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Posté : 27 juin 2010, 22:03
par rikiki22
salut à tous

voila mon nouveau bolide , FG PROLINE 4X4

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essais aujourd'hui sur la piste de mon club

et bien ca pique pas , ca arrache B) B)

moteur zenoah 26cc

mon dieu , c'est du velour :wub: :wub:

4 roues motrices ca déboite , pas de place pour le trainards :lol: :lol:

chris ;)

Posté : 12 juil. 2010, 23:00
par rikiki22
salut à tous

voila 2 petites vidéo de la 4ième manche du championnat de bretagne organisé par le club breton BRCT

http://www.dailymotion.com/video/xdzzez ... brct_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

bon , il y a de la poussière , mais bon ça décoiffe non ????

http://www.dailymotion.com/video/xdzwii ... brct_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

pas mal hein ??

le 1/5 ça arrache :lol: :lol:

a plus

chris

Posté : 14 juil. 2010, 11:59
par Lwing
ouaip ça envoie sévére cette affaire,

MArrant, mais sur cette échelle chui vraiment plus botté par le 4/2...... en tout cas ça arrache sacrément bien..

tu t'es séparé de ton Baja du coup?

Posté : 14 juil. 2010, 12:11
par rikiki22
salut lwing

oui ça arrache comme tu dis !!!!

le pilote 4x2 est vraiment spécial , tout en finesse , en glisse , braquage et contre braquage , le 4x2 est plus spectaculaire niveau pilotage , le 4x4 c'est plus bourrin !!!! la poignée dans le coin et ça passe !!!!!

donc plus pour moi :lol: :lol: :lol: et sur la piste du BRCT le 4x4 c'est idéale !!!

mon baja HPI est en vente sur la baie .

car je ne peux pas garder les deux modèles question finance :angry: :angry:


je le vends à perte vu toutes les options que j'ai mis dedans mais bon ....

voila , je me permettrais de mettre d'autres vidéos , enfin si ça ne dérange pas !!!

tchao

chris ;)

Posté : 29 août 2010, 13:01
par power83
Salut Rikiki, alors ton monstre marche toujours aussi fort?
A-t-il gouter au joie de la poussière et de la boue?

allez bonne route , c'est une superbe machine! ;)

Posté : 01 sept. 2010, 02:21
par rikiki22
salut power83

au que oui , il marche toujours aussi fort :wub: :wub:

et toujours rien cassé :lol: :lol: :lol:

c'est du solide cette petite bête là !!!!!

j'en suis super content , à tout les niveaux

solidité , fiabilité , pilotage , entretien , bref la totale quoi !!!

la poussière oui il en bouffe presque tout les dimanche , sur la piste de notre club ,

la boue , ba ça ne va pas tarder !!! car en bretagne , il tombe souvent de la flotte :lol: :lol: :lol:

mais c'est vraiment une super machine robuste et facile à prendre en main !!!

a plus

;)

Posté : 01 sept. 2010, 11:22
par Chofajogazzz
Faudrait mettre un système de FPV dessus, ça serait encore plus l'éclate à piloter sur circuit :)

Posté : 01 sept. 2010, 23:59
par rikiki22
salut

du fpv dessus ça ne doit pas être facile à piloter parce que en TT , ça secoue de trop

je fait des essais avec une mini caméra espion , et bien ça tremble dure :lol: :lol:

même au ralentie

et puis j'aurais trop peur de bousiller le système , soit par une sortie de route ou par un gros choc de l'un de mes collègue

je crois qu'avec ce style de bolide , il faut rester simple si on veux faire de la vidéo !!!


a plus

;)

Posté : 02 sept. 2010, 10:38
par Lwing
chui assez d'accord le matériel est trop couteux pour le risquer a cette discipline.

par contre sur piste ça doit être faisable :)

Posté : 02 sept. 2010, 18:34
par rikiki22
oui , sur piste ça doit être faisable ,

par contre , il ne faut pas trop prendre les vibreurs qui ce trouve dans les virages ,

parce que bonjour les secousses , et même sur piste , ça frotte pas mal entre les bolides !!!!!

au retour au stand , les carros sont souvent abîmées !!!!

donc je ne m'aventurerais pas à faire des runs de fous avec du matos à ce prix là !!!

a plus

chris ;)

Posté : 26 sept. 2010, 17:57
par dragonnier
salut rikiki je suis l'heureux nouveau possesseur d'un fg baja 4*4 :wub: :wub:

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quels sont les conseils que tu pourrais me donner pour une bonne utilisation de la machine.
sachant que je ne connais pas du tout cette echelle et motorisation 2T
quelles sont les options indispensables s'il y en a?

ce n'est que pour une utilisation loisir que je l'ai achetée.

Posté : 03 oct. 2010, 00:00
par rikiki22
salut dragonnier

désolé , je n'avais pas vu ton message !!! :(

je connais cette photo , tu l'a acheté sur la baie !!!! ?????

si c'est bien celui là , il a l'air déja très bien équipé !!!!!

roulements étanches , support arrière alu , freins a disque , échapement 3 chambres omologué , support couronne d'embrayage alu , amortisseurs alu réglables

bref , il est super bien équipé , pas la peine d'en rajouter plus !!

après avec l'usure , il faudra que tu passe sur des différenciel en alu , si ils ne sont pas deja dessus

pour du loisir il est largement au poils :lol: :lol:

si tu veux des adresses pour les pièces etc ..... hésite pas

même si tu as des questions sur la bébête pas de souci non plus !!!

à si , je viens de voir les photos , juste un pré filtre sur ton filtre à air

c'est une sorte de protection en tissu pour recouvrir la mousse bleu

nettoie ce filtre souvent , et graisse le bien avec l'huile qui va bien

un plein , un filtre à air propre , si tu veux garder ton moteur le plus longtemps possible !!!

roule au 3% mélange essence/ huile sinthèse

le moteur c'est un zenoah ou un cy ????

les servos de quelle marque sont ils ????

je viens de faire une course en amicale dimanche dernier avec mon pépère !!!

il a prit des beignes !!!! et bien rien cassé !!!!!! je fini huitième de la finale sur 10 .

avec 24 participants au debuts des qualifs

c'est du bonheur ce truc :lol: :lol: :lol:

allez à plus

surtout n'hésite pas , si je peux t'aider , ce sera avec plaisir

amuse toi bien !!!!!! et attention métrise bien le fauve , il envoie du lourd !!!!

a plus

chris

Posté : 03 oct. 2010, 21:49
par dragonnier
merci de tes infos.

oui il était bien sur la bay
le moteur est le zenoah, deux servos hitec 5745 MG pour la direction. servo de gaz frein hitec 5985 MG.

une petite vidéo. c'est son troisième plein avec moi aux commandes.

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l'engin a apparement du potentiel, que je n'exploite pas complètement. il me faut acheter une radio qui vas bien. avec une radion kyosho fournie avec les kits rtf de Vones au 1/10, c'est pas top.

par contre je trouve le freinage un peu juste. j'aimerais bien monter les disques également devant. aurait tu des tuyaux à me passer pour la config des 4 freins à disques et des deux servos de direction sur la radio.
je pense partir sur une DX3 R qui peut mixer n'importe quelle voies entre elles.

Posté : 04 oct. 2010, 00:35
par rikiki22
salut

bien la vidéo !!!!! lorsque tu l'auras bien en main , tu pourras faire de trucs de fou !!!!


pour les freins sur les 4 roues , je ne suis pas sur que ce soit utile sur un 4x4 !!

en effet lorsque tu freine , tu agit sur ta transmission arrière " le différentiel arrière "

et comme tu as une courroie qui relie le dif arrière au dif avant , lorsque tu freine , tu freine sur les 4 roues

pour ma part je n'ai qu'un seul disque de frein juste a la sortie de ma transmission et ça freine nickel

pour la radio , effectivement prend en une avec réglage de fin de course , car il faut

régler les débattements gaz/frein et droite/gauche car tu as des servos digitaux et si tu ne régle pas , cela va cramer tes servos et très rapidement

je peux de le dire , j'en ai fait les frais , et vu le prix que ça coute , il vos mieux faire gaf !!!!!!

pour la direction , je n'ai qu'un seul servo hitec 5557 mg plus puissant que les hitec 5545

il faut que tu sache que si un de tes servo de direction crame , l'autre va cramer aussi et là tu pleur , car ce n'est pas un mais deux qu'il faut r'acheter

se sont des servo rapide et puissant mais il n'aime pas du tout ce retrouver bloqué

car ils chauffent très très vite et la platine electronique qui ce trouve à l'interieur fond litéralement

du potentiel , il y en a !!!!!! c'est sur !!!!!!!!!!!!!

avec un entretien régulier , c'est increvable !!!!!!!!

a plus

tchao

chris