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Posté : 01 juil. 2010, 20:03
par koyangi
...le tout nouveau RX walkera a pris cher. en essayant de brancher l'ufly en 1/2 sec ça a grillé.
je suis dégoutté, y'a des choses plus graves dans la vie mais là je viens de balancer + de 40 euros par la fenêtre...
vous pensez que c'est réparable??
merci, sinon ayez une pensée pour moi...

Posté : 01 juil. 2010, 20:17
par sergiou
Bonsoir
As tu regardè si tu as toujours du + 5V ,c'est la premiére manip a faire
Posté : 01 juil. 2010, 20:21
par koyangi
avec un voltmetre mais à quel endroit svp?
j'ai l'impression que c'est un des gyros qui a cramé, effectivement 3 pièces identiques, celle de droite brulée. je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir fait une fausse manip.
Posté : 01 juil. 2010, 21:03
par sergiou
Au niveau de tes prises de sortie,prises servos(tu as signal,+ et -)en partant du haut de la platine supèrieure
Posté : 01 juil. 2010, 21:22
par koyangi
d'accord, le problème c'est que dès que je branche l'esc, ça fume, la diode clignote, ça bipe au niveau de l'esc mais le composant fume ! donc c'est un peu chaud, au sens propre du terme...
mais ça me semble bizarre quand même, . la diode rouge s'est correctement allumé et puis ce petit composant a tout simplement noirci.
Posté : 01 juil. 2010, 21:44
par sergiou
D'après ta fleche(regarde si ce compsant a 3 pattes),si c'est ça,il me semble que c'est le règulateur 5V ,le boitier est soudè a la masse
Posté : 01 juil. 2010, 21:52
par koyangi
je regarde merci
Posté : 01 juil. 2010, 21:55
par koyangi
vraiment difficile à voir, on voit mieux sur la photo qu'en vrai. il n'y a pas de soudure en dessous , sous le composant, qui traverse le pcb. on voit juste cette soudure longue sur le coté.
ce qui m'étonne : sur mon ancien 4en1 j'ai un seul composant comme cela, j'en ai trois sur celui ci, ce qui me faisait dire que c'était les gyros?
un regulateur 5 v ça devrait ressembler à ça mais je retrouve pas les trois pattes en dessous soudées au pcb???
non je confirme pas de trois pattes, j'ai une photo qui arrive dans un instant...
Posté : 01 juil. 2010, 21:58
par sergiou
ça a l'air d'etre ton gyro ,essaye de l'enlever et mesures la tension,d'après ta photo c'est bien un règulateur(la patte centrale est coupèe car elle est reliièe au boitier qui lui va a la masse,tu peux peut etre utiliser ton rècepteur sans le troisiéme gyro(mais il faut l'enlever)
Posté : 01 juil. 2010, 22:06
par koyangi
bon, je vais attendre la proposition du magasin ou j'ai acheté et après j'essaierai,
c'est très difficile à enlever car coincé entre deux pcb.
pour info, on trouve ce genre de gyro en magasin d'électronique?
en tous cas merci pour ton aide.
Posté : 01 juil. 2010, 22:20
par sergiou
Je ne pense pas que tu puisses trouver ce gyro en magasin(le règu oui)
Posté : 02 juil. 2010, 07:20
par koyangi
sergiou @ 1 Jul 2010, à 21:20 a écrit :
Je ne pense pas que tu puisses trouver ce gyro en magasin(le règu oui)
pas en magasin mais sur mon autre rx, celui qui fonctionne.
est c que les gyros sont identiques, chacun est il déterminé par un axe? ou alors cette détermination se fait ailleurs?
Posté : 02 juil. 2010, 12:35
par koyangi
suite de mes malheurs...
j'ai eu un retour de CKADO, ces gars là sont excellents et me proposent de le changer !!!
vraiment chapeau bas à ce magasin en ligne !!!

Posté : 02 juil. 2010, 13:21
par nemezyx
Bah tu vois ça m'étonne pas, je les trouve très pros perso, jamais déçu, toujours à l'écoute, super contente pour toi, j'espère que tout ça va s'arranger

Posté : 03 juil. 2010, 00:48
par dersie
Ça ressemblerai plus à un transistor de puissance (ou un régul) qu'a un Gyro.
Qu'est ce que tu as fait comme branchement ?
Que des sortie (ou plutôt Entrée) de commande ?
Gaffe au BEC des ESC aussi.....
Posté : 03 juil. 2010, 10:50
par koyangi
après plus de consultations, ça serait un FET qui aurait grillé en amont entrainant la surchauffe de ce composant lors d'un branchement normal.
en effet, la diode clignote normalement pendant que ce transistor grille et fume joyeusement... donc un élement en amont qui ne ferait pas sont boulot.
je n'ai jamais branché mes servos, seulement la prise throttle de l'ESC et le fil orange de batterie test.
je vais baliser pour brancher le prochain.... il n'y a absolument aucune photo de ce branchement sur le net, aucun manuel d'instruction, quedalle... et walkera s'en branle joyeusement...
Posté : 03 juil. 2010, 13:13
par dersie
Je viens de recevoir mon RX2433 pour le 4#6. C'est le même mais pour 4#6.
La prise d'entrée de l'ESC ne peut pas l'endommager. Pour cela il faudrait que les PIN "+" et "-" de la fiche soit en cout-circuit ou touchent d'autres pistes suite à des bavures de soudure.
C'est quoi que tu appelles le "fil orange de batterie test" ?
Donc en fait sur un RX neuf on a intérêt au départ à ne brancher que la Lipo pour voir déjà à vide ce que ça donne pour être sur !
Ensuite petit à petit, un servo, l'autre, le moteur puis l'AC. Si un problème survient on sait qui est en cause.
Posté : 03 juil. 2010, 14:02
par nemezyx
Super cette histoire de RX mais wi Koyangi, ne pas hésiter à baliser les branchements...

Perso pas de honte à dire que lors de mes branchements, j'ai un code couleur et ça m'évite bien des désagréments

Posté : 03 juil. 2010, 16:20
par koyangi
le RX2433 c'est le même que le 2435 sauf que tes branchement sont sécurisés, des prises blanches pour ne pas se tromper c'est ça?
comme on voit ici :
le rx2433
et le rx2435
Comment fais tu pour tester sans l'ESC? moi je dois brancher l'ESC d'abord dans THRO (pour throttle) puis enfin la lipo sur l'ESC.
Cela dit, ce que tu me dis me rassure, je pensais qu'il y avait une petite probabilité d'avoir fait une erreur et ça me complexait. J'ai probablement rebranché à l'envers mon vieux RX2424A plus d'une fois sans jamais de problème!
La prise orange vient aussi de l'esc et se nomme BATT Test, de l'esc viennent trois fils rouge/noir/blanc ensembles et ce fil orange. Et en effet je constate que tu n'as pas ce branchement BATT Test sur le RX2433...
voici l'ESC d'origine de l'ufly qui doit différer du tiens, on voit bien le fil orange qui sort :
Pour terminer, j'ai commandé un kit hotrod chez wowhobbies, et oui je sais je vais me retrouver avec trois RX au final... j'en mettrai peut être un sur ces petits clones de trex 450 à 27$.... au moins avec le kit hotrod tout est branché testé et y'a pas à s'inquieter....
...oui je sais pour quasiment le même prix que ce mod j'aurai pu avoir un Honey Bee CP3 RTF...j'ai réalisé après...
Posté : 03 juil. 2010, 18:46
par dersie
Oui t'as raison, j'avais pas fais gaffe à la façon dont était branché mon 4en1 sur le 4#6.
Contrairement aux autres 4en1 il n'y a pas de fils de connection de la batterie qui sont directement sur le 4en1. L'alim se fait par le BEC de l'ESC.
Les 2433 et 2435 sont les même mis à par la forme des connecteurs de sorties.
Chez Wowhobbies ils vendent même une version spéciale du 2433 avec des connecteurs d'adaptation pour mettre le 2433 sur l'Ufly à la place du 2435.
