Page 1 sur 1
Posté : 02 juil. 2010, 21:34
par Birdwell
Bonsoir à tous,
Le titre du sujet resume tout, je cherche a programmer sur ma DX7 la coupure moteur sur n'importe quel inter de la radio, de preference AUX2.
Donc si qq1 pouvait m'aider ca serait sympa de sa part car je galere un peu
Merci.
Ah j'allais oublier, la coupure moteur c'est pour un avion, un easystar...

Posté : 03 juil. 2010, 00:02
par DanRZ
Salut, c'est simple utilises un mixage libre.
Tu programmes un mixage comme P.MIX1 :
THRO -> THRO
Dans les rates tu mets -100%, les deux
et tu mets Offset à -100%
Tu peux choisir l'inter dans SW ...
Il me semble que AUX2, c'est en fait FLAP2, je ne sais plus ..
( Le menu affiche ON/OFF en haut a droite quand l'inter est actif )
Vérifies le bon fonctionnement dans le menu de position des voies.
La voie THR doit revenir à zéro quand tu actives l'inter quelle que soit la position du manche de gaz.
Pour info, on appelle ça aussi un "throttle kill".

Posté : 03 juil. 2010, 08:44
par jerome nimo
c'est pas thermique l'easy star, pas de soucis..
mais j'en profite, sur la DX6i on fait commet ?
je savais le faire sur ma MX12, mais j'ai ppas trouvé "l'offset" sur la DX6i..
C'est possible ou pas alors ?
@+
Posté : 03 juil. 2010, 09:36
par Birdwell
Merci a toi DanRZ,
Je vais tester ça ce matin.....
@ jerome nimo : Je ne connais pas la DX6i, mais je pense que ca doit etre sensiblement pareil que ma DX7, dans les parametres de ta radio, tu actives un mixage, par exemple P.MX1, et là tu trouves l'offset.
Bonne journée à tous
Posté : 03 juil. 2010, 09:49
par Birdwell
Bon, je viens de tester et ca marche nickel
Donc voici mes valeurs dans PROG.MIX1
THRO -> THRO
RATE : -100%
-100%
SW:MIX
OFFSET : -100%
Du coup l'interupteur, avec ce parametrage est celui du HOLD-RUDDER D/R
Merci encore DanRZ
Posté : 03 juil. 2010, 15:14
par DanRZ
Salut, si tu préfères un autre inter, essayes les autres possibilités pour SW.
Bons vols

Posté : 03 juil. 2010, 15:35
par Birdwell
Merci DanRZ mais cet inter finallement me convient parfaitement

Posté : 03 juil. 2010, 18:19
par DanRZ
En tout cas, bonne initiative de paramétrer un CUT.
J'en vois beaucoup trop qui n'y pense même pas ...

Posté : 03 juil. 2010, 18:30
par Birdwell
C'est clair, je suis entierement d'accord avec toi. Je n'ai jamais eu d'accident, et je touche du bois, mais nombre de fois ou le moteur s'est lancé a cause d'une mauvaise manipulation de la radio ou encore la sangle radio a activé les gaz

. Je prefere rester prudent, j'ai vu tellement de photos et de video sur le net d'accident en modelisme, et je tiens trop a mes doigts et yeux....

Posté : 03 juil. 2010, 18:35
par DanRZ
L'idéal étant de garder un oeil sur les gaz quand même, y compris l'inter actif.
J'ai déjà vu des lannières flirté avec les inters de cut
ou des désactivations de cut avec des gaz en grand
C'est une sécurité en plus, pas un truc imparable.
Bons vols

Posté : 03 juil. 2010, 22:58
par jerome nimo
Birdwell @ 3 Jul 2010, à 09:36 a écrit :
¨
@ jerome nimo : Je ne connais pas la DX6i, mais je pense que ca doit etre sensiblement pareil que ma DX7, dans les parametres de ta radio, tu actives un mixage, par exemple P.MX1, et là tu trouves l'offset.
Bonne journée à tous
uj'suis bien d'accord..je fesait ça sur ma MX12 (idem DX7 en programtion)..
mais sur la DX6i, j'ai pas trouvé l'offset..pour ça que je demande..

Posté : 05 juil. 2010, 11:32
par NOCODI
vous etez sur que sa marche en mode helico ?
Posté : 05 juil. 2010, 11:48
par DanRZ
Salut, vu que ça bloque la voie THRO, oui ...
Après gare aux autres mixages qui jouent éventuellement sur la voie THRO.
( mixage aileron > gaz par exemple )
Mais en mode hélico, on a un menu "Throttle Hold" spécifique ( autorotation )
qu'ils n'ont pas jugé bon de mettre en mode avion, pour des raisons obscures ...
Posté : 05 juil. 2010, 22:08
par den
Sur la DX6i il y a un bouton throttle cut, mais c'est un poussoir donc moyennement utile. Je l'ai remplacé par un inter et cela marche impec en avion comme en hélico (double sécurité avec le throttle hold en hélico).