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Posté : 06 juil. 2010, 23:17
par MINOSFOR
Salut tous le monde.
Bon j'ai ressortit le vieux birotor du carton afin de m'amuser un peu, et oui nostalgie du je vols tous seule oblige.
Bref, j'avait dans l'idée depuis longtemps de faire quelques modifs a ma sauce, un poil de temps devant moi, je me suis lançer.
Test hier soir, pas mal de vent, meme beaucoup, et ça volait deja très bien, ce soir test avec Didou650 et sans vent, j'avoue que nous avons étaient surpris par la bete.
Ca vols vite, très vite pour un birotor, ça fonctionne bien très bien mécaniquement pour un birotor, il me reste encore deux modifs a faire, afin de parfaire mes réglages, mais deja je suis très satisfait du résultat.
Les FP n'ont qu'a bien ce tenir.
Voiçi une video de 4mn30 pour vous laisser juger, la lipo était a mis charge, et deja vous verrez que ça vols bien (pour un biro hein).
A VOUS D'EN JUGER.
BLADE CX2 AIRWOLF
PS: La video est toute fraiche, donc pas forçement encore traité par YOUTUBE, mais ça ne devrait pas tarder.

Posté : 06 juil. 2010, 23:23
par Vintzs
Posté : 06 juil. 2010, 23:28
par MINOSFOR
Hum, y'a du taf en modif quand meme, je fait de l'helico depuis pas mal de temps, donc je commence a avoir quelques connaissance, et une bonne maitrise du pilotage, il faut juste sans cesse vouloir repousser les loies de la physique et banir l'attraction terrestre.

Posté : 06 juil. 2010, 23:37
par Vintzs
Oui mais encore
La tu en a trop dit ou pas assez
Tu nous mets l'eau a la bouche pi tu donne une explication comment dire.......
Assez évasive en va dire
Allez donne quelques petits détails sur ta machine stp
Enfin c'est toi qui voit car ça m'interressé vraiment ton sujet

Posté : 06 juil. 2010, 23:42
par MINOSFOR
MP alors, je te donne mon mail, ont voient ensemble ce que tu a comme apareil, et ont voient si c'est jouable, mais la il y a des modifs, qui mal faites sont succeptiple de détruire l'apareil définitivement, donc prudence, je ne veut pas donner d'info, qui vont etre réaliser sur tels ou tels apareil a la va vite, et les détruire irrémédiablement, et ensuite payer les pot casser.
Du genre est Minosfor, a cause de toi j'ai casser mon hélico.

Posté : 06 juil. 2010, 23:44
par didou650
OK, vidéo en ligne.
On se rend bien compte de la qualité translatique de l'engin.
Je confirme, ça décoiffe.
Je pense même qu'un looping est possible...
Allez, minosfor ; encore quelques tours à la merlin...

Posté : 06 juil. 2010, 23:58
par dragonnier
ouf c'est vrais que sa marche fort.
je veut bien tes modifs par mp. j'ai un lama v3 et un v4 entièrement équipé xtrème.
j'attends tes infos avec impatience.

Posté : 06 juil. 2010, 23:58
par MINOSFOR
Posté : 07 juil. 2010, 00:04
par MINOSFOR
Ouh la, je préfère vous prévenir, je ne vais pas pouvoir suivre tous le monde en mp, ou alors il va falloir que je fasse une demande comme tuteur auprès des modos si il veulent bien de moi a ce post, mais il faut pas mal de temps, et bien faire les choses, sans ça l'helico prendra de la vitesse, deviendra incontrolable, et se cassera la figure comme un pavé.
Ceux qui le veulent, MP.
PS: Mais pas trop
Posté : 07 juil. 2010, 00:13
par Vintzs
Désolé mais par mp je trouve ça pas super pratique
Moi je pensais pouvoir échanger un peu et surtout que la discution continue aussi avec d'autres membres.
Je pensais notamment a dersie qui touche en matiere de birotor et qui comme toi aime mettre les mains dans le camboui
Car a mon avis tu va en interresser plus d'un avec ta petite bombe.
bon dommage et merci quand meme pour ta proposition

Posté : 07 juil. 2010, 00:15
par didou650
statio dos possible avec inter en commande inverse du gaz ..
Mais, poilue, la manip...
Mais possible..

Posté : 07 juil. 2010, 00:20
par didou650
Vintzs @ 7 Jul 2010, à 00:13 a écrit :
Désolé mais par mp je trouve ça pas super pratique
Moi je pensais pouvoir échanger un peu et surtout que la discution continue aussi avec d'autres membres.
Je pensais notamment a dersie qui touche en matiere de birotor et qui comme toi aime mettre les mains dans le camboui
Car a mon avis tu va en interresser plus d'un avec ta petite bombe.
bon dommage et merci quand meme pour ta proposition
Les bases primaires sont déjà sur le forum...
Mais le sorcier Minosfor va peut être dévoiler quelques secrets ...
a lui de voir..
Posté : 07 juil. 2010, 00:57
par MINOSFOR
Non ont c'est mal compris, les intérésser me mp, ensuite je donne mon mail perso, et de la ont discute.
Evidement pas par mp, c'est pas pratique du tous, et pour des explications avec photo c'est mort.
PS: Comprend que je ne vais pas aller sur le profil de chaque membre, je n'est pas le temps pour ca, et ca n'est pas a moi de contacter chacun, la ca va, il n'y a que deux personnes, mais si demain il y en a 20, imagine le taf, ensuite je prévient, il y a au moin 50 euros a mettre pour etre tranquile.

Posté : 07 juil. 2010, 16:11
par supercopter20
rhoooo mais dis....
Posté : 07 juil. 2010, 16:35
par MINOSFOR
rhoooo mais dit QUOI.

Posté : 07 juil. 2010, 17:59
par nemezyx
Ok on comprends bien mais c'est un peu dommage de poster ça et de ne pas "pouvoir" dire qu'est ce qui a été touché"...
A partir de là c'est évident que pas mal de monde va chercher à en savoir plus...
J'dis ça, parce qu'on matte la vidéo, et une fois que c'est fait on lit en s'attendant à en savoir plus...

...mais non
...Snif j'reste sur ma faim...

Posté : 07 juil. 2010, 18:09
par MINOSFOR
Bha écoute, dans ce cas je vais fermer le sujet

, si cela part au vinaigre, je ne veut pas que des débutant se mettent a modifié leurs apareil et les crash pour en porter le chapeau après.
1: Il faut mettre un peu de soues
2: Bien savoir regler sont apareil
3: bien savoir piloter car ça remu
De la, mon apareil est un CX2, donc pour les poscesseur d'autre birotor, il va falloir y aller pas a pas, car il faut deja savoir si les apareils peuvent suivre.
La comme tu le dit, beaucoup de personnes risque d'etre interésser, mais tous les apareils ne sont pas les meme, donc les modifs ne pourront pas etre aporté a n'importe quel type d'engin, tu a vu le nombre de birotor qui sont sortit ces dernière années, avec des technologies souvent bien différentes, il ne faut pas se jeter a l'eau et faire n'importe quoi, une audi A6, ne se regle pas comme une R5.

Posté : 07 juil. 2010, 18:19
par nemezyx
Aaah ça tout à fait d'accord avec toi, il faut vraiment prendre ses précautions

Mais comme tu le dis toi-même, j'ai peur que beaucoup de monde s'y intéresse et ne pouvant dévoiler ta modif' ça risque de tourner au vinaigre...

OU alors voir avec les modos ou admins si tu peux dévoiler ta modif' tout en te dédouanant des risques et avec une mention d'avertissement

Posté : 07 juil. 2010, 18:31
par supercopter20
Bah, mais si quelqu'un essaie de faire une modif que il a vue sur internet, et qu'il casse sont helico avec, s'est son probleme. Personne n'est obligé de faire une modif qu'il a vue sur internet. On peut juste la lire par curiositée.
Si il pete son helico, y peut en aucun cas venir se retourner contre le "l'auteur " de la modif, qui il'a mis sur internet.
Donc personnellement, je trouve que c'est un peu dommage de ne pas vouloir montrer ce que t'as bricolé , juste de peur que quelqu'un casse sont helico avec cette modif parc-qu'il ne sait pas bricoler. Car ca a l'air très intérressant....
Un simple avertissement suffirait...la on dirait presque , que le truc c'est pas une modif d'helico que tu veux pas montrer, mais plutot la fabrication d'une bombe...
Apres... chacun fait comme il veut. C'est juste un petit conseil/truc....

Posté : 07 juil. 2010, 18:31
par MINOSFOR
Oui d'accord avec toi, mais la je veut prendre chaque apareil pas a pas, et un nombre de personne limité.
Il faut connaitre chaque apareil et les modifié, suivant ce qui peut etre fait.
La les gens vont modifié, ça va déconner, les gens vont me contacter pour des infos, ne connaissant pas bien leurs apareil, je ne serait pas en mesure de les aider.
Tu sait bien comment ça fonctionne un fofo Nemezyx.
C'est bien beau de donner des infos, mais si les réglage ne sont pas bien appliquer, ont va me demander irrémédiablement des infos, et sur 500 personne genre, imagine la galère, c'est un djob a plein temps a la fin.
Posté : 07 juil. 2010, 18:35
par supercopter20
ben..euh.. tu dis, débrouillez vous!
Posté : 07 juil. 2010, 18:37
par overdose
explique au moins les principes mécaniques de base je suppose plus de débatement aux servos, un mat rotor ralonge pour eviter les blade strike un centre de gravite porte sur l'avant, une barre de bell allegée pour le rendre plus nerveu des moteurs qui vont bien avec charbon changeables ou bruchless.....
mon reve faire pareil avec mon mcx pour clouer le bec aux anticoaxiaux primaires
je ne supporte plus d'entendre que piloter un coaxial c'est comme faire du quad et piloter un cp c'est comme faire de la moto. votre merveilleux pilotage prouve que se qui compte le plus ce n'est pas la machine mais le pilote et les reglages...
Posté : 07 juil. 2010, 18:45
par MINOSFOR
Overdose, tu a tous dit.
Si vous aller sur les sujets creer pour votre apareil, dans le lot, il y a bien un grimlins qui a trouver des modifs pour faire fonctionner sont apareil.
Moi de mon coter, je me décharge, mon apareil n'a rien d'extraordinaire, il est juste bien regler, avec un fuselage leger et moteur XTREME, point barre.
Posté : 07 juil. 2010, 18:46
par nemezyx
Le problème n'est pas là mais comme le dit Minosfor, on sait comment se passe un fofo et quelque part particulièrement Heli4
Il est certain que sur certain forum tout est poster n'importe comment sans même forcément savoir ce qu'ils contiennent... <_<
Sur Heli4, non, c'est pas comme ça, on aime donner des infos qui sont minimums risques pour nos machines

Et c'est ça, qui à mon sens, assure une pérennité à nos machines
Maintenant reste à Minosfor de définir si oui ou non, il peut insérer son astuces sans qu'il n'y ai trop de risques pour les utilisateurs
Mais je pense qu'avec tous les avertissements nécessaires et suffisamment mis en avant, ça ne devrait pas poser de soucis...à voir...
Edit: Minosfor si c'est ça les modifs', j'vois pas où est le problème...
Ce sont des moodifs' déjà largement connus...
Posté : 07 juil. 2010, 19:00
par MINOSFOR
Oui les modifs sont assez banale, sauf une electronique.
Le souçis, c'est les prises de vitesse, certains apareils, vont se cabré en avant prendre de la vitesse, et il n'y aura plus moyen de les récupérer.
Il faut savoir si le gyro et l'alimentation des moteur peut suivre, le CX2 oui, les autres je ne sait pas.
Il faut ensuite bien savoir, que l'apareil ne sera plus utilisable en salle ou dans un salon, les murs arriverons bien trop vite, l'apareil ne pourra alors etre utilisé qu'en extérieur par beau temps, donc moin pratique a utiliser.
Je dirait éviter le blade stricke, un maximum de débattement cyclique, et faire en sorte d'avoir une motorisation la plus péchue possible, donc alim moteur, moteur et baterie, de la si vous crasher votre apareil, je ne peut etre tenue pour résponsable.
Tous ces point sont généralement traité sur les sujet de votre apareil, a vous de bien comprendre votre engin, et de bien le regler, ensuite tous ne sera qu'histoire de pilotage.
Je ne connait bien que le CX2, pour les autres modèles, il faudrait les prendre pas a pas, donc si besoin d'un peut d'aide, MP, et ont verra ce qu'ont peut faire.
Posté : 07 juil. 2010, 19:08
par nemezyx

héhé j'me doutais qu'il y avait une modif' électro...
Non je te comprends entièrement et comme tu dis, même si E_Sky ou maintenant Walkera font une bonne électro, je sais pas si c'est à la hauteur de Eflite...

Est-ce que les composants auront les mêmes propriétés, j'ai un doute
Comme tu le dis si bien, à tester au cas par cas
Mais selon résultats, ça pourrait faire une bonne base de données pour la suite

Posté : 07 juil. 2010, 19:45
par MINOSFOR
Si une personne tente la chose sur un lama par exemple

et que ça fonctionne, je suis tous oui pour donnée des infos, car je saurait que ça fonctionne et que tels ou tels probleme rencontrer ont étaient résolut.
Bref si ça fonctionne et qu'il n'y a aucun risque, pas de souçis pour des infos.
Si ça ne fonctionne pas, au moin ont le sait, et les modèles dont les essais n'ont pas était concluant, seront alors écarter.
Ce sont vraiment les seules raison qui font que je suis rétissent a donner tels ou tels infos, tu me comprends, et je t'en remercie grandement Nemezyx.

Posté : 07 juil. 2010, 21:47
par supercopter20
Posté : 07 juil. 2010, 22:32
par MINOSFOR
Oh walkiki c'est bien améliorer je trouve.

Posté : 08 juil. 2010, 10:49
par Oli
Comme te l'ont fait remarqué certains membres un peu plus haut, refuser de te servir du forum et de tout traiter par mail n'est pas, à mon sens, la bonne démarche à suivre.

<_<
Posté : 08 juil. 2010, 12:24
par Camboui
+1
Un forum est fait pour partager il me semble, pas pour dire:
"C'est moi qui ai le plus beau, le plus rapide, le plus mieux, mais je vais pas te le montrer, na".
Posté : 08 juil. 2010, 12:59
par Vintzs
C'est sur que ça aurait été sympa d'en faire profiter tout le monde mais bon......
Chacun voit midi a sa porte
Moi je respecte son choix et pour ma part le sujet est clos
Je te souhaite quand meme bon vol avec ta bombinette

Posté : 08 juil. 2010, 13:28
par jonat77
Salut !
J'ai fait de nombreuses modification de mes hélicos (Lama V3, DF4 => DM4 et voir +), mais je n'ai jamais rejeté la faute sur la personne (ou le site) qui m'a inspiré ces modifs.
A partir du moment où on commence à tripatouiller son engin, il faut s'attendre à des crashes.
C'est la raison pour laquelle je suis plutôt de l'avis de Vintz.
Ton hélico a l'air d'une vraie bombe et c'est très sympa.
Je peux t'affirmer que mon V3 "Xtrèmisé" n'a rien à lui envier...
Bons vols
Posté : 08 juil. 2010, 13:35
par Istan
j'ai invente une nouvelle énergie inépuisable qui peut révolutionner le monde. Mais l'humanité court un risque si je dévoile mes recherches.
Pour vous protéger, je ne vous dirai rien, mais sachez que ça marche vraiment, j'en ai la preuve!
Posté : 08 juil. 2010, 13:38
par jonat77
Si quand tu éteins la lumière, tu te transformes en ver luisant...
Si tes cheveux commencent à tomber...
Je préfère mes Lipos !!!

Posté : 08 juil. 2010, 15:28
par MINOSFOR
J'ai deja dit ce qui avait était fait dessus, faut lire un peu.
Eviter les blade strike, ça vous savez comment faire, xtreme fournis meme des kit.
Un max de débatement cyclique.
Des bon moteur, xtreme en fait.
Des bonne bateries.
Et le tous bien regler.
Si après ça, ça n'est pas encore assez comphréhensible, j'en suis désoler.
PS: Vous pouvez tripatouyer votre module avec un eletronitien, pour essayer d'augmenter la puissance qui arrive au moteur.
Après si ça crame ou que ça casse, je n'y suis pour rien.
Posté : 08 juil. 2010, 15:44
par nemezyx
C'est trop long de remonter
Voilà comme tu dis, à leur risques et périls...perso ça reste un Lama, le V4 en Xtreme et c'est déjà parfait...
Mais pourquoi pas tester mais bon dans ce cas, peut-être expliquer qu'est ce qui a été touché en électro et de toute façon, comme ça a été dit, ça n'a rien d'officiel, tu n'es pas responsable des risques encourus

Posté : 08 juil. 2010, 15:54
par MINOSFOR
Niveau electro, il faut faire en sorte de booster l'alime moteur, mais maintenant avec les nouvelles bateries qui se vendent, genre les turnigy nano qui ont un taux de décharge jusqu'a 50c, cela devient presque inutile, ensuite deux moteurs xreme et voila, la motorisation est booster.
Ensuite vous pouvez tenter les kit brushless pour birotor, vous obtiendrez un gain de puissance et de l'autonomie en vols.

Posté : 08 juil. 2010, 16:40
par MINOSFOR
Camboui @ 8 Jul 2010, à 11:24 a écrit :
+1
Un forum est fait pour partager il me semble, pas pour dire:
"C'est moi qui ai le plus beau, le plus rapide, le plus mieux, mais je vais pas te le montrer, na".
Je ne fonctionne pas comme ça mon chère Camboui.
Deja je n'est pas la prétention d'avoir un beau birotor, encore les cp ou le vario, c'est sure j'aime qu'ils soit nif, mais le birotor je m'en fiche.
Ensuite mon apareil n'est certainement pas le plus rapide, un lama en xtreme vols très bien aussi.
Le mieux, je ne pense pas mon bi n'a rien d'extraordinaire, loin de la.
Pour finir, je n'ait jamais oh grand jamais dit, que je ne voulait pas faire partager mes modifs avec vous, ceux qui me connaissent savent bien que j'aime bien partager mes expériences, SUJET CB100 par exemple.
Tu ne me connait pas, et tu ne ma pas bien du tous cerné, je suis loin d'avoir un comportement aussi (débile).
Posté : 08 juil. 2010, 21:27
par kraoc
svp les amis... un forum reste un endroit de partage et d'entraide.
je piges que pouic (en gros) aux modif de MINOSFOR sur son br et ça ne m'interresse pas plus que ça...
cependant !... sa démarche est plein de bon sens et tout à fait dans le ton de l'actualité ambiante. on appelle ça le "principe de précaution".
oui MINOSFOR sait rendre son br d'une bonne roxance... c'est cool.
non il ne veut pas la rendre publique pour éviter qu'on vienne "ouiouinner" dans son oreille une fois la bestiole au tas parce que pas de bolmauvais pilotecoups de vent...
oui ceux qui veulent la modif peuvent lui demander par mp
au final sa démarche est plein de bon sens et ceux qui ne la comprennent pas on le droit de prendre des cours de sagesse
