Page 1 sur 12

Posté : 30 juin 2010, 22:06
par SmallLama
Image

ça y est ! le V120D01 est dispo a la vente :

http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9576" onclick="window.open(this.href);return false;

a 210$, ça fait un peu cher :blink:

Posté : 30 juin 2010, 23:33
par dersie
Oui Walkera nous fait la totale en flybarless.

Ils l'ont fait aussi avec le 180Z en Walkera Flybarless V200D01.

Et bonjour les confusions qu'on va faire avec ce genre de référence ! :wacko:

Posté : 01 juil. 2010, 12:38
par stophe
Salut
attendon les retour,car je pense que se sra pas une partyie de plaisir a le piloter.

Posté : 01 juil. 2010, 15:39
par supercopter20
pourquoi?

Posté : 01 juil. 2010, 16:28
par nemezyx
Wi tiens j'ai reçu la newsletter d'Ehirobo ;) Et pourquoi pas partie de plaisir?! :huh:

Posté : 01 juil. 2010, 17:18
par SmallLama
me plait de plus en plus ce petit helico, je penses que dès qu'il sera en BNF je m'en prendrais un pour remplacer mon CB100.

Posté : 01 juil. 2010, 18:47
par dersie
Sans BB faut quand même faire le boulot. Alors qui en fera le plus ? le gyro 3axes ou le pilote ?

Sur les version "s" le gyro 3axes, même si il aide, est encore loin de se débrouiller tout seul, et là on à la BB qui stabilise quand même.

Posté : 01 juil. 2010, 18:56
par nemezyx
...qui fait l'boulot :huh: ...bah les 2 tiens :rolleyes: :D

J'sais pas, là pour cette fois, j'dois avouer que j'ai bien confiance au prod' et j'pense pas que ce sera plus compliqué que... -_-

D'ailleurs à l'époque de la BdB à 45°, on disait aussi que...et que...'pis tiens!!! :rolleyes: :lol: B)

Ça peut vraiment l'faire ;) En + paraît qu'il est quand même efficace ce fameux 3 axes :)

Posté : 01 juil. 2010, 19:12
par stophe
Comme dit dersie,sans B de B :(
Aprés celui qui se déme..de bien,se sera peut étre une partie de plaisir.
Je pense que s est pas donné a tous.

Posté : 01 juil. 2010, 22:11
par nanocopter
salut a tous,

je le trouve sympa comme ca, mais surement chaud a piloté!!! :D

Posté : 01 juil. 2010, 22:22
par dersie
nemezyx @ 1 Jul 2010, à 17:56 a écrit : ...qui fait l'boulot :huh: ...bah les 2 tiens :rolleyes: :D

J'sais pas, là pour cette fois, j'dois avouer que j'ai bien confiance au prod' et j'pense pas que ce sera plus compliqué que... -_-

D'ailleurs à l'époque de la BdB à 45°, on disait aussi que...et que...'pis tiens!!! :rolleyes: :lol: B)

Ça peut vraiment l'faire ;) En + paraît qu'il est quand même efficace ce fameux 3 axes :)
Bah il est sur le 4#6s avec la BB à 90° et bien que ce soit plus facile que sans le 3axes, ça reste quand même pas simple. Pareil pour le UFlys de Stophe, c'est pour cela que je le dis et que Stophe le confirme.

Si il se pilote facile ça viendra de la tête FBL plus que du 3axes. Et là j'ai quand même un doute sur une tête FBL par rapport à une tête avec BB.

La vidéo du 180Z FBL le gars il y va tranquille et on ne resent pas la sérénité ni la facilité, et pourtant c'est une vidéo promo.

Posté : 02 juil. 2010, 09:43
par stophe
Comme la plupart des vidéos,personne ne connais le niveau de pilotage du mec.
Donc oui sa peu étre simple si le mec maitrise,quelqu un comme moi fera pas une vidéo,se sra plus dans le mur. :D

Posté : 05 sept. 2010, 12:55
par ffranck
Salut !

Juste un petit message pour dire qu'il est trop bien cet helico !

J'ai transformé mon 4#6 en V120D01 et je ne suis vraiment pas decu.
Le pilotage est plus facile, il est tres stable, pas trop de problème quand il y a un peu de vent, il est super solide et il a plus d'autonomie. Que des points positifs en ce qui me concerne.

Voila 2 petite video en exterieur:

http://www.youtube.com/watch?v=OewsxIHBtRk" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=eMcOz4KaVxg" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 09 oct. 2010, 10:44
par Bobichon
@ffranck

Salut

Es tu vraiment content de ton V120D01???

Car je suis entrain de reflechire entre le 120 et le 200D1

J'aime le 120 part sa taille, le prix est proche du 200. Comme j'ai déjà un Bade MSR, et que je peut voler en extérieur sans trop de problème quand le vent n'est pas trop fort.

J'aime bien ce type d'hélico, car je peut voler chez moi aussi. Mais je ne voudrais pas me tromper entre les deux . Voila si tu peut m'aide dans mon choix.

Bon vol

Posté : 09 oct. 2010, 11:48
par ffranck
Salut Bobichon,

Oui, je suis vraiment content du V120D01. Je n'ai pas essayer le 200D01 donc je ne peu pas vraiment comparer mais je pense que l'avantage du 120 c'est la taille qui permet de voler en interieur comme en exterieur par vent modéré.
Par rapport aux versions avec barre de bell le V120D01 est nettement mieux au niveau autonomie et solidité donc c'est vraiment pas mal.
Je ne lui ai pas trouvé de defaut pour le moment, je pen que c'est un bon choix.

Posté : 09 oct. 2010, 14:36
par Bobichon
Merci c'est mon idée aussi.

Maintenant je vais trouver le meilleur fournisseur pour le commander ce petit joujou.

quelques point sont fragile sur un attero un peut fort ou chute de moyenne importance??

Merci et bon vol ;)

Posté : 09 oct. 2010, 22:24
par ffranck
La principale pièce fragile c'est le pignon qui entraine l'arbre de l'anticouple (sous la couronne principale). Je pense qu'il faut en avoir 1 ou 2 d'avance. C'est le point faible de cet helico mais je trouve que c'est plutot bien parce que ca sert de "fusible", je n'ai jamais rien cassé d'autre sur l'AC.
La canopy est aussi assez fragile et casse en cas de gros crash. Toujours en cas de gros crash il est possible de tardre l'axe principale mais il faut vraiment y aller fort.

Posté : 10 oct. 2010, 20:14
par Bobichon
Merci pour les infos ;)

A bientot avec mon nouveau moustique.

Posté : 10 oct. 2010, 21:52
par cabriole
un chassis de plus en stock peut être pas mal aussi car il pourra casser en cas de gros crash.
moi à ce jou, j'ai seulement cassé :
- canopy
- chassis
- couronne principale
- pignon d'AC coté couronne

plutôt pas grand chose donc :)

Posté : 23 oct. 2010, 13:17
par Bobichon
Bon ben voila j'attends mon nouveau joujou...

J'esper que je vais pouvoir trouver du temps pour en fair et me faire plaisire :D

Merci pour votre aide...dans mon choix ;)

Posté : 31 oct. 2010, 15:06
par Bobichon
J'ai toujours pas reçut le mien, mais il a pris l'avion B) je l'attends , je l'attends :P ;)

Et vous vous volez un peut heureux pilote de 120D01....????

Posté : 31 oct. 2010, 15:19
par cabriole
plus que quelques jours alors :)

moi pas beaucoup. en plus j'ai perdu la tige qui tient en position le plateau. j'ai mis une autre vis mais bof.

j'attend un nouveau plateau. -_-

Posté : 31 oct. 2010, 15:25
par Bobichon
Et oui plus que quelques jours, enfin j'espere ;)

Et ce 4F200 ca vol toujours aussi bien...

Posté : 31 oct. 2010, 16:15
par cabriole
Oui,super, entre 2 tops radio :D

j'ai juste passé une lipo aujourd'hui entre 2 averses :( les boules

J'en profite pour rechercher mon futur 450. :rolleyes:

Posté : 06 nov. 2010, 16:39
par seregon
J'ai commandé le mien aujourd'hui.
Et j'attends avec impatience de le recevoir.
:P

Posté : 07 nov. 2010, 10:25
par Bobichon
reçut le mien hier, c'est jolie comme gros moustique mais pas eu encore l'occas de lui fraire prendre l'air ;)

Peut etre tout a l'heure entre deux biberon :lol:

Posté : 07 nov. 2010, 10:46
par cabriole
Hello :)

cool pour toi.

malgré ta probable impatience, prends le temps de le vérifier; serrage des vis, mise à plat du plateau, réglage de sensibilité sur le récepteur etc...

moi, j'ai perdu la tige qui bloque le plateau en rotation. ca m'a valu d'en racheter un.

Et pour la lipo, n'attends pas d'être au bout pour arrêter. Pas plus de 7 à 8mn sinon elle ne fera pas long feu ^_^

et pour les tous premiers vols, enlève la canopy. ca t'évitera de la casser si tu as un PB quelconque ^_^ .

j'ai revolé hier avec le mien après 2 à 3 semaines d'arrêt. le vent était nul. vraiment que du bonheur. :wub:
bon il a fallu que je me réhabitue au FP avec ses autocabrage mais sinon, au top.
Pour moi, ce FP, c'est mon simulateur. j'essaie des trucs et après , j'essaie sur le 4F200.
hier, j'ai pu faire des statios de face, tourner autour, le faire revenir de face vers moi et faire des cercles dans tous les sens. :wub:

tu vas voir, tu ne vas pas être déçu, et Seregon non plus, c'est un super hélico.

Petit HS, je viens de passer commande pour le Trex 450 sport, le V450D01 se faisant trop attendre.......

Posté : 07 nov. 2010, 11:24
par Bobichon
Salut cabriole.

Merci des conseils je ferais attention.. Si non pour les pieces tu les prends ou pour le 120D01... Il y de la compatibilité avec son cousin en BB??

Merci et bonne journée je te raconterais mes premiere tentative ;)

Posté : 07 nov. 2010, 11:53
par cabriole
j'achète principalement chez Miraclemart, RC711 ou encore myRcmart. j'achète aussi parfois chez Chinejade et Wowhobbies ( pour le moteur et les lipos). chez le premier, je suis toujours livré en 1 semaine mode lent et je recois régulièrment des coupon discount.

http://www.miracle-mart.com/store/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rc711.com/shop/helicopters-c-165.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.myrcmart.com/rc-helicopters- ... -45_4.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.chinesejade.com/walkera.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.wowhobbies.com/walkera-helicopters.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon oui les pièces sont globalement compatibles sauf tête de rotor, plateau, biellettes, pales et aileron de queue

Posté : 07 nov. 2010, 13:03
par seregon
Merci
Je prends aussi bonne note des conseils.

Par contre, voler sans canopy me fait un peu peur, vu qu'elle protège quand même l'électronique en dessous.
Et je préfère flinguer la canopy que l'électronique.

On verra bien, déjà il faut attendre le facteur.

Posté : 07 nov. 2010, 21:32
par Bobichon
Merci des adresses.. ;)

Bon trop de vent pour un essai exterieur :ph34r: , du coup pousser la table du salon et fait un petit teste sur les deux lipo que j'ai eu avec.

Helico stable pour un FP, On a même pas besoin de le contrer sur la droite au decolage, un declage franc donne un decollage bien droit...

Petit reclage des trims mais dans l'ensemble il vol bien, J'ai aussi verifier les vises pas de soucis, sauf le top de la tête qui n'etait pas bien mise, Devisé et revisé dans la bonne possition.

Petit defaut que je pourais siter, pour le binding je suis obliger de le faire a chaque fois. :ph34r: la radio ne reconnait pas le resepteur ou vis vers ça...Mais bon peut etre vous avez une solution....???

J'ai fait le teste pour bind avec ma DX6i mais ça ne prend pas ^_^ j'aurais essay.... :P

Si non pour le moment je suis content :D

Posté : 08 nov. 2010, 20:21
par Bobichon
Deuxieme vol ce soir.

J'ai pas trop insisté car le vent etais là mais bon il vol bien, pour un FP je le trouve bien cool... :wub:

Apres dommage qu'on ne puisse pas remplacé les patins d'origine par des patins plus souple comme un Superskids, ou plastique moins rigide, pour un effets de souplesse et non pas de plastique pure.<_<

Mais bon bonne petite bete , je l'aime bien :wub:

Posté : 10 nov. 2010, 21:26
par seregon
J'ai reçu le mien aujourd'hui.

Pour l'instant il n'a pas encore volé, je regarde un peu si tout va bien, et je m'imprègne un peu du truc parce que ça n'a quand même rien à voir avec un solo pro.

Par contre la notice est en anglais et j'avoue que j'ai un peu de mal, surtout avec les termes techniques. Déjà en français je maitrise pas tout alors....

Donc si quelqu'un sait si on peut téléch...ger quelque part la notice en français, je suis preneur.

Et le premier vol devrait être pour bientôt.

Posté : 10 nov. 2010, 22:46
par seregon
Premier test ce soir et déjà des soucis...

Voila le problème:
J'allume la radio Bip bip
je branche la batterie
La LED clignote et se fixe
2ème Bip bip de la radio
De nouveau la LED clignote et se fixe
Petit soubresaut de l'hélico.

Je teste les commandes: D/G Avant/Arrière AC tout va bien

Je met un peu de gaz.....

Et la rien
Ou plutôt juste un frémissement comme si un truc bloquait le moteur.

Je vérifie tout, mais je vois rien.
Pas d'axe tordu, la couronne tourne sans point dur.

Je vois pas ce qui se passe.

Quelqu'un a une idée?
Please HELP!!!!!

Posté : 10 nov. 2010, 23:04
par cabriole
Hello.

quand tu mets sous tension ta radio, les gazs sont bien à zéro? et le trim des gaz est bien en bas?

Posté : 11 nov. 2010, 00:02
par seregon
Oui gaz et trim en bas

Posté : 11 nov. 2010, 00:30
par cabriole
vérifies aussi le connecteur qui relie le moteur à l'ESC; il est même conseillé de le supprimer et de souder directement le moteur sur l'ESC pour prolonger l'autonomie. mais tu n'en es pas encore là ^_^

Posté : 11 nov. 2010, 10:44
par seregon
C'est bon je viens de regarder ça et en fait un des fils qui arrive sur le connecteur n'était pas enfoncé a fond. Je l'ai poussé et ça fonctionne impeccable.
En fait c'est le connecteur du moteur qui poussait le fil quand il a été enfoncé.
Merci

Posté : 12 nov. 2010, 22:40
par seregon
Aujourd'hui premier vol

Enfin a peu près..

Plutôt des tentatives du genre décollage, stationnaire pas très stable et atterrissage en catastrophe quand c'est pas un petit crash.

Mais bon à la fin de la première Lipo, j'arrivais à tenir un stationnaire (à 1m près :P )

Résultat des courses : la partie avant du train d'atterrissage devant le support et une petite fissure de la canopy.

Par contre, je sais pas pourquoi, mais de temps en temps au décollage, il part en toupie. Du coup je repose tout de suite, je redécolle, et ça repart normalement.
C'est normal ou pas?

En tout cas, pour le moment c'est que du bonheur, même si je me rends compte qu'il y a encore pas mal de boulot. :unsure:

Posté : 13 nov. 2010, 16:51
par seregon
Deuxième jour et deuxième retour d'expérience.

Aujourd'hui, ça a commencé comme hier.....

Et puis j'ai tenté un truc.
Je me suis dis que puisque je débute, je vais utiliser les possibilités de la 2403 pour limiter les débattements de servos et donc rendre la bête un peu moins vive.

Mais je crois que c'est une erreur.
En fait en faisant ça, du coup pour le contrer quand il part, il faut pousser franchement sur le stick et ben le temps de pousser à fond, c'est déjà trop tard et il est parti.
Du coup je suis revenu en mode normal et c'est beaucoup plus facile pour maintenir un stationnaire. Enfin à mon avis ^_^

Et voila que maintenant je peux tenir un stationnaire pendant un bout de temps au dessus de mon lit (plus moelleux pour les atterrissages d'urgence!! :rolleyes:

Deuxième chose: pour le coup quand il partait en vrille au décollage, je me suis rendu compte que si j'actionne l'AC a l'arrêt, il ne reviens pas tout à fait au neutre. Donc avant le décollage je mets un petit coup d'AC à droite, je relache puis décollage. Et la c'est tout bon, il décolle sans faire la toupie.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui