, 20:55

Salut methos68,

Merci bcp pour tes photos et mesures.
J'ai finalement compris mon problème: j'avais monté les suport de pales principales a l'envers...

Contrairement au 4G6 sur lesquel le cyclique monte pour augmenter le pas, sur le V120D02 c'est lorsque le cyclique descend que le pas augmente. Ca vol quand meme avec la tête a l'envers mais ca explique pourquoi j'étais obligé d'inverser PIT sur la radio.

J'ai remonté le tout a l'endroit, avec les bonnes longueurs de bielettes et ca a bien marché. Par contre j'ai baissé un peu le gain des gyros et beaucoup baissé le delai parce que sinon je touve qu'il y avait trop d'inertie et c'était un peu dur a piloter.

A force de bricoler les bielettes du cyclique et peu être a cause d'un petit crash j'ai une des patte du cyclyque qui a cassé... Il a l'air assez fragile !

La pièce est commandé et en attendant j'ai remis la tête du 4G6. Ca vol bien ( avec PIT inversé :-)
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Message par methos68 » 29 août 2010, 22:12

D'ailleurs question de débutant: Ca correspond à quoi balance delay justement ?
(la stabilisation automatique ? :huh: ) et AILE.ELEV EXT. ?

Moi c'est la petite pièce stabilisatrice au-dessus du plateau cyclique qui me semble fragile. La 1er fois que j'ai fais tourner le rotor un des deux s'est cassé en deux.
Je voulais commander un plateau de rechange aussi au cas où chez Terence mais comme par hasard les deux pièces qui sont en cours de re-stockage sont le plateau cyclique et le stabilisateur. A mon avis il y en a plus d'un chez qui ces pièces se sont facilement cassées.

Sinon tu en penses quoi pour l'instant par rapport au 4G6S ?

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Message par cabriole » 05 sept. 2010, 14:20

Hello :)

moi, je voudrai transformer mon 4#6S en V120D02. :huh: et j'hésite entre vendre le 4#6 et racheter un V120D02 ou transformer le 4#6.

Qu'en pensez vous? et y en a t'il qui l'ont déjà fait?.

Merci pour vos réponses :)
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Message par ffranck » 05 sept. 2010, 15:38

Salut !

@cabriole: Je t'ai posté une réponse dans le sujet sur le 4#6.

@methos68: Effectivement ces 2 pièces sont en rupture dans plusieurs boutiques, elles on l'air fragiles. Je n'ai pas eu le temps de voler assez pour comparer avec le 4G6S.
Je vole avec la tête du 4G6S et le recepteur du V120D02 et c'est apréciable parce que comme il bind en mode 2801 on peu bien régler les courbes et autre.

J'espère recevoir le plateau rapidement !

Voila une petite video en attendant: http://www.youtube.com/watch?v=dKPLdwLECSI" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par cabriole » 05 sept. 2010, 15:46

ffranck @ 5 Sep 2010, à 14:38 a écrit : Salut !

@cabriole: Je t'ai posté une réponse dans le sujet sur le 4#6.
Super, merci :)
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Message par methos68 » 08 sept. 2010, 00:25

ffranck @ 5 Sep 2010, à 14:38 a écrit : Voila une petite video en attendant: http://www.youtube.com/watch?v=dKPLdwLECSI" onclick="window.open(this.href);return false;
Sympa ta vidéo, tu le maitrises bien, j'en suis pas encore là mais finalement j'ai fais comme toi en baissant le delay à 0 et un peu le gain des gyro; trop d'inertie sinon pour un débutant comme moi.

J'ai tordu une patte du plateau cyclique aussi ( celle de la profondeur), elle a pas cassé, j'ai réussi à la replacer un peu mais je n'ai pas trop forcé non plus. du coup ca dérègle déjà pas mal l'hélico, j'ai du joué avec la biellette et les trim pour revenir à l'état initial, j'attends la nouvelle version du plateau cyclique et croises les doigts pour l'instant pour que la patte tienne le coup jusque là.

Tu as quoi comme longueur de biellette pour avoir le plateau cyclique à l'horizontal ?

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Message par ffranck » 08 sept. 2010, 21:05

Moi c'est en tentant de redresser que j'ai cassé le plateau...
J'ai reçu et monté le nouveau hier, c'est bin je revole en FBL :-)
Mais il y a vraiment un defaut avec ce plateau, il est trop fragile, je pense que au moindre crash on peu le tordre puis le casser, j'espère qu'il y aura une V2 bientot!

Pour les bielettes, j'ai 6mm et 2x7.5mm entre les servos et le plateau et 2x11.1mm entre le plateau et les pales.

Je pas sur que mes réglage soit parfait car je ne sais pas voler a l'envers donc je ne peu pas tester que tout va bien dans les pas négatifs :-)
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Message par methos68 » 08 sept. 2010, 22:31

C'est ce que j'ai aussi à peu près pour les biellettes mais il part un peu sur la droite (corrigible avec les trims)

Entre temps la patte de mon plateau a vraiment cassé (suite à un crash) mais une V2 pour le plateau est bientôt disponible.

Quant au stabilisateur la v2 est déjà disponible:
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Message par ffranck » 09 sept. 2010, 09:03

Super, merci, j'avais pas vu.
C'est une bonne chose pour le stabilisateur parce que j'ai l'impression qu'avec celui d'origine c'était difficile d'avoir la variation complete de pas entre -10° et +10° sans être plus ou moins en butée au extemitées (et donc limiter les deplacements du cyclique ou créer des points durs).
J'espere que les nouvelles pièces règlent aussi ce problème, mais il faudra attendre de recevoir les pièces pour voir quel est vraiment la différence.
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Message par methos68 » 19 sept. 2010, 19:33

Je m'entraine actuellement sur simu, il y aurait un helico sur reflex ou AFPD qui se rapproche du comportement de vol du v120D02?

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Message par ffranck » 19 sept. 2010, 20:28

Salut, sur heli-x c'est le Trex 250 qui s'en approche le plus je trouve mais ce n'est pas exactement ca car il ne simule pas le gyro 3 axes.

J'en profite pour glisser une petite video d'un vol en exterieur aujourd'hui:
http://www.youtube.com/watch?v=0CGVsxFR9OQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vol avec le recepteur du 4G6S parce que je trouve que l'helico se comporte mieux.

Hier j'ai tenté un looping pour la première fois, ce n'était vraiment pas beau a voire mais c'est passé et il n'y a pas eu de crash. J'attend un peu avant de retenter avec la video :-)

A la suite du crash d'aujourd'hui (visible a la fin de la video la video), le plateau est encore tordu... presque cassé. c'est vraiment de la daube ce plateau. J'ai comandé la V2.
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