Les P'tits Boulons...du Df 60
- pof
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Salut à tous.
Aujourd'hui, grande journée, je recois enfin ma commande,je m'empresse de monter le brushless avec son controleur,jusque là aucun problème, tout se passe bien.
Je passe donc à la suite, le remplacement du servo d'anti-couple par un vrai servo,pour le déplacer sur la queue de l'hélico, et là...C'est le drame:Impossible de dévisser les petits boulons,ceux recouverts de vernis...Quelqu'un a une solution miracle pour virer ce vernis?
A trop forcer j'ai peur de foirer la tête de la vis,je reconnais que je n'ai pas tout l'outillage requis, et que je maintiens le boulon avec une petite pince mais quand même,ça force dur!
Aujourd'hui, grande journée, je recois enfin ma commande,je m'empresse de monter le brushless avec son controleur,jusque là aucun problème, tout se passe bien.
Je passe donc à la suite, le remplacement du servo d'anti-couple par un vrai servo,pour le déplacer sur la queue de l'hélico, et là...C'est le drame:Impossible de dévisser les petits boulons,ceux recouverts de vernis...Quelqu'un a une solution miracle pour virer ce vernis?
A trop forcer j'ai peur de foirer la tête de la vis,je reconnais que je n'ai pas tout l'outillage requis, et que je maintiens le boulon avec une petite pince mais quand même,ça force dur!
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Salut, j'imagine que tu parles des vis de maintient du servo d'AC, la seule solution, une bonne clé à pipe de 4mm , ou une douille de 4 ... oublie la pince, tu risque de tout abimer . clé indispensable pour tout le reste du chassis DF60 .
Pour le frein-filet d'origine, il n'est pas tres fort, un bon coup de clé permet d'en venir à bout , si vraiment tu es embeté, la seule solution pour faire ramolir le frein-filet est de le chauffer à une T° > à 100°c , avec un micro décapeur thermique adapté+tete orientable ( attention aux autres elément en plastique, ca chauffe dur !
) . Mais bon, si c'est le frein filet d'origine ( vernis ) , ca devrait bien se passer .
@+
PS ( il faut faire tourner l'écrou par rapport a la vis, et non la vis en maintenant l'écrou ... )
Pour le frein-filet d'origine, il n'est pas tres fort, un bon coup de clé permet d'en venir à bout , si vraiment tu es embeté, la seule solution pour faire ramolir le frein-filet est de le chauffer à une T° > à 100°c , avec un micro décapeur thermique adapté+tete orientable ( attention aux autres elément en plastique, ca chauffe dur !
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@+
PS ( il faut faire tourner l'écrou par rapport a la vis, et non la vis en maintenant l'écrou ... )
Align T-rex 450XL ( bientot en état vol :) ), DF60 brushless tete alu, pales/paddles/pales ac carbone , 3 Hitec hs55 et un hs56 .-> ca se met déja sur le dos :) Spektrum DX7 en vue...
- pof
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Personnellement je les ai devissées avec deux petites pinces en forcant et ca a tres bien marché !
[b]Hélico [/b] :
Dragonus plus : 430xl, ec power 2200 mA, Sg 90, logictech 2100t+s3153
Retour à l'hélico après 8 mois d'absence et déjà sur le dos après 6 vols :)
[b]Avion[/b] :
swift 2, sg90, lipo 1300 mA, 2408-21T
Mx-16s + r16scan
Realflight G4.5
Dragonus plus : 430xl, ec power 2200 mA, Sg 90, logictech 2100t+s3153
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