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Posté : 10 juil. 2010, 00:29
par loubeltou
salut a tous!
voila j'ai en ma possession des lipos 6s 3000mah pour mon 500,
est ce possible de les charger en branchant un chargeur sur batterie de voiture?
merci pour vos lumieres sur le sujet

Posté : 10 juil. 2010, 08:13
par Boomslang
Oui bien sur que c'est possible.
Posté : 10 juil. 2010, 08:26
par loubeltou
comment faire?je dois acheter quoi? J'ai un cable croco pour chargeur esky, il peut me servir? Comment brancher l'alim du b6 sur une batterie? Ma batterie de 12v ne va pas prendre trop cher avec les 25v en 1,9a de charge pour les 6S? J'espere que mes questions ne vous paraissent pas trop connes.....
Posté : 10 juil. 2010, 08:36
par Boomslang
Oui tu branches ton chargeur avec des pinces croco directement sur ta batterie, le rouge sur le plus et le noir sur le moins.
Tu peux contrôler ta batterie avec un voltmètre pendant la charge, si tu vois qu'elle descend trop bas tu démarres un peu ta voiture.
A mon avis ce genre de charge doit quand même rester "exceptionnel" car ça n'est pas très "écolo" et je ne suis pas certain que la batterie et l'alternateur de ta voiture apprécient à forte dose.
Posté : 10 juil. 2010, 09:19
par dam83
Pour la battere de la voiture, perso j'ai une 70Ah, je charge 4 batteries de 6s à 8A...donc en 12min chacune. ça redémarre.
Les constructeur de batterie de voiture préconisent de ne pas descendre en dessous de 12.10V au bornes de la batterie à vide, c'est a dire sans rien de branché dessus.
En vérifiant au volt-mètre je ne suis jamais passé sous les 12.45V
Par contre si tu fais des charges rapide, a 8A comme moi par exemple, pendant la charge la batterie peut tomber à 11.9V... ce n'est pas grave.
Au final, ça n'use que trés peu ta batterie de voiture si tu restes raisonnable.
Pour ce qui est de démarrer la voiture pour charger... bof bof. Là c'est plus la batterie qui charge mais ton alternateur, et lui il est pas fait pour lacher plusieurs ampères en continu.
Donc vraiment a éviter si tu ne veux pas changer d'alternateur trop souvent!!
Posté : 10 juil. 2010, 10:10
par loubeltou
bah voila!
merci beaucoup pour vos reponses les gars
aller, une derniere pour la route :
je branche avec les deux crocos qui pendent du b6?!
Posté : 10 juil. 2010, 17:25
par nemezyx
Wi c'est bien ça Loubelt

en respectant les polarités et roule...

euh vole ma poule
Bon et ce 500, il vole comme il faut alors

Posté : 10 juil. 2010, 18:29
par loubeltou
ooooh vi!
va voir ma page

Posté : 11 juil. 2010, 23:33
par benoitfox92
Salut
t'en fais pas, ta bbatterie risque rien
laisse suffisament de jus pour que ta voiture puisse démarrer, car le démarreur consomme beaucoup
que veux tu qu'il se passe en branchant les 2 fils croco qui pendent du B6 ?
CEST FAIT EXPRE POUR ALLER SUR DES ACCU DE VOITURE
et ne t'en fais pas si ta lipo fait 6S (22,2V ) car le chargeur, lui, se débrouille ! je sais que ça peut parraitre étrange, mais avec 12V en entrée, ton chargeur n'aura aucun problème pour restituer 22V à ta lipo

et que crois tu que ça va faier, de mettre une batterie de voiture, plutot qu'un transfo 12 V ?

cest simplement que la batterie de voiture, comme toute batterie, il faut penser à la recharger... mais au sinon c'est pas un probleme, va zy sans crainte
A+
Posté : 12 juil. 2010, 00:21
par loubeltou
super!!
merci benoit je suis completement rassuré
mais ca souleve une autre question...l'alternateur suffit a recharger?
je dois me limiter a combien de charges?
Posté : 12 juil. 2010, 09:55
par dam83
Par contre je préfère le redire: attention a ne pas dépasser 45 à 50W en charge sur ton imaxB6.
Le chargeur ne se limite pas lui mêm, autrement dit si tu l'alimente par une alim 300W... ben il va pouvoir aller chercher les ampères pour monter a 300W, sauf qu'il n'est pas conçu pour tenir autant, ducoup il crame (j'ai testé et j'ai regrétté!!!)
Donc en 6S, I=P/U, soit I=50/25.2 = 1.9A
Ne charges pas a plus de 1.8A... tu va déjà pouvoir sentir chauffer l'imax.
Et contôle avant de charger une batterie que la batterie de ta voiture est au moins à 12.15V, même 12.2V.
En dessous tu ne redémarreras pas (ou alors t'as du bol!)
Une batterie de voiture neuve et bien chargée c'est plus de 13V. Avec l'age tu peux considérer que t'a batterie tourne autour de 12.5 à 12.8V.