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Posté : 08 juil. 2010, 18:51
par rockrider974
Bonjour à tous.
La raison pour laquel je poste un message sur ce forum est que j'ai un probléme avec mon hbk 2. Lorsque je pousse la manette des gaz a fond, l'hélicoptere ne veut pas décoller et il y a une perte de régime. et je voudrais savoir à quoi est du le problème. Je pense que c'est peut-etre du à un servo mais je ne suis pas sur et comme je suis débutant. Dans l'attente de votre réponse. Merci ^_^

Posté : 08 juil. 2010, 22:25
par frank-hbkII-68
Salut,
tu as vérifié que tu as bien un pas positif? n'aurais tu pas la radio d'origine avec l'inter de l'idle up activé?
Quelle config as tu dessus,il est d'origine ou pas,radio d'origine ou pas?

Posté : 08 juil. 2010, 23:18
par didou650
C'est sur, ça manque de détail.
On peut supposer qu'il s'agit du kit RTF.
Comme ça au pif, je dirais une lipo mal chargée ou le variateur (ou contrôleur) défaillant.

Posté : 08 juil. 2010, 23:21
par didou650
Tu peux aussi essayer de débrancher le moteur et voir si les servos réagissent bien dans un premier temps.
As tu un moteur brushless?

Posté : 09 juil. 2010, 07:34
par pof
Peut être pas assez de tours moteur et trop de pas?

Posté : 09 juil. 2010, 11:58
par rockrider974
Bonjour tous le monde. D'abord merci pour vos réponses.
Pour frank-hbkII-68: Je suis vraiment débutant mais je l'ai acheté d'occasion. Pour la radio, il s'agit de la radio d'origine, le gars ne l'a jamais changé mais pour l'hélicoptere, le moteur n'est pas le moteur d'origine car il m'a fourni le moteur d'origine , en piece détaché, au moment de l'achat et les servo aussi ne sont pas les servo d'origine. Comment vérifie t-on que le pas est positif ou non?
Pour didou650, oui je posséde un moteur brushless dessus et je n'est pas éssayé de débranché le moteur. Il faudrait peut-etre que j'éssaye.
Mais quand je pousse les gaz a fond, on voit que la machine veut éssayé de ne plus toucher le sol mais tout de suite après j'ai une perte de régime.

Posté : 09 juil. 2010, 12:16
par rockrider974
Je vien de refaire un test là est toujours rien. Mais là j'ai un probleme en plus. lorsque je met les gaz, l'hélico tourne sur lui meme.

Posté : 09 juil. 2010, 13:29
par pof
Bon. Il va falloir voir tout depuis le début. Un cp ne tolère pas l'a peu près.
Il faut reprendre les réglages du début, courbe de pas,de gaz sur ta radio,réglage mécanique de l'anti couple,réglage du gyroscope .
Un hélicoptère cp n'est pas l'idéal pour débuter mais ce n'est pas insurmontable.
Pense également a installer un kit bouboule(tiges cerf volants et balles de ping pong)sinon crash assure et là bobo au portefeuille.
Tu trouveras sur le site une mine d'infos sur les cp.
Bon courage et ne brule pas les étapes.

Ah oui,si tu peux,essaye de choper un simu,ça aide pas mal.

Posté : 09 juil. 2010, 13:57
par tantan_76
Assure toi que t'es palette Hiler n'ont pas un pas négatif, et aussi que ta tête de rotor ne soit pas monter a l'envers.

Je dis ça car après un crash, sans faire exprès, j'ai remonter la tete a l'envers, et il décoller de 5 cm et ce mettais a tourner sur lui même. Ça mélangé avec des Hiler qui ont un pas négatif, alors la tu ne décolle pas du tous ;)

Regarde aussi sur ta radio, si tes servo ne sont pas inversé ;)

Posté : 09 juil. 2010, 22:53
par didou650
En plus, rock, si tu es du 974, ça fait loin pour venir t'aider...
Essayes de trouver un pilote dans ta région.
Sinon, tout seul, avec l'aide du forum, c'est possible aussi mais plus long.
Bons vols.